Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Hello Zac... Pas eu de Lynx : pas livré ; on en a donc redemandé un au dépôt... sauf que ça traîne...... L'Osprey a été tellement demandé que le mien a été vendu par erreur!!! (grrr!!!) ; derechef: re-commande..... depuis je joue à soeur Anne qui regarde la route qui poudroie (et la livraison qui merdoie)....

j'ai déjà subi le même genre de gags il y a à peu près un an... (et idem pour un ou deux des Tintin que j avais pris)... J avais pu tout récupèrer sauf le Mi-17.... Au pire, il y aura le net ou la collec Belge dans un an et demi le temps qu'on arrive aux mêmes numéros (sais pas cependant si elle suivra l'ordre de la collec française)....

 

Le CH-53 est sans conteste un des plus beaux modèles qui sera sorti dans la collec....

 

Revell a ajouté un Osprey à son catalogue 1/72....... (sortie d'Octobre 2015)... De très gros plus avec des moulins super détaillés et un intérieur cabine complet (la rampe peut être montée ouverte et tout l'intérieur de la soute est figuré).... Les moteurs peuvent être assemblés "en vol" ou "décollage"... la découpe du dos de cabine ne permet pas de version "parking tout plié" à moins d'être un virtuose du kit bashing et du scratch (la voilure est une pièce unique et donc pas de dos de fuselage à l'intersection fuselage/ailes sur le kit)....

 

http://www.militarymodelling.com/sites/1/images/article_images_month/2015-11/revell1_72osprey%20(1).jpg

 

malheureusement, pour la cellule extérieure (la soute est un insert ; technique déjà vue sur leur A 400 M par exemple) la base est celle d'Italeri..... On se retrouve donc avec des baies de train super détaillées sur lesquelles ferment ...... les mauvaises portes... et qui donc n'ont pas non plus la "bonne" découpe ; et on a aussi un nez qui est faux ... Revell y a greffé une perche et un ou deux capteurs, mais ça reste le pif des prototypes quand même.... Les manquements relatifs aux hublots et aux aménagements des bords marginaux de voilure ont par contre été bien intégrés....

Pas encore un V-22 opérationnel mais on y est presque (restent les Tamigawa qui coûtent un membre à l'achat).....

 

un "ouvre-boîte" ici: 'pas de revue du kit mais photos de toutes les grappes et de la notice)

 

http://www.militarymodelling.c [...] 1-72/22626

 

-------------------------------------------------------------

 

Et pour contribuer à l'édification des masses laborieuses, le sac à vomi fut inauguré sur le Fokker F III... Déjà célèbre pour son chaud-froid de pilote (non, pas de cloison entre le moulin et le cocher!!!):

 

http://www.dutch-aviation.nl/pictures/Fokker/Civil/Fokker%20F3,%20Anthony%20in%20cockpit.jpg

 

l'aptitude prononcée du bouzin au marsouinage par vent (meme leger) de travers associée à un chauffage cabine en prise directe sur le moteur et non débrayable à la belle saison avait de fâcheuse conséquence sur l'équilibre digestif des passagers.... On se rendit vite compte que vomir dans l'argenterie ne consituait pas vraiment une solution... Un employé de la KLM eut alors l'idée géniale de recourir à de "bêtes" cornets..... lesdits cornets étant balancés par la fenêtre après usage ; l'écobisou-conscience d'alors étant moultement moins développée qu'aujourd'hui...

Et c'est ainsi que Eul Major a de quoi rendre en vol sans avoir à gâter la garniture intérieure du casque d'un de ses subordonnés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

 

Je ne voulais pas poster le lien car il est très mal vu ici de ne pas critiquer ces reproductions militaires presse au 1/43ème..

 

 

 

:) Il ne faut pas inverser les choses, ici c'est un forum libre où chacun expose ses avis positifs ou négatifs...

 

En ce qui me concerne, j'ai toujours dit que les modèles militaires ixo au 43 étaient une bonne base, initiée par atlas je crois. Par contre leur reprise (et surtout la fin de collection) par eagle est critiquable, certainses décorations étant fausses et d'autres tirées par les cheveux.

