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1/43ème

[1/43] Voitures de production


Invité §Pap516ZM
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Messages recommandés

C'est une bonne idée, le modèle Gama est très réussi.

 

C'est ce que je croyais autrefois, mais je n'en suis plus convaincu. Il y a quelques années, j'avais fait un comparatif photo entre mes trois E28 : la Gama, l'Auto Art et la Universal Hobbies (collection James Bond). Et la Gama est trop large, tant sur les photos qu'après mesures.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_14681b.jpg

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_14684b.jpg

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_14685b.jpg

 

L'AutoArt est clairement un niveau au-dessus du reste, mais pour ce qui est de la justesse des proportions, l'UH se défend quand même bien. Son gros problème pour d'éventuelles transfos, c'est le train avant braqué. Sinon, elle est correcte, et on en trouve pour 5 ou 10 euros dans les bourses aux miniatures.

 

Et à part ça, elle est magnifique, ta M5 Production ! :love:

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Bonjour,

 

Voici mon dernier montage, la BMW M5 de 1986. Je n'ai pas un coup de coeur pour cette voiture mais elle se devait de figurer dans ma collection ! Comme d'habitude, j'ai remplacé les décalques jaunis dans la mesure du possible. J'ai bien apprécié que DAM fournisse les "haricots" en photodec, c'est top !!!!

 

http://i220.photobucket.com/al [...] wy6zav.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] 0mptvk.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] demygn.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] kgf1nl.jpg

 

 

Tres beau boulot !! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

:love: :love: :love:

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C'est ce que je croyais autrefois, mais je n'en suis plus convaincu. Il y a quelques années, j'avais fait un comparatif photo entre mes trois E28 : la Gama, l'Auto Art et la Universal Hobbies (collection James Bond). Et la Gama est trop large, tant sur les photos qu'après mesures.

 

http://i29.photobucket.com/alb [...] 14681b.jpg

 

http://i29.photobucket.com/alb [...] 14684b.jpg

 

http://i29.photobucket.com/alb [...] 14685b.jpg

 

L'AutoArt est clairement un niveau au-dessus du reste, mais pour ce qui est de la justesse des proportions, l'UH se défend quand même bien. Son gros problème pour d'éventuelles transfos, c'est le train avant braqué. Sinon, elle est correcte, et on en trouve pour 5 ou 10 euros dans les bourses aux miniatures.

 

Et à part ça, elle est magnifique, ta M5 Production ! :love:

Ton comparatif est très éclairant. Elles diffèrent énormément toutes les 3 par la dimension de leur pare-brise.

Je possède la Gama depuis de nombreuses années donc je vais y réfléchir, surtout qu'elle est déjà décapée donc plus difficile à revendre.

Les roues braquées de la UH ne sont pas un problème pour une transfo puisqu'il faut les changer.

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Invité §js1263vv

Bonjour à tous,

 

Je viens de terminer un modèle que je ne pensais pas faire car je ne l'ai jamais vue en course (c'est mon fil conducteur pour ma collection). Mais comme je n'avais jamais monté de Top43, je me suis laissé tenter par cette BMW, une Malcher, garage du bac, ça ne se refuse pas ! ;)

 

Point de départ, décapage, nettoyage de la base et intégration des pièces rapportées ! J'ai souvent constaté que les diecast avaient une peinture très épaisse pour cacher les imperfections de préparation de la carrosserie. Décaper puis repeindre apporte souvent de la finesse.

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd95/js1115/Superproduction%20kits/image.jpg1_zpsm2r4aztf.jpg

http://i220.photobucket.com/albums/dd95/js1115/Superproduction%20kits/image.jpg3_zpscngr41rt.jpg

 

J'ai peint toutes les parties en rouge, cela me semblait plus facile qu'avec de vieux décalques. Gros nettoyage des inserts de roues et changement des pneus, ceux d'origine étaient horribles !

 

Place aux photos du kit terminé :

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd95/js1115/Superproduction%20kits/image.jpg8_zps3raqoyqy.jpg

http://i220.photobucket.com/albums/dd95/js1115/Superproduction%20kits/image.jpg7_zpsemmfu3tq.jpg

http://i220.photobucket.com/albums/dd95/js1115/Superproduction%20kits/image.jpg5_zpspk119top.jpg

http://i220.photobucket.com/albums/dd95/js1115/Superproduction%20kits/image.jpg6_zps2k1ff9qx.jpg

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Invité §mic463CE

de la belle ouvrage , surtout avec un produit qui n'est pas aux standards actuels , mais Solido savait nous faire des modèles réussis ...

