Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Wespe , les a sortis, aussi ; au 1/48° . Ici , les 3 variantes du RSO .

 

DSCN7576.jpg

DSCN7577.jpg

DSCN7578.jpg

Le RSO existe également au 1/43eme

 

http://www.editionsatlas.fr/blobs/com.cardiweb.cardiboxv6.cm.business.Article/2828056894417076032/imagePrincipaleBig/2/fr/page_produit_900_zoom_diapo_Raupenschlepper_tracteur.jpg

 

Il est vendu avec un canon PAk-40

 

http://www.editionsatlas.fr/blobs/com.cardiweb.cardiboxv6.cm.business.Article/2828056894417076032/imagePrincipaleBig/3/fr/page_produit_900_zoom_diapo_Raupenschlepper_canon.jpg

Un peu cher mais toujours dispo chez Atlas

 

http://www.editionsatlas.fr/ho [...] r-ost.html

 

J'ai réussi a le chopper a moitié prix sur la baie tout neuf dans sa boite d'origine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket385SX

Bonsoir à tous,

Un passage rapide pour poster quelques photos d'un modèle ACADEMY. Le kit permet de monter l'Opel et une Schwimmwagen.

J'ai trouvé une photo sur le net pour réalisé ce modèle:

Kfz 385 03.jpg

La désignation de ce modèle n'est pas Sd.Kfz. 385 comme je l'ai écrit par erreur.

Le kit comporte quelques omissions, j'y ai ajouté les crochets de remorquage avant, les roues avec bandage rapporté (issu d'un modèle Altaya), la roue de secours sous châssis arrière, la plaque d'immatriculation arrière, le logo de calandre "Blitz" et réalisé le décaissé de marchepieds sous portière.

Les photos:

 

Opel kesselwagen 01.jpg

 

Opel kesselwagen 02.jpg

 

Opel kesselwagen 03.jpg

 

Opel kesselwagen 04.jpg

 

Opel kesselwagen 05.jpg

 

Opel kesselwagen 06.jpg

 

 

Opel kesselwagen 07.jpg

 

Opel kesselwagen 08.jpg

 

Opel kesselwagen 09.jpg

Peindre l'extincteur en rouge fut un pur bonheur!!!

J'ai passé tant de temps par le passé à repeindre les extincteurs bien rouges sur les blindés Altaya!!!

A suivre...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un passage rapide pour poster quelques photos d'un modèle ACADEMY. Le kit permet de monter l'Opel et une Schwimmwagen.

J'ai trouvé une photo sur le net pour réalisé ce modèle:

Kfz 385 03.jpg

La désignation de ce modèle n'est pas Sd.Kfz. 385 comme je l'ai écrit par erreur.

Le kit comporte quelques omissions, j'y ai ajouté les crochets de remorquage avant, les roues avec bandage rapporté (issu d'un modèle Altaya), la roue de secours sous châssis arrière, la plaque d'immatriculation arrière, le logo de calandre "Blitz" et réalisé le décaissé de marchepieds sous portière.

Les photos:

 

Opel kesselwagen 01.jpg

 

Opel kesselwagen 02.jpg

 

Opel kesselwagen 03.jpg

 

Opel kesselwagen 04.jpg

 

Opel kesselwagen 05.jpg

 

Opel kesselwagen 06.jpg

 

 

Opel kesselwagen 07.jpg

 

Opel kesselwagen 08.jpg

 

Opel kesselwagen 09.jpg

Peindre l'extincteur en rouge fut un pur bonheur!!!

J'ai passé tant de temps par le passé à repeindre les extincteurs bien rouges sur les blindés Altaya!!!

A suivre...

A+

 

 

Tribuable, Bonsoir,

 

 

Jules Lecroc du Bureau des Taxes Afférentes aux Impositions Relatives ET Perpendiculiares........

 

Dites-donc, quidam, le véhicule teutonique supportant un contenant cylindro-ogival, réceptacle de produits dérivés du naphte ET raffinés, serait-il PLEIN, par hasard?????

 

Il serait bon que nous eussions un entretien à ce Sujet en NOS Bureaux à une date à votre convenance qui pourrait idéalement se situer Lundi de 14.00 à 16.00 (prévoir cependant un nécessaire de toilette en cas de garde à vue)....

 

Je puis par avance vous avertir que la TVA sera très rude......

 

(un virement de € 127.07 est d'ores et déjà nécessaire afin que vous puissiez recevoir Notre Considération qui vous sera assûrément acquise une fois règlée la somme due et requise)......

