Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §amo123JS

Panoz... :love: :love: ,Jaguar... :love: ,Ford... :love: ,BMW... :love: ,Asto Martin... :love: ,Ferrari,Corvette,Spyker,Lamborgghini,...Lotus... :love: et Porsche ,j'en oublie :??::??: vont finir par prendre la vedette aux LMP1 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm615Wk

Les photos des GT 2011 arrivent et nous permettent de voir les futures formes ( Batmobile Panoz :love::love: ) et couleurs des monstres qui courront au Mans.

Mais pour l'instant que nenni :non::non::non: concernant les LMP1 de 2011.

Faudra-t-il attendre l'année prochaine :o:o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos des GT 2011 arrivent et nous permettent de voir les futures formes ( Batmobile Panoz :love::love: ) et couleurs des monstres qui courront au Mans.

Mais pour l'instant que nenni :non::non::non: concernant les LMP1 de 2011.

Faudra-t-il attendre l'année prochaine :o:o ?

 

 

 

 

Bienvenue à toi :jap: , j'aime bien ton avatar :love::love:

 

je pense que oui ;) ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro780nK

salut,

 

rarement peu de choses très concrètes avant Sebring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro780nK

Antoine,

quelle est la référence de la Ferrari 512F Parkes Pescarolo que tu nous a présenté sur ta planche à repasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

Antoine,

quelle est la référence de la Ferrari 512F Parkes Pescarolo que tu nous a présenté sur ta planche à repasser ?

 

 

Peur-être une JPS car celui-ci en a sorti plusieurs versions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine,

quelle est la référence de la Ferrari 512F Parkes Pescarolo que tu nous a présenté sur ta planche à repasser ?

 

 

Ou alors la MG Model mais c'est pas dans mes moyens (pas à moins de 150 € sur la baie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine,

quelle est la référence de la Ferrari 512F Parkes Pescarolo que tu nous a présenté sur ta planche à repasser ?

 

.

Bonjour à tous,

 

et non, vous avez tout les deux faux masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

C'est un M.P.A. Hostaro Ferrari 512 F Réf : 019

 

Très beau modèle

 

Pour la planche à repasser, c'est le modèle Leclerc 1995 modifié 97 batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gifbatuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

 

Bon d'accord, je djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

.

Bonjour à tous,

 

et non, vous avez tout les deux faux masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

C'est un M.P.A. Hostaro Ferrari 512 F Réf : 019

 

Très beau modèle

 

Pour la planche à repasser, c'est le modèle Leclerc 1995 modifié 97 batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gifbatuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

 

Bon d'accord, je djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

Si j'avais lu la question plus tôt j'aurais aussi pu répondre, j'ai la même ! C'est peut être là que l'on reconnaît les vieux collectionneurs ! :lol:

Très beaux modèles les MPA Hostaro ! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'ai acheté récemment en Italie un kit de 512M "Piper" Le Mans 71 de marque A&G Modelli qui ressemble d'ailleurs beaucoup à une Hostaro (est-ce un hasard ? :p ). Si je trouve le temps ce week end je vous fais un petit comparo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'on est à la page 737.

Alors comme le veut la tradition, c'est le moment de ressortir de votre vitrine et de rendre hommage à la sympathique petite Mazda à moteur rotatif de 1985:

 

2882383549_ef29c0eaa0.jpg.fd64c508501310d0200c6cd2c694a3cf.jpg

copyright JCC Photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme le veut la tradition, c'est le moment de ressortir de votre vitrine et de rendre hommage à la sympathique petite Mazda à moteur rotatif de 1985

 

j'ai un peu honte de pas y avoir pensé avant, moi le prétendu spécialiste Mazda :non: On aurait pu commencer à la page 717 remarque ! Bien joué Panos :)

 

Vous me laissez la page 737 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spark dégaine et présente les vainqueurs 2010 :)