... une remarque ? un conseil ? pourquoi ne pas colorer différemment les feux arrières pour es faires ressortir de la couleur de la carrosserie ?

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Bonjour à tous,

 

Je viens de terminer un modèle que je ne pensais pas faire car je ne l'ai jamais vue en course (c'est mon fil conducteur pour ma collection). Mais comme je n'avais jamais monté de Top43, je me suis laissé tenter par cette BMW, une Malcher, garage du bac, ça ne se refuse pas ! ;)

 

Point de départ, décapage, nettoyage de la base et intégration des pièces rapportées ! J'ai souvent constaté que les diecast avaient une peinture très épaisse pour cacher les imperfections de préparation de la carrosserie. Décaper puis repeindre apporte souvent de la finesse.

 

http://i220.photobucket.com/al [...] r4aztf.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] gr41rt.jpg

 

J'ai peint toutes les parties en rouge, cela me semblait plus facile qu'avec de vieux décalques. Gros nettoyage des inserts de roues et changement des pneus, ceux d'origine étaient horribles !

 

Place aux photos du kit terminé :

 

http://i220.photobucket.com/al [...] aqoyqy.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] mfu3tq.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] 119top.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] 1ff9qx.jpg

 

 

Tres beau résultat !

 

:love: :love: :love:

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Bonjour à tous,

 

Je viens de terminer un modèle que je ne pensais pas faire car je ne l'ai jamais vue en course (c'est mon fil conducteur pour ma collection). Mais comme je n'avais jamais monté de Top43, je me suis laissé tenter par cette BMW, une Malcher, garage du bac, ça ne se refuse pas ! ;)

 

Point de départ, décapage, nettoyage de la base et intégration des pièces rapportées ! J'ai souvent constaté que les diecast avaient une peinture très épaisse pour cacher les imperfections de préparation de la carrosserie. Décaper puis repeindre apporte souvent de la finesse.

 

http://i220.photobucket.com/al [...] r4aztf.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] gr41rt.jpg

 

J'ai peint toutes les parties en rouge, cela me semblait plus facile qu'avec de vieux décalques. Gros nettoyage des inserts de roues et changement des pneus, ceux d'origine étaient horribles !

 

Place aux photos du kit terminé :

 

http://i220.photobucket.com/al [...] aqoyqy.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] mfu3tq.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] 119top.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] 1ff9qx.jpg

Superbe montage.

Je me permettrais juste une remarque.

C'est dommage que tu n'ais pas évoquer ce projet avant car j'ai une photo de l'intérieur issue d'un Action Automobile de 82. On y voit qu'il est entièrement noir.

 

BMW Malcher Action auto décembre 82.jpg

 

C'est un de mes prochains projets. Je vais devoir restaurer un montage fait il y a plus de 30 ans. Comme il est très difficile de trouver une planche neuve, je vais devoir récupérer les anciens. Heureusement que ce sont des Cartograf.

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Invité §js1263vv

Superbe montage.

Je me permettrais juste une remarque.

C'est dommage que tu n'ais pas évoquer ce projet avant car j'ai une photo de l'intérieur issue d'un Action Automobile de 82. On y voit qu'il est entièrement noir.

 

BMW Malcher Action auto décembre 82.jpg

 

C'est un de mes prochains projets. Je vais devoir restaurer un montage fait il y a plus de 30 ans. Comme il est très difficile de trouver une planche neuve, je vais devoir récupérer les anciens. Heureusement que ce sont des Cartograf.

 

 

Oui, effectivement c'est noir de chez noir !!!! En fait je suis resté focalisé sur l'extérieur, top43 donne deux photos avec deux décos différentes, ça m'a bloqué .... ;)

Et puis, il y a peu de photos qui traînent quand on n'a plus les vieilles revues....

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Je suis bien d'accord avec toi. Il est extrêmement difficile de trouver des photos des produc de cette époque sur le net.

