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Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
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Messages recommandés

Invité §ZAC233je

 

ça avait déjà été discuté sur eul forum ça je crois bien ..... mais quand??? Un "Apache" de première génération serait certainement plus "court sur pattes" que ses deux concurrents Russes parce que la composante AA avait été peu prise en compte à l'époque de la conception.... Les différents upgrades du Longbow remédient en partie au problème (avec l ajout de Sidewinder notamment)...

 

Les Russes avec leurs gros moulins embarquent plus de charges et sont donc un poil plus versatiles.....

 

Côté protection, vu qu'ils ont tous été conçus pour se maillocher sur un hypothétique (???) théâtre d'opération européen aussi vicieux que la Flak d'aérodromes en 44, ils disposent tous d'une bonne résilience de ce côté là....

 

Le facteur clé en cas de conflit serait le niveau des équipages et les tactiques d'emploi (sans compter la disponibilité ; mais on n a pas vraiment d'infos fiables sur les facilités et les coûts de MTO des machines russes.... Pour l'Apache on sait que c'est aussi "tricky" que le Panther V - le char!!! - )......

 

C'est pas leur première mission de se mettre sur le groin ceci dit ; mais c'est prévu au cas où...

 

Les Russes ont un "avantage" avec leur emport de charges plus important et donc leur capacité à "faire le ménage" "en bas" ;

 

Les "Apaches" sont utilisés par certains pays qui ont une expérience réelle du combat air-sol (US, Brits, Bataves en Afga ou encore les Israeliens chez eux).... mais en contre insurrection seulement ; pas en "haute intensité" comme ça serait le cas contre les Russes.... Et pas sûr que le conflit Georgien ait eu le temps de servir aux Russes pour bâtir des retex dignes de ce nom (retours d'expérience sur le terrain) vu sa brièveté (en plus c est l'artillerie automotrice qui a pas mal prouvé ses capacités là-bas ... et le souci c est qu'ils en ont beaucoup!!!)....

 

Un léger avantage aux Russes donc parce qu'en cas de "problème" ça se passerait sur leur théâtre d'opérations... En plus, ç la différence des occidentaux, il ont encore une grosse capacité de frappe en sol air, y compris avec des canons (et les contre mesures ça ne marche pas sur les obus!!! ce que semblent avoir omis tous nos crânes d'oeufs!!!).....

 

 

---------------------------------

 

vu le contexte actuel et hors "option nuc'" (que je ne souhaite à PERSONNE", si Vlad' "veut" se faire l'Est de l'Ukraine (ou même aller jusqu'à Varsovie!!!), c'est quand il veut, comme il veut... Les Ukrainiens (plus nombreux et équipés que la France) n'ont clairement pas le niveau (voir les pertes "bêtes" d'avions et d'hélicos à coups de man pad ou de sam) ni assez de rechanges ; les Polonais (même plus nombreux et équipés désormais que la Bundeswehr) feraient de la figuration et ce sont pas les 600 Caincains et leur 20 Abrams basés là-bas qui changeraient la donne......

Merci pour tes infos. ;)

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Bonjour à tous !

Très belle réponse documentée de "the Mad Hatter" avec un style toujours aussi agréable à lire...

Je remets une pièce : mais avec des F16 équipés en "air-boue" (Maverick pour le char à antennes, Paveway pour la colonne de chars), les cocos, pardon les russes auraient quand même mal aux chenilles...

 

 

Sûr les gars de Carglass Russie auraient moult pare-brise de T72 à refaire ; mais comme je le disais dans mon post, en plus de toutes les méchantes gâteries propulsées par fusée, l'Armée Rouge a un assortiment complet de dragées surprises à fusée de proximité et pas qu'en 23 mm .....

 

Et pour arranger le futur paysage, des ânes au Pentagone (qui n'ont certainement jamais commandé qu'un bureau et un fauteuil à bascule) veulent faire retirer du service les A 10 pour économiser du pognon.....

 

Un bonus à l'avenir pour l'Apache - si les pépettes sont toujours au rendez-vous!! - c'est l'upgrade programmée pour 2017-2020 avec près de 50 % de puissance en plus ; parce que là, côté capâcités d'emport et protections, ça pourrait méchamment causer.....

