Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

J'ai aussi reçu celle là il y a quelques jours .

 

 

LIGIER JS 2 NISSAN . Spark . Barthès / Chatin / Buret . Le Mans 2016 abandon

Je l'ai prise pour mon voisin Olivier , pour le Divin chauve que j'ai toujours admiré et aussi parce que je la trouve chouette .

la j'aime moins, pourtant c'est une Ligier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu celle là il y a quelques jours .

 

 

 

2016-ab (2).jpg

 

 

2016-ab (10).jpg

 

 

2016-ab (4).jpg

 

 

2016-ab (8).jpg

 

 

2016-ab (6).jpg

 

 

2016-ab (9).jpg

 

 

2016-ab (7).jpg

 

LIGIER JS 2 NISSAN . Spark . Barthès / Chatin / Buret . Le Mans 2016 abandon

Je l'ai prise pour mon voisin Olivier , pour le Divin chauve que j'ai toujours admiré et aussi parce que je la trouve chouette .

 

 

Très belle ! Beaucoup mieux que leurs nouvelle déco de cette année...

J'espère l'avoir un jour mais pour Paul-Loup Chatin qui est quasiment un "Pays" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Ma dernière arrivée, reçue hier : une voiture n'ayant participé qu'aux essais Préliminaires et aux 4 Heures de 1972.

317412AMG1.jpg

 

692613amG2.jpg

 

Un modèle Minichamps pour cette Mercedes 300SEL AMG pilotée par Hans Heyer et Clemens Schikentanz. La performance écourtée pendant la course de 4 Heures (4 tours parcourus seulement) et un temps très moyen de 4'48"400 aux essais dissuaderont certainement AMG d'engager la voiture au mois de juin.

 

Reste une voiture pas spécialement belle mais monstrueuse que j'espérais pouvoir mettre un jour dans mes vitrines. Minichamps a bien travaillé, la carrosserie et la déco sont très propres, on peut juste regretter des essuie-glaces en plastique vraiment trop épais.

Mais globalement très content de ce modèle ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière arrivée, reçue hier : une voiture n'ayant participé qu'aux essais Préliminaires et aux 4 Heures de 1972.

https://img11.hostingpics.net/pics/317412AMG1.jpg

 

https://img11.hostingpics.net/pics/692613amG2.jpg

 

Un modèle Minichamps pour cette Mercedes 300SEL AMG pilotée par Hans Heyer et Clemens Schikentanz. La performance écourtée pendant la course de 4 Heures (4 tours parcourus seulement) et un temps très moyen de 4'48"400 aux essais dissuaderont certainement AMG d'engager la voiture au mois de juin.

 

Reste une voiture pas spécialement belle mais monstrueuse que j'espérais pouvoir mettre un jour dans mes vitrines. Minichamps a bien travaillé, la carrosserie et la déco sont très propres, on peut juste regretter des essuie-glaces en plastique vraiment trop épais.

Mais globalement très content de ce modèle ! :love: :love: :love:

La vraie avait conservé sa banquette AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu celle là il y a quelques jours .

 

 

 

2016-ab (2).jpg

 

 

2016-ab (10).jpg

 

 

2016-ab (4).jpg

 

 

2016-ab (8).jpg

 

 

2016-ab (6).jpg

 

 

2016-ab (9).jpg

 

 

2016-ab (7).jpg

 

LIGIER JS 2 NISSAN . Spark . Barthès / Chatin / Buret . Le Mans 2016 abandon

Je l'ai prise pour mon voisin Olivier , pour le Divin chauve que j'ai toujours admiré et aussi parce que je la trouve chouette .

 

 

 

Petite rectification, la Ligier Panis-Barthez de 2016 n'a pas abandonné.

Elle a terminé 12ème au général et 8 ème en LMP2 :jap:

 

 

DSC06958.jpg

 

DSC06959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et merde !! putain de buée !!

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5A473D72

 

 

A l'époque, j'étais présent de bonne heure sur le circuit, d'où la buée ;-) !! D'ailleurs la photo ci dessous a dû être prise dans la même période horaire que la mienne ...

Difficile de se forger un avis définitif sur la présence de cette banquette à la vue du peu de photos disponibles. Mais peut-on imaginer une Gr2 (TS pour Le Mans) conserver un tel équipement ? ... Je doute fort !!!

 

 

 

00110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous connaissez ces modèles Kysho de Porsche 962 ?

http://www.modelissimo.de/Mode [...] 118120.php

d'habitude cette marque est plutôt pas mal.

