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1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
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Messages recommandés

Invité §adc526KO

Je me suis pris d'affection pour la 935K3 et ses multiples versions...

Une de mes dernières est celle ci:

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Vous constaterez que le capot est déséspérement vide. Aussi l'un d'entre vous aurait il le décal adéquat de la publicité pour la boisson rafraichissante appelée CocaCola?

Merci d'avance.

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LES 512 1971 /

 

PHOTO DE GROUPE :

 

GROUPE512.jpg.3ef87f10298ed9ec53116541e945befe.jpg

 

Manque à ce groupe deux 512 "particuliéres", la 512 F de Filipinetti, et la 512 S du Nart qui a un avant qui ressemble, pour les prises d'air du masque avant à celles des 512 Longtail de l'année précédente. L'une comme l'autre demandent une base pas trop chére et beaucoup de patience. Il reste la solution d'un kit, mais c'est dur à trouver et puis c'est cher axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

(Elle n'a pas évolué depuis hier soir !)

 

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ENB (restauration d'une base Champion)

 

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GELO Racing SOLIDO :

 

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SUNOCO SOLIDO

 

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NART ALTAYA

 

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MONTJUICH (Champion avec décals Solido)

 

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D. PIPER (Restauration Base Champion, tous les décals spécifiques de cette écurie ont été recréés à l'imprimante, voir la rubrique "avez vous un truc")

 

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PS pour la K3, atchoboko, il nous faudrait la photo de la vraie voiture, je crois avoir quelque part des décals de la boisson, en question, mais je ne sais pas ce que tu cherches

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Salut Jean,

 

Toujours les mêmes qui s'y collent !!!!!

 

je te mets en photo la mienne, pour adchoboco.

 

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Et maintenant pour toi !!! photos de ma Corvette de chez Bizarre.

 

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Voilà, j'espère que ca t'ira.

 

A+

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Invité §adc526KO

Bonjour et bravo Jean pour la famille 512

Pour coca cola c'est effectivement celui du capot AV qui manque comme sur le modèle d'Antoine

 

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T'es un pére pour nous !!!!

 

Pour le sigle Coca, celui là j'ai pas (et peut pas le faire, mon imprimante fait pas le blanc :cry: )

 

Pour la Corvette, c'est super !

Vais pouvoir me mettre au boulôt un de ces 4

 

Pour toi le colis va partir "incessament, sous peu, peut être avant" !

A+

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Manque à ce groupe deux 512 "particuliéres", la 512 F de Filipinetti, et la 512 S du Nart qui a un avant qui ressemble, pour les prises d'air du masque avant à celles des 512 Longtail de l'année précédente. L'une comme l'autre demandent une base pas trop chére et beaucoup de patience. Il reste la solution d'un kit, mais c'est dur à trouver et puis c'est cher axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

A défaut de photos de mes modèles, en voici deux des 512 manquantes.

La vénérable 512S spyder 1006, dont ce fut la dernière course. Photo publiée dans Auto Passion #22

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J'avais transformé un kit Grand Prix Models.

Meri kit l'a produit il y a quelques années.

 

La 512M 1048, qui fut au catalogue Mini Racing et Trajectoire. Copyright inconnu.

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A défaut de photos de mes modèles, en voici deux des 512 manquantes.

La vénérable 512S spyder 1006, dont ce fut la dernière course. Photo publiée dans Auto Passion #22

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser0001.jpg14..jpg

 

J'avais transformé un kit Grand Prix Models.

Meri kit l'a produit il y a quelques années.

 

La 512M 1048, qui fut au catalogue Mini Racing et Trajectoire. Copyright inconnu.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/7LM717.jpg.jpg

 

la 512 F 1048 (je l' apelle F pour filipinetti mais il semble qu' il failles dire m également ) existe en kit chez JPS un peu chère certes , amis dans la mesure ou c' est un modèle a carosserie spécial cela vaut le coup du moins a mon avis

par contre la spyder je ne sais pas qui la reproduit par les temps qui courent

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Salut Christophe et merci pour ton Email, merci aussi à tous ceux qui m'ont averti de l'arrivée des planches !!! :jap:

 

Pour répondre à ta question, non, j'ai pas fait les trois, j'en suis à deux, mais je vais faire dans la foulée les deux de 74,

mais pour ces deux, il faut changer les feux arrières, ils étaient rectangulaires.

