Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab446eV

Bonsoir,

 

J'ai vérifié quelques abonnements et les envois sont en cours par 3 numéros jusqu'à la fin de la collection.

Par contre, je sais que vous aller bougonner et je le comprends certains vont avoir le cadeau et d'autres pas....

mercredi, j'ai une réunion et je vais essayer d'en savoir plus. Fabvt vous faites partie du lot sans cadeau... je préfère le dire maintenant

tant pis !!

Bonne soirée à vous tous,

Patricia

 

 

Un grand merci d'avoir prévenu... Je ne m'inquiète pas, je sais que mon dossier est entre de bonnes mains...

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red370sa

"Certains vont avoir le cadeau et d'autres pas"... Ca veut dire que ceux qui ne l'ont pas reçu ne l'auront jamais ? :??:

En plus de la F40 réservée aux abonnés d'autres collection, je me suis rendu compte qu'il y avait aussi une Alpine réservée aux abonnés de la collection... On est censé s'assoir dessus ?

 

Enfin, niveau prélèvement, comment ça va marcher ?Allez-vous continuer à prélever sur la base de deux modèles par mois ou allez-vous faire un prélèvement tous les 6 semaines ?

 

Bon, j'espère que les abonnés recevront un courrier avec leur prochain envoi pour éclaircir tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rassure-toi, les Audi R8R et Ferra 312PB sont seulement repoussées de quelques numéros ! En ce qui concerne la Corvette C6R, c’est un outillage entièrement nouveau, donc pas un doublon.

Pour ce qui est de tes vœux… au moins cinq des modèles que tu cites sont prévus

 

 

Pour la confirmation de l'Audi R8R et de la Ferrari 312 PB, c'est bien ce que j'espérais, et encore merci !

Pour la Corvette C6R, elle est effectivement inédite en presse, donc bienvenue. Mais ce qui me chagrine c'est qu'Altaya nous en annonce deux, en 13e et 19e rang dans la collection. Il s'agit des deux gagnantes GT de 2005 (désolé lmc7, c'est bien une C6R) et 2006, toutes deux avec l'équipage Gavin-Beretta-Magnussen, et le n°de course 64. Et les seules différences que je leur connais se réduisent à des détails de stickers ! Alors c'est vrai, plutôt qu'une seconde C6R quasi identique, mieux vaudrait la C5R d'Alphand que suggèrent Chucky2jp et Sambot44.

Concernant mes voeux, il reste à deviner les 5 à venir... Parieurs, à vos pronostics ! Quant à moi, ce n'est pas avec ce genre de nouvelles que je risque de me désabonner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPONSE A PROTO 24..

Je suis de ton avis cette liste de modèles proposés est assez insipide

et fait la part belle aux doublons et aux autos sans palmarés..

 

 

Ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire. Je me régale à l'avance de ce que cette collection nous annonce (Audi R10 et Pesca de 2006, Lancia LC2, Bentley gagnante de 2003, Alfa 33/2, Corvette, BMW M1, 917 LH ...). Des modèles qui comptaient dans les plateaux des 24 H, quand ils n'étaient pas tout simplement vainqueurs (au nombre de 8 tout de même dans la liste de 30).

Et puis, insipide par rapport à quoi ? A ce qui serait déja sorti en boutique ? Si oui, on revient à l'éternel problème du prix. Personnellement j'ai fait le choix de collectionner à un prix raisonnable, par conséquent l'inédit qui compte pour moi, c'est l'inédit en collections presse.

Pour illustration, ma collection Le Mans commencée il y a 3 ans approche de 150 pièces, et malgré quelques petits dérapages sur eBay le prix moyen reste encore à moins de 12 euros...C'est sûr qu'il augmentera peu à peu, mais rien ne presse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR MA PART JE PROPOSERAI VOLONTIERS...

 

Comme toi je souhaiterai....

....quelques voiture sympa qui ferait bien dans nos vitrines

 

moi je voudrait ....

