Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

podium des 24 heures du mans 1923 a nos jours


philou 72
 Partager

Messages recommandés

bonjour :D envie de partager ma passion pour les 24 heures du mans

je vais essayer de mettre en image ma collection

collection 1/43

 

une partie de ma collection

1135769964_Image004.jpg.d7730a47e93ed5fca5bfc698bec7c222.jpg

 

859094010_Image096.jpg.528a5cac00b270c4136b873845656a6c.jpg

 

190141987_Image097.jpg.15781d2d3cee65fb25e8125fd467d3e8.jpg

 

1 audi r10 tdi

2 peugeot 908 hdi

3 pescarolot 01 judd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

ça c'est une super idée de topic !!!!! :love: J'avais commencé sur un autre forum un topic du même genre avec les vainqueurs depuis 1923, mais au vu du manque total d'interêt, j'ai arrêté, pas de temps à perdre.... Par contre, je vais poster ici les 2 ou 3 miettes que j'avais commencé.....

 

1923

 

http://img20.imageshack.us/img20/2039/bv000010js5.jpg

 

En 1920, l'Automobile Club de l'Ouest cherchait à élaborer une compétition automobile de grand ampleur dont le but principal devait contribuer à l'évolution du progrès technique et favoriser l'essor de l' industrie automobile. En 1922, le club annonce la création d'un nouveau type de compétition dans la Sarthe, une épreuve d'endurance. Pendant l'épreuve, des équipages de deux pilotes par voiture se relaieraient jour et nuit et ce, durant 24 heures. Les petites idées se conjugant, on finirait bien par aboutir à une formule inédite et spectaculaire que l'A.C.O. déposerait définitivement sur le circuit du Mans... Et la lumière jaillit ! Justement, on était à la recherche d'une compétition capable de mettre en évidence l'endurance de certains accessoires, comme les phares. Georges Durand, Charles Faroux et Emile Coquille furent les instigateurs et fondateurs de cette course légendaire.

 

La première édition, avec 33 équipages, se déroule les 26 et 27 mai 1923 sur le circuit qui mesure alors 17.62 km avec notamment un passage aux portes du Mans : la fameuse épingle de Pontlieue. La course est dantesque au vu des conditions météo, et surtout qu'il n'y avait aucun revêtement sur la piste !

 

http://img211.imageshack.us/img211/4803/1106682158rx5.jpg

 

Les lauréats de cette édition sont André Lagache & René Léonard sur Chenard & Walker type "Sport". René Léonard est un pilote de course automobile français et patron des essayeurs de l'ancienne firme automobile française Chenard et Walcker. André Lagache est un ingénieur, pilote de course automobile français né en 1885 et mort accidentellement en 1938, à 53 ans, en essayant un tracteur de sa firme devant les chefs de l'armée à Satory.

 

http://img381.imageshack.us/img381/8287/bv000009bk8.jpg

 

Starter Kit Monté d'usine :

 

http://img205.imageshack.us/img205/1282/9andrlagacherenlonardvainqueurav1.jpg

 

Autres versions :

 

Kit métal blanc de chez MCM

 

http://img241.imageshack.us/img241/5980/008lm23n9p1bisvn3.jpg

 

Ixo

 

http://img338.imageshack.us/img338/2782/433436wl6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb856cZ

[:sebracing81] Philou , superbe ta vitrine et trés bonne idée ce topic! ;) Vivement la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip315uZ

Voilà un topic qui met l'eau à la bouche... vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

1924

 

http://img177.imageshack.us/img177/5743/affiche1924jb1.jpg

 

Cette année 1924 marque le début d'une des ères prestigieuses des 24 heures du Mans : l'ère Bentley. Si cette marque est arrivée dans la Sarthe, c'est grâce au Capitaine John Duff, qui fut entre autre, le premier Canadien à courir au Mans et à remporter cette épreuve !!

Celui-ci ayant entendu parler en 1923 de cette course de 24 heures, totalement inimaginable à cette époque, essaya de convaincre W:O. Bentley d'engager une auto pour courir cette épreuve. Ce dernier craignant pour son image de marque du fait de la fragilité de ses voitures refusa. John Duff engagea donc sa propre auto, un modèle 3 Litres, non sans le soutient de l'usine. Il termina à une honorable 4 ème place.

1924 vit enfin la consécration de la marque pour Bentley, et aussi pour John Duff et son coéquipier Frank Clement, pilote essayeur de l'usine.