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Sûr les gars de Carglass Russie auraient moult pare-brise de T72 à refaire ; mais comme je le disais dans mon post, en plus de toutes les méchantes gâteries propulsées par fusée, l'Armée Rouge a un assortiment complet de dragées surprises à fusée de proximité et pas qu'en 23 mm .....

 

Et pour arranger le futur paysage, des ânes au Pentagone (qui n'ont certainement jamais commandé qu'un bureau et un fauteuil à bascule) veulent faire retirer du service les A 10 pour économiser du pognon.....

 

Un bonus à l'avenir pour l'Apache - si les pépettes sont toujours au rendez-vous!! - c'est l'upgrade programmée pour 2017-2020 avec près de 50 % de puissance en plus ; parce que là, côté capâcités d'emport et protections, ça pourrait méchamment causer.....

Je veux bien en récupérer un pour le débroussaillage, etc....J'ai ma haie de lauriers à tailler :D

C'est sur qu'Ivan a du poster en embuscade et en prévision des régiments de ZSU et de Tunguska sans parler des systèmes à plus longue portée...Mais dont les mises en fonction sont détectables aussi par AWACS...

Mais Vlad a dit qu'il ne fallait pas le chercher, "lui butiner les groseilles", il a les raisins vachement susceptible le gars...

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Étant donné qu'il en reste toujours on peut se dire que ce n'est pas forcement un best seller.

 

http://www.editionsatlas.fr/ho [...] tigre.html

 

Vu le prix de vente cela n’étonnera personne.

 

 

ce qui suit est une CONSTATATION

 

et non une CONTESTATION

 

 

c'est sur le prix a dut en rebuter certains

 

ça ne fait jammais que 33 euros par modeles

 

donc le prix de 6 DOUBLONS ou VARIANTES

 

dont voici liste des modeles

01

02

05

06

07

08

09

11

13

14

18

19

20

22

23

24

26

28

29

30

31

32

33

35

37

38

41

43

44

 

faites le compte

 

avec les benefices engranges par ces modeles simplement repeint de la premiere collection

 

ou des civils militarise

 

le cadeau aux abonnes FAMO +REMORQUE +ET PANZER

 

 

est LARGEMENT AMORTIT

 

 

une petite idee qui leur couterais pas cher

 

une traction FFI ou POLICE ALLEMANDE

une Peugeot 202 FFI ( berline ou pick up )

 

histoire de se remplir les poches aux maximum a peu de frais

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ce qui suit est une CONSTATATION

 

et non une CONTESTATION

 

 

c'est sur le prix a dut en rebuter certains

 

ça ne fait jamais que 33 euros par modeles

 

donc le prix de 6 DOUBLONS ou VARIANTES

 

dont voici liste des modeles

01

02

05

06

07

08

09

11

13

14

18

19

20

22

23

24

26

28

29

30

31

32

33

35

37

38

41

43

44

 

faites le compte

 

avec les benefices engranges par ces modeles simplement repeint de la premiere collection

 

ou des civils militarise

 

le cadeau aux abonnes FAMO +REMORQUE +ET PANZER

 

 

est LARGEMENT AMORTIT

 

 

une petite idee qui leur couterais pas cher

 

une traction FFI ou POLICE ALLEMANDE

une Peugeot 202 FFI ( berline ou pick up )

 

histoire de se remplir les poches aux maximum a peu de frais

Certes 33€ par modèle soit a c'est a peu près le prix d'un modèle destiné aux boutiques spécialisée ce n'est pas si cher que cela sauf que la finition est celle d'un modèle presse.

Sachant que les modèles Eaglemoss sont vendus 16,99 € et ne sont pas moins bien fini que les Atlas là on arrive pour cet ensemble au prix de 5,88 modèles Eaglemoss ce qui bien moins avantageux.

Et comme par ailleurs cet ensemble ne va pas ensemble car le Tigre était bien trop lourd pour la remorque a la fin ça fait quand même beaucoup.

Et puis j'imagine quand même la tête de ceux qui ont acheté l'ensemble aux prix fort voir que la remorque et le Famo sont offert en cadeaux aux abonnés de la collection Eaglemoss.

Certes ils n'ont pas eu le tigre mais un Pz IV, ce qui en fait est plus réaliste.

