Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Du nouveau pour Toyota, déjà la TS040 spec 2015 à été présenter. Elle est juste MAGNIFIQUE :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

...

 

 

 

Hum... Voila un avis nuancé que l'on sait totalement objectif.

:ange:

Quel scoop, la Toyota 2015 est 'juste magnifique', j'en déduis que son apparence doit être radicalement différente de celle de la version 2014 ?

 

Bon Ok je sors...

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

670 Daytona 73, 670 Zeltweg 73, 620 Ford essais LM 67

660 Paris 70, 670 Vallelunga 73, 660 Paris 70

660 LM 71, 660 LM 70, 650 LM 70

650 LM 70, 650 LM 69, 630/650 LM 69 ; séries LM 74, LM 72, LM 73

650 Sebring 70, 670 Spa 74, 650 Daytona 70

630/650 LM 69, 670 essais LM 73, 610 Napoleon ; 650 Monza 70, 650 TdF 71, 670C ? 74

Winners LM 73, LM 74

Séries LM 66, LM 67, LM 68 ; 630/650 prés./essais 69, 650 TdF 70, 670 essais LM 74

650 Brands Hatch 70

(double)

 

ML. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm812la

... une foto en double, à mon avis il manque de ses 660...

 

ML.

 

vous ne savez pas mais quand on vous donne les matra de la part de claude car il savez que je fessai aussi les matra

on ne réclame pas tel ou tel modèle on prend se que l' on nous donne un point c'est tout

alors les commentaire on peut se les mètre ou je pense

sur se je ne viendrai plus sur se topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne savez pas mais quand on vous donne les matra de la part de claude car il savez que je fessai aussi les matra

on ne réclame pas tel ou tel modèle on prend se que l' on nous donne un point c'est tout

alors les commentaire on peut se les mètre ou je pense

sur se je ne viendrai plus sur se topic

 

.

Hello Daniel,

 

pas de problème, elles sont très belles, les Matra, :love: :love: :love:

 

Je pense pas qu'il ai voulu critiquer !!! Il a voulu simplement répertorier les Matra et il a constaté qu'il manquait quelques modèles !!!

 

Cela nous donne l'occasion de parler d'une marque disparue, tout simplement !!!!

 

Pour ma part, restauration d'une JPS, une Helem V6 de 97, côté décalcs, pour mon Friand !!!

 

un grand merci à mon ami Jean Paul qui m'a fourni gracieusement la planche !!!

 

 

Img_4184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tes matra Daniel, ca donne envie !

 

Demain matin, départ pour le Castellet pour en profiter un max ! Vous aurez des photos sur un lien partagé si ca vous tente !

 

Pour ma part, j'adore les Porsche, HPD, la KCMG, Dome, Ferrari ! Assez déçu par Toyota et Audi par leur couleur, ca ne change pas !

 

On verra ca demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne savez pas mais quand on vous donne les matra de la part de claude car il savez que je fessai aussi les matra

on ne réclame pas tel ou tel modèle on prend se que l' on nous donne un point c'est tout

alors les commentaire on peut se les mètre ou je pense

sur se je ne viendrai plus sur se topic

 

 

Magnifique toutes ces MATRA :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Magnifique toutes ces MATRA :love: :love:

 

 

Tout à fait d'accord, elles sont superbes ! :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Meilleur chrono pour la Porsche #18 (Dumas-Lieb-Jani) ce matin ,juste devant la première Toyota à 0,6s (Buemi-Davidson-Nakajima) puis l'autre Porsche à 0,7s puis deux Audi ...

 

En P2, L'oreca KCMG juste devant la Strakka Dome et l'Alpine Signatech

 

En GTE PRO, domination de la 458 #51(Bruni-Vilander)devant les Porsche Manthey

En GTE AM,domination Aston Martin

 

A noter que chez Af Corse, la couleur est de mise cette année avec une touche de bleu ... mais aussi l'arrivé sur les flancs et l'avant de "SMP Racing"

 

Curieux de savoir d'ou vient l'argent dans cette équipe que l'on voit partout !