 

Nombre de vos autres suggestions me conviendraient parfaitement, comme P3/4 du Nart, 917 usine de 1969 (mais qui n'excluerait pas la 908 LH), Mercedes 300 SLR de Fangio et Moss, Cunningham C-2R ou C-4R, Ford MKII de 1965, Ferrari 330 TR 62 (dernière victoire de Gendebien en effet, mais aussi d'un moteur avant), Rondeau M482... Cela pour l'historique (il faut apprendre l'histoire aux enfants), et quelques LMP récentes (Courage C65 du BelmondoRacing, Zytec, Création, Riley & Scott ou autres Cadillac) ne me déplairaient pas non plus. Bref, impossible de les citer toutes, il y a encore plein de beaux choix possibles pour le thème.

 

Il existe bien sûr des modèles plus exotiques, qui souvent ont surtout prouvé leur impréparation. J'admets que certains soient tentés, mais ce n'est pas franchement mon cas. Désolé Lord-Brett, mais ce n'est pas parce qu'une Piper GTR est jolie qu'on lui pardonnera de ne pas s'être qualifiée. En plus, il ne faut pas oublier qu'une collection presse doit faire des ventes importantes, et elle se mettrait en danger avec des modèles dont seuls les ultra-passionnés se souviennent. Et nous serions bien avancés ! La réponse de M.Ixo me semble d'ailleurs donner raison à un certain réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patrons de chez Mercedes n'ayant pas aimé le décollage de ses autos et la pub qui a ete avec, ils en avaient interdit la reproduction.

 

A propos de la Mercedes CLR, je suis conscient qu'elle est sans doute la plus improbable en miniature presse. Dommage que l'état-major Mercedes n'ait pas cherché à positiver autour de cette TRES BELLE voiture. Après tout un retrait de la course est une décision honorable lorsqu'il s'agit de la sécurité des pilotes et du public. Bon, à défaut sa grande soeur CLK-LM de 1998 serait une consolation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la mystérieuse Alfa 8 C altaya !!! Prévu, pas sortie, mais est-ce certain ? Il me semble bien en avoir aperçu une (bleue, donc 1934) sur e-bay, même type de présentation Altaya...

 

Oui, l'Alfa Romeo 8C de 1934 existe bien chez Altaya (bleue, Etancelin-Chinetti), mais pour la France en tout cas c'était un hors série offert aux abonnés des Voitures Classiques. Par ailleurs je ne t'apprends sûrement pas que l'appellation 8C désigne une longue lignée d'Alfa, voitures de compétition comme routières de grand tourisme, donc les minis aussi ne concernent pas forcément les 24 H.

Cela dit, je crois vraiment qu'une 8C viendra dans les Monstres de l'Endurance.

Au fait, lmc7, quel est le super-monstre qui hante tes nuits ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre470QQ

bonjour! quelq'un à t il des photos de la ferrari sortie ce matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red370sa

A propos de la CLK LM, elle existe bien en miniature chez Spark qui la livre avec une carrosserie vierge et une planche de décals livrée avec. Je crois qu'il est possible de repoduire 2 des 3 CLK LM engagées, l'absente étant évidemment l'acrobate :ange:

 

Patricia : merci, je te recontacte dès que je reçois le prochain colis parce que, euh, je n'ai pas mon numéro de client :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin604Tr

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau et j'ai découvert cette collection il n'y a pas longtemps. Je n'ai aucune compétence dans les marques, les modèles et l'histoire et j'aimerais bien y remédier.

 

Je trouve comme beaucoup ici les miniatures très bien faites, mais j'ai lu des posts indiquant que certains fascicules comportaient des erreurs.

 

Pour les novices comme moi, serait-il possible pour chaque fascicule de mentionner les plus importantes ? Comme on le sait tous, ce qui est écrit est vrai. Autant ne pas faire perdurer ce qui est faux.

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

je viens d'aller voir sur mon compte et un colis a été expédié et le 2ème est en preparation il y a 3 voiture + le 3eme cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
Fabvt vous faites partie du lot sans cadeau... je préfère le dire maintenant

 

 

 

C'est honteux !quand on connait le devouement de cette personne et l'espace qu'il vous laisse dans ce forum.Obligé de cumuler son emploi avec celui de moderateur dans un petit forum ,celui ci merite d'etre recompensé de sa patience et un couple de Ferrari voire une douzaine ne serait pas de trop ,faut ce qui faut!