Tout ça pour dire que les modèles ne devaient pas coûter bien cher a fabriquer et qu'Atlas doit faire pas mal de gras sur chaque ensemble vendu.

Enfin ça doit être pareil pour les modèles de la collection standard qui étaient vendu 30€ par Atlas et qu'Eaglemoss vends lui 16,99€

Personnellement j'ai toujours trouvé les modèles Atlas bien trop cher donc je n'ai pas suivi leur collection militaire donc je n'ai aucun doublon.

Par contre je ne comprends pas ton idée de bénéfice engrangés par la première collection qui financeraient la seconde compte tenu que les deux collections sont diffusée par deux sociétés différentes.

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c'était 30 euros dans l'autre collec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????

 

Mon Dieu ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Me rappelais plus mais ça doit être pour ça que je ne l'ai jamais faite

 

du coup, pas de doublon non plus :D

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Certes 33€ par modèle soit a c'est a peu près le prix d'un modèle destiné aux boutiques spécialisée ce n'est pas si cher que cela sauf que la finition est celle d'un modèle presse.

Sachant que les modèles Eaglemoss sont vendus 16,99 € et ne sont pas moins bien fini que les Atlas là on arrive pour cet ensemble au prix de 5,88 modèles Eaglemoss ce qui bien moins avantageux.

Et comme par ailleurs cet ensemble ne va pas ensemble car le Tigre était bien trop lourd pour la remorque a la fin ça fait quand même beaucoup.

Et puis j'imagine quand même la tête de ceux qui ont acheté l'ensemble aux prix fort voir que la remorque et le Famo sont offert en cadeaux aux abonnés de la collection Eaglemoss.

Certes ils n'ont pas eu le tigre mais un Pz IV, ce qui en fait est plus réaliste.

Tout ça pour dire que les modèles ne devaient pas coûter bien cher a fabriquer et qu'Atlas doit faire pas mal de gras sur chaque ensemble vendu.

Enfin ça doit être pareil pour les modèles de la collection standard qui étaient vendu 30€ par Atlas et qu'Eaglemoss vends lui 16,99€

Personnellement j'ai toujours trouvé les modèles Atlas bien trop cher donc je n'ai pas suivi leur collection militaire donc je n'ai aucun doublon.

Par contre je ne comprends pas ton idée de bénéfice engrangés par la première collection qui financeraient la seconde compte tenu que les deux collections sont diffusée par deux sociétés différentes.

 

 

 

Je voulais simplement dire que c'est facile de vendre moins cher

 

puisqu'ils reprennent les modeles existant

 

donc pas de frais de proto

 

de plus le citroen type 23 en plus d'etre sortit dans la premiere collection est aussi sortit dans une autre collection

 

ainsi que le Bedford

 

et le gmc a venir

 

CHICHE

 

qu'ils vont nous pondre une traction FFI ou gestapo :lol: :lol:

 

il ne faut pas oublier que le but des éditeurs n'est pas le meme que le notre

 

NOUS on collectionne

 

EUX c'est de faire le max de fric en investisant le moins possible :D

 

IXO lui ne que fait fabriquer ce qui est demande par l'editeur :non:

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Certes 33€ par modèle soit a c'est a peu près le prix d'un modèle destiné aux boutiques spécialisée ce n'est pas si cher que cela sauf que la finition est celle d'un modèle presse.

Sachant que les modèles Eaglemoss sont vendus 16,99 € et ne sont pas moins bien fini que les Atlas là on arrive pour cet ensemble au prix de 5,88 modèles Eaglemoss ce qui bien moins avantageux.

Et comme par ailleurs cet ensemble ne va pas ensemble car le Tigre était bien trop lourd pour la remorque a la fin ça fait quand même beaucoup.

Et puis j'imagine quand même la tête de ceux qui ont acheté l'ensemble aux prix fort voir que la remorque et le Famo sont offert en cadeaux aux abonnés de la collection Eaglemoss.

Certes ils n'ont pas eu le tigre mais un Pz IV, ce qui en fait est plus réaliste.

Tout ça pour dire que les modèles ne devaient pas coûter bien cher a fabriquer et qu'Atlas doit faire pas mal de gras sur chaque ensemble vendu.