En fait ... non; dans certains cas; il ne vaut mieux pas savoir :lol: :lol: :lol:

 

10916375_885648094824979_7121281818565984534_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photo.

 

La déco des Ferrari "officielles" part vraiment dans tous les sens, façon patchwork.

 

D'habitude, ça correspond aux petites équipes qui cumulent les autocollants de sponsors divers et variés sans pouvoir uniformiser la déco, mais pour AF Corse, je pense qu'il n'y a pas de problèmes de ce côté.

 

La déco rouge blanc vert d'il y a quelques années me plaisait plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Pas faux mais ça change au moins !

Parce qu'il y a quand même eu une période GT avec des Felbermayr et autres qui ne changeaient presque pas d'années en années ...

Pour les collectionneurs comme nous, c'était un peu "lassant" à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

C'est vrai qu'elles sont de plus en plus colorées ces F458. Il n'y a plus beaucoup de possibilités d'en rajouter pour l'an prochain ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont de plus en plus colorées ces F458. Il n'y a plus beaucoup de possibilités d'en rajouter pour l'an prochain ! :lol: :lol:

 

ça tombe bien il me semble que la Ferrari 458 sera remplacée par la Ferrari 488 l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

ça tombe bien il me semble que la Ferrari 458 sera remplacée par la Ferrari 488 l'an prochain.

 

 

J'ai lu ça aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photo.

 

La déco des Ferrari "officielles" part vraiment dans tous les sens, façon patchwork.

 

D'habitude, ça correspond aux petites équipes qui cumulent les autocollants de sponsors divers et variés sans pouvoir uniformiser la déco, mais pour AF Corse, je pense qu'il n'y a pas de problèmes de ce côté.

 

La déco rouge blanc vert d'il y a quelques années me plaisait plus.

A+

 

Tout à fait cette "irruption" du bleu est de trés mauvais goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps parce que la 458 arrive en fin de carrière (en bout de développement)

 

 

Pour ce que cela sert le développement avec la BOP...

Il faut surtout avoir en piste un modèle qui corresponde à la gamme série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photo.

 

La déco des Ferrari "officielles" part vraiment dans tous les sens, façon patchwork.

 

D'habitude, ça correspond aux petites équipes qui cumulent les autocollants de sponsors divers et variés sans pouvoir uniformiser la déco, mais pour AF Corse, je pense qu'il n'y a pas de problèmes de ce côté.

 

La déco rouge blanc vert d'il y a quelques années me plaisait plus.

A+

 

:??: AF Corse n'est en rien une émanation 'officielle' de Ferrari , même si elle entretient quelques relations avec Maranello, et que son patron s'appelle Amato...Ferrari :p .

Ceci dit, d'accord avec vous, si je trouvais celle de l'année dernière très jolie avec la pointe de jaune, là avec le 'bleu SMP' ça commence à faire beaucoup :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Tout à fait d'accord wollek_fan!

 

L'ingénieur qui a conçu la Bentley Continental GT3 avait dit peu avant sa sortie sur les circuits...

 

Faire une voiture de compétition "correcte" suffit, la B O P fera de toute façon le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Voici deux photos ou on voit bien les deux systèmes d'aéro avant des deux Toyota TS040 Spec 2015 :jap:

 

 

11083833_956277721072178_6571717108586859620_n.jpg

 

 

19730_956277724405511_697877162244403387_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord wollek_fan!

 

L'ingénieur qui a conçu la Bentley Continental GT3 avait dit peu avant sa sortie sur les circuits...

 

Faire une voiture de compétition "correcte" suffit, la B O P fera de toute façon le reste !

 

Oui, c'est à la fois un avantage et un inconvénient.

 

L'avantage, c'est que la BOP, en garantissant le nivellement des perfs, attire tous les constructeurs que l'on voit actuellement en GT3, car chaque constructeur peut espérer bien figurer. Et le spectateur se réjouit de voir des Mclaren, Ferrari, Bentley, BMW, Nissan, Audi, Lambo et autres Porsche. Le Blancpain est un championnat magique, s'il n'y avait pas la BOP on ne verrait pas autant de constructeurs différents et de luttes acharnées.

