Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Invité §sco522AC

et du coup on pourrait espérer avoir çà

 

id_chevrolet_g506_g7105_700_01.jpg

 

NavyChevy42LampmanG.jpget pis çà...

 

id_fire_class110_700_01.jpgou encore

 

maintenace-truck_o.jpg

id_chevrolet_g506_g7163_700_01.jpget avec la version bâchée

 

bomb-service-truck_o1.jpgetc...

 

Les V.H. présentés sont des CHEVROLETS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

So What? Gmc et Chevrolet, c'est la même maison si je ne m'abuse : donc éléments de carosserie similaires.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

So What? Gmc et Chevrolet, c'est la même maison si je ne m'abuse : donc éléments de carosserie similaires.... ;)

 

 

Non!

G.MC.= GENERAL MOTOR COROPORATION, qui n'a rien à voir avec CHEVROLET!

marques et usines différentes!

L'un est 6X6, l'autre 4X4

Les "joues" moteur moins aérées sur sur le CHEVROLET (1/3)

Compteurs civil

Le filtre à air est sur le cache culbuteur sur le chevrolet, et, non sur le carburateur........! ;):o

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau, nouveau* .... réchauffé oui!!

*faut le dire vite pour ne pas mentir longtemps !!

 

ATLAS Tiger 1_b.jpg

 

ATLAS Tiger 1_a.jpg

 

ATLAS Tiger 1_c.jpg

........

 

 

En fait, ça doit être LE PRIX qui est "nouveau" .... il a dû prendre à peu près un Roro depuis la dernière fois ........ rDonc la collec n'aurait toujours pas démarré??? )....

 

nb, je voulais un des bus au 1/72, pas de nouvelles....... Même débâcle que lorsque j'avais tenté d'avoir le Sherman après le JagdPanther......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

 

Non!

G.MC.= GENERAL MOTOR COROPORATION, qui n'a rien à voir avec CHEVROLET!

marques et usines différentes!

L'un est 6X6, l'autre 4X4

Les "joues" moteur moins aérées sur sur le CHEVROLET (1/3)

Compteurs civil

Le filtre à air est sur le cache culbuteur sur le chevrolet, et, non sur le carburateur........! ;):o

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

 

Non!

G.MC.= GENERAL MOTOR COROPORATION, qui n'a rien à voir avec CHEVROLET!

marques et usines différentes!

L'un est 6X6, l'autre 4X4

Les "joues" moteur moins aérées sur sur le CHEVROLET (1/3)

Compteurs civil

Le filtre à air est sur le cache culbuteur sur le chevrolet, et, non sur le carburateur........! ;):o

@+

Ben si! Chevrolet et General Motors Corporation ça a un chouiille quelque chose à voir il n'échappe à personne que ces deux marques font parti du même groupe:General Motors ( Pour GMC, c'est comme le porc-salut c'est marqué dessus )au même titre que Oldsmobile, Pontiac ,Cadillac et ailleurs dans le monde Vauxhall,Opel,holden pour les automobiles et j'en oublie sans doute

donc à ce titre GMC trucks et Chevrolet, (qui se partageaient la fabrication des camions:les lourds et moyens et autre autobus pour l'un et les légers pour l'autre) ne nous ont pas attendus pour inventer l'économie d'echelle (et surtout en temps de guerre) ,partageaientt des organes communs,dont à quelques détails prêts la cabine pour la gamme G506 de Chevrolet avec les GMC CCKW (avec l'effort de guerre certains CCKW auraient été assemblés dans l'usine Chevrolet de Saint louis, ainsi que des DUKW)

Donc oui, j'avais vu les différences notoires entre les deux marques(il y avait des 4x4 d'un côté et des 6x6 de l'autre, que les ouies des flancs de capot étaient "pas pareilles",etc... , et c'est précisément ça qui m'intéresse.

Je me demandais donc si un jour Ixo nous gratifierait d'un de ces modèles en modifiant l'outillage existant pour la le moule du CCKW cabine fermée tant attendu. (Ce sera sans doute plus compliqué pour le K51 qui est malheureusement mon préféré en version signal corps); peut-être monsier Ixo enfilera-t-il un jour son treillis et viendra traîner ses guêtres par ici, pour m'expliquer la faisabilité de l'opération.Mais évidemment si je suis le seul à m'interresser à ces petits engins ça ne risque pas d'arriver, et j'aurai plus qu'à me tourner vers les artisans de talents qui ne manquent pas sur FA.