 

Je me suis alors fait (comme d'autres forumeurs) copieusement insulté et menaçé par un triste sire pour qui la liberté d'expression se limitait à idôlatrer eaglemoss.. :non:

 

L'intérêt d'un forum est quand même d'échanger ses avis argumentés sur tel ou tel modèle et après chacun se fait son opinion...mais ne me demander pas d'encenser un half-track allemand sdkfz 251 de la croix rouge affublé d'une antenne râteau de commandement...après je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, il y a des modèles intéressants à prix avantageux..

 

 

L'aigle ne voulant pas investir dans de nouveaux moules (ou alors juste une bâche), la collection s'est naturellement tarie, le filon des créations atlas n'étant pas inépuisable..

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Bonjour!! :p

Alors, toujours "secoué"! :lol:

Comme il n'y a plus de modèles militaires à critiquer sur ce forum, vous critiquez maintenant des modèles sur d'autres forums............... :lol: (Mais sur ces forums vous le faites avec "prudence", il y a des "retaillés") :o

Toujours aussi courageux derriére le clavier!

@+ :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie..... et si on se met tous à chouiner que notre échelle favorite, notre gamme de miniatures ou les bacs à géranium en étain repoussé de belle-maman sont méprisés par les autres, on va sacrément attirer le chaland et de nouveaux lecteurs!!!! Oui, pour ma part, j'aimerais bien qu'il y ait d'avantage de fondus du 1/72 sur le topic ; mais ce n'est certainement pas en commençant à insulter les amateurs d'autres échelles que ça va donner envie aux gens de venir ; sinon, j'aurais fait mercenaire ou gestapiste pour convertir les gens à l'insu de leur plein gré... Et ça vaut aussi pour les autres échelles ou ce qui n'est par "aéro" d'ailleurs.

 

Quand un modèle est bon, on l'a toujours dit ; et les réserves quand il y en avait on les a toujours faites..... Et ça n'a jamais posé de problèmes jusqu"à ce que d'aucun trouve malin de mettre régulièrement la zone dans le topic sans qu'il ait JAMAIS écrit une revue de modèle ou posté une photo un tantinet bien cadrée...

 

ça serait bien que ce genre de polémique soit - enfin - derrière nous......

 

Et il n'est pas non plus interdit de faire pour le 1/43 ce que je m'em... à essayer de faire pour le 1/72!!!! Des reviews argumentées, référencées et documentées, anyone???? Ditto pour les extensions de collections ou de nouvelles propositions.... Sauf qu'à part avoir vu des recommandations pour passer à la pharmacie (ça me rappelle quelqu'un ça de traiter les gens de malades mentaux faute d'arguments) certaines contributions sont quand même un tantinet "légères" techniquement et miniateusement parlant.... (Je préfère oublier les insultes faites en MP par un représentant officiellement officieux d'un n-Editeur connu qui lui auraient valu la porte si écrites publiquement sur tout forum digne de ce nom)....

 

Et pour finir, ça me fait quelque part doucement rigoler de discuter d'un éventuel projet de collection presse "Armée de l'Air" avec des Australiens, des SudAf et des n-Ecossais alors que ça n'intéresse déjà aucun sujet du pays concerné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Je plussoie..... et si on se met tous à chouiner que notre échelle favorite, notre gamme de miniatures ou les bacs à géranium en étain repoussé de belle-maman sont méprisés par les autres, on va sacrément attirer le chaland et de nouveaux lecteurs!!!! Oui, pour ma part, j'aimerais bien qu'il y ait d'avantage de fondus du 1/72 sur le topic ; mais ce n'est certainement pas en commençant à insulter les amateurs d'autres échelles que ça va donner envie aux gens de venir ; sinon, j'aurais fait mercenaire ou gestapiste pour convertir les gens à l'insu de leur plein gré... Et ça vaut aussi pour les autres échelles ou ce qui n'est par "aéro" d'ailleurs.