L'inconvénient, c'est artificiel et on ne sait pas sportivement qui est vraiment le meilleur (pour moi c'est la Mclaren intrinsèquement mais je suis aussi objectif envers la belle création de Woking que Ds3Auris envers ses Toys au tas :D ).

Tiens, en parlant de McLaren, en passant une photo prise il y a deux semaines.

16635367728_bb494aaf74_c.jpg

Von Ryan Racing McLaren 650S by Y7Photograφ, on Flickr

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: AF Corse n'est en rien une émanation 'officielle' de Ferrari , même si elle entretient quelques relations avec Maranello, et que son patron s'appelle Amato...Ferrari :p .

Ceci dit, d'accord avec vous, si je trouvais celle de l'année dernière très jolie avec la pointe de jaune, là avec le 'bleu SMP' ça commence à faire beaucoup :pfff: .

 

Attention AF Corse n'a pas de lien direct avec Ferrari néanmoins ils représentent officiellement Ferrari en GT.

Les pilotes sont des pilotes Ferrari et non AF corse de même qu'une partie des sponsors qui sont directement issus de Ferrari et non pas spécialement propres a AF Corse tels de Hublot ou UPS également présents sur les pontons des F1.

Par ailleurs tu pense bien qu'ils ne payent pas leurs châssis ils leurs sont gracieusement fournis par Ferrari.

On doit plus voir cette associassions Amato Ferrari Corse / Ferrari comme celle qui lie Porsche a Mantley.

Évidement ce n'est pas AF Corse qui paye pour faire courir les autos au mans et en WEC mais bien Ferrari qui banque bien qu'une part non négligeable du budget doit provenir des gentlemen drivers qui courent en amateur comme c'est le cas également chez Aston Martin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 stands au Mans 2016 ---------- > ICI

60 stands, c'est bien, faut juste que l'aco arrête ses co.... d'invitations, avec verrouillage des partants des semaines avant la course.

Combien de fois avons nous vu 55 stands dont un ou deux de vide avant le départ des 24 Heures parce que ces gens ont oublié leur histoire et pondu un règlement ridicule? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BoP, vous savez tous ce que j'en pense :lol:

 

En partant de cette intéressante théorie, prenons des exemples compréhensibles par tout le monde:

Que diraient les amateurs de football si, un jour, on imposait aux grosses équipes de devoir jouer en fauteuil-roulants contre les moins grosses, histoire de remettre artificiellement du spectacle? :ange:

 

Ou dire aux basketteurs étasuniens qu'il joueront à 3 contre 5 aux J.O.?

Ou aux All Blacks qu'il ne seront que 13 sur le terrain?

 

Une idée, l'aco devrait imposer à Audi d'enlever une roue de ses voitures, histoire que quelqu'un d'autre gagne les 24 Heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

En GTE pour moi, la meilleure auto est la 458 ... après on autorise aux Porsche et aux Aston pour faire de belles bagarres ...et quand Porsche ou Aston se retrouve trop loin devant, on tente de faire revenir la 458au niveau ..c'est le jeu (moderne) ma pauvre Lucette :lol: :lol:

 

 

 

En GT3, je suis moins convaincu que toi par la McLaren( c'est la plus belle, nous sommes d'accord) Depuis ses débuts (MP4 12C) elle rencontre de nombreux soucis électriques et autres surchauffes ...

On ne l'a jamais vu faire un top résultat sur une course d'endurance (24h) par la faute de son manque de fiabilité !

Les équipes on fini par se lasser de la magnifique Anglaise.

La 650s (évolution de la MP412c) n'est qu'une petite évolution (elle est bien plus belle et agressive mais une MP4-12c peut obtenir ce kit moyennant finances!) J'espère pour eux que les soucis de fiabilité seront résolus...on verra. Si c'est le cas, elle pourrait en effet se révéler une arme redoutable!

Mais je partage tout fait ton avis que , sans cette BOP, les constructeurs qui ne gagnent pas ou qui ne jouent pas la victoire seraient déjà loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans cette BOP, les constructeurs qui ne gagnent pas ou qui ne jouent pas la victoire seraient déjà loin ...