Allez les gars ,petitionnons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Fabvt vous faites partie du lot sans cadeau... je préfère le dire maintenant

 

 

 

C'est honteux !quand on connait le devouement de cette personne et l'espace qu'il vous laisse dans ce forum.Obligé de cumuler son emploi avec celui de moderateur dans un petit forum ,celui ci merite d'etre recompensé de sa patience et un couple de Ferrari voire une douzaine ne serait pas de trop ,faut ce qui faut!

Allez les gars ,petitionnons!

 

 

Il manque un smiley à la fin de ce post... :W

 

La modération est une passion pas un métier... ;)

 

De plus, j'ai déjà suffisamment d'écoute auprès de Mme Patricia pour ne pas me plaindre... :fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN REPONSE A PROTO 24...

La FORD MK II de GURNEY ( rouge # 3 ) en 1966 est décevante

. Elle est trop grosse ; trop longue et surtout trop large ( la GT 40 est une petite voiture , on trouve les dimensions sue internet , il suffit alors de les diviser par 43 .. ) le parebrise est trop écrasé et la forme des ailes avant est loupée . D'ailleurs les photos prises de face qui figurent dans la brochure montrent bien le catactére approximatif de la miniature ...La vue de profil ne rend pas non plus le caractère de la bête!!

Enfin l'absence totale de la moindre esquisse de mécanique ou de finesse au niveau de la grille arrière ne plaide pas non plus en faveur du modèle.

DOMMAGE !!!!!!! seules les roues SUPERBES mettent un soupçon d'optimisme dans une mare de tristesse ...

 

APRES AVOIR REVU LA DAUER DE MINICHAMPS...

Avez vous constaté que l'on peut placer côte à côte La DAUER et les PORSCHE 956 CANON ET NEW MAN sans être ridicule ?

On peut avoir des doutes sur le sérieux des concepteurs de la série

Vous pouvez me répondre qu'on en a pour son argent

.. Bonne journée à tous et à bientôt.

PS .... LE PRIX N'EXPLIQUE PAS TOUT .. A PLUSSE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red370sa

Bah je suppose que les concepteurs de la série ne sont pas des fanatiques d'automobiles... Je suppose qu'ils ont sous la main une liste de modèles qui pourraient paraître dans la série et charge à eux de trouver un fabricant qui satisfait leur cahier des charges. Ceux à blâmer serait plutôt les fabricants amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHO402qd

Je trouve pas le rouge trop foncé sur la 333 SP Altaya. C'est pas le meme rouge que sur le modéle juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Bon, d'abord, je fais amende honorable : c'est bien une C6R qui a gagné le GT en 2005, et non une C5R comme je l'ai écrit un peu plus haut....J’étais décalé d’un an. Du coup, je suis d’accord avec vous, ça fait plutôt doublon….

Par ailleurs, je trouve la liste plutôt sympa, même si vos suggestions sont intéressantes, mais je persiste à penser que ce type de collection doit comporter en large majorité des modèles récents pour avoir du succès…ce qui permet de faire « passer » quelques modèles plus anciens.

Ensuite, si la qualité de cette série me paraît généralement d'excellente facture, c'est vrai que moi non plus, la Ford Mark II ne m'a pas convaincu....Par contre le rouge de la 333 SP me parait bien ! (souvenirs et photos....elle était vraiment foncée, pour ça qu'elle était belle ! a mon avis la plus belle 333 SP qui a couru au Mans !)

Quand au monstre qui hante mes nuits !? Et bien....allez donc faire un tour sur les participants de l'édition 1950....Mais quelle est la plus monstrueuse ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA CADILLAC DE BRIGGS CUNNINGHAM.. OUI MAIS LAQUELLE DES DEUX LE COUPE OU " LE MONSTRE" ????

ET POURTANT EN 1950 JE N'ETAIS PAS AU MANS

 

UNE FORD GT C'EST TRES DIFFICILE A BIEN REPRODUIRE ...