 

Quand un modèle est bon, on l'a toujours dit ; et les réserves quand il y en avait on les a toujours faites..... Et ça n'a jamais posé de problèmes jusqu"à ce que d'aucun trouve malin de mettre régulièrement la zone dans le topic sans qu'il ait JAMAIS écrit une revue de modèle ou posté une photo un tantinet bien cadrée...

 

ça serait bien que ce genre de polémique soit - enfin - derrière nous......

 

Et il n'est pas non plus interdit de faire pour le 1/43 ce que je m'em... à essayer de faire pour le 1/72!!!! Des reviews argumentées, référencées et documentées, anyone???? Ditto pour les extensions de collections ou de nouvelles propositions.... Sauf qu'à part avoir vu des recommandations pour passer à la pharmacie (ça me rappelle quelqu'un ça de traiter les gens de malades mentaux faute d'arguments) certaines contributions sont quand même un tantinet "légères" techniquement et miniateusement parlant.... (Je préfère oublier les insultes faites en MP par un représentant officiellement officieux d'un n-Editeur connu qui lui auraient valu la porte si écrites publiquement sur tout forum digne de ce nom)....

 

Et pour finir, ça me fait quelque part doucement rigoler de discuter d'un éventuel projet de collection presse "Armée de l'Air" avec des Australiens, des SudAf et des n-Ecossais alors que ça n'intéresse déjà aucun sujet du pays concerné.....

 

 

Bonjour!!

Je collectionne le 1/72 et le 1/43, donc je ne suis pas sectaire envers le 1/72...............avions y compris, quand les modéles conviennent à mes thèmes j'achète!

Pour mes photos j'estime quelles sont toutes aussi bien cadrés que les rares photos postées des autres forumeurs, et en outre je prouve que j'ai bien acheté le modèle...., pas de "repiquage" d'ailleurs..........

Maintenant, pour les "commentaires", je n'ai pas le temps , ni l'envie de faire l'écrivain public sur des modèles, personnellement j'achète des revues spécialisées pour me documenter!

Pour terminer, votre dernière phrase et la bonne conclusion concernant les collectionneurs.......... :lol:

Vous avez la réponse, quand je mets les photos sans commentaire..........

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:sol: Je me lance, quelques idées de déclinaisons pour des artisans ou des repreneurs (solido ?) des modèles militaires ixo au 1/43 :

 

 

  • SdKfz 251/4 – Tracteur de canon PaK 40 de 75 mm
  • SdKfz 251/7 – Pionierpanzerwagen. véhicule du génie équipé pour transporter des pontons sur ses flancs
  • SdKfz 251/8 – Ambulance blindée (la vraie avec des arceaux pour bâche :) )

 

 

  • SdKfz 251/10 – Véhicule équipé d’un canon anti-char PaK 36 de 37 mm
  • SdKfz 251/16 – Flammenpanzerwagen. Équipé de lance-flammes
  • SdKfz 251/17 – Véhicule de lutte anti-aérienne pourvu d’un canon de Flak 30 ou Flak 38 de 20 mm
  • SdKfz 251/20 – Véhicule porteur d'un projecteur infrarouge pour l'observation de nuit
  • SdKfz 251/21 – "Flakdrilling". Véhicule équipé de canons MG151 triples
  • SdKfz 251/22 – Véhicule équipé d’un canon anti-char PaK 40 de 75 mm

 

  • Opel 3.6-6700 A cargo version 4x4
  • Opel "Einheitskofferaufbau" atelier ou ambulance

 

  • Opel Blitz 3600 S mitrailleuses flak jumelées Zwillingssockel 36

 

  • Opel kfz 385 citerne aviation
  • Opel blitz cabine bois

 

  • Opel blitz gazogène

 

 

  • DODGE WC 53 Carryall
  • DODGE WC 55 M6 37mm anti-tank gun

 

  • GMC CCKW Dump (benne)
  • GMC M27 Bomb service
  • GMC CCKW 353 fuel tank / citerne 750 gallons
  • GMC boat treadway bridge avec ponton pneumatique

 

  • GMC 352 châssis court
  • GMC 40 mm Bofors

 

  • Sd.Kfz.233 canon court 7.5 cm KwK 37 L/24 Stummel
  • Conversion Sd.Kfz.234/4 75mm PaK40
  • Panzerfunkwagen Sd.Kfz.263 radio

 

 

 

etc...