Enfin ça doit être pareil pour les modèles de la collection standard qui étaient vendu 30€ par Atlas et qu'Eaglemoss vends lui 16,99€

Personnellement j'ai toujours trouvé les modèles Atlas bien trop cher donc je n'ai pas suivi leur collection militaire donc je n'ai aucun doublon.

Par contre je ne comprends pas ton idée de bénéfice engrangés par la première collection qui financeraient la seconde compte tenu que les deux collections sont diffusée par deux sociétés différentes.

 

j'ai estime 6 modeles en fignolant le calcul tu tombes a 5,88

 

pour ce qui est de l'ensemble cadeau

 

le coup pour l'editeur est amortit

 

1- le famo et la remorque existait dejas ( donc pas de prototype a faire ) juste un repeinturage

2- le panzer a aussi été repeinture puisque sortit dans la serie normale

 

tu dit que c'est 2 éditeurs diferrent soit

 

mais les prototype viennent du meme producteur

 

un prototype a créer revient plus cher

 

qu'un modele dejas amortit ( et meme super amortit pour le citroen type 23 )

 

 

MAIS il n'y a pas QUE du negatif

 

les fascicule sont mieux que ceux de la premiere serie ( et de loin )

 

et SURTOUT les modeles inédits qui n'existait pas dans la premiere serie

 

l'un dans l'autre on peut dire que ça s'equilibre entre le + et le - pour cette collection

 

 

mais on attends toujours la SURPRISE du chef :??: :??:

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j'ai estime 6 modeles en fignolant le calcul tu tombes a 5,88

 

pour ce qui est de l'ensemble cadeau

 

le coup pour l'editeur est amortit

 

1- le famo et la remorque existait dejas ( donc pas de prototype a faire ) juste un repeinturage

2- le panzer a aussi été repeinture puisque sortit dans la serie normale

 

tu dit que c'est 2 éditeurs diferrent soit

 

mais les prototype viennent du meme producteur

 

un prototype a créer revient plus cher

 

qu'un modele dejas amortit ( et meme super amortit pour le citroen type 23 )

 

 

MAIS il n'y a pas QUE du negatif

 

les fascicule sont mieux que ceux de la premiere serie ( et de loin )

 

et SURTOUT les modeles inédits qui n'existait pas dans la premiere serie

 

l'un dans l'autre on peut dire que ça s'equilibre entre le + et le - pour cette collection

 

 

mais on attends toujours la SURPRISE du chef :??: :??:

Il faut avoir confiance on a déjà eu pas mal de belles surprises.

Tous les chars sont 100% nouveaux, il devrait y en avoir d'autres : "La patience finit toujours par être récompensée ! Ce doit être la qualité première d'un collectionneur !!!" dixit Mr Ixo

La finition des modèles me semble meilleure que dans la collection Atlas.

Pour les fascicules je ne peut pas comparer avec la première collection mais en tout cas ils sont très intéressants et en tout cas bien meilleurs que dans la plupart des collections.

Et tout ça pour un prix presque divisé par deux alors c'est quand même très positif même si la plupart des modèles sont des reprise mais c'est pareil dans la majorité des collections pour des raisons évidentes de coût.

Évidement les clients de la collection Atlas ont de quoi être déçu mais pour tous les autres, dont je fait parti, ont de quoi être très satisfait par la collection Eaglemoss.

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Il faut avoir confiance on a déjà eu pas mal de belles surprises.

Tous les chars sont 100% nouveaux, il devrait y en avoir d'autres : "La patience finit toujours par être récompensée ! Ce doit être la qualité première d'un collectionneur !!!" dixit Mr Ixo

La finition des modèles me semble meilleure que dans la collection Atlas.

Pour les fascicules je ne peut pas comparer avec la première collection mais en tout cas ils sont très intéressants et en tout cas bien meilleurs que dans la plupart des collections.

Et tout ça pour un prix presque divisé par deux alors c'est quand même très positif même si la plupart des modèles sont des reprise mais c'est pareil dans la majorité des collections pour des raisons évidentes de coût.

Évidement les clients de la collection Atlas ont de quoi être déçu mais pour tous les autres, dont je fais parti, ont de quoi être très satisfait par la collection Eaglemoss.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Je fais également parti , parce que ne prenant pas tous les modèles , des satisfaits à 100% de cette collection . :ange: :ange: Je sais : cela s'appelle une évidence ...

