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Invité §sal828sT

tellement beau ce cimetiere qu'il te donne envie de mourir....les jantes !sont'elles d'origine pour l'epoque ?A+

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Pourquoi ne pas acheté des décals sur internet et les refaire???

Elles sont superbe, j'ai un gros faible pour la Abarth... :love::love::love::love::love:

 

 

moi aussi, j'ai toujours aimé les lignes de cette 131 qui était rare

 

et la maquette est tres belle, il y a juste les jantes à vieillir dans le ton du reste, les kits 1/20 de Tamiya sont pas mal du tout et toujours en tete de qualité pour leur époque

 

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On ne peut pas dire qu'elle était belle, cette caisse à savon, mais j'avoue qu'elle avait une sacrée gueule.

 

Mais pourquoi veux-tu vieillir les jantes ? C'est simplement tout le reste qu'il faut rajeunir pour être raccord :lol::lol::lol::lol:

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Invité §sal828sT

34 ans et toujours mon noyau!!! :q :D:D:D:D

 

 

Verte ou noire,c'est une histoire de mùrissement....et là,c'est plutot noir...34 ans,je reve,salut à toi et bonne année

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BONNE ANNÉE !

 

Tous mes vœux pour une année avec des grappes pleines de maquettes, des pots de toutes les couleurs, le moins de nuages possible, sauf s'ils sortent de l'aérographe… Et surtout que tout colle ! :D

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Invité §v-o378fe

on dirait que tu as posé du papier journal au lieu de decalc

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Invité §pha556ix

A propos,pas de "joli cimetière" pour la nouvelle année?...comme pour Noël? :D

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Invité §sal828sT

ah!ah!petit cachotier...est'ce la derniere de 2008 qui traine ou la premiere de 2009 ?salut et A+

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Invité §joj328na

C'est une symphonie... d'inachevées :D

 

 

vivement que tu nous presente cette symphonie :p

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Commençons donc par une auto un peu à mi-chemin entre les épaves susdécrites et les inachevées.

 

Il s'agit d'une Alpine A210 Heller. Après un premier montage vers 1971 ou 1972, elle a été reconditionnée vers 1978 dans cette version 1969 : il s'agit de l'auto d'Ethuin-Serpaggi, la dernière Alpine A210 du Mans, la seule à finir cette année-là, en 12e position mais avec une victoire à l'indice de performance.

 

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Elle est démontée depuis une dizaine d'années. J'ai entrepris il y a peu de la remettre en forme. Je crois que je vais m'offrir une planche de décal à imprimer parce qu'il y a vraiment trop à faire. Mais comment faire les logos Alpine Renault sur le côté en blanc sur fond bleu métal ? Je sens que le pinceau va encore m'aider :D

 

Cela dit, la première version avait été décorée au pinceau, y compris et surtout le gros logo sur le toit. Celui-là, j'ai bien envie de le garder :D

 

DSC02354.jpg.c2e53cde7d6c1e7b85af8973be9d0758.jpg

 

Il faudra aussi que je découpe les passages de roue arrière. Faute de dremel et de mastic, je m'en étais bien gardé à l'époque, mais là je n'y couperai pas :lol:

 

DSC02353.jpg.778ce51fbb961c859dfdef9565a9bc4d.jpg

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Invité §pha556ix

Superbe!C'est vrai qu'il faut garder le logo du toit tel quel,car il est magnifiquement réalisé et c'est quand même un bel exploit au pinceau!!! :) BRAVO!

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Invité §mas702et

Impréssionnant!

Quant au logo, je trouve ça FOU qu'il soit réalisé au pinceau... quel talent!

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Merci. Pour être honnête, il faut préciser qu'il a été peint sur une planche de décal, donc à plat, puis posé ensuite.

 

Le reste de la déco avait été peint directement sur la carro, y compris les numéros. On aperçoit le Cibié sur l'aile, partiellement recouverte de peinture. Seuls les logos Renault des ailes sont en décals (des planches Solido)... Mais, petit joke, les logos étant inversés, il a fallu repeindre le Renault d'un côté pour changer le sens :lol:

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Invité §pha556ix

Merci. Pour être honnête, il faut préciser qu'il a été peint sur une planche de décal, donc à plat, puis posé ensuite.

 

Le reste de la déco avait été peint directement sur la carro, y compris les numéros. On aperçoit le Cibié sur l'aile, partiellement recouverte de peinture. Seuls les logos Renault des ailes sont en décals (des planches Solido)... Mais, petit joke, les logos étant inversés, il a fallu repeindre le Renault d'un côté pour changer le sens :lol:

 

 

 

On peut être honnête...et talentieux! :) Ca n'enlève rien à ton coup de pinceau. ;)

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Merci, c'est sympa

 

Une autre pour poursuivre dans cette veine.