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:p Comme on peut le constater, il y a de quoi faire...

 

 

Avec quand même un petit coup de coeur, en ce qui me concerne, pour le matos so frenchie...

 

 

GMC CCKW-352_02.jpg

 

 

2emedb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

 

Alors, toujours "secoué"!

 

Comme il n'y a plus de modèles militaires à critiquer sur ce forum, vous critiquez maintenant des modèles sur d'autres forums............... (Mais sur ces forums vous le faites avec "prudence", il y a des "retaillés" )

 

Toujours aussi courageux derriére le clavier!

 

SCORPION16

 

 

 

 

 

:) J'ai passé l'âge de ces gamineries....

 

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le matos "so frenchie", au moins le moderne, il devrait y avoir de quoi se faire plaisir au 1/43 avec Direkt si la collec marche et sort en boutique après, qui sait (d'autant qu'on en a vendu à l'export de ces engins, il y a donc des repaints possibles pour toucher plus de monde en z-Europe!!!)....

 

Pas mal la liste 1/43 ; surtout qu'une partie des bases existe dans la banque d'outils Ixo... (mais que font ils des moules après la fin d'une collection???)... En supposant qu'on se prenne un jour sur le coin de la vitrine une collec de chars WW 2 au 1/43 par Taya, ça ne serait peut être pas mal de penser à une "suite" et de débroussailler le terrain.. Puisqu'on aurait des chars why not une second série axée sur la reco et le support avec des a-m et des bahuts assortis de quelques canons s'il y a la place pour, soyons fous!!!! On éviterait ainsi des suites fourre-tout à la blindés de combat qui bourrent deans les n-étagères comme du papier de traviole dans une imprimante....

 

D'autant que puisqu'Ixo peut mettre avec succès de la photo dec pour certains détails des bahuts de pompiers, on peut se prendre à rêver de la même chose pour des tanks et s'imaginer avoir des grilles de ventilation sur Panther ou T 34 qui ne ressemblent pas à des plaques d'égoût!!!!

 

C'est là que c'est pas simple ce topic ; c'est du moyen-long terme un truc comme ça ; on essaiera de pas perdre le fil et du contenu au fil du temps....

 

------------------------------------------------------

 

"écrivain public" ... j'ai eu pratiqué un moment...... C'était du bénévolat et ça rendait service à d'aucuns..... Et ça peut être gratifiant de partager ; si, si ............. :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Comme on peut le constater, il y a de quoi faire...

 

 

Avec quand même un petit coup de coeur, en ce qui me concerne, pour le matos so frenchie...

 

 

GMC CCKW-352_02.jpg

 

 

2emedb.jpg

 

 

Jolis photos bbert ; on pourrait même faire dans le folklorique... J'ai souvenir d'images des FFA en 47-48 dans la collec d'un ami... Les antichars de l'unité étaient des Pak 40 (normal à l'époque), tractés par ............ des .. bren carrier!!! ça c'est de l'attelage de la mort qui tue!!! Dommage que je n'ai pas eu de scanner photo à l'époque!!!

 

D'ailleurs....... www.qui-n-en-veut???:

 

http://i77.servimg.com/u/f77/13/58/80/91/phil5011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

Effectivement, vu que IXO possède déjà pas mal de bases intéressantes, on pourrait retrouver des fabuleux modèles chez DIREKT, notamment tout ce qui a trait au GMC, DODGE ou half-track M3.. utilisés par la france libre ou ensuite dans l'armée française de l'après guerre...

 

Il me semble avoir vu aussi passer un laffly, c'est sûr un nouvel outillage fait beaucoup rêver...