 

De gauche à droite : Franck Clement, W.O. Bentley et John Duff

 

http://img406.imageshack.us/img406/1172/teambentleyog2.jpg

 

En miniatures, quant à savoir quelle fut la bonne couleur, ce sera toujours le problème entre les différentes version proposées par les fabricants

 

Ixo (la version que je possède)

 

http://img230.imageshack.us/img230/4209/1924bentleysport8duffclmentvainqueurxu6.jpg

 

 

MCM kit métal blanc

 

http://img365.imageshack.us/img365/1922/bentley1er1924pl0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on reconnaît la 250 GTO n°19 Altaya, La n°22 Bang ainsi que la Jaguar type E Best quelle est l'origine de la 330 TRI ? Kit Starter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

1962, une des 2 gagnantes qu'il me manque avec la Bentley de 1928 :cry::cry::cry: Mr Ixo vous attendez quoi pour compléter votre série des gagnantes ?..... :ange::ange:

 

Bon....continuons.......

 

1925

 

http://img134.imageshack.us/img134/2600/1925hw0.jpg

 

Après une forte amertume laissée coté français lors de l'édition 1924, les marques locales et pilotes sont biendécidé à en découdre avec les fougueux anglais. L'affiche est allechante quant aux marques présentes : Austin, Sunbeam, Chrysler, Diatto, OM, Bentley revient avec les redoutables vainqueurs Duff-Clement. Lorraine-Dietrich aligne trois voitures, les Américains apparaissent avec Chrysler. Lors du départ, les pilotes sont tenus d'installer les capotes afin d'éviter toute fraude, on leur demande de se positionner de l'autre côté de la route : le " départ type Le Mans " est né !

De Courcelles-Rossignol , sur Lorraine-Dietrich, franchiront la ligne d'arrivée avec plus de 72 kilomètres d'avance !

 

http://img329.imageshack.us/img329/4945/lorrainedietrichn5fv3.jpg

 

Coté miniatures :

 

La version que je possède, kit MCM monté par un ami

 

http://img63.imageshack.us/img63/4445/1925lorrainedietrichb365andrrossignolgrarddecourcelleds9.jpg

 

La version montée par MCM (encore un problème de couleur...)

 

http://img233.imageshack.us/img233/2971/003lm25n5p1bisjs8.jpg

 

Version IXO

 

http://img260.imageshack.us/img260/3763/ixolm19251lm1925lorrainyc1.jpg

 

Version Starter (désolé, pas trouvé meilleure photo)

 

http://img385.imageshack.us/img385/5918/lorrainedietrich1925mk9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553874/Image 121.jpg

 

1 PORSCHE 935 K3 N°41

2 PORSCHE 935 N°70

3 PORSCHE 935 N°40

 

voila pour aujourd'HUI :jap::jap::D

 

 

Bonjour philou

Très interessante initiative ta présentation du podium par année.

Peux tu stp mettre sytématiquement l'origine de tes modèles? (fabricant et même origine dans le cas de modèles rares par exemple ta 935 n°40)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

SUPER TOPIC !!

Les 24H c'est mon thème de collection, toutes années confondues. J'avais déjà posté des photos de mes vitrines mais je vais en refaire car elles se sont un peu remplies depuis...

 

A bientôt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Merci Philou.... 1979 pour moi c'est un coup de coeur car la 935 gagnante est une des voitures qui m'a le plus fait rêver quand j'étais plus jeune....

Sacré topic mon gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1926

 

LM1926.jpg.af13537c6708c77c0f2521ec3c156abe.jpg

 

Belle affiche pour cette 4ème édition des 24 heures du Mans : 3 lorraine et Dietrich sont opposées a 3 Bentley et deux Peugeot.

Malheureusement deux Bentley renoncent sur panne moteur alors que la troisieme sort de la piste alors que les Peugeot sont toutes deux disqualifièes.

Les trois Lorraine n'ont plus alors qu'a ralier sagement l'arrivée pour le premier triplé de l'histoire des 24 heures.

 

LORRAINE_LM26.jpg.2c5846b08d409cd1d72213e799bd03c4.jpg

 

Comme bien souvent pour les voitures de cette époque on est pas vraiment d'accord pour la couleur, faute de document couleur d'époque difficile de dire qui a tord ou raison...

 

LORRAINELM26MCM.jpg.0536a332bd01f4be13f514c8b72429ff.jpg

Modèle MCM

 

LORRAINELM26P.jpg.c178f667f49b865b627b6b82509f4961.jpg

Modèle Pinko

 

LORRAINE_IXOLM26.jpg.8f26ae32263df1cf46ecc85574453e99.jpg

Modèle Ixo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

1926 suite ;)

 

http://img440.imageshack.us/img440/5613/affiche24hmans1926jk5.jpg

 

Cette année, la marque Lorrine-Dietrich renforce sa victoire de l'année précédente en réalisant le premier triplé de l'histoire des 24 heures ! Bloch et Rossginol su rla n° 6, De Courcelles et Mongin sur la n° 5 et "Salder" / Brisson sur la n° 4. Tour le plus rapide : Gérard de Courcelles sur la n° 5 en 9min 03s.

