Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

Fabrication Renault 4 BERTIN au 1/18


Invité §JP4306Qg

Messages recommandés

Invité §JP4306Qg

Voili voilou.

La fabrication de ma R4 Plein Air etant terminee, je me lance dans la "BERTIN"

C'est un projet qui me trottait depuis quelque temps, mais il n'y en avait qu'une photo connue :(

Et surprise, dans le dernier numero de 4L Mag, un long article sur ce modele unique concu par l'ingenieur Bertin, inventeur entre autres de l'inverseur de poussee ( Reverse) utilise sur tous les avions depuis des decennies. Egalement de l'Aerotrain, un train sur coussin d'air, precurseur du TGV.

La ligne en beton de ce train existe toujours dans la region d'Orleans :jap::jap::jap:

Et donc, du meme ingenieur, l'ancetre des voitures de ville et en particulier de la Smart.

2 places dans une R4 raccourcie plus que serieusement

Place a un scan du magazine, avec les photos d'epoque et celles de la bete retrouvee dans les resrves du musee de Mulhouse

2133620860_R4Bertin.jpg1..jpg.3d8ab3aceb52edc0dd30906007656624.jpg

Il me faut trouver une base, mais j'ai des portes non utilisees pour la JP4 qui vont me permettre de commencer, car c'est la gros morceau :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zac827nA

[:zac60:4] salut, salut je vois qu on enchaine :sol:

si tu veux les vignettes , fait moi signe ;)

[:zac60:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP4306Qg

[:zac60:4] salut, salut je vois qu on enchaine :sol:

si tu veux les vignettes , fait moi signe ;)

[:zac60:1]

 

Salut a toi Zac! :sol:

Pour les vignettes, au 1/18 je suis preneur! :D:D:D

merci d'avance, ca n'en sera que plus realiste

En attendant, le debut du chantier. Il y a du boulot sur les portes

C'est celles de la Parisienne qui a servi de base pour la JP4, donc sans utilisation des portes! :D:D:D

Les photos:

Decoupage sur les restes de la Parisienne ( Qui etait incomplete et bien malade!!! :ange::ange::ange: )

IMG_0278.jpg.2e1dedd11d073fd5ec635a87c27350b8.jpg

IMG_0279.jpg.2738f0a74dcc3b7cb01e9aab87306ceb.jpg

IMG_0280.jpg.0edc50eaee8be6e0b1181a6ea9959c30.jpg

IMG_0281.jpg.f5c6d65707dc36eda07876b44f115e63.jpg

 

La suite plus tard :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

dit sur le 4L magazine il disent que l'r4 a roulé jusqu'en 19..????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP4306Qg

dit sur le 4L magazine il disent que l'r4 a roulé jusqu'en 19..????

 

ils disent 1973 pour les vignettes :sol: Mais la vignette orange est celle pour 1974

Pour ne pas avoir d'ennuis :ange::ange::ange: je ne vais pas scanner plus du magazine

A pluche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

a non bien sur, c'était juste pour savoir vu que j'avais commencé a lire et que j'allais penser a sa pendant quelque temps allort il fallais mieux demandé ...

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

je vais suivre ton projet de près !

continue et fait nous réver jp4 toulon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac827nA

[:zac60:4] a recuperer ,réduire ,imprimer et coller attention utilise de la colle blanche a papier

sinon tu va avoir une reaction chimique sur ta vitre :pfff:

[:zac60:1]

1973_.jpg.68121a01e3a9e84db5634ed5690f158a.jpg

1974_.jpg.d1cc00ecdeec0b56850e89fb3964b35e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou275xi

bon courage car c'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP4306Qg

je vais suivre ton projet de près !

continue et fait nous réver jp4 toulon !

 

 

 

merci a tous :jap:

C'est vrai que des commentaires, ca encourage! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP4306Qg

On continue! :D

Les portes, tracage pour la decoupe:

IMG_0282.jpg.0efd0a0c07fd852aa0bd2b09d5ebd29c.jpg

 

Apres!

IMG_0283.jpg.a3b28bec61b85e85928d73d22aa0ad5c.jpg

IMG_0285.jpg.18564c227a55d5e92c98d7997722537d.jpg

 

Sechage apres pose d'une tole d'alu en renfort

IMG_0287.jpg.464988eeb6716132459b1e182a022fe2.jpg

 

Et le debut du synto:

IMG_0289.jpg.760ecceddef55bdab9c518cc23558a3f.jpg

 

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP4306Qg

Les portes sont terminees, en appret.

Maintenant je me mets en chasse d'une epave de R4 au 1/18 de Solido :??:

Sur la photo, une porte d'origine pour voir la difference! :D

IMG_0294.jpg.be30cfbf717e9f770a9a7f040b68e0f1.jpg

La suite au prochain episode :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac827nA

[:zac60:4] c est propre!!!allez la suite :lol:

[:zac60:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas574CG

Super projet,

cependent je trouve les portes un peu large par rapport aux photos du magazines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP4306Qg

Super projet,

cependent je trouve les portes un peu large par rapport aux photos du magazines.

 

 

C'est ce que je me suis dit! :non:

Mais, sur la photo prise de cote (la seule exploitable), j'ai fait une comparaison par rapport a la vitre ce custode.

Et j'ai fait mes calculs au niveau de la bande de deco laterale ;););)

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP4306Qg

Super projet,

cependent je trouve les portes un peu large par rapport aux photos du magazines.

 

 

C'est ce que je me suis dit! :non:

Mais, sur la photo prise de cote (la seule exploitable), j'ai fait une comparaison par rapport a la vitre ce custode.

Et j'ai fait mes calculs au niveau de la bande de deco laterale ;););)

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP4306Qg

En attendant de trouver ma base, j'ai utilise les roues en rab.