 

 

Pas d’intérêt pour cette Kenwood de 1986

1. Il n y avait pas d’attache capot devant

2. Sur la vraie, il y a un bossage sur les roues arrières

3. Les flasques des roues sont très mal représentées

4. Les aérations pour les échangeurs d’air au niveau des Portes sont fantaisistes

5. L’antenne bien trop grosse

6. Pas de diffuseur à l’arrière

 

Cela fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d’intérêt pour cette Kenwood de 1986

1. Il n y avait pas d’attache capot devant

2. Sur la vraie, il y a un bossage sur les roues arrières

3. Les flasques des roues sont très mal représentées

4. Les aérations pour les échangeurs d’air au niveau des Portes sont fantaisistes

5. L’antenne bien trop grosse

6. Pas de diffuseur à l’arrière

 

Cela fait beaucoup

 

merci pour ton avis éclairé, cela confirme ma première impression mitigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

finalement, que le prix qui était bien :spamafote:

 

Pourtant est-ce que ça coûte plus cher de faire les bonnes formes??...

 

Ben ça coute un nouveau moule soit quelques milliers d'euros.

C'est pour cette raison que bien souvent les fabricants se contentent de décliner des versions souvent inexactes sur une même base.

Dans ce cas Kyosho a dérivé ce modèle de la version Dslot43, la forme particulière des entrée d'air venant surement de la nécessité de loger le moteur.

Dans tous les cas on peut recommander d'éviter ce modèle qu'il s'agisse de cette n°10 Kenwood ou de la n°1 Rothmans Racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous connaissez ces modèles Kysho de Porsche 962 ?

http://www.modelissimo.de/Mode [...] 118120.php

d'habitude cette marque est plutôt pas mal.

 

 

Je ne connais pas mais au vu des photos, je dirais que cela ne vaut pas plus que les 8 € demandés:

- optiques d'un autre âge

- vitres latérales bien trop grandes

- passages de roues AR sans bossage

- extracteur manquant

- arrière du capot moteur faux

Quant au marche pied sur la porte gauche, je me demande bien d'où il vient.

 

@Phicanam ne manquera pas d'illustrer cette liste par quelques-unes de ses belles photos.

 

Edit: grillé par @lamone, voilà ce que c'est que ne pas faire un F5 quand la page est ouverte depuis une paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas mais au vu des photos, je dirais que cela ne vaut pas plus que les 8 € demandés:

- optiques d'un autre âge

- vitres latérales bien trop grandes

- passages de roues AR sans bossage

- extracteur manquant

- arrière du capot moteur faux

Quant au marche pied sur la porte gauche, je me demande bien d'où il vient.

 

@Phicanam ne manquera pas d'illustrer cette liste par quelques-unes de ses belles photos.

 

Edit: grillé par @lamone, voilà ce que c'est que ne pas faire un F5 quand la page est ouverte depuis une paille.

 

 

Ces modèles n'ont rien a faire dans une vitrine en revanche de cette façon ça peut être fun

 

 

Par contre je ne suis pas certain que la version vendue par Modelissimo dispose d'un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça coute un nouveau moule soit quelques milliers d'euros.

C'est pour cette raison que bien souvent les fabricants se contentent de décliner des versions souvent inexactes sur une même base.

Dans ce cas Kyosho a dérivé ce modèle de la version Dslot43, la forme particulière des entrée d'air venant surement de la nécessité de loger le moteur.

Dans tous les cas on peut recommander d'éviter ce modèle qu'il s'agisse de cette n°10 Kenwood ou de la n°1 Rothmans Racing

 

Merci pour cet éclaircissement, je ne savais pas que c'était une dérivée du slot! Dans ce cas, c'est clair que ça coûte moins cher! Une horreur en vitrine mais bien fun sur circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repose mes questions ici car pas eu de réponse sur mon topic

 

 

- Les Alfa de 1973/1975 sont elles de la même couleur quelle celle de 1968/1970 ??

- Les Alpines M64 de 1964/1965 ont elles la même couleur que les A210 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi oui aux deux questions

mais attention pour les Alpine il y a eu plusieurs bleu , j'ai utilisé chez Autolack le bleu 53920

.

 

Bleu Renault 331 ou 341 pour les Alpine des années 60 mais surtout pas 485 ou 488 la teinte est plus foncé.

 

IMG_9305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...