 

http://img443.imageshack.us/img443/9650/lemans1926um2.jpg

 

Avec une petite vidéo en prime !

 

http://www.lemans.maville.com/Le-Mans-1926/re/24h_lemans2008_video/actu_36497-598157------_actu.html

 

Coté miniatures :

 

Encore une fois, le problème de désaccord sur la couleur entre les fabricants persiste

 

Modèle Pinko (photo trouvée sur autre forum)

 

http://img76.imageshack.us/img76/4927/lorrainelm26pmb3.jpg

 

MCM kit métal blanc

 

http://img166.imageshack.us/img166/2386/003lm26n6p1bisff3.jpg

 

Ma version de chez IXO/Altaya

 

http://img181.imageshack.us/img181/1413/pict0003vq8bj9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

1927

 

Bentley va commencer sa série de victoire au Mans qui va terminer cette première décénie de cette compétition Sarthoise. Année plutôt maigre quant au nombre de voitures, 27 au lieu des 46 l'année précédente, et, ce qui n'arrange rien, la pluie va s'en mêler.

Bentley engage trois autos, deux trois litres et la nouvelle 4½ Litre surnommée. Elles sortiront toutes de la route suite à un monstre carambolage à Maison Blanche, c'est le premier accident à cet endroit, mais malheureusement pas le dernier. Deux Bentley sont au tapis, seule la n° 3, la 3 litres "Old Number Seven" pilotée par Dudley Benjafield et Sammy Davis Jr, réparée d'urgence, gagnera avec plus de 300 kilomètres d’avance sur le second concurrent, une autre auto anglaise, la Salmson de André de Victor et J Hasley.

 

http://img237.imageshack.us/img237/3299/bentley1927vitezrw9.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/3143/bentleyoldnr7600vc8.jpg

 

Coté miniatures

 

MCM métal

 

http://img171.imageshack.us/img171/9639/010lm27n3p1biskw1.jpg

 

La version que je possède :

 

http://img171.imageshack.us/img171/1267/pict0010tn4.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/621/pict0011gs3.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/1096/pict0012lm8.jpg

 

 

Sammy Davis, à gauche dans la voiture

 

http://img252.imageshack.us/img252/4042/theearlofmarchandsammydza2.jpg

 

Le Dr Dudley Benjafield

 

http://img89.imageshack.us/img89/3193/01azz6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

1926

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/LM1926.jpg

 

Belle affiche pour cette 4ème édition des 24 heures du Mans : 3 lorraine et Dietrich sont opposées a 3 Bentley et deux Peugeot.

Malheureusement deux Bentley renoncent sur panne moteur alors que la troisieme sort de la piste alors que les Peugeot sont toutes deux disqualifièes.

Les trois Lorraine n'ont plus alors qu'a ralier sagement l'arrivée pour le premier triplé de l'histoire des 24 heures.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/LORRAINE_LM26.jpg

 

Comme bien souvent pour les voitures de cette époque on est pas vraiment d'accord pour la couleur, faute de document couleur d'époque difficile de dire qui a tord ou raison...

 

 

superbe affiche :love: c'est une reproduction ou une d'époque ,elle n'était pas en noir et blanc :??:

pour la couleur des voitures la parole des anciens ,dommage ,il en reste pas beaucoup qui on connu cet époque enfin cela doit être l'une des trois couleur ou les trois couleur pour les différentiées :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1926 suite ;)

 

http://img440.imageshack.us/img440/5613/affiche24hmans1926jk5.jpg

 

Cette année, la marque Lorrine-Dietrich renforce sa victoire de l'année précédente en réalisant le premier triplé de l'histoire des 24 heures ! Bloch et Rossginol su rla n° 6, De Courcelles et Mongin sur la n° 5 et "Salder" / Brisson sur la n° 4. Tour le plus rapide : Gérard de Courcelles sur la n° 5 en 9min 03s.

 

http://img443.imageshack.us/img443/9650/lemans1926um2.jpg

 

Avec une petite vidéo en prime !

 

http://www.lemans.maville.com/Le-Mans-1926/re/24h_lemans2008_video/actu_36497-598157------_actu.html

 

Coté miniatures :

 

Encore une fois, le problème de désaccord sur la couleur entre les fabricants persiste

 

Modèle Pinko (photo trouvée sur autre forum)

 

http://img76.imageshack.us/img76/4927/lorrainelm26pmb3.jpg

 

MCM kit métal blanc

 

http://img166.imageshack.us/img166/2386/003lm26n6p1bisff3.jpg

 

Ma version de chez IXO/Altaya

 

http://img181.imageshack.us/img181/1413/pict0003vq8bj9.jpg

 

Désolé mais cette photo est celle de ma miniature voir post précédent donc trouvé sur ce Forum.

