Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §ken615tB

Et moi j'ai toujours pas de nouvelles...

j'en suis à la 6 eme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste041vM

vivement que je resoit la pescarolo audi et la jaguar et les deux cadeaux la renault alpine et la porsche

quelqu'un a t'il recu les voitures et les cadeaux et bonne annee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

non sur mon compte il est annoncé mais pas envoyé mais comme la jaguar vient de sortir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage le manque de pub.

 

En effet. D'autant plus que les côtés de la miniatures ont été "salis" à l'aérographe. Si on rajoute soi-même des décalques "Silk Cut" blancs, l'effet sera bizarre. Il faudrait pouvoir trouver des décalques grisâtres, pour que l'effet sale reste uniforme.

 

A part ça, je râle, car sur la mienne, il manque un petit bout de décalque pourpre à gauche du logo Castrol sur le capot avant ! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

J'adore la TVR malheuresement cette marque s'est éteinte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre324lW

voila une petite participation sur les tvr qui sont tres belle

 

tvr.JPG.658443b99ed4a9e6e8380bd4b77de338.JPG

 

tvr2.JPG.f5b78b8521bed2efb8de1f8f0685e768.JPG

 

tvr3.JPG.3169855ff8df2c3abc288fe87a3b6b71.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. D'autant plus que les côtés de la miniatures ont été "salis" à l'aérographe. Si on rajoute soi-même des décalques "Silk Cut" blancs, l'effet sera bizarre. Il faudrait pouvoir trouver des décalques grisâtres, pour que l'effet sale reste uniforme.

 

A part ça, je râle, car sur la mienne, il manque un petit bout de décalque pourpre à gauche du logo Castrol sur le capot avant ! :colere:

 

 

Bonjour,

 

Juste deux questions :

 

Savez-vous où l'on peut trouver ces faleux décalques manquants ?

 

Avez-vous des difficultés à vous connecter sur le site "ma collection.fr" dans les pages où l'on veut voir où en sont nos commandes.

 

Pour les décals blancs sur la voiture préalablement salie il suffit de vaporiser du "smoke" de Tamiya ( fortement dilué) pour harmoniser le tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

bonjour,

J'ai eu aussi qqs difficultés avec le site macollection.fr, mais ça ne peut pas être pire qu'avec l'ancien site de databasefactory !

Au fait, moi non plus je n'ai pas reçu la Ferrari ToTip en cadeau, bien que le courrier d'accompagnement disais qu'elle se trouvait dans la boîte....

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

moi je l'ai reçu avec un tournevis triangulaire pour les enlever du socle

merci encore patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red370sa

Elle commence a sérieusement me saouler cette collection, non seulement j'attends toujours la Totip promise, mais en plus j'ai toujours pas le colis 8/9 alors que la 10 est sortie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

moi non plus j'ai pas la 8 et la 9 mais le prochain colis il y a 3 voitures 8, 9, 10 et la porsche 917 et comme la 10 vient de sortir on ne va l'avoir tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence a sérieusement me saouler cette collection, non seulement j'attends toujours la Totip promise, mais en plus j'ai toujours pas le colis 8/9 alors que la 10 est sortie :pfff:

 

 

 

 

C'est vrai que c'est loin d'être régulier, mais les miniatures ( quand on les a ) sont tellement belles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red370sa

D'un autre côté, je viens du 1/18 et pour retrouver la qualité auquel je suis habitué, il faudrit que je tape dans du spark/redline voire bbr :)

 

Mais c'est vrai que le rapport qualité/prix me semble bon, même si je ne suis pas expert dans le 1/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Je confirme, moi qui collectionne du Spark/Bizarre (mais je me refuse à acheter Redline !), le rapport qualité/prix est excellent, même s'il y a des différences avec les modèles vendu 3 à 4 fois plus cher.

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste041vM

voici la nouvelle liste des montres de l'endurance

Fascicule 1

- ASTON MARTIN DBR9 – 2005

D. Brabham / D. Turner / S. Sarrazin

 

 

Fascicule 2

- MATRA MS 670 B - 1974

H. Pescarolo / G. Larrousse

 

 

Fascicule 3

- FERRARI F40 LM - 1995

M. Ferté / O. Thévenin / C. Palau

 

 

Fascicule 4

- PORSCHE 956 – 1983

J. Palmer / J. Lammers / R. Lloyd

 

 

Fascicule 5

- FORD GT40 MK II – 1966

D. Gurney / J. Grant

 

 

Fascicule 6

- FERRARI 550 MARANELLO - 2005

P. Goueslard / O. Dupard / V. Vosse

 