 

 

A Lundi, cher Tribuable (et futur prévenu*)....

 

 

---------------

 

 

Tout Homme prévenu en valant DEUX, le montant de vos amendes et contributions futures s'en trouve par conséquent déjà et irrévocablement Doublé......

 

 

J Lecroc.........

 

 

----------------------------

 

note pour l'Avocat de KETTEN/

 

Maître,

 

disposant moi aussi du kit Academy, merci d'informer votre client lors de votre prochaine visite aux geôles étatiques que j'ai bien pris note de ses observations quant aux modifications à apporter au modèle .... Je compte néanmoins, à la lumière de ses mésaventures, virer l'extincteur afin de convertir le bidzouf en CITERNE A EAU!!! (on n'est jamais trop prudent).....

 

---------------------------

 

 

et hat tip pour la visite virtuelle du Musée!!! (reste à créer une branche "sorties et voyages" sur eul' Forum)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un passage rapide pour poster quelques photos d'un modèle ACADEMY. Le kit permet de monter l'Opel et une Schwimmwagen.

J'ai trouvé une photo sur le net pour réalisé ce modèle:

Kfz 385 03.jpg

La désignation de ce modèle n'est pas Sd.Kfz. 385 comme je l'ai écrit par erreur.

Le kit comporte quelques omissions, j'y ai ajouté les crochets de remorquage avant, les roues avec bandage rapporté (issu d'un modèle Altaya), la roue de secours sous châssis arrière, la plaque d'immatriculation arrière, le logo de calandre "Blitz" et réalisé le décaissé de marchepieds sous portière.

Les photos:

 

Opel kesselwagen 01.jpg

 

Opel kesselwagen 02.jpg

 

Opel kesselwagen 03.jpg

 

Opel kesselwagen 04.jpg

 

Opel kesselwagen 05.jpg

 

Opel kesselwagen 06.jpg

 

 

Opel kesselwagen 07.jpg

 

Opel kesselwagen 08.jpg

 

Opel kesselwagen 09.jpg

Peindre l'extincteur en rouge fut un pur bonheur!!!

J'ai passé tant de temps par le passé à repeindre les extincteurs bien rouges sur les blindés Altaya!!!

A suivre...

A+

 

En effet , comme il est indiqué sur la plaque support, c'est un stoftankwagen= pour le transport d'un des carburants du V2 (il y en avait 4 différents)

et non un Skf 385 , pour le transport de l'essence (d'avion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , comme il est indiqué sur la plaque support, c'est un stoftankwagen= pour le transport d'un des carburants du V2 (il y en avait 4 différents)

et non un Skf 385 , pour le transport de l'essence (d'avion)

 

 

 

Voici un Skf 385...

 

sbs48032-H-355-W-400-S-38755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket385SX

Bonjour à tous,

Tout à fait Robert, ce type de véhicule servait au transport du comburant codé T-Stoff par les teutons.

Associé au carburant C-Stoff, il assurait la propulsion des moteurs fusée.

Toutefois, il n'y avait pas que les V 2 qui étaient dotés de ces propulseurs, il y avait aussi le Messerschmidt 163 Komet propulsé par un moteur Walter.

Pour distinguer l'affectation des véhicules sur les différents sites, le préfixe d'immatriculation peut renseigner.

En effet, les véhicules affectés aux sites de lancement V 2 portaient les préfixes "K" ou "SS", les véhicules affectés au Me 163 (surtout la Jagd Geschwader 400, unité de la Luftwaffe) portaient le préfixe WL (Waffen Luftwaffe).

En l'occurrence le véhicule représenté immatriculé "WL- 276 252" ne pouvait être affecté qu'à une unité de la Luftwaffe, mais je suis prudent quant à affirmer que ce soit la JG 400!!

A suivre...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

.... en tout cas... hop là: encore des idées d'adaptation du chassis Opel Blitz (dont on se lasse pas, n'est-ce-pas?) pour mon p'tit aigle en mousse. (il ne dépareillerait pas à coté d'un bedford "beutisé" de la luftwaffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

Schuco le fit en 2 versions (cargo et citerne)

 

39307_2.jpg

 

Hé,hé, ....connaissais pas!

Pour le coup ce n'est pas du Ixo. Mais Eagle - (outre) manche n'ont ils pas utilisé des moules de chez ex-Criel ?(je pense à la camionette AS 42 Saharianna)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

Je corrige,... le blitz Schuco est d'origine Vitesse (source génieminiature.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige,... le blitz Schuco est d'origine Vitesse (source génieminiature.com)

 

 

Ci-joint photos du dépliant de 2006 (début des De Agostini en France) à cette époque Shuco aurait plutôt utilisé , entr'autres, le moule "VICTORIA"

et aussi certains " Criel "

DSCN1335.jpg..........