 

la R15+

 

http://www.mixdiffusion.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4072868

 

la HPD (non, c'est pas une insulte :) )

 

http://www.mixdiffusion.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4076028

 

la Saleen GT1

 

http://www.mixdiffusion.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4076029

 

la Porsche GT2

 

http://www.mixdiffusion.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4076040

 

sans parler de la quasi totalité du plateau que vous pouvez voir sur le site. Géant, non ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spark dégaine et présente les vainqueurs 2010 :)

 

la R15+

 

http://www.mixdiffusion.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4072868

 

la HPD (non, c'est pas une insulte :) )

 

http://www.mixdiffusion.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4076028

 

la Saleen GT1

 

http://www.mixdiffusion.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4076029

 

la Porsche GT2

 

http://www.mixdiffusion.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4076040

 

sans parler de la quasi totalité du plateau que vous pouvez voir sur le site. Géant, non ? :love:

 

 

Très belle, La R15+ et la HPD finiront dans ma vitrine....Des infos sur la sortie de R15 de 2009 chez IXO ou qlq un a des bons plans pour la trouver pas cher en Spark (évidemment celle qui a fini 3ème).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put....in, c'est de pire en pire pour dévisser chez IXO leur vis de Mer.e....Même avec le tournevis triangle, j'arrive pas à les enlever....Faudrait qu'ils arrêtent leur connerie pour revenir à des standarts !Tu passes 15 min à l'enlever ce truc et quand ca veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Spark dégaine et présente les vainqueurs 2010 :)

 

la R15+

 

http://www.mixdiffusion.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4072868

 

la HPD (non, c'est pas une insulte :) )

 

http://www.mixdiffusion.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4076028

 

la Saleen GT1

 

http://www.mixdiffusion.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4076029

 

la Porsche GT2

 

http://www.mixdiffusion.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4076040

 

sans parler de la quasi totalité du plateau que vous pouvez voir sur le site. Géant, non ? :love:

 

 

Et dire qu'avec mon obsetion des podiums m'en faut 3 de R15+... les decos... identiques bof :pfff:

Par contre la Saleen :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté récemment en Italie un kit de 512M "Piper" Le Mans 71 de marque A&G Modelli qui ressemble d'ailleurs beaucoup à une Hostaro (est-ce un hasard ? :p ). Si je trouve le temps ce week end je vous fais un petit comparo.

 

C'est une copie du Hostaro il reste une trace du made in France sur le châssis, c'est un simple surmoulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une copie du Hostaro il reste une trace du made in France sur le châssis, c'est un simple surmoulage.

 

Une Hostaro et une A&G je vous laisse deviner laquelle est laquelle :ange:

F512M_LM71.jpg.afc646798afff127321a90cb929a40c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour

Extrait de l'Equipe de ce jour (si vous ne l'avez pas déjà lu)

Audi au Mans et Porsche en F1...la future stratégie de VW?

 

F1 - Porsche

Vers un retour ?

Selon le Financial Times Deutschland, Porsche réfléchirait à un retour en Formule 1, avec une écurie à son propre nom, comme dans les années 1950 et 1960. Le quotidien économique affirmait dans son édition de vendredi que le géant automobile Volkswagen, qui est en train de racheter Porsche, se penchera début novembre sur sa stratégie globale dans le sport automobile et notamment sur la F1.

 

Les monoplaces de Porsche ont participé au Championnat du monde de 1958 à 1964. Et puis la marque de Stuttgart est devenue partenaire de McLaren, pour qui elle fournissait les moteurs de 1983 à 1991. L'écurie allemande avait alors remporté trois titres de champion du monde des pilotes (1984, 1985, 1986) et deux titres pour les constructeurs (1984, 1985).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Extrait de l'Equipe de ce jour (si vous ne l'avez pas déjà lu)

Audi au Mans et Porsche en F1...la future stratégie de VW?

 

F1 - Porsche

Vers un retour ?