 

Fascicule 7

- TWR PORSCHE WSC - 1997

M. Alboreto / S. Johansson / T. Kristensen

 

 

Fascicule 8

- PESCAROLO C60 HYBRID – 2005

E. Collard / J.-C. Boullion / E. Comas

 

 

Fascicule 9

- AUDI R8 - 2005

J.J. Lehto / M. Werner / T. Kristensen

 

 

Fascicule 10

- JAGUAR XJR-12 – 1991

D. Jones / R. Boesel / M. Ferté

 

 

Fascicule 11

- FERRARI 333 SP – 1998

W. Taylor / E. Van De Poele / F. Velez

 

 

Fascicule 12

- COURAGE C60 HYBRID – 2005

A. Frei / D. Schwager / C. Vann

 

 

Fascicule 13

- CHEVROLET CORVETTE C6.R – 2005

O. Gavin / O. Beretta / J. Magnussen

 

 

Fascicule 14

- LOTUS GT1 - 1997 - M.Hezemans-A.Grau-J.Lammers

 

 

Fascicule 15

- FERRARI 250 GTO - 1962 - P.Noblet-J.Guichet

 

 

Fascicule 16

- PESCAROLO C60H - 2006 - S.Loeb-E.Helary-F.Montagny

 

 

Fascicule 17

- PEUGEOT 905 - 1992 - D.Warwick-Y.Dalmas-M.Blundell

 

 

Fascicule 18

- FORD GT40 - 1969 - J.Ickx-J.Oliver

 

 

Fascicule 19

- CHEVROLET CORVETTE C6R - 2006 - O.Gavin-O.Beretta-J.Magnussen

 

 

Fascicule 20

- AUDI R10 - 2006 - M.Werner-E.Pirro-F.Biela

 

 

Fascicule 21

- BENTLEY SPEED 8 - 2003 - T.Kristensen-R.Capello-G.Smith

 

 

Fascicule 22

- ALFA ROMEO 33/2 - 1968 - I.Giunti-G.Galli

 

 

Fascicule 23

- FERRARI 360 MODENA - 2002-2003

 

 

Fascicule 24

- McLAREN FI GTR LONG - 1997 - P.H.Raphanel-J-M.Gounon-A.Olofsson

 

 

Fascicule 25

- LANCIA LC2 - 1985 - B.Wollech-A.Nannini-L.Cesario

 

 

Fascicule 26

- CHEVROLET CORVETTE - 1970-1974

 

 

Fascicule 27

- PORSCHE 936 - 1976 - J.Ickx-G.Van Lennep

 

 

Fascicule 28

- BMW M1 - 1981 - P.Alliot-B.Darniche-J.Cecotto

 

 

Fascicule 29

- TOYOTA 94CV - 1994 - E.Irvine-M.Martini-J.Krosnoff

 

 

Fascicule 30

- PORSCHE 917LH - 1970 - G.Larousse-W.Kauhsen

 

ils ont supprimer l'audi r8 de 1999 et la ferrari 312 pb de 1973

et on mit la chevrolet corvette c6r 2006 et la peugeot 905 de 1992 pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

A quand une sortie en Belqique??? si quelqu'un avait des nouvelles dans les semaines à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

La disparition de la 312 PB est tout à fait regrettable !!!! Actuellement seulement dispo chez RedLine à prix d'or....Alors que c'est une voiture incontournable du Mans ! (dernière ferari officielle engagée).

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

toujours rien reçu...

Pour moi c'est comme si la collection c'était arreté, mon dernier colis reçu date de debut decembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Un peu décevants les changements apportés par la nouvelle liste, affichée sur le site Altaya, des 30 premiers numéros des Monstres de l'Endurance.

J'espère que les deux suppressions - Ferrari 312 PB de 1973 (seule confrontation Matra-Ferrari) et Audi R8R de 1999 - réapparaitront dans la suite ... Merci M.IXO de nous rassurer...

Quant aux deux additions, sentiments partagés. La Peugeot 905 gagnante de 1992 sera certainement beaucoup mieux que celle déjà parue dans 100 ans de Sport Auto. Mais la Corvette C6 R de 2006, six numéros après celle de 2005, c'est limite doublon, en tout cas pas le choix le plus urgent !

