Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les miniatures Abarth


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Pour relancer le topic, un petit comparo en images entre la 1000 Bialbero de Spark (en rouge) et la version presse (en gris) :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/06//14070602351617667112369306.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/06//14070602352817667112369307.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/06//14070602354017667112369308.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/06//14070602355217667112369309.jpg

 

Un traitement assez différent comme on peut le constater !

Perso je préfère largement la Spark au niveau formes, et bien sur finitions (même si le pot a un léger souci sur mon exemplaire ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens mieux vaut partir d'une base de 1000 Bialbero pour une 1ere version de la Simca Abarth 1300

 

 

 

abarth simca 1300 le mans.jpg

 

 

 

 

Abarth Simca1300 jaunel.jpg

 

Mais pour la seconde version, la base de la Simca Abarth 2000 est envisageable.

 

 

 

 

 

 

 

abarth simca 1300 2.jpg

 

 

 

19simca abarth 1300 GT 1962-65 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'empattement était différent entre les 1000 Bialbero et les 1300 simca, même si sans doute proche.

Mais c'est surtout la seconde version qui m'intéresse pour faire des versions 64 ou 65.

Donc y-a-t-il des différences avec les versions 2 litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: BONJOUR ! un nouvel ami italien , ( lui meme ami de El Panza , membre influent du forum Nascar , où il presente

 

des reconstructions de folie , corrigeant les defauts des Starter ) ....... va venir vous presenter certaines des décorations ( artisanales

 

mais superbes ) qu'il a realisées pour la serie presse italienne !!!!!

 

 

en voici déjà un exemple .........

 

 

 

P1010875.jpg

 

 

 

 

il a des blancs superbes artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif pour de l'artisanal !!!!

 

 

 

 

 

P1010877.jpg

 

 

Arturo Paul Ricard 72 Trophée 2 L abandon

 

 

 

72PRICdep.jpg

 

 

 

:love: il a realisé des decals pour au moins 25 voitures ! :ange:

 

 

 

:p ....... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa447ON

Hello, my name is Luca and this is my first post.

Thanks to Docpat for introducing me here. I'm following this topic for a long time, but I decided to post something only now.

 

Sorry if I'm not able to write in french. I understand a little but to write... is too difficult.

I made these models using the Abarth Collection's press models. Sometimes I use them as they are, and sometime I modify them.

I start with another car from the same race of the Docpat's model. The Facetti's #25. Then, the same car, some time later, at Targa Florio with Facetti and PAM.

Sometime later, again the same car repainted for Trento Bondone Hillclimb and driven by Carlo Facetti.

 

And... oops... I'm not able to add pictures...

 

http://carmodels.altervista.org/_altervista_ht/0025.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa447ON

Thank you. I draw decals by myself, then a "print service" printed them.

 

Here below, the only 1000 bialbero I have.

To be honest, I'm not satisfied about this model. In this case, decals are completely home made, but they are not the only problem. There's maybe something else that makes this model... unsatisfactory.

http://carmodels.altervista.org/_altervista_ht/00216.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: en attendant de presenter d'autres versions decorées , j'ai recuperé un modele que je n'avais pas encore ! :D

 

 

 

intitulé : 1000 BALBIERO 1962

 

 

 

 

P1010884.jpg

 

 

ici au premier rang à gauche , qui me laisse perplexe , et pour lequel je voudrais l'avis des spécialistes Abarth ..... :jap:

 

 

 

 

P1010879.jpg

 

 

 

 

P1010881.jpg

 

 

comparé à une 1960 ........

 

 

P1010883.jpg

 

 

 

 

:D c'est le capot AR qui m'interpelle ?????

 

je n'ai aucune doc de cette version !!!!!!!! , carosserie identique aux 60/61 , arriere arrondi

 

mais capot AR à levre et sans ouies

 

comme il etait sur les 63/64 , avec les élargisseurs d'ailes :ange: et ae long/ pointu .....

 

 

 

 

 

P1010885.jpg

 

 

 

 

 

P1010886.jpg

 

 

.................................... alors est ce que çà a existé ou bien est ce une ( erreur ) invention des réducteurs :p:??:

 

 

 

 

 

P1010878.jpg

 

 

 

:p ...... :jap: ....... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa447ON

I'm not sure if I well understand your words, but all the models represent a real car.

For sure, the '63 model (the one I used for my model) has not a good shape.

http://carmodels.altervista.org/_altervista_ht/00bialbero63.jpg

These are two cars with the "papera" (duck) rear bonnet.

http://carmodels.altervista.org/_altervista_ht/00papera.jpg

http://carmodels.altervista.org/_altervista_ht/00papera2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm not sure if I well understand your words, but all the models represent a real car.

For sure, the '63 model (the one I used for my model) has not a good shape.

http://carmodels.altervista.or [...] bero63.jpg

These are two cars with the "papera" (duck) rear bonnet.

http://carmodels.altervista.or [...] papera.jpg

http://carmodels.altervista.or [...] apera2.jpg

 

 

 

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif LUCA ! :sol: I have never seen before those 62 versions ! :ange:

 

 

 

:??: DO YOU KNOW THE RACE ????? :jap: ...... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa447ON

#73 is Hans Herrman at aérodrome Innsbruck. I don't know the year nor the race.

Maybe it's 1962 ( Abarth de 1949 à 1986 )

#118 is Aronni at Gubbio Mengara Hillclimb in 1967 from a roydpg video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les gens...

pour les personnes qui connaissent mon blog!

je voudrais votre avis !

je viens d'en crée un nouveau.

je redémarre a 0 toute la collection en photo.

j'ai envie de faire un truc plus serieux!

 

voici le lien,j'attend vos remarques merci

 

http://fiat-miniature.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa447ON

Some Abarth 750 Vignale:

#53 Tour de Corse 1957 - Luino/Paturel

#57 Varese - Campo dei Fiori 1958 (hillclimb) - Luino

#8 Targa Florio 1960 - Paratore/manasseri

 

 

 

750_vignale_tour_de_corse.jpg

750_vignale_luino.jpg

750_vignale_targa_florio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa447ON

Merci.

Abarth OT2000

What is this? It's quite a mistery. For what I know, this is the car used by Hans Herrmann during the Trento-Bondone Hillclimb in 1965 (from a book about Trento-Bondone).

But... same pictures are on this forum here and they concern Herbert Demetz.

I trust the book, but I don't know the truth...

 

 

00_Abarth_OT2000_Herrmann_Bondone_1965.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa447ON

Fiat Abarth 1000TC driven by Bonaventi at Varano Circuit in 1974. A press model with Brumm wheels.

 

 

00_fiat_abarth_1000TC_Bonaventi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...