Bon week

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Ben si! Chevrolet et General Motors Corporation ça a un chouiille quelque chose à voir il n'échappe à personne que ces deux marques font parti du même groupe:General Motors ( Pour GMC, c'est comme le porc-salut c'est marqué dessus )au même titre que Oldsmobile, Pontiac ,Cadillac et ailleurs dans le monde Vauxhall,Opel,holden pour les automobiles et j'en oublie sans doute

donc à ce titre GMC trucks et Chevrolet, (qui se partageaient la fabrication des camions:les lourds et moyens et autre autobus pour l'un et les légers pour l'autre) ne nous ont pas attendus pour inventer l'économie d'echelle (et surtout en temps de guerre) ,partageaientt des organes communs,dont à quelques détails prêts la cabine pour la gamme G506 de Chevrolet avec les GMC CCKW (avec l'effort de guerre certains CCKW auraient été assemblés dans l'usine Chevrolet de Saint louis, ainsi que des DUKW)

Donc oui, j'avais vu les différences notoires entre les deux marques(il y avait des 4x4 d'un côté et des 6x6 de l'autre, que les ouies des flancs de capot étaient "pas pareilles",etc... , et c'est précisément ça qui m'intéresse.

Je me demandais donc si un jour Ixo nous gratifierait d'un de ces modèles en modifiant l'outillage existant pour la le moule du CCKW cabine fermée tant attendu. (Ce sera sans doute plus compliqué pour le K51 qui est malheureusement mon préféré en version signal corps); peut-être monsier Ixo enfilera-t-il un jour son treillis et viendra traîner ses guêtres par ici, pour m'expliquer la faisabilité de l'opération.Mais évidemment si je suis le seul à m'interresser à ces petits engins ça ne risque pas d'arriver, et j'aurai plus qu'à me tourner vers les artisans de talents qui ne manquent pas sur FA.

Bon week

A plus

 

 

Bonjour!!

General Motors= Actionnaires. Les Sociétés= G.M.C.- CHEVROLET etc.................!

Donc elles ont leur propre identité et autonomie pour la construction de V.H.

Le chevrolet était différent dans sa construction par rapport au GMC (capot moteur plus petit, coté du capot moteur plus petit, si l'on veut mettre le moteur du gmc il faut faire des modifications (reculer la cabine), les points de fixations sont différents, ...................

Comme les "JEEP" FORD ET WILLYS similaires mais néanmoins avec des différences.................... ;)

De toutes façons du moment que IXO nous sort les modèles souhaités ......................... :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Le K51 existe au 1/48 HARTSMITH pour ANGEGO

Mais ATTENTION LE PRIX DE VENTE :ange::lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........

 

 

En fait, ça doit être LE PRIX qui est "nouveau" .... il a dû prendre à peu près un Roro depuis la dernière fois ........ rDonc la collec n'aurait toujours pas démarré??? )....

 

nb, je voulais un des bus au 1/72, pas de nouvelles....... Même débâcle que lorsque j'avais tenté d'avoir le Sherman après le JagdPanther......

En tout cas l'offre est disponible sur le site suisse et anglais donc cette fois c'est peut être un vrai lancement après un premier test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

De toutes façons du moment que IXO nous sort les modèles souhaités ......................... :lol::sol:

Bonjour aussi,

....c'est là où je voulais en venir.

Donc cette histoire de dimension de capot compliquerai effectivement l'adaptation d'un moule de Gmc existant pour en faire un Chevrolet.

Merci pour cette info qui n'est pas tout à fait visible à l'oeil nu. Du coup je vais potasser un peu plus la question.

Quant au K51 de Hartsmith je l'avais repéré,en ballade sur le net,mais ce n'est effectivement ni mon échelle, ni mon budget....mais bon, qui sait....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

Récupéré uniquement chez le pressier le MIL MICKEY MOUSE 28 ce jour.

Enfin des armes sous les moignons d'ailes.

Il à détroné le KAMOF ka 50 et 52 je l'ignoré.

 

 

http://api.ning.com/files/bYocnjXOIXV98624pCVpDYMJtBR7exa*2UMe6ZXM5WBOU1VVkyohHSHIKHtfS8-Fes-hCzi-4WsB9yov*M2L6XBuAOEpHctm/20140911_02b.jpg?width=737&height=552

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

 

Le prochain N°

img464.jpg

 

coucou

 

et avec ce kubel numero 46

 

ça fait maintenand 6 vehicules de suite produits a bas prix ( puisque dejas existant )

 

donc l'editeur doit maintenand avoir pas mal d'argent amasse facilement

 

donc il reste 2 solutions pour la suite de cette collection

 

1- soit on avoir quelque chose de superbe et d'inedit bientot

2- soit la collection va se finir en queue de poisson , comme toutes les collections qui se terminent :cry:

 

 

perso je pencherais plutôt pour la deuxieme solution , mais j'ESPERE FRANCHEMENT ME TROMPER :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le half track

 

ht.jpg

n'est pas loin

 

puis elle non plus

 

 

$_57.jpg

J'ai bon espoir dans le tigre et le GMC tolé en cargo ou avec la citerne de chez atlas. De simples caisses techniques (ambulance, radio) sur le blitz ou des variantes du sdkfz 251 me satisferait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un poil de culot et rien qu avec les moules existants, Eaglemoss pourrait tenter un ou deux beaux "coups" ... un 251 D "Stummel" puiqu'ils ont déjà le châssis, le train de roulement du seùi-chenillé et le 7.5 court du Acht Rad...... Un Flak 2.0 sur la caisse du RSO serait pas mal aussi ......