ON NE PEUT PAS A LA FOIS FAIRE UNE MK II ET UNE GULF CORRECTE AVEC LE MEME MOULE

POUR MA PART JE PREFERE DE LOIN LES FORMES DES EX JOUEF MEME SI TOUT EST LOIN D'ETRE PARFAIT ...

AMICALEMENT

MARCELLO

PS....Sans la liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHO402qd

ouais merci je suis pas aveugle je te dis simplement que pour ceux qui on réussie a l'avoir que la doyle risi me parais trop foncè celle dessus est de 1998 mais de jabouille bouresche

:mmmfff:

 

 

On n'a pas inventé la ponctuation pour rien, ça permet de faire des phrases un minimum comprehensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Au fait, la "Bouresche", elle, me parait trop foncée ! Mais c'est peut-être la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Reçu aujourd'hui le colis avec l'Audi R8 Champion, la Jaguar de 1991 et la Pescarolo.

 

J'ai vraiment un souci avec le concept des voitures "salies". Je trouve que ça manque de réalisme et que ça n'apporte finalement rien à la collection. J'espère pour la suite qu'Altaya n'en abusera pas.

 

A part ça, la R8 Champion tient bien la comparaison avec la R8 Ixo identique que j'avais achetée en boutique à l'époque.

Les coloris de la Jaguar sont assez réussis, dommage évidemment qu'elle ne "fume" pas.

Quant à la Pesca, on en avait déjà parlé, elle est magnifique et nettement plus convaincante que la Courage-Peugeot "Pesca" sortie dans la collection des 24h du Mans dont la garde au sol avant était ridicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Il me semble que Spark a sorti les 3 Mercedes CLK du Mans 1999, non ? En tout cas j'ai les 2 qui ont participé à la course (rappellons que si l'une des voitures a décollé 2 fois - aux essais et au warm-up - entrainant son forfait, une autre a choisie de décoller pendant la course !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

snif, toujours rien, pas de colis depuis... :cry: 1 mois et demi... :pfff:

A l'aide Patricia... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PESCA ..

oui et de plus elle est ouvrante la jouef et se trouve a petit prix

TOUT A FAIT !!!!! TOUT A FAIT !!!!!

 

Grâce aux ouvrants Jouef puis Eagle ( je simplifie pour le nom car c'est compliqué OK .. ) a réussi à reproduire des GT 40 diverses et acceptables au 1/43 .

Les prix sont sympas , les dimensions exactes ... ( la GT 40 est une petite voiture , on trouve les dimensions sur la toile , il suffit alors de les diviser par 43 .. )

La toute première ( Jouef ).. était fabuleuse avec son moteur ses suspensions etc ...

Les parties ouvrantes ou déblocables .. sont nombreuses et les portes qui pivotent bien faites et réalistes ( au 1/43 s'entend )

L'intérieur de l'habitacle est excellent, toute la partie centrale de la coque d'ailleurs ...

C'est la seule GT au 1/43 construite "comme une vraie " au niveau des pièces principales ..et ceci explique cela…

Personne auparavant n'avait rendu cette impression lorsqu'on ouvre la porte d'une GT 40 au 1/43.. ha ...le logo FORD sur le volant

Certes tout n'est pas parfait en particulier le montage des pneus AV et un petit manque au niveau du pare-brise surtout si on reproduit la GULF ..

Le becquet AR des MK II est escamoté les « valises » aussi ..en revanche la finesse au niveau de la grille arrière est sympathique … il me manque celle de HILL au MANS en 66 ( capot noir ...)

J'ai acheté aussi celle de la série des américaines ( la blanche ..)

Je suis beaucoup plus critique au sujet de celle au 1/18 , de qualité moyenne..

A plusse Marcello

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

pour les F40 voici 2 modeles

1 bang

http://img215.imageshack.us/img215/6847/img0402tm6.jpg

et un altaya

http://img441.imageshack.us/img441/5692/img0403pl5.jpg

les 2 l'une a coté de l'autre

http://img224.imageshack.us/img224/1093/img0401zs8.jpg

on voit effectivement que celle des montres sacrées est plus large mais en hauteur et longueu c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...