 

DSCN1349.jpg

DSCN1350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... C'est hallucinant leur collection!!! j'avais déjà vu le Stuka (corrodé mais si rare) mais je n avais pas encore vu de tophes de la loco...

 

 

 

" Corrodé " dans le texte ... t'es gentil toi !

 

 

forum-panzer-sinsheim_allemagne_204_stuka-img.jpg

 

Sinsheim est un magnifique musée.

A l'époque, j'avais posté quelques photos également: http://club.caradisiac.com/zim [...] hotos.html

Aller le visiter si vous en avez l'occasion. Une journée entière n'est pas de trop.

 

 

Hier soir j'ai été voir FURY :love::love:

C'est un très bon film, dans la veine de Soldat Ryan, très réaliste (âme trop sensible s'abstenir)!

Superbe duel entre 3 Sherman et un Tiger I (en fait celui de Bovington pour le film, le seul Tiger I encore en état de marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le (reste) du Stuka du musée de Sinsheim est assez mal en point (repêché en mer du côté de Marseille).

Par contre, si vous souhaitez voir un vrai de l'époque, il vous coutera d'aller soit à Londre, soit à Chicago:

RAF Museum London (photos perso):

 

RAF Museum London_073.jpg

 

RAF Museum London_078.jpg

 

Chicago (photo du net):

 

 

Stuka Junkers_Ju_87_Chicago.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige,... le blitz Schuco est d'origine Vitesse (source génieminiature.com)

 

Ci-joint photos du dépliant de 2006 (début des De Agostini en France) à cette époque Shuco aurait plutôt utilisé , entr'autres, le moule "VICTORIA"

et aussi certains " Criel "

 

Victoria était le label consacré aux véhicules militaires au sein du groupe Vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le (reste) du Stuka du musée de Sinsheim est assez mal en point (repêché en mer du côté de Marseille).

Par contre, si vous souhaitez voir un vrai de l'époque, il vous coutera d'aller soit à Londre, soit à Chicago:

RAF Museum London (photos perso):

 

RAF Museum London_073.jpg

 

RAF Museum London_078.jpg

 

Chicago (photo du net):

 

 

Stuka Junkers_Ju_87_Chicago.jpg

 

 

 

Il y en a deux autres qui viennent d'être repèrés pas trop profond au large de l'ex Yougoslavie... L'un des deux est considèré comme "sauvable" avec l'Italie sur le coup car c'est un ex Regia Aeronautica.....

 

Une autre épave a été aussi sortie d'un bois du côté de Leningrad il y a une paire d'années par une équipe Britannique (je me souviens d'une ou deux tophes parues dans le "Fana" à l'époque) ; comme on n'en entend plus parler le projet de restauration doit dormir au fond d'une caisse ou avoir déjà changé de mains plein de fois (ça spécule autant sur le warbird que sur la miniature sur evilBay....) sans compter que les plans ou pièces d'origine courent pas les rues ou les musées ... (le Stuka est loin d'avoir été le plus produit et ça a ferraillé méchant en fin de guerre car il n'intéressait plus personne car totalement dépassé)...........

 

-------------------

 

 

On verra demain pour les tophes du HC3.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Comprends pas pour les tophes "nocturnes" ; un coup ça veut point, le suivant ça passe ........ C'est bien GROS un Merlin HC3 mine de rien ...... (le NH 90 a l'air d'un Lynx à côté!!!... enfin, en dessous).......

 

Et shooter du Dark Green (bronze???) Britannique ça n'est point simple et confortable.....

 

 

 

 

oui, les tophes sont violemment surex' ; il faisait gris et j'ai dû tabasser sauvagement le résultat à grands coups de Lightroom/Toshop' et consorts....

 

 

 

 

en tout cas, côté allure générale ça le fait ... (manquent bien quelques petites antennes de ci de là et pas mal de stencils et marquages qui auraient bien relevé la livrée par contraste ; mais pas de quoi dresser des barricades non plus)....

 

 

 

 

côté répartition métal/plastique, on a un bon ratio ("zones rouges" = plastoc ; pensons z-aussi aux ceusses qui savent point lire....) et on "sent" bien le poids du modèle (pas mal à un moment ou même les "manus" prestigieux y vont allègrement dans l'overdose de dérivés pétroliers - livrés en fraude par Ketten dans son Blitz - pour finaliser leurs modèles : 80% de plastique dans le récent Vulcan Corgi.... )...