 

Comme c'est encore la période des voeux, il m'arrive de rêver à ce qui pourrait prendre rang dans cette collection. En vrac :love::love::love: :

- Cobra Daytona de 1964, vainqueur en GT et premier point marqué par Ford dans son défi à Ferrari

- Ferrari P4, un sommet des protos au cheval cabré, deuxième en 1967 de ce qui reste désigné comme la course du siècle

- Lola T70 MkIII, sans réussite au Mans mais tellement superbe (annèes 1967 et +)

- Porsche 908 de 1969, protagoniste avec Hermann et Larousse du célèbre sprint final face à la GT 40 de Ickx et Oliver

- Alpine A 210, pour l'époque en bleu où les Alpine commençaient à se prendre pour des grandes (1966 ou 67)...

- Ligier JS2 méritante deuxième en 1975

- en restant un peu cocardier, une WM Peugeot P79 ou P79-80 (dans sa livrée tricolore qui lui va si bien)

- pour illustrer pleinement le titre de la Collection, la plus monstrueuse : Corvette Greenwood de 1976, Spirit of Le Mans

- Mercedes CLR de 1999 (plutot le n°5 et surtout avec anneau de remorquage afin de la pendre à un fil de nylon !!! :lol: )

- Alfa Romeo 8C pour ses 4 victoires consécutives de 1931 à 34. Plutôt celle de 33, pour la renommée des pilotes Nuvolari et Sommer, et plus jolie avec ça en rouge et jaune... (à noter que l'Alfa d'abord prévue dans la collection précédente n'est jamais venue...sniff...)

- une ou deux Porsche de l'époque de la montée en puissance, et il y a le choix : RSK de 1958 (3e), 904 GTS de 1965 (4e + vainqueur indice) ou 906 de 1966 (idem)...

- pourquoi pas une Maserati (il en faudrait bien une dans les collections consacrées au Mans) : 450 S, Tipo 63 ou Tipo 151

 

Etc... Bon je sais bien qu'il y a dans tout ça des espoirs inaccessibles, mais n'y a-t-il pas dans tous les rêves une part de possible, voire prémonitoire?

M.IXO si cela pouvait, ne serait-ce qu'un peu, orienter vos choix et ceux d'Altaya, merci d'avance.

Et merci déjà pour les 10 premières parues dans les Monstres de l'Endurance. Cette collection est bien partie pour combler les fans des 24 heures, tant pour sa qualité que pour le choix des modèles. Mais que c'est long, deux par mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

la c5 r de luc alphand serai pas mal au lieu de la version officiel

une WM

une inaltera

la kremer ck5 grand prix international

une c65 gulf du PBR

la ligier js2

une porsche 911 gt2

une rondeau m482

une porsche 908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPONSE A PROTO 24..

Je suis de ton avis cette liste de modèles proposés est assez insipide

et fait la part belle aux doublons et aux autos sans palmarés..la tienne est nettement plus sympa .. J'ajouterai QQ commentaires rapides ...

-Cobra Daytona de 1964, OUI

- Ferrari P4, OUI C'EST UNE SUPERBE AUTO MAIS ... elle a déjà été beaucoup vue en miniatures ...Ou alors celle du NART, la blanche et bleue de PEDRO RODRIGUEZ ...

- Lola T70 MkIII, sans réussite au Mans mais tellement superbe (annèes 1967 et +) OUI pour celle de 1967 avec le moteur ASTON ...

- Porsche 908 de 1969, OUI POUR 1969 un grand cru ,MAIS LA 917 plutot que la 908 qui existe déjà .. il y a bien la 917 d 'ELIGOR mais elle est tiède ..

- Alpine A 210, OUI OUI OUI OUI OUI !!!

- Ligier JS2 OUI ....MAIS pour la déco ils vont encore l'aseptiser sans les GITANES !!!!

- en restant un peu cocardier, une WM Peugeot P79 ou P79-80 (dans sa livrée tricolore qui lui va si bien)

- pour illustrer pleinement le titre de la Collection, la plus monstrueuse : Corvette Greenwood de 1976, Spirit of Le Mans

- Mercedes CLR de 1999 .. pourquoi pas plutôt La W 196 R ( dite aussi 300 SLR ) de 1955 celle de FANGIO MOSS qui abandonne alors qu'elle est en tête et celle de LEVEGH impliquée dans l'accident ... Oui elle a marqué à jamais l'histoire du Mans

 

- Alfa Romeo 8C /..oui EXCELLENT CHOIX mais je croyais qu'elle existait dans la série prédcédente...

 

POUR MA PART JE PROPOSERAI VOLONTIERS

MERCEDES 300 SLR de 1955

FORD GT 40 de 1964 ou MK II de 1965

MASERATI bircage de 1961 au pare brise immense

FORD J essais du MANS 1966, l'ainée des MK IVde 1967..