La 97 de 75, je l'ai déjà de chez Spark.

 

Donc, comme promis, je viens de terminer la N°6 enfin presque, il manque le rond blanc avec le 6 sur l'aile arrière,

je n'en ai pas d'assez gros !!!! Je la terminerai plus tard.

 

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Tout d'abord, comme pour la 5, je l'ai démonté, pour l'histoire du pare-soleil, (comme sur la N°5) !!!

j'ai enlevé la prise d'air sur le toit, pour peinture verte.

 

en ce qui concerne les décalcs des côtés, le LIGIER GITANES avec le rond blanc, le numéro, et le SEV Marchal,

pour la 6, je l'ai enlevé complètement, après avoir pris soins, comme pour la N°5, de donner un coup de cutter,

pour séparer le blanc de la bande rouge de bas de caisse ainsi que le nom des pilotes.

 

Il faut, ensuite, comme pour la N°5, couper le Décalc de la planche à 5 mm pour le faire coincider avec la bande

rouge du bas de caisse.

 

IMPORTANT : pensez à conserver la bande blanche restante, elle servira pour le Nom des Pilotes !!!

 

Ensuite, il faut gratter, avec l'ongle, les michelin sur les 4 ailes, en effet, sur les ailes avant, il n'y en a pas,

sur les ailes arrières, d'après les photos en ma possession, le MICHELIN est "sous et sur ligné" et il est jaune !!!

 

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Copyright à quelqu'un !!!

 

En ce qui concerne le capot avant et l'arrière, c'est identique à la N°5 (voir post pas précédente).

 

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Pour l'aileron, plutôt que de bidouiller le décalc, qui n'est pas de la bonne couleur de toute façon,

j'ai préféré, le peindre directement en vert, en isolant le TOTAL au centre.

Vous pouvez, donner un petit coup de scie de chaque côté sur les supports de l'aileron pour représenter

l'entaille, je suppose qu'elle devait servir à regler la hauteur d'attaque !!!

 

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Au sujet des noms de pilotes, Pour celui de H. Pescarolo, c'est assez facile à trouver !!!

par contre, pour F. Migault, c'est une autre histoire !!! Perso, je ne l'ai pas. Si quelqu'un !!!! pensez à moi.

 

Je vous avais dit, ci-dessus, de concerver la bande blanche en trop, elle va servir maintenant,

pour y mettre le nom de H. Pescarolo !!! donc vous coupez une bande de 1 mm de largeur et de 9 mm de long.

Attention, contrairement à la N°5, le pilote dans le rectangle blanc est en haut.

 

Vous aurez, auparavant enlevé, le nom des pilotes de la 5 en prenant soins de concerver les drapeaux.

 

Avant de remonter la voiture, j'ai recoller la prise d'air sur le toit, j'ai collé un morceau de miroir sur le rétro interieur

que j'ai peint en noir côté extérieur.

 

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Comme pour la N°5, je changerai les inserts NIDA des roues lorsque je les aurai. Et voilà le duo !!!

 

 

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Voila pour l'année 1975 à laquelle viendra se joindre la n°97 qui est actuellement chez mon ami HK !!!!

 

La suite avec l'année 1974, mais là, c'est pour plus tard, je replonge sur les 956 Canon !!!

 

Bonne apres midi .

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On peut aussi rajouter le E (d' extinteur) à la place du vulgaire

petit point rouge sur capot avant puisqu' il est livrer avec la planche,

ainsi que le petit triangle du coupe circuit qui je pense se situ à coté

de la trappe à essence sur le coté droit de la voiture, voir les photo plus haut.

Christophe

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la 512 F 1048 (je l' apelle F pour filipinetti mais il semble qu' il failles dire m également )
Tu as tout a fait raison, il faut l'apeller F.

Elle n'a fait qu'une course en version M, les 1 000km de Buenos Aires.

 

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Photo publiée dans Automobile Historique (entre autres)

 

Elle fut "chiffonnée" par Peterson pendant les essais.