 

Vitrages bien clairs et intérieur cockpit présent comme d'hab... Cabine vide ... Gravure mixant le creux et le relief un poil appuyée par endroits mais quand même moins "Verdunesque" que celle de feu Matchbox....

 

ça colle grosso mode côté forme et dimensions...

 

 

 

 

le "bémol" du modèle: les deux petites fenêtres inférieures des flancs du cockpit... (sans doute une contrainte liée au moulage) ; on pourra toujours les peindre en noir. et ça rend mieux après tout que la tampo posée à l'envers sur le NH 90!!!..... et les encadrements bizarroïdes des fenêtres de cabine sont bien reproduits (c'est à ça qu'on reconnait qu'on a affaire à un machin Brit d'ailleurs).....

 

 

 

 

 

 

y a pas ; "ça le fait" comme on dit.......

 

 

 

 

Bien aussi l'assemblage du rotor principal par clipsage...(et on peut toujours démonter pour donner un coup de métal sur la transmission)...

 

Bon c'est pas tout ça mais je dois restituer le mur au Miaou des voisins (qui y fait de TRES longues siestes)....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore acheté le merlin .Il est gros comme le frelon ?

 

 

Pas la place de les poser côte à côte ; mais le fuselage du HC 3 est plus long et un poil plus large ... ce sont les 6 pales du S Frelon qui lui donnent l'air plus "dodu".....

 

Encore une nouvelle vitrine, Thierry???? (on va rire l'an prochain si tu prends le "Halo")........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

 

Pas la place de les poser côte à côte ; mais le fuselage du HC 3 est plus long et un poil plus large ... ce sont les 6 pales du S Frelon qui lui donnent l'air plus "dodu".....

 

Encore une nouvelle vitrine, Thierry???? (on va rire l'an prochain si tu prends le "Halo")........

Ok merci un beau bestiau en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

Le (reste) du Stuka du musée de Sinsheim est assez mal en point (repêché en mer du côté de Marseille).

Par contre, si vous souhaitez voir un vrai de l'époque, il vous coutera d'aller soit à Londre, soit à Chicago:

RAF Museum London (photos perso):

 

RAF Museum London_073.jpg

 

RAF Museum London_078.jpg

 

Chicago (photo du net):

 

 

Stuka Junkers_Ju_87_Chicago.jpg

 

Hello

le stuka de Londre est en état de voler ??

le récipient dessous le stuka c'est pour récupérer de l'huile qui coule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

le stuka de Londre est en état de voler ??

le récipient dessous le stuka c'est pour récupérer de l'huile qui coule ?

Même conservé dans un musée, un avion exposé n'est pas capable de reprendre l'air, tout serait à démonter, vérifier, tester...Ce n'est pas comme certains Warbirds démontés puis reconstruits qui revolent actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

le stuka de Londre est en état de voler ??

le récipient dessous le stuka c'est pour récupérer de l'huile qui coule ?

 

 

 

non, pas en état de vol ... ça avait été prévu pour "la Bataille d'Angleterre" en 1968 mais trop compliqué et coûteux à faire ... Par contre, le moulin est en état de marche effectivement d'où le bac à huite...

 

nb: avant d être transfèré dans son musée actuel, le 87 avec ses confrères de St Athan (base RAF où il fut préalablement stocké) participait à un "truc" qui devait être sympa.. à peu près tous les ans pour commèmorer l'Adlertag, certains avions du musée étaient sortis à l air libre et le personnel en faisait tourner les moulins..... (c était bien avant les portables et Y Tube hélas....)....

 

Le"87" dont je parlais plus haut et récupèré en Russie est désormais chez les Teutons.... le proprio précédent avait prévu une restauration en état de vol ; pas sûr que les Allemands aillent jusque là..... (mais ils ont deux cellules désormais).

 

 

comme le coucou n a quasi pas servi dans le Grand Nord et en Finlande, très peu de chances d'en dégotter un en bon état sur un plateau Norvégien ou au fond d'un lac en Finlande....

Au fond d'une tourbière Russe peut être ; mais aller jouer du détecteur dans les boues Ukrainiennes en ce moment ... moyen glop.....

 

Y aurait une cellule en cours de restauration aux States; mais vu l'info que sur kikipedia.. alors j'en suis point certain .... et à mon avis, aucune chance qu'elle soit un jour certifiée pour faire autre chose que du tour de piste (ce qui serait déjà formidable - de lapin - !!!)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...