A ce jour, je n'ai réussi à trouver que 2 photos de cette BM de Malcher de 82 et c'est sur le forum. Donc je pense que tu les as aussi.

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Invité §js1263vv

Bonjour,

La dernière construite: pas une prod mais une tourisme. Un kit provence moulage classique. Comme d'hab, il y a toujours qq chose qui manque dans mes kits, ce coup ci c'est l'arceau !!!!! ;) pas grave... J'ai fait bien mieux que ce que j'aurais pu faire à l'époque de la sortie de ce kit et si jamais ça me prends, juste deux vis à enlever ! ;)

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd95/js1115/Superproduction%20kits/image.jpg1_zpsht7tmucl.jpg

http://i220.photobucket.com/albums/dd95/js1115/Superproduction%20kits/image.jpg2_zpsx6nei5rr.jpg

http://i220.photobucket.com/albums/dd95/js1115/Superproduction%20kits/image.jpg3_zpsfhyc3wot.jpg

http://i220.photobucket.com/albums/dd95/js1115/Superproduction%20kits/image.jpg4_zps16g8inge.jpg

 

Bon, je me ré-attaque à la 635 produc farage du bac !!! :) ce kit me résiste bien....

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Moi je dit c'est ca monter du kit

quand il manque des trucs par ci ou par la ou petite modif comme ci ou comme ca

et pour cette belle monture je te tire mon chapeau

elle est superbe !!!!!

 

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Bravo !!!!!!!!!!

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Bonjour,

La dernière construite: pas une prod mais une tourisme. Un kit provence moulage classique. Comme d'hab, il y a toujours qq chose qui manque dans mes kits, ce coup ci c'est l'arceau !!!!! ;) pas grave... J'ai fait bien mieux que ce que j'aurais pu faire à l'époque de la sortie de ce kit et si jamais ça me prends, juste deux vis à enlever ! ;)

 

http://i220.photobucket.com/al [...] 7tmucl.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] nei5rr.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] yc3wot.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] g8inge.jpg

 

Bon, je me ré-attaque à la 635 produc farage du bac !!! :) ce kit me résiste bien....

 

 

Du beau boulot !

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §mic463CE

sur la mienne , j'avais changé les "inserts" PM par des inserts en résine BBS d'origine Minichamps ...

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Bonjour,

La dernière construite: pas une prod mais une tourisme. Un kit provence moulage classique. Comme d'hab, il y a toujours qq chose qui manque dans mes kits, ce coup ci c'est l'arceau !!!!! ;)

Les kits Provence Moulage ont toujours été très mal pourvus en arceau. C'était soit rien du tout, soit une grappe de profilés standards en plastique injecté qui n'étaient pas du plus bel effet.

Et les insert en photodec manquent sérieusement de profondeur.

Mais ton montage est très réussi.

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Invité §js1263vv

Bonjour à tous,

 

Un 635 qui a mis du temps à voir le jour.... Une base Jemmpy avec le transkit Robustelli. J'ai essayé le vernis bleu mister hobby, je vais rester fidèle aux bombes grises ! Il faudra que je trouve un levier de vitesse, il a disparu....

Encore qq unes a monter... Courage !

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd95/js1115/Superproduction%20kits/image.jpg1_zps5prm91cw.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd95/js1115/Superproduction%20kits/image.jpg2_zpsssfxnjig.jpg

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Invité §js1263vv

Merci !

Le rouge et le bleu sont en décalques sauf pour les parties "difficiles": pare choc arrière, spoiler et calandre. Là, c'est un mix de bandes de décalques pour les parties planes et touches de peintures pour les zones en creux (entrée d'air dans le spoiler).

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Bonjour à tous,

 

Un 635 qui a mis du temps à voir le jour.... Une base Jemmpy avec le transkit Robustelli. J'ai essayé le vernis bleu mister hobby, je vais rester fidèle aux bombes grises ! Il faudra que je trouve un levier de vitesse, il a disparu....

Encore qq unes a monter... Courage !

 

http://i220.photobucket.com/al [...] rm91cw.jpg

 

http://i220.photobucket.com/al [...] fxnjig.jpg

 

 

Excellent résultat !!

 

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Invité §elb317Qj

salut a tous un petit diorama du circuit d albi en 1985....