 

 

 

Laffly-S-15-R.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

Petit H.S = je suis en ce moment sur le 1/43 et plutôt camions d'ailleurs mais cela ne m'empêche pas de prendre grand plaisir à lire tout autre sujet et tout autre échelle, c'est bien là l'intérêt du partage de connaissances. Je ne suis pas passionné par les hélicos (chacun ses défauts !) mais je me régale de la prose de MADHATTER.

 

Dernière précision, ici on a des avis indépendants, et c'est une grande richesse. Il y a des revues où l'on passe un article sur tel modèle, parce que l'annonceur achète des pages de pubs...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez une pelle et une pioche, les autorisations et beaucoup de courage, je connais une commune où après la guerre les Américains ne se cassaient pas la tête, tous les véhicules irréparables, les véhicules allemands qu'ils récupéraient à droite et à gauche, ils les enfouissaient dans une grande décharge, comblée aujourd'hui.

d'après les anciens c'était la caverne d'Ali Baba.

et il doit y en avoir beaucoup comme ça, mais le temps et l'érosion ont du faire leur ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

 

si vous avez une pelle et une pioche

 

 

 

 

et un détecteur de métaux :)

 

 

Le rêve de tout passionné, découvrir la caverne aux merveilles

 

 

alibaba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série BREN CARRIER en folie :

 

 

universal-at-08.jpg

 

https://forum.warthunder.com/i [...] er-chassis

 

 

Celle-là aussi elle envoie du pâté!! Ketten!!! reviens!! Bbert t'as trouvé un "Beute"!!! Un Bren Teutonisé avec le Puteaux de 25.. enfin de 2.5 comme ont du le re-classer les proprios.....

 

Les décharges PapaB, c'est un aste sujet ... On a eu les fameux "Spit Birmans", la décharge en Louisiane qui regorge d'anomalies magnétiques et Wright Patterson dont le sous-sol regorge d'épaves de jets et chasseurs Allemands ramenés après guerre... et pilonnés au bull une fois étudiés.... Dans le dernier cas le dépôt existe bien puisqu'on a déjà extrait du sous sol des pales d'hélice, des roues et quelques bouts de moteurs ; mais les cellules sont ensevelies sous une des nouvelles pistes et l'Air Force ne veut pas qu'on s'amuse à faire des trous dans son béton (c'est ballot ; il y a au moins deux Ar 234!!!)...

On a la même par ici, une fosse près d'une des casernes bisontines qui a servi de décharges à fourbi dès avant la WW II et dans laquelle un ou deux Renault (peut être R 35) en panne auraient été balancés en 40 puis recouverts d'un tas de bazar usagé et Teuton avant d être comblée après guerre....gros souci: on y a aussi jeté des munitions... Le terrain est donc toujours interdit d'accès...

Il manque toujours des caisses de Somua, d'AMD et de Hotchkiss je crois planquées par le Camouflage du Matériel au moment de l'Armistice et sous l'Occupation et jamais retrouvées depuis....

 

Faut pas désesperer quant aux trouvailles... après tout en Allemagne il y a qqs années en faisant du terrassement il avait bien été retrouvé un lot d'obus et des pièces provenant du Schwerer Gustav balancés au fossé pendant le démantèlement du canon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'actualité, on va p'tet attendre un peu avant d'aller fouiner avé un détecteur pour déterrer du matos militaire... déjà qu’être collectionneur de véhicules militaire échelle 1 t'assimile "presque" a être terroriste car considérer comme arme de guerre 1ere catégorie... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais Lézard, à plus petite échelle, ça marche aussi.... J'ai souvenir d'un articulet qui se voulait drôle sur l'autopsie d'un "FAF" paru dans un hebdomadaire dont je tairai le nom par charité et où l'on extrayait du cadavre moult miniatures de chars bien évidemment nazis... (en appuyant bien sur le fait qu'avoir un Tigre non pas dans le moteur mais dans la vitrine du salon - ou le mobil home :foudtag: - ça connotait violemment les appétences pour les idéologies extrêmes).....**

Un courrier bien sentit s'ensuivit avec arrêt de l'achat dudit périodique.....