D'ailleurs quel était l'intérêt de ton message si c'est pour reposter les mêmes 3 miniature que moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

superbe affiche :love: c'est une reproduction ou une d'époque ,elle n'était pas en noir et blanc :??:

pour la couleur des voitures la parole des anciens ,dommage ,il en reste pas beaucoup qui on connu cet époque enfin cela doit être l'une des trois couleur ou les trois couleur pour les différentiées :ange:

 

L'affiche et la photo viennent du livre "24 heures du Mans 1923-1993" tome 1 de Teissedre / Moity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Désolé mais cette photo est celle de ma miniature voir post précédent donc trouvé sur ce Forum.

D'ailleurs quel était l'intérêt de ton message si c'est pour reposter les mêmes 3 miniature que moi ?

 

 

waouh............... :ange:

 

Va ici, tu comprendras mieux le pourquoi du comment....

 

http://autoboite.fr/forum/viewtopic.php?t=868

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR , LES AMIS

 

1598405723_Image001.jpg1..jpg.f3a5d3a4c43a9c6f1fc12b5751b60e9b.jpg

1988.jpg.8a4274c92f9f638bd427b8bfe90cb05f.jpg

1 JAGUAR XJR 12 N°2 KIT STARTER

2 PORSCHE 962 C N°17 ONYX

3 PORSCHE 962 C N°8 ONYX

1054323961_Image009.jpg.98207b1267b7668519977dfa260d2764.jpg

PILOTES JAN LAMMERS . JOHNNY DUMFRIES. ANDY WALLACE

1325668443_Image004.jpg1..jpg.b180c7e3b4c65ec428bae0b73019000d.jpg

421916895_Image002.jpg.5db914febee674ff53cd2e2b6b2d4185.jpg

1970079270_Image005.jpg.48c249402756b8ea326b93102e2cbb94.jpg

1934905260_Image007.jpg.898f96c11bbcf45bf021be4ece490b87.jpg

405 KM/H POUR LA WM PEUGEOT DANS LA LIGNE DROITE DES HUNAUDIERES( SANS CHICANES)

368645333_Image006.jpg.9b12760e2fa5d7498cbc3209c8c0801d.jpg

 

voila pour aujourd'hui, bonne journée :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR , LES AMIS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553874/Image 001.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553874/1988.jpg

1 JAGUAR XJR 12 N°2 KIT STARTER

2 PORSCHE 962 C N°17 ONYX

3 PORSCHE 962 C N°8 ONYX

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553874/Image 009.jpg

PILOTES JAN LAMMERS . JOHNNY DUMFRIES. ANDY WALLACE

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553874/Image 004.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553874/Image 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553874/Image 005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553874/Image 007.jpg

405 KM/H POUR LA WM PEUGEOT DANS LA LIGNE DROITE DES HUNAUDIERES( SANS CHICANES)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553874/Image 006.jpg

 

voila pour aujourd'hui, bonne journée :jap::D

 

 

Vraiment pas terribles ces ONYX :non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non: , tu sais elles existent en Spark :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment pas terribles ces ONYX :non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non: , tu sais elles existent en Spark :love::love::love:

 

Oui d'ailleur voici la Posche usine Spark

96217LM88.jpg.b11b8138f31ec938dc90065e3b2dfd5e.jpg

 

Et d'autres versions de la Jaguar victorieuse

 

XJR92LM88X.jpg.2cd6fa05ec008f4b160e7d6314501d6c.jpg

Modèle Ixo

XJR92LM88PM.jpg.893a9f8568769c43f88e42509605040b.jpg

Modèle Provence Moulage

XJR92LM88O.jpg.d7444d057bfced6d96b8918f813627fa.jpg

Modèle Onyx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,j'ai bien reçu le message par laquel ,mes miniatures prout prout

je vous laisse la suite salut

 

Tes miniatures ne sont pas du tout prout prout philou au contraire j'ai vu de très belles choses :bien:

Ce sont juste les Onyx qui commencent a dater, j'en ai aussi quelques unes mais je n'ai pas de regret a acheter des nouvelles versions quand elles existent chez Spark ou ailleurs

Ce serais dommage de ne pas continuer cette belle expo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit Starter de la Jag est magnifique :love: C'est toi qui l'a monté ?

 

Tiens, voici la mienne. Starter aussi :love:

 

http://img299.imageshack.us/img299/9028/1988v1va0.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/1373/1988v2br6.jpg

 

J'adore cette voiture :)

 

http://img299.imageshack.us/img299/20/1988v4ik7.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/6294/1988v3aq6.jpg

 

Continue Phil, moche ou pas, c'est pas grave. L'important c'est de partager ta passion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...