UNE CUNNINGHAM C2 R ou C3 R de 1951 ou 52.. CUNNINGHAM les premiéres américaines au MANS ( merci M BIZARRE celle ce votre série est superbe !!!)

FERRARI 330 TR de 1962...." LE MONSTRE " et la dernière victoire de GENDEBIEN - HILL!!

PORSCHE 906 LH ou 907 LH ...

& pour être cocardier moi aussi ...

MATRA MS 650 queue pédalo BELTOISE 1969

DB PANHARD coupé ou le spyder à moteur arrière de 1961

A plusse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

La liste de proto 24 me conviendrait assez bien. Par contre, la corvette de 2005 est une C5R, pas une C6R, d'où un intérêt certain malgré une déco très voisine.

Les listes suivantes me semblent comporter des modèles trop anecdotiques (genre Kremer CK5) pour avoir des chances d'être retenu, mais on a bien vu arriver une DB Panhard orange dans la précédente collection, alors tous les espoirs peuvent être permis !

 

Au fait, la Ferrari du NART 1967 n'étais pas une P4, mais une P3/4

 

La plus monstrueuse n’est pas la Corvette Greenwood ! Moi, j’ai plusieurs voitures en tête qui peuvent revendiquer ce titre…

Ce pourrait d’ailleurs être amusant de comparer nos avis sur : la plus monstrueuse, la plus laide, la plus belle aussi, la plus « bricolo », la plus originale, la plus dangereuse….

 

Ah, la mystérieuse Alfa 8 C altaya !!! Prévu, pas sortie, mais est-ce certain ? Il me semble bien en avoir aperçu une (bleue, donc 1934) sur e-bay, même type de présentation Altaya, et inscription en anglais (ce n'est donc pas la Ixo que je possède).

On la trouve également sur la liste de macollection.fr...et on peut même la commander !!! Ce que j'ai fait il y a quelques jours....

Maintenant j'attends de voir ce qui va arriver ! Je vous tiendrais au courant...

 

lmc7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Bon, j'ajoute un petit mot....

Les collections presse sont là pour toucher un large public et ne sont pas vraiment faites pour nous, collectionneurs....

Et je vais vous dire que les modèles que vous proposez n'ont AUCUN intérêt pour...mes enfants (14, 11 et 6 ans), qui recherchent à retrouver les voitures qu'ils ont vu courir au 24 h !

alors, j'essaye de les sensibliser à l'histoire des 24H, le petit m'a même dit qu'il voudrais bien une "vielle", mais mes deux grands n'ont pour l'instant retenu que les voitures 2005....

 

La plupart des modèles que vous proposer existent...notamment chez Spark et Bizarre. Mais c'est hélas bcp plus cher !

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

moi aussi je rage sur les doublon sur les corvette ou alors ils mettent celle de luc alphand et comme toi je souhaiterai

la kremer ck5

une courage c65 du PBR

la pagani zonda qui a failli courrir au mans avec alliot et halliday

la morgan aero 8

1 spyker,

1 audi playstation

1 DBA ou Creation

1 zytek05 s

1 cadillac

1 riley & scott mkIII

1 WR

1 pilbeam

etc...

quelques voiture sympa qui ferait bien dans nos vitrines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste041vM

moi je voudrait audi du team oreca

spyker

des chrysler viper du team oreca 2000 la rouge

wr

zytek

mercedes clr de 1999

panoz

porsche 911 team luc alphand

corvette team luc alphand

cadillac

quelqu'un a t'il recu les voitures 8,9et10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut G.

voila ce que donne la Matra avec 4 decals pris sur la planche CB COM

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195977/Photo.jpg

 

je sais pas pourquoi mais je la trouve mieux comme ca :ange:

 

pour eviter tout proces ayant enfrein la loi, je precise que je n'ai jamais fume ( et ce malgre toutes les pubs que j'ai subi sur toutes les courses autos que j'ai vu de la F1 au Proto et au Rallyes a l'epoque ou c'etait presque obligatoire sinon pas de pepettes ) je vous demanderais de ne pas montrer cette photo aux enfants :p

 

ton logo me semble trop droit tu aurai du l'incliner vers la droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai vérifié quelques abonnements et les envois sont en cours par 3 numéros jusqu'à la fin de la collection.

Par contre, je sais que vous aller bougonner et je le comprends certains vont avoir le cadeau et d'autres pas....

mercredi, j'ai une réunion et je vais essayer d'en savoir plus. Fabvt vous faites partie du lot sans cadeau... je préfère le dire maintenant

tant pis !!

Bonne soirée à vous tous,

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

merci patricia de tes renseignements bon courage et bonne soirée toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...