Selon le Financial Times Deutschland, Porsche réfléchirait à un retour en Formule 1, avec une écurie à son propre nom, comme dans les années 1950 et 1960. Le quotidien économique affirmait dans son édition de vendredi que le géant automobile Volkswagen, qui est en train de racheter Porsche, se penchera début novembre sur sa stratégie globale dans le sport automobile et notamment sur la F1.

 

Les monoplaces de Porsche ont participé au Championnat du monde de 1958 à 1964. Et puis la marque de Stuttgart est devenue partenaire de McLaren, pour qui elle fournissait les moteurs de 1983 à 1991. L'écurie allemande avait alors remporté trois titres de champion du monde des pilotes (1984, 1985, 1986) et deux titres pour les constructeurs (1984, 1985).

 

 

Pas cool Porsche en F1 :non::non: je préferais au Mans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas cool Porsche en F1 :non::non: je préferais au Mans...

 

 

+1 ;)

 

 

Mais que veux tu.... La F1 est beaucoup, beaucoup plus médiatique et les retombées économiques n'ont rien à voir.... :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Hartmut Kristen, le patron de Porsche Motorsport

 

Il y a eu des déclarations cette semaine comme quoi Porsche et Audi pourraient rouler ensemble en LMP1. Puis que la marque pourrait aller en F1. Qu’en est-il ?

Il y a deux choses à bien prendre en compte. La première, c’est que la F1 et le LMP1 sont les deux catégories les plus importantes du sport automobile pour le Groupe VAG. La seconde, qui est source d’interrogation, c’est que si une Audi est Endurance, Porsche doit penser à la F1, et inversement.

 

 

C’est donc impossible de voir Porsche et Audi l’un contre l’autre en LMP1 ?

Je n’ai pas envie de dire que ce n’est pas possible. Ça peut changer. La question et simple : est-ce que cela aurait un sens ? Ce que Ferdinand Piech a dit, c’est ce qu’il aimerait ou ce à quoi il ne s’opposerait pas. Cela ne veut pas dire que ça va se passer. Il y aura des discussions à ce sujet dans un futur proche.

 

 

Il n’y aura pas de Porsche LMP1 en 2011…

Non, c’est certain.

 

 

Source : http://www.endurance-info.com/version2/news-detail.php?VARnewsID=5425

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff:

 

L'avenir est aux "artisans" au Mans comme en Effin d'ailleurs

 

1. Quand il n'y aura plus que 4 constructeurs mondiaux, cela fera 2 équipes de F1 et 2 équipes en LMP1, maigrelet, non?

 

2. En Effins, les constructeurs se vautrent lamentablement: Toyota, BMW, Mercedes, Honda... on se demande pourquoi ils y tiennent tant. Ce qui marche c'est Brawn, McLaren, Benetton pour Renault...

 

3. Les constructeurs n'ont pas la foi dans une discipline, ils viennent et repartent, les artisans restent jusqu'à la mort (Pesca, Dome...)

 

4. Les artisans ont un visage humain, ont un capital sympathie. Peugeot a merdé au Mans, on s'est bien foutu de leur gu.... . Quand Pesca perdait, on était triste, pour eux, pour nous. telle est la différence.

 

LES GRANDS CONSTRUCTEURS C'EST LA MORT D'UNE DISCIPLINE AUTO... ET SUREMENT LA MORT DU SPORT AUTO

 

J'ai dit :lol:

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff:

 

L'avenir est aux "artisans" au Mans comme en Effin d'ailleurs

 

1. Quand il n'y aura plus que 4 constructeurs mondiaux, cela fera 2 équipes de F1 et 2 équipes en LMP1, maigrelet, non?

 

2. En Effins, les constructeurs se vautrent lamentablement: Toyota, BMW, Mercedes, Honda... on se demande pourquoi ils y tiennent tant. Ce qui marche c'est Brawn, McLaren, Benetton pour Renault...

