Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Si Toyota revient en 2018 et je pense qu'ils reviendrons

 

Ils ont annoncé qu'ils seront présents.

A ceux qui imaginent, à juste titre, que les courses et les 24 H en particulier, seront sans intérêt, je leur dirais que pendant les années 80 il n'y avait que Porsche, que dans les années 2000 que Audi.

 

Bon c'est vrai, c'étaient des années chiantes :)

 

Et encore dans les années 80 quand Porsche trustait le haut de l'affiche ils vendaient leurs autos aux teams privés et ils se sont même fait battre a matériel égal par Joest.

Bon après quelques heures au début de course ou sa bataillait ferme après ça roulait tranquille parce qu'il fallait économiser le carburant.

Dans les années 2000 quand il n'y avait que Audi oui là c'était chiant je ne venait même plus il y a même eu des années ou je n'ai même pas suivi la course a télé tellement c'était sans enjeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Toyota revient en 2018 et je pense qu'ils reviendrons

 

Ils ont annoncé qu'ils seront présents.

A ceux qui imaginent, à juste titre, que les courses et les 24 H en particulier, seront sans intérêt, je leur dirais que pendant les années 80 il n'y avait que Porsche, que dans les années 2000 que Audi.

 

Bon c'est vrai, c'étaient des années chiantes :)

 

 

Pas d'accord... En 2018 s'il n'y a que 2 ou 3 Toyota ce sera bien pire : non seulement les Porsche des années 80 avaient des concurrents dans la même catégorie, qui certes n'ont pas été à la hauteur, mais il y avait 15 Porsche 956, puis 962 privées !!! Tu ne peux pas comparer.

Là si Toyota se maintient se sera une balade de 24 heures en attendant le drapeau à damiers, le seul suspense étant qu'ils peuvent éventuellement se prendre les pieds dans le tapis tout seuls comme des grands; vu leur passif on ne sait jamais :) .

 

'A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Je suis d'accord avec Hugues : les années 80 ont été inintéressantes au possible avec la flopée de 956/962 qui pour moi ont été sans véritables adversaires avant 86 et l'arrivée de Jaguar, qui a réellement mis les moyens pour gagner ! Le summum de l'ennui en 83 avec une procession Porsche...

Et le début des années 2000 avec seulement les Audi en lice pour la victoire, sans intérêt également.

 

Donc 2018 sera une année de transition comme il en existe régulièrement et ce n'est pas forcément une mauvaise chose : l'ACO sera peut-être obligé de se rappeler qu'il faut choyer davantage les spectateurs et ne pas exclure certains médias qu'ils sont contents de trouver dans les années de vaches maigres pour mieux les éliminer ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

'A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire' !

 

 

C'est quand même très souvent arrivé à Porsche dans les années 80 comme je le disais précédemment ! Personnellement la lutte entre écuries utilisant une même marque ne m'a jamais passionné, donc je remercie Jaguar d'être arrivée en 86 pour enfin mettre du piment à la course ! Car l'opposition Lancia était anecdotique, sauf en 85 peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement la lutte entre écuries utilisant une même marque ne m'a jamais passionné

 

 

Certes ce n'était pas passionnant, mais là on parle de 2 ou 3 voitures identiques de la même écurie dans la catégorie de pointe, et puis RIEN !

 

OK, il reste les GT et les LMP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même très souvent arrivé à Porsche dans les années 80 comme je le disais précédemment ! Personnellement la lutte entre écuries utilisant une même marque ne m'a jamais passionné, donc je remercie Jaguar d'être arrivée en 86 pour enfin mettre du piment à la course ! Car l'opposition Lancia était anecdotique, sauf en 85 peut-être !

 

 

Non, c'est en 84 que Lancia avait tout pour gagner (sauf la fiabilité de la boîte de vitesse). Wollek fait la pôle et mène une bonne partie de la course avec Nannini.

En 85, les Lancia étaient dominées en performance pure et ont été transparentes, sauf - si je me souviens bien - pour le premier quart d'heure retransmis en direct à la télé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Non, c'est en 84 que Lancia avait tout pour gagner (sauf la fiabilité de la boîte de vitesse). Wollek fait la pôle et mène une bonne partie de la course avec Nannini.

En 85, les Lancia étaient dominées en performance pure et ont été transparentes, sauf - si je me souviens bien - pour le premier quart d'heure retransmis en direct à la télé. :lol:

 

Exact, j'ai confondu les deux années. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Certes ce n'était pas passionnant, mais là on parle de 2 ou 3 voitures identiques de la même écurie dans la catégorie de pointe, et puis RIEN !

 

OK, il reste les GT et les LMP2.

 

 

C'est vrai que c'est regrettable, mais l'ACO est aussi responsable dans l'affaire en privilégiant uniquement les LMP1 Hyrides pour la victoire. C'est bien quand il y a plusieurs usines, mais quand certaines s'en vont...

 

Le retrait de Porsche est d'ailleurs officialisé par le WEC et l'ACO :

http://www.lemans.org/fr/News/ [...] sche/47308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, l'ACO est aussi responsable de cette affaire ... avec leur règlement que ce soit en LMP1 et en GT ...