 

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais un jour, je me suis mis en tête de faire une R5 Maxi Turbo en partant de la 5 Turbo Heller Bobkit. Ils avaient le bon goût de fournir la peinture et une partie des décals : la version Saby Tour de Corse est très proche de celle qui a gagné en 85 avec Ragnotti.

 

DSC02378.jpg.c738ce1b8ad67fa2bf4ced4dc5cd63d0.jpg

 

Les travaux ont donc démarré, notamment avec la confection des baquets. C'est en effet une maladie courante pour les maquettes de 5 Turbo sous toutes les latitudes de disposer de sièges standard.

 

DSC02377.jpg.0011636ea9ea63b02f2f51589b16776b.jpg

 

Ça a continué avec le bouclier avant et les ailes, et la sortie d'air du capot à élargir. Honnêtement, on est plus dans la sculpture que dans le maquettisme, là :lol:

 

DSC02376.jpg.0a10a7499cf6669bc58c4d7b622c5236.jpg

 

À force de galérer, je me suis un peu lassé, et j'ai sorti un kit tranquille tandis que celle-là retrouvait sa boîte. Mais un des ces jours ça finira par me reprendre, c'est sûr

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Invité §pha556ix

Merci, c'est sympa

 

Une autre pour poursuivre dans cette veine.

 

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais un jour, je me suis mis en tête de faire une R5 Maxi Turbo en partant de la 5 Turbo Heller Bobkit. Ils avaient le bon goût de fournir la peinture et une partie des décals : la version Saby Tour de Corse est très proche de celle qui a gagné en 85 avec Ragnotti.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541017/DSC02378.jpg

 

Les travaux ont donc démarré, notamment avec la confection des baquets. C'est en effet une maladie courante pour les maquettes de 5 Turbo sous toutes les latitudes de disposer de sièges standard.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541017/DSC02377.jpg

 

Ça a continué avec le bouclier avant et les ailes, et la sortie d'air du capot à élargir. Honnêtement, on est plus dans la sculpture que dans le maquettisme, là :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541017/DSC02376.jpg

 

À force de galérer, je me suis un peu lassé, et j'ai sorti un kit tranquille tandis que celle-là retrouvait sa boîte. Mais un des ces jours ça finira par me reprendre, c'est sûr

 

 

 

 

 

La galère des sièges me rappelle quelque chose...! :D

C'est du putty que tu as utilisé?

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Oui, c'est du putty. Le souci en plus avec celle-là, c'est que les sièges sont solidaires du châssis. Donc pas très faciles à manipuler

 

Le truc des sièges, je me le suis farci trois fois : les deux 5 Turbo et la 5 Alpine. Toutes les R5, quoi :lol:

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Une autre ?

 

Celle-là est plus... aboutie, dira-t-on.

 

C'est une Ferrari 512 S Heller. Je n'ai jamais compris pourquoi tous les fabricants (Heller et Solido au 1/43e, en tout cas) se précipitaient sur la voiture qui a fini 2e aux 24 Heures de Daytona 1970 alors qu'une autre avait gagné juste après aux 12 Heures de Sebring... La seule course jamais gagnée par cette pauvre 512 !

 

DSC02346.jpg.9b17d27b1a8dac11addd4ff4f0847cb7.jpg

 

Toujours est-il que mon premier montage (vers 1977 il me semble) reproduisait la version Daytona avec son numéro 28. J'ai eu envie de la reconditionner un beau jour... Et je me suis arrêté en chemin, en me disant qu'il faudrait peut-être creuser la version Sebring et trouver quelques images.

 

En attendant, j'avais épaissi le numéro (vraiment trop fin sur les décals), repeint l'ensemble du cockpit, ajouté les ceintures, ajouté un vernis mat sur un jus smoke au niveau du pot d'échappement... Et découpé les deux portières (eh oui, déjà :lol:)

 

DSC02345.jpg.81b636a65b13163e079a1c8849348396.jpg

 

Bon je rassure tout le monde : toutes les pièces répondent à l'appel, et tout est rangé dans une boîte. Elle en ressortira un jour... D'autant que les images de Sebring, maintenant, je les ai :D

 

DSC02347.jpg.de7910922995f6ef41000f2bb6a0c092.jpg

 

Belle auto... Mais quand même un rien moins irrésistible que la P4

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Invité §vin142eK

aaa j'hésite entre la P4 et la 512 .. la 512 est un poil plus "méchante" , la P4 plus racée , plus classe , plus "english" ^^

toujours des belles autos ^^ à réhabiliter tres vite ;):D

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