 

** étonnamment, avoir chez soi un tank soviétique (surtout datant de la "libération" de Budapest en 56) ou un jet Nord Viet Namien ça ne fait pas de soi un "méchant homme".........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

Hello Zac... Pas eu de Lynx : pas livré ; on en a donc redemandé un au dépôt... sauf que ça traîne...... L'Osprey a été tellement demandé que le mien a été vendu par erreur!!! (grrr!!!) ; derechef: re-commande..... depuis je joue à soeur Anne qui regarde la route qui poudroie (et la livraison qui merdoie)....

j'ai déjà subi le même genre de gags il y a à peu près un an... (et idem pour un ou deux des Tintin que j avais pris)... J avais pu tout récupèrer sauf le Mi-17.... Au pire, il y aura le net ou la collec Belge dans un an et demi le temps qu'on arrive aux mêmes numéros (sais pas cependant si elle suivra l'ordre de la collec française)....

 

Le CH-53 est sans conteste un des plus beaux modèles qui sera sorti dans la collec....

 

Revell a ajouté un Osprey à son catalogue 1/72....... (sortie d'Octobre 2015)... De très gros plus avec des moulins super détaillés et un intérieur cabine complet (la rampe peut être montée ouverte et tout l'intérieur de la soute est figuré).... Les moteurs peuvent être assemblés "en vol" ou "décollage"... la découpe du dos de cabine ne permet pas de version "parking tout plié" à moins d'être un virtuose du kit bashing et du scratch (la voilure est une pièce unique et donc pas de dos de fuselage à l'intersection fuselage/ailes sur le kit)....

 

http://www.militarymodelling.c [...] %20(1).jpg

 

malheureusement, pour la cellule extérieure (la soute est un insert ; technique déjà vue sur leur A 400 M par exemple) la base est celle d'Italeri..... On se retrouve donc avec des baies de train super détaillées sur lesquelles ferment ...... les mauvaises portes... et qui donc n'ont pas non plus la "bonne" découpe ; et on a aussi un nez qui est faux ... Revell y a greffé une perche et un ou deux capteurs, mais ça reste le pif des prototypes quand même.... Les manquements relatifs aux hublots et aux aménagements des bords marginaux de voilure ont par contre été bien intégrés....

Pas encore un V-22 opérationnel mais on y est presque (restent les Tamigawa qui coûtent un membre à l'achat).....

 

un "ouvre-boîte" ici: 'pas de revue du kit mais photos de toutes les grappes et de la notice)

 

http://www.militarymodelling.c [...] 1-72/22626

 

-------------------------------------------------------------

 

Et pour contribuer à l'édification des masses laborieuses, le sac à vomi fut inauguré sur le Fokker F III... Déjà célèbre pour son chaud-froid de pilote (non, pas de cloison entre le moulin et le cocher!!!):

 

http://www.dutch-aviation.nl/p [...] ockpit.jpg

 

l'aptitude prononcée du bouzin au marsouinage par vent (meme leger) de travers associée à un chauffage cabine en prise directe sur le moteur et non débrayable à la belle saison avait de fâcheuse conséquence sur l'équilibre digestif des passagers.... On se rendit vite compte que vomir dans l'argenterie ne consituait pas vraiment une solution... Un employé de la KLM eut alors l'idée géniale de recourir à de "bêtes" cornets..... lesdits cornets étant balancés par la fenêtre après usage ; l'écobisou-conscience d'alors étant moultement moins développée qu'aujourd'hui...

Et c'est ainsi que Eul Major a de quoi rendre en vol sans avoir à gâter la garniture intérieure du casque d'un de ses subordonnés....

Oui pas cool en effet quand on attend un modèle avec impatience et quand c'est le jour de sortie qui n'est pas rèspècté et que en plus quelqu'un fait main basse sur l’objet tant désiré :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Il y avait eu des fonds de débloqués pour un chantier de restauration ; apparemment ça n'était pas pour cette année ou alors c'est tombé à l'eau???

 

ça semble (encore) mal parti .....