Profitant de la reconstruction, Parkes la modifia en appliquant ses idées et elle fut engagée à Valelunga

 

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Copyright inconnu

 

Après Le Mans, elle réapparu en Can-Am, uniquement à Riverside, en 72

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Copyright inconnu

 

Et 73

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Copyright inconnu

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On peut aussi rajouter le E (d' extinteur) à la place du vulgaire

petit point rouge sur capot avant puisqu' il est livrer avec la planche,

ainsi que le petit triangle du coupe circuit qui je pense se situ à coté

de la trappe à essence sur le coté droit de la voiture, voir les photo plus haut.

Christophe

 

.

tu as entièrement raison, je l'ai fait, mais j'ai oublié de le mentionner, :ange:

le triangle se pose côté droit, entre le bouchon d'essence et la custode.

 

Le E pour l'extincteur aussi, donc à la place du rond rouge, ca, j'avais pas fait !!!! :non:

 

par contre, pour la grille, vue la place qu'elle occupait sur la planche,

je pensais qu'elle devait se positionner à l'arrière, mais ne sachant où, je l'ai pas mise !!! :??:

 

A+

 

 

 

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Invité §sch013yA

:coucou: Bonsoir! On m'a conseillé de poster mon diorama, composé des voitures de la collection Altaya.

le voici:

 

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Bonsoir Schumi,

 

c'est vrai qu'il est splendide ton diorama !!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Si tu en as d'autres, n'hésites pas à la poster.

 

Le seul petit bémol, si je puis me permettre, c'est la Porsche 917 Gulf !!!! :??::??:

 

elle n'a pas couru au Mans celle la, elle a été accidentée, à Daytona !!!!

 

Bonne soirée.

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la 512 F 1048 (je l' apelle F pour filipinetti mais il semble qu' il failles dire m également )
Tu as tout a fait raison, il faut l'apeller F.

 

 

Après Le Mans, elle réapparu en Can-Am, uniquement à Riverside, en 72

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/512F13Riverside726.jpg

Copyright inconnu

 

Copyright inconnu

 

 

Et là encore "le 13 est au départ" plutôt rare je croyais que ça n'existait que dans les albums de Michel Vaillant !

 

Bonne nouvelle, j'ai remporté une GTO 1964 sur Bay, ma tronçonneuse s'en réjouit déjà !

Mais là je suis un peu débordé, va falloir que je me fasse un programme un peu serré !

En plus les décals de l'Antoine sont arrivés ce matin même pas mouillés ! (ça c'est pour les mauvaises langues qui commençent à sévir méchamment dans ces colonnes !)

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Bonsoir Schumi,

 

c'est vrai qu'il est splendide ton diorama !!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Si tu en as d'autres, n'hésites pas à la poster.

 

Le seul petit bémol, si je puis me permettre, c'est la Porsche 917 Gulf !!!! :??::??:

 

elle n'a pas couru au Mans celle la, elle a été accidentée, à Daytona !!!!

 

Bonne soirée.

 

Sebring ;)

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Donc, comme promis, je viens de terminer la N°6 enfin presque, il manque le rond blanc avec le 6 sur l'aile arrière,

je n'en ai pas d'assez gros !!!! Je la terminerai plus tard.

 

Pour les ronds blancs, je me suis muni d'un jeu d'emporte piéces j'ai donc du 10, 12 (le diamétre le plus courant) 14 et 15 (issu d'un boitier Facom si je me souviens bien, c'est un pote qui me l'a donné), je n'avais pas trouvé le 13 qui est aussi trés utile MAIS semble peu courant, j'ai donc fais faire par un ami qui posséde un tour le "chaînon manquant". Ca ne devrait pas te poser de probléme avec tous tes copains mécaniciens ? Aprés une feuille de décal blanc et le tour est joué (par contre je passe souvent un coup de bombe blanc sur des chutes ce qui me permet d'économiser ces feuilles qui sont assez chéres, et ça convient tout à fait - petite précaution, découper tout de suite aprés séchage de la peinture, sinon le bord des découpes devient cassant)

A+

 

 

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la 512 F 1048 (je l' apelle F pour filipinetti mais il semble qu' il failles dire m également ) existe en kit chez JPS un peu chère certes , amis dans la mesure ou c' est un modèle a carosserie spécial cela vaut le coup du moins a mon avis

par contre la spyder je ne sais pas qui la reproduit par les temps qui courent

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Chez qui trouve t'on les kits JPS, dés fois que je gagne au Loto ?