 

3. Les constructeurs n'ont pas la foi dans une discipline, ils viennent et repartent, les artisans restent jusqu'à la mort (Pesca, Dome...)

 

4. Les artisans ont un visage humain, ont un capital sympathie. Peugeot a merdé au Mans, on s'est bien foutu de leur gu.... . Quand Pesca perdait, on était triste, pour eux, pour nous. telle est la différence.

 

LES GRANDS CONSTRUCTEURS C'EST LA MORT D'UNE DISCIPLINE AUTO... ET SUREMENT LA MORT DU SPORT AUTO

 

J'ai dis :lol:

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

Rectifications quand Peugeot a perdu Le Mans TU t'es peut ête marré :pfff::pfff: mais pas tout le monde: tu oublies que derrière chaque team il y a des gens passionés qui se défoncent . Sans les grands constructeurs comment Brawn, red Bull, et autres seraient motorisés??? par Cosworth?

 

Le sectarisme ne mène pas à grand chose mais a décidément la vie très dure :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

:pfff:

 

L'avenir est aux "artisans" au Mans comme en Effin d'ailleurs

 

1. Quand il n'y aura plus que 4 constructeurs mondiaux, cela fera 2 équipes de F1 et 2 équipes en LMP1, maigrelet, non?

 

2. En Effins, les constructeurs se vautrent lamentablement: Toyota, BMW, Mercedes, Honda... on se demande pourquoi ils y tiennent tant. Ce qui marche c'est Brawn, McLaren, Benetton pour Renault...

 

3. Les constructeurs n'ont pas la foi dans une discipline, ils viennent et repartent, les artisans restent jusqu'à la mort (Pesca, Dome...)

 

4. Les artisans ont un visage humain, ont un capital sympathie. Peugeot a merdé au Mans, on s'est bien foutu de leur gu.... . Quand Pesca perdait, on était triste, pour eux, pour nous. telle est la différence.

 

LES GRANDS CONSTRUCTEURS C'EST LA MORT D'UNE DISCIPLINE AUTO... ET SUREMENT LA MORT DU SPORT AUTO

 

J'ai dis :lol:

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Je ne prend pas parti pour les constructeurs ou les artisans. Je trouve que tes arguments sont contestables.

En F1 les constructeurs ne se vautrent que quand ils s'engagent sous leur nom.

Je pense que c'est aussi un problème de management et de lieu de décision (trop de niveaux intermédiaires entre la piste et le dernier étage de la tour du siège)

Dans le cas d'une association avec une équipe "traditionnelle" ou ils fournissent moteurs, boites, R&D et $$$ ET ou il y a un patron d'équipe (Flavio Briatore, Ron Dennis) ils gagnent tout (Honda, Porsche, Renault, Mercedes...). Même Fiat gagne tant que c'est Ferrari qui engage les voitures.

Et aujourd'hui 3 constructeurs (Mercedes, Ferrari, Renault) font courir 16 voitures

Et pour la capital sympathie, Pesca l'a définitivement, Rondeau l'avait comme Courage...mais peut être parce qu'ils sont français et vainqueurs...Il y a aussi des équipes qui ont fait des apparitions catastrophiques au Mans et dont tout le monde a justement moqué l'amateurisme!

Je pense que l'avenir est plutôt aux structures réduites, avec un management très concentré ET le soutien d'un grand constructeur.

C'est un juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les grands constructeurs comment Brawn, red Bull, et autres seraient motorisés??? par Cosworth?