Et , je dirais même plus ... (copyrights à Hergé) ; il m'est arrivé de trouver en bourse des modèles Atlas . Je ne les ai pas pris car ... merci Eaglemoss et son juste-prix .

:love: :love:

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Tiens pour faire plaisir, un nouveau modèle à venir dans la collection

 

$_57.jpg

 

$_57 (2).jpg

 

$_57 (1).jpg

 

$_57.jpg

 

$_57 (4).jpg

 

:love: :love:

 

En comparaison, voici la Schwimm de la collect' ATLAS:

 

 

Schwimmwagen Altas_b.jpg

 

Schwimmwagen Altas_a.jpg

 

Bien qu'il ne semble que seul le camo diffère ici aussi, a priori le modèle EagleMoss est au moins aussi bien, si pas mieux (impression 100% perso qui n'engage que moi ;) )

Donc au regard de la différence de prix mentionnée ci-dessus, la collection EagelMoss est avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Plus qu'à espérer (lire "prier") qu'ils se décident de prolonger la collection et d'aller jusqu'au N° 80 ou même plus ... :sol:

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Il faut avoir confiance on a déjà eu pas mal de belles surprises.

Tous les chars sont 100% nouveaux, il devrait y en avoir d'autres : "La patience finit toujours par être récompensée ! Ce doit être la qualité première d'un collectionneur !!!" dixit Mr Ixo

La finition des modèles me semble meilleure que dans la collection Atlas.

Pour les fascicules je ne peut pas comparer avec la première collection mais en tout cas ils sont très intéressants et en tout cas bien meilleurs que dans la plupart des collections.

Et tout ça pour un prix presque divisé par deux alors c'est quand même très positif même si la plupart des modèles sont des reprise mais c'est pareil dans la majorité des collections pour des raisons évidentes de coût.

Évidement les clients de la collection Atlas ont de quoi être déçu mais pour tous les autres, dont je fait parti, ont de quoi être très satisfait par la collection Eaglemoss.

 

 

les fascicules sont effectivement bien meilleurs que ceux de la collection atlas

 

heureusement qu'il y a les inédits pour equilibrer

 

mais avec le numero 44 qui va arriver sous peu

 

ça fait quand meme la quatrieme reprise de suite

 

et les modeles annonce tel que

le gmc box

le gmc tole

l'halftrack

le schwimwagen

 

n'apportent rien de nouveau

 

reste a esperer que les promesses soient tenues :love:

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:love: :love:

 

En comparaison, voici la Schwimm de la collect' ATLAS:

 

 

Schwimmwagen Altas_b.jpg

 

Schwimmwagen Altas_a.jpg

 

Bien qu'il ne semble que seul le camo diffère ici aussi, a priori le modèle EagleMoss est au moins aussi bien, si pas mieux (impression 100% perso qui n'engage que moi ;) )

Donc au regard de la différence de prix mentionnée ci-dessus, la collection EagelMoss est avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Plus qu'à espérer (lire "prier") qu'ils se décident de prolonger la collection et d'aller jusqu'au N° 80 ou même plus ... :sol:

Oh la vache il n'y a pas photo : peinture camouflage deux tons contre peinture unie et prix pratiquement divisé par deux.

Bravo a l'aigle on en redemande :bien:

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Oh la vache il n'y a pas photo : peinture camouflage deux tons contre peinture unie et prix pratiquement divisé par deux.

Bravo a l'aigle on en redemande :bien:

 

 

c'est bien le minimum

 

mettre une 2eme couleur pour ce prix :lol:

 

vu que le prototype existait

 

si les modeles atlas coutaient une trentaine d'euros

 

et les modeles eaglemou environ la moitie 16euros

 

je trouve pas que se soit les modeles ATLAS qui etaient trop cher

 

mais les modeles EAGLEMOU qui devraient etre moins cher que le prix qu'ils demandent puisque c'est du repeinturage ( 10 euros seraient plus justifies )

 

mais comme il vendent AUSSI les inédits a la moitie du prix des modeles ATLAS

 

avec le benef des repeinturages ils amortissent les modeles inédits

 

je suis abonne tous les doublons sont SYSTEMATIQUEMENT mis en vente au prix de revient sur la baie ( je garde juste le fascicule )