 

A quand un rapprochement avec les US et des GT3 a la place des GTE Am ?

 

Le LMP2 actuel n'a pour moi aucun intérêt avec cette formule monarque ...

 

Le LMP1 est moribond reste plus que le GTE Pro ...

 

Messieurs de l'ACO : ouvrez les yeux et écoutez les autres et respectez un peu plus les spectateurs car au rytme ou ça va eux aussi vont déserter les tribunes ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le réglement ACO mais FIA/WEC

 

Par contre c'était bien la volonté de l'ACO de faire mourir le LMP1 privé pour ne pas faire de l'ombre aux constructeurs sauf que quand ils partent il ne reste qu'un grand vide. :pfff:

C'était une erreur ils s'en sont rendu compte l'an dernier avec le départ d'Audi mais le temps que cela "repousse" il faut un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'était bien la volonté de l'ACO de faire mourir le LMP1 privé pour ne pas faire de l'ombre aux constructeurs sauf que quand ils partent il ne reste qu'un grand vide. :pfff:

C'était une erreur ils s'en sont rendu compte l'an dernier avec le départ d'Audi mais le temps que cela "repousse" il faut un peu de temps.

 

Henri doit se marrer

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri doit se marrer

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Il n'était pas au micro cette année mais si cela avait été le cas il aurais hurlé de voir une LMP1 usine gagner la course après avoir passé une heure dans les stands pour réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Il n'était pas au micro cette année mais si cela avait été le cas il aurais hurlé de voir une LMP1 usine gagner la course après avoir passé une heure dans les stands pour réparer.

 

 

 

Surtout que les deux LMP1 Hybrides qui finissent cette année ont changé un moteur (!), fut-il électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'ai bien aime le départ de Bortolotti en drift dans le raidillon :love:

 

 

Spectaculaire en effet, mais je pense qu'il se serait bien passé de cette frayeur... :p

Encore une victoire Audi, heureusement pour eux qu'ils avaient le nombre car pas mal de R8 LMS ont eu des ennuis ! :ouch: J'aurais bien aimé une victoire Bentley sur la fin, dommage ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé une victoire Bentley sur la fin, dommage !

 

Moi aussi, d'autant que Maxime Soulet était revenu à moins de 10 secondes

Aucun rapport, mais l'annonce que je préfère c'est celle-ci

 

http://preprod-img.planet.fr/files/styles/diaporama_large_fixed_height/public/images/diaporama/4/9/5/1064594/2344956-inline.png?itok=F_hR8QzX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier belle prestation de Toyota qui plaçait ses trois voitures au trois premières places, avec un soucis électrique pour celle du leader en fin de journée. Et aujourd'hui après une belle bagarre à coup de 100°, Toyota fait 1° et 3°.

Ah j'oubliais de préciser, cela se passait en Finlande et c'est de rallye.

Deuxième victoire de la saison et sur le terrain de leur patron. Espérons que cela donne des idées à la branche endurance de Toyota pour les prochaines 24 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier belle prestation de Toyota qui plaçait ses trois voitures au trois premières places, avec un soucis électrique pour celle du leader en fin de journée. Et aujourd'hui après une belle bagarre à coup de 100°, Toyota fait 1° et 3°.

Ah j'oubliais de préciser, cela se passait en Finlande et c'est de rallye.

Deuxième victoire de la saison et sur le terrain de leur patron. Espérons que cela donne des idées à la branche endurance de Toyota pour les prochaines 24 heures.

 

 

Tu veux dire d'arrêter l'endurance pour se concentrer sur le rallye ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier belle prestation de Toyota qui plaçait ses trois voitures au trois premières places, avec un soucis électrique pour celle du leader en fin de journée. Et aujourd'hui après une belle bagarre à coup de 100°, Toyota fait 1° et 3°.

Ah j'oubliais de préciser, cela se passait en Finlande et c'est de rallye.

Deuxième victoire de la saison et sur le terrain de leur patron. Espérons que cela donne des idées à la branche endurance de Toyota pour les prochaines 24 heures.

 

La Toyota TS 050 a déjà gagné deux fois depuis le début de la saison dont un doublé -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Toyota TS 050 a déjà gagné deux fois depuis le début de la saison dont un doublé -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

 

Exact, et le championnat est loin d'être fini.

J'espère sincèrement qu'ils pourront damer le pion aux allemands, ça leur fera les pieds :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Porsche s'en va ? Quelle surprise ! ...

 

Venez voir les 24 heures de Spa , c'est très sympa aussi vous savez :D :D :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche s'en va ? Quelle surprise ! ...

 

Venez voir les 24 heures de Spa , c'est très sympa aussi vous savez :D :D :) :)

 

 

LMP1 famélique et LMP2 à moteur (et presque à châssis) unique, il va falloir chercher la vraie compétition côté GT.

 

Il ne manque à Spa que franchir un cap vers le GTLM pour avoir le meilleur dans ce domaine... et faire de l'ombre aux 24 H du Mans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Le GT3 n'a plus grand chose à envier aux GTLM ;) , Spa doit rester avec les GT3 et n'a pas besoin du GTLM

La qualité est la , les top pilotes également

Et de nombreuses marques son présentes par l'intermédiaire de teams très pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...