 

Bah ouais, à une époque pas si lointaine, la majorité du plateau de F1 était motorisé par le Cosworth :)

 

Bon, c'est quand même Ford derrière et Ford, c'est un grand constructeur, non ? :)

 

Quand Peugeot a perdu Le Mans TU t'es peut ête marré mais pas tout le monde

 

Ce que voulait dire JiPéII c'est que pour le grand public, le Mans 2010 était synoyme d'échec. Et que tu le veuilles ou non, quand un grand se prend un bouillon, ça fait marrer tout le monde. Quoi que marrer n'est pas vraiment le bon terme mais tu m'as compris. :)

 

Bon d'un autre côté, le grand public savait même pas que le Lion avait engagé des mazouts au Mans, alors... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'avenir est plutôt aux structures réduites, avec un management très concentré ET le soutien d'un grand constructeur.

 

Pour l'ACO, l'avenir, c'est surtout la pompe à pognon. J'ai reçu l'autre jour un mail pour m'avertir que les réservations pour 2011 étaient pour le moment réservées aux membres de l'ACO. Pour les infâmes mortels que nous sommes, c'est pas avant lfin novembre. Ce qui revient à dire que si tu veux des places de parking, de tribune, de camping ou autre, bah faut allonger 40 € de plus par an pour avoir la carte de membre.

Va arriver un temps pour moi ou les 24 Heures se passeront derrière la TV. Vu l'inflation annuelle du prix des places, de la réduction du bruit, des arbres et des écrans géants, inversement proportionnelle à l'augmentation des emplacements réservés aux VIP, la colère monte. Lentement mais inexorablement. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les grands constructeurs comment Brawn, red Bull, et autres seraient motorisés??? par Cosworth?

 

Bah ouais, à une époque pas si lointaine, la majorité du plateau de F1 était motorisé par le Cosworth :)

 

Bon, c'est quand même Ford derrière et Ford, c'est un grand constructeur, non ? :)

 

Quand Peugeot a perdu Le Mans TU t'es peut ête marré mais pas tout le monde

 

Ce que voulait dire JiPéII c'est que pour le grand public, le Mans 2010 était synoyme d'échec. Et que tu le veuilles ou non, quand un grand se prend un bouillon, ça fait marrer tout le monde. Quoi que marrer n'est pas vraiment le bon terme mais tu m'as compris. :)

 

Bon d'un autre côté, le grand public savait même pas que le Lion avait engagé des mazouts au Mans, alors... :non:

 

 

 

Cosworth avait déserté les plateaux peu de temps après l'apparitoin des turbos et aussi parce que Ford avait stoppé les frais ce qui a été un vrai gachis...

 

Eh bien non quand un grand se "plante" alors qu'il joue le jeu à fond celà ne me fait pas marrer,par contre si le dit constructeur se plante en étant arrogant et en prenant les artisans de haut c'est différent. Quand l'enflure Briatore a été enfin laché par ses copains OK j'étais bien content mais la F1 est elle toujours du sport auto??? Enfin tout ça ne fera pas revenir Pesca et c'est désolant :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff:

 

LES GRANDS CONSTRUCTEURS C'EST LA MORT D'UNE DISCIPLINE AUTO... ET SUREMENT LA MORT DU SPORT AUTO

 

J'ai dis :lol:

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

C'est marrant, je pense tout l'inverse, c'est grâce aux grands constructeurs que Le Mans a fait sa notoriété international.

 

Les grands duels : Porsche-Ferrari, Porsche-Jaguar , Audi -Peugeot.... ont plus de gueule, pour moi , que Tartampion contre Machin-chose (même si ces artisans sont français)

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la F1 est elle toujours du sport auto???

 

A mon avis, le simple fait de poser la question y répond. Mais je ne suis pas très objectif sur ce coup là et la majorité, pour ne pas dire l'unanimité, des membres de ce forum répondra non sans la moindre hésitation à ta valeureuse question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l ' attitude de Peugeot cette année est sujet a controverse et sans que cela me fasses marrer le moins du monde , j avoue avoir pensé sur le coup qu' ils l avaient bien pris par la main .Mais cela fais partie de la vie et j espère qu' ils auront tirer les conclusion de leur echec

ceci n' est que mon avis et je le partage avec moi même :jap:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...