Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Wolf WR1 1/12e Tamiya (chef d'œuvre en péril)


Fmid

Messages recommandés

J'vous laisse le choix, mais de grâce mets nous cette restauration sur le forum le plus vite possible, comme ce sera du niveau de la Ferrari, on va encore en prendre plein les yeux ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon bon Jean-Pierre,

 

D'abord, pas de souci pour jouer le bernard-l'hermite sur mon topic si ça t'amuse…

 

Ensuite, sur la version, le problème va effectivement être assez vite vu : trois possibilités effectivement si on s'en tient aux victoires, et encore, exclusivement en 77. la voiture a été utilisée encore pour le début de la saison 78 mais sans autant de succès.

 

Moi, c'était Monaco

 

Sinon, l'Argentine, pas évident : grosses modifs à prévoir sur le capot avant (plus court) et surtout, soucis de déco dorée. Et comme c'est doré, ça ne s'imprime pas sur l'imprimante du bureau. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que la déco existe en aftermarket.

 

Le Canada, c'est possible, il y a tout ce qui faut pour, même la boîte à air (absente en principauté) et les décals si tu as gardé la planche.

 

D'ailleurs, à propos de planche, la déco 77 est introuvable en aftermarket aussi, sauf chez Indycals (voir le sujet du Croquant). Elle n'a pas l'air mal cela dit. Sinon, on ne trouve que la 78 avec le numéro de devant doré et non pas en bleu sur fond doré. C'est la grosse limite de ma restauration : faute de planche, toute la déco est restée d'époque. Un jour peut-être, je corrigerai ça :oui:

 

Un dernier point, même si tu fais Monaco, je ne prends absolument pas ça pour un plagiat. Tu fais comme tu sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...! merci François mais après réflexion je ne vais pas venir chambouler ton très bon boulot de restauration, je vais doucement refermer le carton des souvenirs.

J'ai tout de même zyeuté quelques bricoles au passage on sait jamais ...! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien, c'est fait pour :lol:

 

Au-delà de la déco, mon regret sur la version Monaco, c'est de ne pas avoir géré les écopes de freins avant. Il faudrait les redimensionner ;)

 

 

 

Et ceux de l'arrière me semblent non peints si j'ai bien vu...! là c'est chipoter mais te connaissant cela doit te faire ruminer...!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, pas de souci pour jouer le bernard-l'hermite sur mon topic si ça t'amuse…

 

qui qui parle de moi :??: :??: :??: :??: :??: :??:

ha non je garde mon coquillage , j'l'ai occupé en premier :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais pas en noir les écopes arrière...et ça me semble bien transparent...! j'ai comme l'impression que c'est brut de polyester cette couleur blanc sale...!

 

ea0a80e413c0540d21965eadda9a308f.jpg

 

C'est bien Monaco...? :??: :??: la petite lame sur l'aileron le confirme...!

 

d8ff6ae1440663a649bc70547f7c16ac.jpg

 

La aussi non....? à moins que ce soit les essais auquel cas...! :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon…

 

Je me couvre la tête de cendres et j'entame une longue séance de contrition. Notre ami FJP a totalement raison et moi totalement tort sur la présence, effective et avérée, d'écopes arrière transparentes sur la Wolf de Sheckter au Grand Prix de Monaco 1977.

 

J'aurai donc ça AUSSI à corriger

 

Avec toutes mes excuses aux personnes qui suivent mes montages et que j'ai pu décevoir #balancetawolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon…

 

Je me couvre la tête de cendres et j'entame une longue séance de contrition. Notre ami FJP a totalement raison et moi totalement tort sur la présence, effective et avérée, d'écopes arrière transparentes sur la Wolf de Sheckter au Grand Prix de Monaco 1977.

 

J'aurai donc ça AUSSI à corriger

 

Avec toutes mes excuses aux personnes qui suivent mes montages et que j'ai pu décevoir #balancetawolf

 

 

Que celui qui ne se trompe jamais te jette la première pierre et je lui fous un pavé dans le museau....! ;):lol: :lol:

 

 

déjà que j'ai pris du retard dans la lecture des WIP depuis trois jours, en plus vous ressortez des montages de 10 ans d'âge...

 

C'est dans les vieux montages que l'on fait les bonnes cagades....! preuve en est, on est obligé de les refaire....!! :pfff: :pfff: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon…

 

Je me couvre la tête de cendres et j'entame une longue séance de contrition. Notre ami FJP a totalement raison et moi totalement tort sur la présence, effective et avérée, d'écopes arrière transparentes sur la Wolf de Sheckter au Grand Prix de Monaco 1977.

 

J'aurai donc ça AUSSI à corriger

 

Avec toutes mes excuses aux personnes qui suivent mes montages et que j'ai pu décevoir #balancetawolf

 

Tu es largement excusé si tenté qu' excuse tu devrais fournir....? :non: :non:

J'ai la preuve que la confusion peut être faite en toute bonne foi, n'importe qui se serait planté, moi en premier et c'est un coup de bol d'être tombé la dessus....! :ange: :ange:

 

 

 

Monaco.jpg

 

Preuve que tu as aussi raison. C'est bien Monaco et les écopes sont NOIRES....! :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que j'ai pris du retard dans la lecture des WIP depuis trois jours, en plus vous ressortez des montages de 10 ans d'âge...

 

Certes…

Mais tu sens ce petit arôme tourbé ? :D

 

 

quoi que , 12 ans d'age c'est plus mieux , non :??: :??: :??:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...