Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

CORGI toys


bleuglacier
 Partager

Messages recommandés

Invité §bir037Vr

Petit HS. J'aime tellement ces Fiat que j’ai aussi la 2100 de chez Corgi, mais aussi les deux breaks 2100 et 1800 de chez Dinky GB et F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Un petit HS.

 

On l'a déjà vu avec Pilen, Tomte-Lardal, Vinyl-Line etc… que les moules Corgi-Toys, entre autres, ont été réutilisés ou les modèles surmoulés.

 

Ce sont des modèles courants. Il y a à peine un an, j'ai vu sur un forum une Bentley S Continental que je ne connaissais pas. Et j'ai fini après une recherche quasi-quotidienne, par trouver un exemplaire de ce modèle. C'est une Roco qui est une marque… autrichienne ! C'est à très peu de choses près, la Corgi-Toys, mais tout en plastique avec juste un vitrage, des pare-chocs, et une calandre rapportée. Modèle minimaliste donc.

 

A quelques micro-poils de mollets de fourmi, elles ont la même taille et la seule chose qui est vraiment différente, et doit-être liée à un problème de solidité structurelle (plastique…), est le montant central très incliné vers l'arrière sur la Roco.

 

Pour vous dire si on est proche de la Corgi-Toys, elle était enjolivée, c'est le cas de le dire, des enjoliveurs adhésifs… Corgi-Toys, et pour les avoir décollés, ils ont bien été appliqués à l'époque. J'ai fait une photo pour immortaliser leur présence sur l'auto.

 

Il est vert clair et vif, plus que sur la photo. (faudra que je prenne le châssis en photo).

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/20//15052002351016407113283821.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/21//15052109172816407113285426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma maigre expérience coté Polo, je trouve aussi que les kiko et même metalcar ot bizarrement des formes semblables !

 

Tiens regarde celle qui m'est passé sous le nez il y a quelques jours, déco normal (je ne connaissais que la version avec le turbo sur la 1/36 et pas comme ici au /55) mais sur étiquette papier ! Pré série ou machine à sériegraphié en panne ???

 

$_57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu parle de kiko, en voilà une en corgi junior. Ce Chevrolet van n'est pas en super état mais c'est une fabrication brésilienne et c'est très rare évidemment.

 

100_5134.jpg

 

100_5138.jpg

 

100_5137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 dernières recrues donc, une jaune métal improbable et une verte non métallisé. J'adore fouiner de temps en temps sur la bay et tomber sur des couleurs inconnues :love:

 

 

dore.jpg

vert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

La dorée est magnifique ! Belle pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voici trois petites Corgi Juniors trouvée récemment en VG pour quelques centimes.

 

Une X 1/9, modèle que j'aimais bien étant gamin, j'en avais plusieurs et je m'étais amusé à reproduire un semblant de celle qui courait en course de côte avec Gounon au volant.

 

 

X1-9.jpg

 

Une Buick Regal police (on a surtout l'habitude de voir la marron métallisée de Kojak).

 

 

Buick_Regal_1.jpg

 

Buick_Regal_2.jpg

 

Et une Volvo 740 je suppose, vu qu'il n'y a aucune indication sous le châssis.

 

 

Volvo_1.jpg

 

 

Volvo_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dorée est magnifique ! Belle pêche !

Je te dis pas les yeux que j'ai fais en la voyant à vendre a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Une des plus belles teintes avec la orange/cuivre metal derrière :love:

 

 

 

Ce sont les jantes d'origines sur la Volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis pas les yeux que j'ai fais en la voyant à vendre a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Une des plus belles teintes avec la orange/cuivre metal derrière :love:

 

 

 

Ce sont les jantes d'origines sur la Volvo ?

 

 

Yes, roues d'origine sur la Volvo. J'ai aussi d'autres caisses avec ces roues. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

A propos de jantes, voici un autre exemplaire de l'Aston Martin DB4 qui fut historique aussi chez Corgi-Toys pour avoir étrenné ces jantes en zamak à rayons moulés, ainsi que son capot ouvrant et moteur détaillé.

La voiture présentée plus haut dans la page a des jantes plates sous ses enjoliveurs adhésifs d'époque.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/05//15060512505616407113333136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Que du beau et une très belle prise que cette "motorized"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Que du beau et une très belle prise que cette "motorized" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du beau et une très belle prise que cette "motorized" !

 

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif birdie

serait il possible STP, de me communiquer le nombre produit de l' Austin Cambridge avec moteur?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Le Grand Livre des Corgi dit 10,202... (!!!) même dans sa récente mise à jour.

J'en ai parlé avec des collectionneurs anglo-saxons qui pensent,comme moi, que c'est une erreur et que comme pour les autres berlines motorisées de la marque la production serait aux alentours de 100.000 unités ce qui reste peu. Mais il se peut aussi qu'il y ait eu un problème avec le moule (cassé, abîmé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Le 24 juin dernier, un exemplaire rouge se l'austin motorisée avec une boîte en très bon état s'est vendu près de 900 €.

 

La tienne vaut des sous ! C'est sûr !