 

avis aux amateurs ( les allemands ont dejas preneur )

 

donc le num 41 et le 43 seront dispo des reception

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c'est bien le minimum

 

mettre une 2eme couleur pour ce prix :lol:

 

vu que le prototype existait

 

si les modeles atlas coutaient une trentaine d'euros

 

et les modeles eaglemou environ la moitie 16euros

 

je trouve pas que se soit les modeles ATLAS qui etaient trop cher

 

mais les modeles EAGLEMOU qui devraient etre moins cher que le prix qu'ils demandent puisque c'est du repeinturage ( 10 euros seraient plus justifies )

 

mais comme il vendent AUSSI les inédits a la moitie du prix des modeles ATLAS

 

avec le benef des repeinturages ils amortissent les modeles inédits

 

je suis abonne tous les doublons sont SYSTEMATIQUEMENT mis en vente au prix de revient sur la baie ( je garde juste le fascicule )

 

avis aux amateurs ( les allemands ont dejas preneur )

 

donc le num 41 et le 43 seront dispo des reception

Bah de toute façon je ne voudrait pas te faire de la peine mais le modèle Atlas me semble n'être qu'une simple reprise du moule victoria déjà largement amorti donc ils ont vraiment dû se faire des *ouilles en or sur ce modèle!

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Bah de toute façon je ne voudrait pas te faire de la peine mais le modèle Atlas me semble n'être qu'une simple reprise du moule victoria déjà largement amorti donc ils ont vraiment dû se faire des *ouilles en or sur ce modèle!

 

du coup apres tes affirmation

 

et avant d'ecrire n'importe quoi

 

j'ai compare

 

le kubel victory et le ixo ( atlas )

 

le blitz victory et le ixo ( atlas )

 

le gpa victory et le ixo ( atlas )

 

j'ai constate des différences au niveau des chassis

 

sachant que la marque VICTORY fait partie ( ou faisait , ou rachete a confirme ) du groupe VITESSE et SUN STAR

 

 

et que IXO est un autre fabricant

 

( tant qu'a faire t'a s qu'a dire que la jeep est une reprise de la solido et que le gmc est une reprise du dinky)

 

le modele atlas et le modele eagle sont tous les 2 issue du meme proto IXO

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du coup apres tes affirmation

 

et avant d'ecrire n'importe quoi

 

j'ai compare

 

le kubel victory et le ixo ( atlas )

 

le blitz victory et le ixo ( atlas )

 

le gpa victory et le ixo ( atlas )

 

j'ai constate des différences au niveau des chassis

sachant que la marque VICTORY fait partie ( ou faisait , ou rachete a confirme ) du groupe VITESSE et SUN STAR

 

 

et que IXO est un autre fabricant

 

( tant qu'a faire t'a s qu'a dire que la jeep est une reprise de la solido et que le gmc est une reprise du dinky)

 

le modele atlas et le modele eagle sont tous les 2 issue du meme proto IXO

Ce n'est pas la qu'il faut regarder tu comprends bien que les châssis sont modifiés quand ils sont repris sous une autre marque voir complétement refait.

Pour info l'usine actuelle Ixo a été fondée en 1999 et fabriquait déjà pour le groupe Vitesse jusqu’à sa liquidation.

les moules ont été partagés entre Ixo et Sun Star.

C'est pour cette raison que tu retrouve a l'heure actuelle des modèles Quartzo, Vitesse ou d'autre marque qui appartenaient au groupe Vitesse chez Ixo.

Par exemple la Rondeau M379 de Quartzo qui est reprise chez Ixo.

Concernant le schwimmwagen n'ayant pas ni le Atlas ni le Eaglemoss je ne peut comparer directement mais cela n'aurait rien d'impossible que ce soit un ancien moule vitesse repris et amélioré.