Bonsoir Cedric (au fait, j'ai bien reçu ton mp, je te réponds bientôt, je n'ai pas fini de tout "décortiqué" :ange: )

 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi :)

 

Pendant des décennies, cette aberration n'a pas existé et, bon an mal an, on voyait des constructeurs venir, partir, revenir...

Bref, il y avait (ou pas, voir par exemple la domination des 956/962) de la compétition, sans les artifices que l'ont voit depuis trop longtemps.

 

La course, c'est la course, tu es meilleur que les autres, tu gagnes.

Si tu perds, ou tu arrêtes, ou tu travailles pour progresser.

 

M'enfin, c'est un avis de vieux c.. ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En GTE pour moi, la meilleure auto est la 458 ... après on autorise aux Porsche et aux Aston pour faire de belles bagarres ...et quand Porsche ou Aston se retrouve trop loin devant, on tente de faire revenir la 458au niveau ..c'est le jeu (moderne) ma pauvre Lucette :lol: :lol:

 

 

 

En GT3, je suis moins convaincu que toi par la McLaren( c'est la plus belle, nous sommes d'accord) Depuis ses débuts (MP4 12C) elle rencontre de nombreux soucis électriques et autres surchauffes ...

On ne l'a jamais vu faire un top résultat sur une course d'endurance (24h) par la faute de son manque de fiabilité !

Les équipes on fini par se lasser de la magnifique Anglaise.

La 650s (évolution de la MP412c) n'est qu'une petite évolution (elle est bien plus belle et agressive mais une MP4-12c peut obtenir ce kit moyennant finances!) J'espère pour eux que les soucis de fiabilité seront résolus...on verra. Si c'est le cas, elle pourrait en effet se révéler une arme redoutable!

Mais je partage tout fait ton avis que , sans cette BOP, les constructeurs qui ne gagnent pas ou qui ne jouent pas la victoire seraient déjà loin ...

 

 

La MP4-12C pêchait effectivement par manque de fiabilité, mais McLaren s'est particulièrement penché sur ce problème avec la 650S (nouvelle boite de vitesse, meilleur refroidissement).

Et surtout s'est attaché à la rendre plus tolérante pour les pilotes 'Silver' ou 'Bronze'.

Un Kevin Estre savait exploiter une MP4-12C à 100%, c'était loin d'être le cas pour un gentleman driver d'où, tu as raison, une certaine lassitude...

 

Maintenant, je rêve de voir une version GTE de la McLaren au Mans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir éclaté de rire en voyant, aujourd'hui, cette définition, qui n'est pas de moi :

lmp : Laide et Moche comme un Pou...

Je ne citerai pas l'auteur de ce bon mot (amha) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Totalement d'accord avec toi sur ce point, : La course, c'est la course, tu es meilleur que les autres, tu gagnes.

Si tu perds, ou tu arrêtes, ou tu travailles pour progresser.

 

 

 

Je partage ton avis mais malheureusement , la course moderne est faite ainsi ... quand les équipes ne gagnent pas il est plus facile d'aller se plaindre et menacer de partir que de se dire "il va falloir bosser!"

 

Tu sais un bon mois avant les 24h de Spa nous avons droit au Test day ...

En 2014, une marque avait prévenu ses différents pilotes : "pas question de faire "péter" un chrono durant la journée, dés l'entrée de la chicane , il fallait "lever" le pied juste avant de franchir la ligne ....de peur d'être lesté juste avant la course parce qu'une autre marque serait venue réclamer une révision de la fameuse BOP...

Ca ne me plaît pas plus que toi mais ça marche comme ça de nos jours!

 

Pour ART et surtout Kevin Estre en effet , c'était différent. Estre est devenu un des meilleures pilotes GT au Monde et le savoir faire de ART faisait merveille ...sur les course de 3heures ! Car à Spa , ce fût finalement un véritable chemin de croix pour les deux voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir éclaté de rire en voyant, aujourd'hui, cette définition, qui n'est pas de moi :

lmp : Laide et Moche comme un Pou...

Je ne citerai pas l'auteur de ce bon mot (amha) ;)

 

 

Le Meilleur Proto titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.giftitoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif .............. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...