 

 

 

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171777_203340809682112_1957310_o.jpg

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J'ai les 2 mais pas encore montées.

A l'époque, j'avais demandé à Provence Moulage s'ils avaient la 80 de 88 en projet dans leurs cartons mais ils m'avaient répondu par la négative.

Peut-être avaient-ils été déçus par les ventes de la 200 de 87.

Et pourtant, ils avaient sorti les R21 de 88 et 89.

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Ton comparatif est très éclairant. Elles diffèrent énormément toutes les 3 par la dimension de leur pare-brise.

Je possède la Gama depuis de nombreuses années donc je vais y réfléchir, surtout qu'elle est déjà décapée donc plus difficile à revendre.

Les roues braquées de la UH ne sont pas un problème pour une transfo puisqu'il faut les changer.

Je reviens sur un post un peu ancien qui concernait un échange avec @Exiv96 au sujet des défauts de la BMW E28 Gama. C'était il y a plus d'un an et demi.

Depuis, j'ai investi dans une série 5 Universal Hobbies, la Polizei de James Bond Octopussy. Je me suis livré à un petit comparatif des dimensions principales.

 

BMW série 5 E28 dimensions.jpg

On y voit que la Gama est effectivement sensiblement trop grande surtout en largeur. En vue de dessus, elle est même un peu trop "rectangulaire", ce qui accentue sa trop grande largeur aux 2 extrémités.

 

Comparaison BMW E28 Gama vs UH AV.jpg

 

Comparaison BMW E28 Gama vs UH AR.jpg

 

Toutefois, à la réception de la UH, un détail m'a chagriné en la regardant de profil.

J'ai donc fait une petite analyse pour en avoir le cœur net.

 

Sur une photo de profil de la M5 de production 85, j'ai tracé une ligne bleue le long de la nervure de ceinture de caisse. on peut constater que cette nervure est rectiligne depuis l'arrière de la caisse jusqu'à l'avant de la porte avant. Puis on note une courbure sur l'aile avant.

 

Analyse profil BMW E28 réelle.jpg

 

Sur la UH, point de courbure. La nervure est rectiligne d'un bout à l'autre de la caisse. On observe également que cette nervure est très discrète à l'avant de l'aile avant.

 

Analyse profil BMW E28 UH.jpg

 

Sur ce point, la Gama est meilleure voire peut-être un peu exagérée.

 

Analyse profil BMW E28 Gama.jpg

 

Ma première réaction a été de me dire que la UH ne serait finalement pas si facile à exploiter. Je commençais donc à échafauder quelques plans pour réduire la largeur de la Gama.

Finalement, mon choix est fait. J'abandonne la Gama et je vais faire un peu de modelage pour faire apparaître la courbure sur la UH. Le reste de ses caractéristiques étant plutôt satisfaisantes.

Ce sera donc l'objet d'un prochain projet, mais pas tout de suite.

 

Et il me reste une Gama incomplète en pièces détachées dont je ne sais que faire.

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J'ai commencé il y a peu le montage de 2 Audi 200 Turbo Quattro : une JPS qui reproduit la championne de France 86 et une Provence Moulage pour la version 87 qui étaient dans mon stock depuis leurs sorties fin des 80's.

 

Audi 200 Turbo JPS et Provence Moulage.jpg

 

Pour ceux qui sont intéressés, le topic qui détaille le chantier est : Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage)

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Suite à la proposition de countach53, je vous présente ma FORD Capri production 1979..

Sur la planche décals il y a aussi un numéro 8, mais je n'ai aucune photo de cette voiture.... :cry:

Terminée cet après-midi..... ;)

 

FORD Capri - Vainqueur Championnat production 1979 - V 6 / 3 L - Concurrent: BP Racing - Pilotes: Dany SNOBECK / Bob WOLLEK - kit: MINI RACING

DSC00481.jpg

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Suite à la proposition de countach53, je vous présente ma FORD Capri production 1979..

Sur la planche décals il y a aussi un numéro 8, mais je n'ai aucune photo de cette voiture.... :cry:

Terminée cet après-midi..... ;)

 

FORD Capri - Vainqueur Championnat production 1979 - V 6 / 3 L - Concurrent: BP Racing - Pilotes: Dany SNOBECK / Bob WOLLEK - kit: MINI RACING

DSC00481.jpg

 

En principe, la 8 est celle de Lapeyre, la même année.

