Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Voitures de production


Invité §Pap516ZM
 Partager

Messages recommandés

Une belle vue d ensemble de ces bombes de la piste.

je ne suis pas sur quelles on toutes tournée en prod ou superprod, je compte sur vs pour me dir tout ca.

 

20140704_161527.jpg

 

Sur la ligne du fond, toutes sont des producs.

Sur la ligne du milieu la mercedes de gauche m'a l'air d'être une dtm

Sur la première ligne, la dinin, l'iso et la camaro sont des producs.

 

En tout cas, elles viennent toutes de championnats de France, sauf peut-être la Mercedes Snobeck/Elf au deuxième rang (DTM 1988 ?), et au premier rang, les deux BMW 635CSi qui viennent du championnat d'Europe (Monza 1983 ? pour la n°11 et Spa 1983 pour la n°4), ainsi que la 530i "Kinley" (24 Heures de Spa 1978).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20140911_104526.jpg20140911_104547.jpgMon dernier montage. Production 1984

super montage d'un très vieux kit :jap: :jap: boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

perso, je n'aime pas les voiles de jantes en photodécoupe.

ils manquent d'épaisseur. en effet : 0,02mm x 43 = 0,83mm de taille réelle, ce qui fait une jante pas très solide. Les vrais voiles de jantes mesurent de 4 à 5cm minimum d'épaisseur.

mais ce n'est que mon avis que personne n'est obligé de partager :) l'essentiel étant de se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces commentaires.

C vrai que je n avais pas fait attention au detail des jantes. Ca fait un peut fin c est vrai. Mais je les ai mises car l aluminium donne un meilleur rendu que le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js1263vv

Beau montage!

C'est sympa de voir une 505! Content de voir ce que tu as fait, c'est exactement ce que j'envisage: coupler des kits JPS avec des décalques et pièces Robustelli. Je viens de recevoir deux kits de 505 (metal5 et gcap), je ne pensais pas que l'on pouvait encore en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js1263vv

C'est quelqu'un de très bien. :jap:

 

 

Je confirme, excellent contact, très fiable, communique rapidement et abondemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js1263vv

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question au sujet des modèles de camaro facom pilotée par Jean-Pierre Jarier; ESDO a produit un modèle début de saison tandis que JPS a lui sorti une voiture de fin de saison, c'est ça ?

Pour info, Le modèle JPS a des bas de caisse qui ne figurent pas chez ESDO.

 

Merci pour votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question au sujet des modèles de camaro facom pilotée par Jean-Pierre Jarier; ESDO a produit un modèle début de saison tandis que JPS a lui sorti une voiture de fin de saison, c'est ça ?

Pour info, Le modèle JPS a des bas de caisse qui ne figurent pas chez ESDO.

 

Merci pour votre avis !

la mienne est plus belle :love: évidement :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js1263vv

Je cherche, je cherche....

Le modèle ESDO représente une voiture de 84? JPS a fait celui de 85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js1263vv

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question au sujet des modèles de camaro facom pilotée par Jean-Pierre Jarier; ESDO a produit un modèle début de saison tandis que JPS a lui sorti une voiture de fin de saison, c'est ça ?

Pour info, Le modèle JPS a des bas de caisse qui ne figurent pas chez ESDO.

 

Merci pour votre avis !

 

la mienne est plus belle :love: évidement :lol: :lol:

 

Mais la boîte est très petite !!! ;)

Plaisanteries à part, pouvez-vous, si ce n'est pas indiscret, nous dire combien de ces modèles ont été produits ? Mon détaillant à l'époque (Mr Chery d'AM94) me disait qu'il y en avait une centaine d'exemplaires. Je suis toujours étonné d'en trouver tant (...) non montés sur le net. Est-ce que cela veut dire que finalement seule une faible partie des kits vendus a été montée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais la boîte est très petite !!! ;)

Plaisanteries à part, pouvez-vous, si ce n'est pas indiscret, nous dire combien de ces modèles ont été produits ? Mon détaillant à l'époque (Mr Chery d'AM94) me disait qu'il y en avait une centaine d'exemplaires. Je suis toujours étonné d'en trouver tant (...) non montés sur le net. Est-ce que cela veut dire que finalement seule une faible partie des kits vendus a été montée ?

beaucoup plus.