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c'est sur que tous les modeles se ressemblent , puisqu'ils sont scence reproduire le meme modele existant

 

autant je dit et meme je CRIE bravo pour un nouveau modele :love:

 

autant je dit qu'il n'y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard pour une reprise

 

 

des modeles comme le serie de panzer

 

ou les 2 sdkfz inédits

 

le crusader,le somua, le lee

 

 

ont en demande encore

 

les plus inteligents achetent

 

les modeles atlas en bourse

les eaglemoss au detail chez leur pressier

 

 

vut que la distribution dans mon secteur laisse a desirer ( carrement merdiq... )

 

je me suis abonne et je revends systématiquement les doublons au prix de revient ( mise a prix ) sur la baie

 

prochains dispo

 

num 41 le m20

num 43 la jeep sas

 

les allememands sont dejas promis

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c'est sur que tous les modeles se ressemblent , puisqu'ils sont scence reproduire le meme modele existant

 

autant je dit et meme je CRIE bravo pour un nouveau modele :love:

 

autant je dit qu'il n'y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard pour une reprise

 

 

des modeles comme le serie de panzer

 

ou les 2 sdkfz inédits

 

le crusader,le somua, le lee

 

 

ont en demande encore

 

les plus inteligents achetent

 

les modeles atlas en bourse

les eaglemoss au detail chez leur pressier

 

 

vut que la distribution dans mon secteur laisse a desirer ( carrement merdiq... )

 

je me suis abonne et je revends systématiquement les doublons au prix de revient ( mise a prix ) sur la baie

 

prochains dispo

 

num 41 le m20

num 43 la jeep sas

 

les allememands sont dejas promis

le problème de la distribution presse c'est que ça marche vraiment si on prends tous les numéros.

Dès lors qu'une presse a des invendus elle cesse d'être approvisionnée des modèles excédentaires dès lors il ne reste plus que pour acheteurs réguliers qui bien souvent font mettre de coté du coup foutu lorsque on souhaite juste un modèle de temps en temps.

Dans ce cas c'est mieux d'acheter au numéro chez Macollection

Personnellement je me suis abonné directement parce que :

Je voulais tous les numéros et éviter les ratés de distribution (oui ça arrive même si on prends tout)

Les cadeaux m'intéressaient.

Et d'ailleurs pour ceux qui doutaient qu'un panzer IV puisse être associés avec ce type de remorque

 

5489210378_bac3efc3e4_z.jpg

 

J'ai vu des photos d'une autre attelage de ce type dans Normandie magazine n°9 page 90

 

Edit tient et là on voit même le famo

 

http://www.worldwarphotos.info/wp-content/gallery/germany/tanks/panzer-iv-tank/Panzer_IV_on_trailer_+_Famo.jpg

 

En revanche un Panzer IV Ausf G gris je suis moins formel et d'ailleurs j'ai trouvé cette photo d'un Panzer IV numéroté 421 qui est visiblement en livrée camouflage.

 

https://www.flickr.com/photos/ [...] 974334796/

 

Par contre pour la version Atlas avec le tigre là c'est du n'importe quoi.

 

Pour certains modèles il peut même être intéressant d'avoir a la fois le modèle Atlas et le Eaglemoss car ils sont différents.

Exemple la jeep SAS qui a une pelle et une pioche coté conducteur chez Atlas et une sacoche pour l'Eaglemoss et les deux ne sont pas de la même couleur.

En revanche pour d'autres modèles c'est du pareil au même a part le numéro d'identification.

A 30€ les modèles Atlas sont trop chers a mon goût mais en bourse a prix raisonnable je ne dit pas que je ne prendrais pas certaines versions Atlas qui me semblent intéressantes.

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on peut quand meme pas dire que remplacer une pelle et une pioche par une sacoche et changer la couleur que c'est un modele inedit :non:

 

faudra surtout prendre celle qui ne seront pas dans la 2eme collection

 

 

a part les variantes , dejas sortits dans la collection EAGLE

 

il manque encore de la 1ere collection

 

 

le gmc

 

le kubel

 

le dukw

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Invité §pas471gx

En fait, on peut s'attendre à ces versions sorties par Altlas :

 

- GMC cckw 353, cabine torpédo, dépannage.

 

- GMC dukw 353

 

- Opel Blitz, caisse découverte

 

- VW kubelwagen type 82

 

- VW schwimmwagen Typ 166

 

- GMC cckw 353, cabine torpedo, box truck

 

- Horch Kfz. 15 (901 Type Efm Mitti Einheits-Pkw Kfz. 15)

 

- M3A-1 Canon 75mm USA

 

- Jeep Willys Armored Car 1944

 

- Sdkfz 223 avec antenne radio

 

- Sdkfz 251/3

 

- GMC cckw 353, cabine torpedo, fuel tank

 

- Opel Blitz, Kfz-305 avec Flakvierling 38

 

 

en gras, les modèles à sortir dans la collection dont la Horch demain.