Comme sur la plein Air, les roues de la Bertin ont les grands enjoliveurs chromes, et 8 fentes d' aeration

 

Sur la premiere photo, a l'avant gauche la derniere jante avant modification ;)

IMG_0308.jpg.5311b37abb462cf71687274d38888736.jpg

 

Et les quatre apres peinture :)

IMG_0311.jpg.2c60bb74faf93701e66930b213692bb6.jpg

 

Maintenant, si un Faien a une R4 Solido en trop, meme et surtout en mauvais etat... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac827nA

[:zac60:4] et un échange? ;)

[:zac60:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP4306Qg

[:zac60:4] et un échange? ;)

[:zac60:1]

 

 

Contre quoi? :??:

Je n'ai pas grand chose dans cette gamme de valeur haute :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac827nA

[:zac60:4] ds solido,r5...

[:zac60:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP4306Qg

[:zac60:4] ds solido,r5...

[:zac60:1]

 

Desole, j'ai pas! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac827nA

[:zac60:4] c est pas grave ;)

[:zac60:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail JP4!!

Suite à l'article paru dans le "4L magazine" N°7, j'ai également réalisé une Bertin...mais au 1/43...

Elle possède bien sûr quelques différences avec l'originale, vu que je suis parti d'une base de "super" :bah:

http://img167.imageshack.us/img167/4313/4lbertin19kb1.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/9471/4lbertin20fm7.jpghttp://img211.imageshack.us/img211/5431/4lbertin21tk7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac827nA

Très beau travail JP4!!

Suite à l'article paru dans le "4L magazine" N°7, j'ai également réalisé une Bertin...mais au 1/43...

Elle possède bien sûr quelques différences avec l'originale, vu que je suis parti d'une base de "super" :bah:

http://img167.imageshack.us/img167/4313/4lbertin19kb1.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/9471/4lbertin20fm7.jpghttp://img211.imageshack.us/img211/5431/4lbertin21tk7.jpg

 

[:zac60:4] superbe taf :love: en plus a cette echelle , bravo ;)

[:zac60:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

Arggghhh :love: arretez !!! vous allez me faire mourir !!!! Elle est superbe Mustang et j'attend la suite de celle de JP4, vu ce qu'il a déjà fait auparavant je ne crains pas de voir le résultat.

 

:bien: continuez de me faire baver, surtout avec les R4 !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :jap:

 

@ lapinblanc : Si tu en veux des réas sur R4, je peux t'en présenter une vingtaine, toutes réalisées au 1/43 ;)

J'ai un faible pour cette auto qui tout comme la 2cv est un véhicule minimaliste et polyvalent et pourtant terriblement attachant. (ce fut également ma première voiture :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP4306Qg

Merci aussi de vos appreciations

N'ayant pas eu de bol sur les encheres, j'ai entrepris le demontage de la verte.

Voici les photos de son strip tease :p:p:p

IMG_0315.jpg.27f0641d8a0870f9980dd727986594c5.jpg

IMG_0316.jpg.21e4f02a0172e8fbdca070d03f8a1edf.jpg

IMG_0318.jpg.6c9d02584f6d1feb028a23b5a4f2baa3.jpg

IMG_0321.jpg.a65c73761462dbb28f6123539c77cb2a.jpg

Voila! Maintenant, on va tracer et decouper la caisse. Le chassis viendra apres

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac827nA

[:zac60:4] j ai hate de voir la tete de cette trelle ;)

[:zac60:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP4306Qg

[:zac60:4] j ai hate de voir la tete de cette trelle ;)

[:zac60:1]

 

La nouvelle tete arrive :D

Mais c'est de loin plus dur que la JP4 ou la Plein Air :(

C'est de ma faute, je veux garder les portes ouvrantes ;)

Et les ajustements vont etre marrioles :ange::ange::ange:

En premier, le decoupage:

IMG_0322.jpg.ba6518126d9973ff234e11481f7115be.jpg

IMG_0323.jpg.77cb39932c4b0a1099750f328ee33a1b.jpg

IMG_0324.jpg.9c105a5f8d7e4b20fe8b4e11769d7088.jpg

IMG_0326.jpg.33fb70c9d0cb02f44607df652da5b3b0.jpg

IMG_0327.jpg.cd3a439c6740b89d6f60b9f567d48f6e.jpg

IMG_0328.jpg.5e07c318bd862a3a408c61d90398eb38.jpg

 

La premiere presentation pour me faire une idee :sol:

IMG_0330.jpg.a6d60b01768d92448c7220f0b003f78a.jpg

 

Celle ci pour toi, Zac! Il n'y a pas que la tete dans la vie :D:D:D

IMG_0332.jpg.6a288c3b5090602549daef5b34e254c7.jpg

 

Demain la suite des photos, decoupe du chassis et assemblage a blanc :):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac827nA

[:zac60:4] salut ça va etre génialisime :love:

et tu as raison de vouloir garder les portes fonctionnelles ;)

petit souvenir de découpe :lol::lol:

[:zac60:1]

DSC00128.jpg.9207a1eb03f08e6017f155b7c30f63ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP4306Qg

Bon souvenir, quand la maquette est finie de pouvoir regarder les photos de la construction! ;)

Le chassis est coupe:IMG_0334.jpg.b88a90489e4e3bf2fad3d61d18ef37db.jpg

 

Et un petit montage pour avoir une idee des portes.

Il va falloir reprendre legerement le pied de la porte droite qui est trop epaisse et ne s'encastre pas assez :pfff:

IMG_0340.jpg.c30c0807eb4f40814d2f08b035ee7279.jpg

 

A la prochaine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac827nA

[:zac60:4] salut ça avance bien ;) sacré taf!!!! l alignement des

portiéres va etre galère

[:zac60:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...