 

En novembre dernier, pour un peu moins de 400 € un exemplaire gris comme le mien, ci-dessous, a aussi été adjugé. Mais avec une boîte bien moins belle.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/08//15060802524216407113341652.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/08//15060802524216407113341654.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/08//15060802524216407113341653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Moitof, est-ce que ton exemplaire fonctionne bien ?

 

Les miens étant en état neuf ou quasiment, je suppose qu'ils n'ont pas dû jouer beaucoup, quoique...

Mais ton superbe exemplaire (en fait il existerait un orange et un orange plus soutenu tirant sur le rouge) lui a peut-être plus de chance d'avoir parcouru des kilomètres. Alors j'aimerais savoir comment le mécanisme a vieilli.

 

Au besoin, je l'avais fait sur une Ford Consul qui malgré sa livrée aussi superbe que verte, ne dépassait guère 30 cm avant de s'arrêter, n'hésite pas à mettre quelques gouttes d'huile dans le trou prévu à cet effet.

Ma Ford a pu, après être restée un jour complet sur le toit afin que l'huile pénètre bien, parcourir près de 4 m. Elle en est toujours capable depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut birdie

 

c'est un faite qu'elles ont parcourues pas mal de kilomètres .

Pour le fonctionnement des moteurs, sachant qu'elles ont étaient stockée pas mal de temps par l'ancien proprio, la "Thunderbird" no problème. En la lancent modérément elle parcourt facile un bon mètre. Pour l' "Austin " ça roule , mais le moteur vibre à une certaine vitesse, ce qui fait arrêter l'inertie.

l'huile contenue dans les rouages , doit être sèche et former une pate.

Qu'as tu utilisé comme huile pour ta Ford ? "WD40" ?? et le faite quelle soit sur le toit, ça na pas coulé dans l'intérieur??

 

126_1302.jpg

 

Maintenant que j'ai deux modèles à moteur, je suis plus vigilant sur les cites de vente. Cela ne va pas être facile de trouver les 15 modèles en état corrects , mais... (de même pour le livre).

Après ce sera celles avec suspension. ( ces deux types de finition , il n'y a pas longtemps que je les ai découverts!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Tu as bien fait de demander !

Je me rappelle maintenant un peu mieux. J'ai passé plus de temps que ça. Je l'avais posée sur le toit et passais une à deux fois par jour mettre une goutte d'huile. De l'huile que j'utilise pour mon vélo. Mais je me rappelle plus exactement combien cela a duré. Plus de 48h en tout cas. Je pensais l'avoir écrit quelque-part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Superbes Corgi. Et très beau coffret surtout. Pour moi c'est le transporteur Ecurie Ecosse qui fait tout le charme du GS16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

salut birdie

 

c'est un faite qu'elles ont parcourues pas mal de kilomètres .

Pour le fonctionnement des moteurs, sachant qu'elles ont étaient stockée pas mal de temps par l'ancien proprio, la "Thunderbird" no problème. En la lancent modérément elle parcourt facile un bon mètre. Pour l' "Austin " ça roule , mais le moteur vibre à une certaine vitesse, ce qui fait arrêter l'inertie.

l'huile contenue dans les rouages , doit être sèche et former une pate.

Qu'as tu utilisé comme huile pour ta Ford ? "WD40" ?? et le faite quelle soit sur le toit, ça na pas coulé dans l'intérieur??

J'ai retrouvé ce que j'avais écrit :

A part un micro éclat sur l'insigne du capot (visible seulement quand on a le nez dessus) elle est neuve.

 

Après deux-demi journées le ventre en l'air, en train d'absorber sa goutte d'huile de vaseline (une goutte par demi-journée, il faut ce qu'il faut), elle parcourt de 2 à 3m ! Le vendeur, interrogé, précisait qu'elle ne faisait que quelques centimètres d'où son prix (presque) ridicule.

Pourtant il s'était donné du mal car la crasse devait être épaisse, et l'avoir conservée bien plus sûrement que sa boite. Il l'avait donc délicatement enlevée, bien que sur la photo prise au déballage, on aperçoive ses résidus sur le dessus du pare-chocs. De fait, les entourages de vitres, dessus de pare-chocs et autres "recoins", étaient encore marrons.

Alors, j'ai simplement bavé dessus et laissé agir, pris un coton-tige, puis même un cure dent pour fignoler. Elle est nickel ! Et fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ce que j'avais écrit :

 

 

salut birdie

 

merci pour ces précisions je vais essayer avec l'Austin.

pour le coffret GS16 rentré ce matin , mais la boite est fort abimée, et manque celle de la lotus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Pas grave. Le Commer est une pièce superbe et un des 3 seuls Corgi à avoir une direction. LA Direction. Avec suspension à roues indépendantes et ressorts hélicoïdaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Hmmm hmmm. C'est bien ça.

 

Tiens, non. En fait il ne m'en manque virtuellement plus qu'une. Trois sont en route quelque part dans le monde... Une vient du Canada, une des USA, l'autre d'Angleterre. Les deux premières sont arrivées. Le coffret comportait déjà une pièce. 7 réfs pour le meme coffret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...