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Et là encore "le 13 est au départ" plutôt rare je croyais que ça n'existait que dans les albums de Michel Vaillant !
C'est oublier pas mal de Courage mancelles, sans parler de quelques autres :lol:

 

Le seul petit bémol, si je puis me permettre, c'est la Porsche 917 Gulf !!!! :??::??:

 

elle n'a pas couru au Mans celle la, elle a été accidentée, à Daytona !!!!

Non, a Sebring, en 71.

Accrochage avec la 512M Sunoco de Donohue.

Ou plutôt, suite à trois "assauts" volontaires de Rodriguez sur l'américain qui était plus rapide que le mexicain, lors de la 5éme heure de course (voir les comptes rendus d'époque, notament l'Automobile).

La 917 perd 2 tours et le 512, 19, suite au remplacement du réseroir d'essence!

 

Sinon, il est exact que ce châssis, le 917.009, n'a jamais couru au Mans ;)

 

Copyright Automobile Historique/Collection Alain Caussade.

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Copyright Sport Auto.

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Les dégâts de la 197 sont à l'avant droit, qui a percuté plusieurs fois le flanc gauche de la 512, où se trouvaint l'orifice de remplissage et dégazage de la 512.

Ces trois photos de Sebring sont extraites du premier CD "Speed Merchants" qui comporte pas mal de photos du Mans 70, un peu de 72 et surtout quelques centaines de 71.

 

Copyrights M. Keyser/B. Walker/Speed Merchants/autosporstlyd.com

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Autre bémol de taille sur le beau diorama, la 917LH Martini de 70 et la 512M du NART de 71 (voire même une Corvette de 72, sans garantie)... :)

 

Au sujet du diorama, c'est vrai qu'il a de l'allure quelque soit les autos d'ailleurs... il parmet de bien retranmettre l'ambiance
Exact, c'est une belle pièce. bravo pour le travail. ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

Le kit JPS de la 512F est une reprise de la Trajectoire. Elle devrait se trouver en toutes bonnes boutiques.

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Apparemment tu as ce Kit !!!

Peux tu me faire une phot de dessus, j'ai une base Champion, je vais peut être m'u lancer parce que pour le Loto, c'est pas fait arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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Petit retour sur l'Alfa dernièrement sortie. On l'a déjà vue mais j'avais envie de la mettre en parallèle avec la 33/2 courte de Best :

 

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Et là, on voit les limites de réutilisation d'un même moule pour plusieurs modèles, Best a fait fort en dissimulant la sortie d'air avec la décalco :non:

Il faudra un de ces jours que je rebouche ce trou avant de remettre la déco sur ce capot avant :

 

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Elles vont bien ensemble, non ? :)

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Invité §jot314KU

Très beau duo :bien:

Une ligne assez fascinante cette Alfa !

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salut à tous,

 

et milles excuses pour mon ignorance des courses transAtlantiques !!!!!

 

Pardon Lord-Brett et à Phicanam !!!!

 

Je savais que c'était aux US que la Porsche avait couru, et j'avais une chance sur 2 :??:

 

Bonne journée.

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Je savais que c'était aux US que la Porsche avait couru, et j'avais une chance sur 2
Euh... sur trois, tu oublies Watkins Glen ;)

Rassures toi, on ne peut pas tout connaître et je suis sûr que tu pourrais facilement m'apprendre plein de choses :)

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J'ai trouvé cette adresse sur le forum Targa Florio:

 

http://www.dvamodels.com/porsche908.htm

 

C'est du 1/43 comme l'indique la page d'accueil.

 

L'un de vous a-t-il déjà eu l'occasion de voir un de ces modèles de près?

 

 

tout monté ,tres beau :love:

 

en general tres cher :ange:

et quasi introuvable :p

mais son site est tres bien avec plein de photos des vraies :sol:

 

EDIT:son ANCIEN site :non:

car plus une photo sur le nouveau :cry:

 

encore une fois j'aurai du sauvegarder ! :D

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Invité §sch013yA

Merci pour vos compliments. Oui je sais, la 917K, c'est bien celle de sebring. Mais comment imaginer Le Mans 1970 sans une 917 Gulf?

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