à cette époque, c'était GRAPHYLAND qui me fabriquait mes décals. Et la série était de 500 exemplaires.

tous vendus et rapidement. C'était l'époque héroïque du kit. Et Gérard était l'un de mes meilleurs clients revendeurs.

même LE meilleur pendant une période en plus d'être devenu un ami.

ma CAMARO était à CHARADE 1985.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js1263vv

Merci de votre réponse.

500 !!!! Ca fait un bon paquet ! C'est vrai que c'était vite vendu ces kits, d'autant plus étonnant que les informations circulaient par courrier ou téléphone. Dès que je recevais la liste des nouveautés, je l'épluchais et je faisais le tri avant de passer commande par tél ! Il fallait savoir où les dénicher ces kits !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du dernier montage que je viens de terminer.

Une Opel Senator du championnat 1986 basée sur un kit Provence Moulage (le proto étant un des premiers de notre ami Etienne Dhont).

Un montage qui m'aura pris plus de 2 ans en raison de nombreuses autres activités et surtout à cause de la découverte tardive d'une documentation tardive sur les détails de l'intérieur.

 

Place aux images prises en extérieur.

 

IMG_7827.jpg

 

IMG_7817.jpg

 

IMG_7823.jpg

 

IMG_7815.jpg

 

IMG_7813.jpg

 

IMG_7819.jpg

 

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, le chantier est détaillé dans le sujet http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=4&post=10582&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du dernier montage que je viens de terminer.

Une Opel Senator du championnat 1986 basée sur un kit Provence Moulage (le proto étant un des premiers de notre ami Etienne Dhont).

Un montage qui m'aura pris plus de 2 ans en raison de nombreuses autres activités et surtout à cause de la découverte tardive d'une documentation tardive sur les détails de l'intérieur.

 

Place aux images prises en extérieur.

 

IMG_7827.jpg

 

IMG_7817.jpg

 

IMG_7823.jpg

 

IMG_7815.jpg

 

IMG_7813.jpg

 

IMG_7819.jpg

 

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, le chantier est détaillé dans le sujet http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=4&post=10582&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0

 

 

Superbe travail !!!

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js1263vv

Elle est géniale cette senator!!!! Super taf !!!!

La prochaine à sortir de ton "garage" sera ? On attendra avec impatience .... même plusieurs années!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans de travail mais ca valait le coup d'attendre

 

Attention, 2 ans, c'est le temps qui s'est écoulé mais il y a eu de longues périodes de creux. Ça n'est pas exactement 2 ans de travail.

Je dirais au moins 50 heures. Peut-être un peu plus à cause de l'intérieur qu'il a fallu démonter et refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est géniale cette senator!!!! Super taf !!!!

La prochaine à sortir de ton "garage" sera ? On attendra avec impatience .... même plusieurs années!!!

J'hésite entre la 635 Malardeau de 85, la 530 championne en 77 sur base du kit Solido et restaurer la 528 Malcher de 82 (Top 43).

Mais j'ai aussi d'autres thèmes à traiter. J'ai, par exemple, une 905 LM91 en cours et je voudrais travailler un peu sur du rallye. Avec 450 modèles en stock, j'ai du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Quelques photos du dernier montage que je viens de terminer.

Une Opel Senator du championnat 1986 basée sur un kit Provence Moulage (le proto étant un des premiers de notre ami Etienne Dhont).

Un montage qui m'aura pris plus de 2 ans en raison de nombreuses autres activités et surtout à cause de la découverte tardive d'une documentation tardive sur les détails de l'intérieur.

 

 

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, le chantier est détaillé dans le sujet http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=4&post=10582&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0

 

Vraiment "Top" cette Sénator, riens que les échappements montrent le soucis du détail ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...