 

un Hetzer serait pas mal aussi en plus même au 1/43 c'est point trop gros et gourmand en matériaux....

 

et tant qu'à faire un Sherman, un Firefly serait mieux pour tenir tête au Tiger I.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le half track

 

ht.jpg

n'est pas loin

 

puis elle non plus

 

 

$_57.jpg

J'ai bon espoir dans le tigre et le GMC tolé en cargo ou avec la citerne de chez atlas. De simples caisses techniques (ambulance, radio) sur le blitz ou des variantes du sdkfz 251 me satisferait déjà.

 

 

Hello,

où as-tu dégoter cette photo ?

 

 

N 00_Schwim.jpg

 

Est-ce bien de la collect EagleMoss ? Elle est donc déjà sortie dans certains pays ??

 

Merci & Bon Dimanche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

où as-tu dégoter cette photo ?

 

 

N 00_Schwim.jpg

 

Est-ce bien de la collect EagleMoss ? Elle est donc déjà sortie dans certains pays ??

 

Merci & Bon Dimanche,

 

 

 

C'est sur le site de mon dealer chinois. Il reçoit (emprunte) longtemps en avance certains modèles avant vente sur EBAY. Il ne reçoit (emprunte) pas tous les modèles visiblement. J'ai posté ces photos il y a 3 ou 4 pages il me semble. C'est donc uniquement des modèles eaglemoss "tombés du camion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

En léger différé et en marge du "Circuit des Remparts" à Angoulême (Dont ce n'est à priori pas le thème,...mais on ne se plaindra pas)

 

P1050405.jpg

 

 

 

 

P1050409.jpg

P1050412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

En léger différé et en marge du "Circuit des Remparts" à Angoulême (Dont ce n'est à priori pas le thème,...mais on ne se plaindra pas)

 

P1050405.jpg

 

 

 

 

P1050409.jpg

P1050412.jpg

 

 

Bonsoir!!

Le "MAJOR" s'égare à Angoulème :heink: , ou bien il est juste de passage.............. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

sympa, sans parler de la manifestation qui me tenterait bien un jour :love:

 

Voilà quelques jours, j'ai vu ça près de Toulouse, et ça a vraiment existé lol

 

Quelques explications :

http://moto.caradisiac.com/Vespa-de-guerre-378

 

Photo du net :

http://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/3/2/3/3/6/400x291_323360127_c3644536e4_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

 

Bonsoir!!

Le "MAJOR" s'égare à Angoulème :heink: , ou bien il est juste de passage.............. :lol:

Hello!

J'ai bien peur, au vu du nombre qui accompagne ton avatar (et qui s'associe le plus souvent dans nos contrées avec un gastéropode qu'avec un arachnide arthropode), que nous soyons un peu voisins :ange: , ...et ça ne m'étonnerai pas que nous fréquentions la même crêmerie (mais c'est comme les coins à champignon on en dit pas plus) ;)

Ps:Scorpion c'est rapport au Zodiac ou au groupe LRDG des aventures dessinées par Hugo Pratt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

coucou

 

sympa, sans parler de la manifestation qui me tenterait bien un jour :love:

 

Voilà quelques jours, j'ai vu ça près de Toulouse, et ça a vraiment existé lol

 

Quelques explications :

http://moto.caradisiac.com/Vespa-de-guerre-378

 

Photo du net :

http://moto-images.caradisiac. [...] 36e4_o.jpg

Ouaw! souvenirs,souvenirs

 

Mon pater qui officiait dans l'Alat, en garnison entre 1972 et 74 dans une ville que l'ami Dauga connait bien, se rendait chaques jours à la base avec cet engin, (sans l'armement, les aléas de la circulation ne le rendait pas nécessaire à l'époque) apparemment quelques exemplaires ont donc servit de véhicules de liaison ou de servitude jusqu'à leur réforme definitive.