 

Peuvent être vus :

 

- Steyr Raupenschlepper OST ( RSO )

 

- Dodge WC 52

 

- GMC cckw 353, cabine fermée

 

- Citroën P45

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Bah de toute façon je ne voudrait pas te faire de la peine mais le modèle Atlas me semble n'être qu'une simple reprise du moule victoria déjà largement amorti donc ils ont vraiment dû se faire des *ouilles en or sur ce modèle!

 

 

Nous pouvons y rajouter un 4 modèle en fait le second dans l'ordre de parution

 

La schwim de agostini/criel avec la bâche.

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Invité §pas471gx

Je laisse de côté les modèles suivants :

 

- PAK 40, canon antichar de 75, qui accompagne le RSO chez Atlas, mais il ne pourrait sortir seul, amha

 

- Panzer VI E, Tigre I, il semble gros pour les boites, mais pourquoi pas ? afin de finir la collection sur un modèle somme toute emblématiques...

 

A noter que le GMC cckw 353, cabine fermée, est prévu.

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En fait, on peut s'attendre à ces versions sorties par Altlas :

 

- GMC cckw 353, cabine torpédo, dépannage.

 

- GMC dukw 353

 

- Opel Blitz, caisse découverte

 

- VW kubelwagen type 82

 

- VW schwimmwagen Typ 166

 

- GMC cckw 353, cabine torpedo, box truck

 

- Horch Kfz. 15 (901 Type Efm Mitti Einheits-Pkw Kfz. 15)

 

- M3A-1 Canon 75mm USA

 

- Jeep Willys Armored Car 1944

 

- Sdkfz 223 avec antenne radio

 

- Sdkfz 251/3

 

- GMC cckw 353, cabine torpedo, fuel tank

 

- Opel Blitz, Kfz-305 avec Flakvierling 38

 

 

en gras, les modèles à sortir dans la collection dont la Horch demain.

 

Peuvent être vus :

 

- Steyr Raupenschlepper OST ( RSO )

 

- Dodge WC 52

 

- GMC cckw 353, cabine fermée

 

- Citroën P45

Je pense que tu peut retirer le Blitz plateau ridelle non bâché parce qu'il est déjà sorti en version bâché et puis sinon ça commencerait a faire vraiment beaucoup de Blitz.

En revanche il pourraient bien nous caser le Renault AHN gazogène du coffret libération de Paris.

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En fait, on peut s'attendre à ces versions sorties par Altlas :

 

- GMC cckw 353, cabine torpédo, dépannage.

 

- GMC dukw 353

 

- Opel Blitz, caisse découverte

 

- VW kubelwagen type 82

 

- VW schwimmwagen Typ 166

 

- GMC cckw 353, cabine torpedo, box truck

 

- Horch Kfz. 15 (901 Type Efm Mitti Einheits-Pkw Kfz. 15)

 

- M3A-1 Canon 75mm USA

 

- Jeep Willys Armored Car 1944

 

- Sdkfz 223 avec antenne radio

 

- Sdkfz 251/3

 

- GMC cckw 353, cabine torpedo, fuel tank

 

- Opel Blitz, Kfz-305 avec Flakvierling 38

 

 

en gras, les modèles à sortir dans la collection dont la Horch demain.

 

Peuvent être vus :

 

- Steyr Raupenschlepper OST ( RSO )

 

- Dodge WC 52

 

- GMC cckw 353, cabine fermée

 

- Citroën P45

 

tout a fait d'accord avec toi , mais je voulais pas rentrer dans les détails comme tu l'as fait

 

dans les modeles pouvant aussi etre vus

 

le Steyr ( sortit dans 1ere collection )

 

dodge wc 52 ( sortit en depanneuse dans collection vehicules du garage )

 

gmc cabine fermee ( existe dans collection camions d'autrefois espagnole )

 

citroen p45 ( existe dans la collection camion d'autrefois )

 

donc pas ce qu'on appeler des nouveautees a 100%

 

mais des reprises ou variantes ou quel que soit le terme que les choisirons

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