 

http://france3-regions.francet [...] 90559.html

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] Vimoutiers

 

j'avais trouvé un article et posté un lien ce printemps à propos d'une subvention (ou d'un crowdfunging, je sais plus) décrochée pour entamer le plus gros des travaux ... mais on devait être plutôt dans les 50-70 K € alors qu'il en faudrait apparemment 500... (en même temps ça doit être à peine la moitié du budget "petits fours" annuel du C G local, mais bon....)...

 

Mais peut être que le classement en monument historique est aussi protecteur que du Rubson ou une couche de Frameto......

 

 

Il se porte encore pas si mal, globalement. Il faut dire que l'animal a la peau épaisse :D

La bonne chose à faire (à mon sens) dans un budget limité serait de le couvrir pour l'abriter des intempéries, même si on y perdrait un peu pour les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il se porte encore pas si mal, globalement. Il faut dire que l'animal a la peau épaisse :D

La bonne chose à faire (à mon sens) dans un budget limité serait de le couvrir pour l'abriter des intempéries, même si on y perdrait un peu pour les photos...

 

 

Une couche de peinture même si pas parfaite aiderait un peu.... Parce que plus ça trainera plus la note grimpera jusqu'au moment ou ça sera plus de la reconstruction que de la restauration....Et c'est d'autant plus benêt que la plupart des pièces extérieures manquantes (trappes, capot moteur etc...) ont été sauvées de la ferraille et dorment chez le type qui a été à l'initiative du sauvetage du char...

Si c'était un Sherman ils auraient déjà trouvé plus de ronds si ça se trouve.....

 

---------

 

Joli set de photos, Zimbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.fr/itm/Vehicul [...] SwgyxWVLY6

 

Vu ce jour. Je ne connaissais pas ce véhicule (plus attiré WWII que moderne). Il a l'air bien sympa, mais aussi énorme, surtout à cette échelle. Dommage que ce fabricant parte sur du 1/16 et ne continue pas dans le 1/18.

Pas vu de review sur celui-ci, donc je ne sais pas si il y a des ouvrants (j'espère que oui à cette échelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais déjà que la gamme des coucous au 1/18 est énorme ; tant mieux si ça s'étoffe au 1/18-1/19 pour les trucs qui roulent... J ai regardé par curiosité sur le net: rien vu non plus ; pas même chez le fabricant qui l'annonce comme une nouveauté de Novembre, d'où sans doute l'inexistence de reviews pour le moment.

 

http://merit-intl.com/meritnew [...] age_limit=

 

Il est aussi possible que ça soit le kit Takom en version prémonté et peint par les gars de chez Merit.... A part demander des détails au vendeur, guère d'autre solution pour en savoir plus....

 

Apparemment "ce qui roule" est au 1/16 chez Merit (peut-être pour la compatibilité avec les figs terrestres de la plupart des autres fabricants) ;il y a toujours "ce qui vole au 1/18 chez eux.

 

Ah!! Un VBL ou un Laffly à la même échelle!!....... (Bon, Merit distribue le kit Takom au 1/16 du Renault FT ; je parie qu'à terme on va les voir sortir leur version prémontée de l'"appareil")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben piske la mode est aux gros modèles, gros colis et grosses factures ..... Chuis tombé par hasard sur ça:

 

normal_junkers-ju-52-iron-annie.jpg

 

Oui, bon, Un Ju 52 ; banal me dires-vous ... Quoique:

 

 

https://www.notonthehighstreet [...] e6NUbpObpQ

 

 

à 98 X 67 cm côté dimensions on est aux environs du 1/30 (un poil moins même)..... Alerte dans les intérieurs exigus!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être bien à avoir dans son salon un morceau comme ça :lol: .

Il n'y a pas très longtemps, j'ai vu sur le net un B25 (ou B17 je sais plus) en maquette à monter au 1/32, beau bébé aussi.

Un que je regrette de ne pas avoir acheté à l'époque (2004/ 2005) c'est le P38 lightning "california cutie" 1/18.

Pas évident à trouver maintenant.

Un lien de ce qui c'est fait en 1/18 volant (doit y avoir quasiment tout, la plupart sold out)

http://aviatornut.com/aircraft/118-scale-aircraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...