C'était au temps où le ciel dacquois vrombissait d'Alouette, de Bell,de L19 et qu'un sonore Broussard venait mettre tout le monde d'accord question décibels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

et avec ce kubel numero 46

 

ça fait maintenand 6 vehicules de suite produits a bas prix ( puisque dejas existant )

 

donc l'editeur doit maintenand avoir pas mal d'argent amasse facilement

 

donc il reste 2 solutions pour la suite de cette collection

 

1- soit on avoir quelque chose de superbe et d'inedit bientot

2- soit la collection va se finir en queue de poisson , comme toutes les collections qui se terminent :cry:

 

 

perso je pencherais plutôt pour la deuxieme solution , mais j'ESPERE FRANCHEMENT ME TROMPER :ange:

mr Ixo a dit " la patience sera récompensée"

Donc on peut toujours espérer quelques belles surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

mr Ixo a dit " la patience sera récompensée"

Donc on peut toujours espérer quelques belles surprises.

et l'espoir fait vivre....les collections...et les éditeurs... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw! souvenirs,souvenirs

 

Mon pater qui officiait dans l'Alat, en garnison entre 1972 et 74 dans une ville que l'ami Dauga connait bien, se rendait chaques jours à la base avec cet engin, (sans l'armement, les aléas de la circulation ne le rendait pas nécessaire à l'époque) apparemment quelques exemplaires ont donc servit de véhicules de liaison ou de servitude jusqu'à leur réforme definitive.

C'était au temps où le ciel dacquois vrombissait d'Alouette, de Bell,de L19 et qu'un sonore Broussard venait mettre tout le monde d'accord question décibels.

 

 

Je ne suis arrivé à Dax qu'en 78....Mais j'adorais prendre le vélo et aller me coller aux grilles de la base pour observer les hélicos sur la route de Tercis...

 

Ce genre de ventilo en fait :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les275qU

........

 

 

En fait, ça doit être LE PRIX qui est "nouveau" .... il a dû prendre à peu près un Roro depuis la dernière fois ........ rDonc la collec n'aurait toujours pas démarré??? )....

 

nb, je voulais un des bus au 1/72, pas de nouvelles....... Même débâcle que lorsque j'avais tenté d'avoir le Sherman après le JagdPanther......

 

 

Bonjour,

Cette collection au 1/72e est bien en cours chez Atlas (8 numéros parus).

Liste numéros parus

 

Moi aussi j'ai eu du mal à recevoir le Sherman après le Jagdpanther !

Et encore nous en étions là au 2e test (le 1er avait proposé un Tigre I en n°1)

N° qui a été repris comme doublon en n°5 pour le 2e test..... :??: vous me suivez toujours ???? :lol: :lol:

Le dernier n° est un Cromwell Mk IV de la 1ère Division Blindée Polonaise.

http://a403.idata.over-blog.com/0/16/01/74/Atlas-Tank/08-Cromwell-MkIV.1.jpg

Une bonne surprise !!!

Si certains modèles ont été ratés niveau couleurs (le M3 Grant, le Matilda Mk II) les autres sont plutôt sympas.

Pour moi qui collectionne surtout du 1/43e ou du 1/48e, cette collection au 1/72e est la bienvenue !!!

 

P.S : Côté prix : 28.80€ l'unité (frais de port compris) Pas trop cher par rapport à du Hobby Master ou du Dragon Armor mais niv qualité on est un peu plus proche de l'EasyModel (avec pas mal de plastique) et là du coup le prix peu faire raler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Cette collection au 1/72e est bien en cours chez Atlas (8 numéros parus).

Liste numéros parus

 

Moi aussi j'ai eu du mal à recevoir le Sherman après le Jagdpanther !

Et encore nous en étions là au 2e test (le 1er avait proposé un Tigre I en n°1)

N° qui a été repris comme doublon en n°5 pour le 2e test..... :??: vous me suivez toujours ???? :lol: :lol:

Le dernier n° est un Cromwell Mk IV de la 1ère Division Blindée Polonaise.

http://a403.idata.over-blog.co [...] MkIV.1.jpg

Une bonne surprise !!!

Si certains modèles ont été ratés niveau couleurs (le M3 Grant, le Matilda Mk II) les autres sont plutôt sympas.

Pour moi qui collectionne surtout du 1/43e ou du 1/48e, cette collection au 1/72e est la bienvenue !!!

 

P.S : Côté prix : 28.80€ l'unité (frais de port compris) Pas trop cher par rapport à du Hobby Master ou du Dragon Armor mais niv qualité on est un peu plus proche de l'EasyModel (avec pas mal de plastique) et là du coup le prix peu faire raler !!!

Vu que les modèles sont de simples reprise de ceux déjà parus chez Altaya ça ne doit pas coûter bien cher a produire, ils doivent vraiment s'en foutre plein les fouilles chez Atlas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...