Je n ai pas de photo non plus.

J'ai la planche Mini-Racing aussi que je prévois de poser sur une die-cast améliorée.

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En principe, la 8 est celle de Cudini, la même année.

Je n ai pas de photo non plus.

J'ai la planche Mini-Racing aussi que je prévois de poser sur une die-cast améliorée.

J'attends également des photos de cette n° 8 pour la faire en miniature..... :spamafote:

 

Après une petite période d'inactivité, ....retour aux affaires....dernier TEC terminé...

 

Je me suis servi d'une base MINI RACING (PK 9 - FORD Capri 2.8L Injection version tourisme) à laquelle j'ai meulé les baguettes de portes, inversé le poste de pilotage, rajouté les longues-portées, et à laquelle j'ai appliqué une planche décal (achetée à un forumeur qui se reconnaîtra...grand merci à lui), puis refait une partie de la déco en peinture car incompatibilité avec mon vernis....

 

FORD Capri III - 24 Heures de SPA 1979 - V6 / 3L - Pilotes: Stuart GRAHAM / Brian MUIR / Jacques LAFITTE -Kit: base MINI RACING / Décals.....

 

DSC00565.jpg

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J'attends également des photos de cette n° 8 pour la faire en miniature..... :spamafote:

 

Après une petite période d'inactivité, ....retour aux affaires....dernier TEC terminé...

 

Je me suis servi d'une base MINI RACING (PK 9 - FORD Capri 2.8L Injection version tourisme) à laquelle j'ai meulé les baguettes de portes, inversé le poste de pilotage, rajouté les longues-portées, et à laquelle j'ai appliqué une planche décal (achetée à un forumeur qui se reconnaîtra...grand merci à lui), puis refait une partie de la déco en peinture car incompatibilité avec mon vernis....

 

FORD Capri III - 24 Heures de SPA 1979 - V6 / 3L - Pilotes: Stuart GRAHAM / Brian MUIR / Jacques LAFITTE -Kit: base MINI RACING / Décals.....

 

DSC00565.jpg

 

Jolie cette Capri ;)

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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voulais ajouter quelques photos de ma collection prod'/superprod'.

 

Je ne suis pas un maquettiste professionnel donc le résultat n'est peut-être pas parfait mais je m'en contente :D

 

La BX de Jarier/Jabouille est en cours de finition ainsi que la R5 BP de Gouhier...

 

 

 

Peugeot 505 Superproduction Jabouille (Kit Mini-Racing)

 

 

505.jpg

 

Rover Vitesse Metge (Kit Heller)

 

 

DSC_0054.jpg

 

BMW 635 CSI Ballot-Léna (Base Heller Transkit Robustelli)

 

 

635.jpg

 

BMW 3.0 CSL Fréquelin (Kit BAM)

 

 

bmw 3-0.jpg

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Bienvenue sur ce sujet, @djulich22 . Soit rassuré, nous sommes de nombreux amateurs sur ce forum.

Chacun avec ses ambitions et son expérience. Partager tes réalisations avec nous tous te donnera l'occasion de profiter des savoirs-faire divers.

Pour commencer, je me permettrais un commentaire. Je trouve tes modèles globalement bien assemblés mais il y a un détail qui gâche un petit peu, c'est la finition des entourages de vitres.

Il y a plusieurs moyens de faire des choses plus nettes.

Je suis plutôt adepte du masquage à la bande cache et je choisi depuis plusieurs années de peindre ces entourages en noir mat ou satiné, selon les cas, avec une peinture enamel, ce qui permet d'avoir le temps de faire des retouches, alors que c'est quasi-impossible avec une acrylique.

Mais j'ai aussi lu ici ou ailleurs que d'autres sont plutôt adeptes du marqueur indélébile. Une solution présentée comme assez confortable à utiliser.

 

 

En tous cas, tes 4 modèles présentés sont intéressants. J'ai les 3 premiers en stock. Et j'espère bien trouver un moyen de réaliser cette BMW 3.0 dont j'aimerais reproduire plusieurs variantes afin de couvrir comme il se doit ce championnat depuis sa première année. Pour le moment, je n'ai aucun modèle de l'année 76.

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