Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mes voitures


Fmid
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie831qG

et oui vous pensez que je fesait quoi ?

 

la pour l'instant Je fait des personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

tient en parlant de ca j'ai recu mon bulletin et il plutôt bon moi qui m'attendais a pire

 

 

sinon 'ai eu une remarque de ma prof de gym qui m'a bien fait rigoler :lol::lol:alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

je me lance c'etait un lundi matin mais ca pouvait etre aussi un mardi

le prof de sciences fachés comme a l'habitude nous rend les copies d'une interro et se lanca dans un discours sur "mais vous fouter quoi de vos week-end ?"

un de ma classe lance " on glande comme vous " le prof y reste indifférent et puis je lance "on fume une cigarette puis on travaille " le pire la c'est qu'il a rien dit et a tout été cafardé le vilain

 

 

la prof de gym qu'en je lui et dit que je ne fumais pas m'a dit et ben il c'est bien foutu de nous en plus on avait du mal a le croire :pfff: tu es si gentil ,elle a pas dit mignon :ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

merci de ta visite Fmid!dis moi :que penser des forumeurs que l'on suit,encourage,conseille etc...et qui ne jette pas un oeil en retour à ta maquette ??pas sympa non ?mais bon!faut peut être s'y faire....vaut mieux.....j'espère que tu as passé un bon week end?as-tu eu des difficultés sur les routes ?ici,ça a bien passé....A+ pour une nouvelle maquette ....Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû faire un aller et retour à Paris. Je pensais avoir accès à un ordi mais le pauvre mac de ma vieille maman est décidément infréquentable (cinq minutes pour charger un page de forum, ça nuit à la convivialité).

 

Sinon, j'ai réussi à passer entre toutes les gouttes, y compris à échapper ce matin au blocage de l'A11... Ouf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta visite Fmid!dis moi :que penser des forumeurs que l'on suit,encourage,conseille etc...et qui ne jette pas un oeil en retour à ta maquette ??pas sympa non ?mais bon!faut peut être s'y faire....vaut mieux.....j'espère que tu as passé un bon week end?as-tu eu des difficultés sur les routes ?ici,ça a bien passé....A+ pour une nouvelle maquette ....Robert

 

 

Tu sais des fois, on passe voir et puis on ne sait pas quoi dire tellement c'est beau :lol:

Je suis un peu d'accord avec toi... Mais il y a déjà tellement de monde qui t'encourage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug406dO

tu reserve l histoire pour NOEL!!! ca nous fera un tres beau cadeau de ta part!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Je te souhaite deja de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à ta famille,esperons pour cette nouvelle année de beaux modèles et..........de belles HHHistoires....merci à toi pour ce que tu nous apporte...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Une belle histoire pour Noël, ça fait toujours plaisir et si elle "déborde" sur l'année prochaine, ce ne sera qu'un excellent début d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fmid, je me permet de profiter de ton sujet facon mini-bar, pour vous souhaiter à tous de passer de bonnes fêtes, festives et heureuses.

 

Non, je ne suis pas mort ni même porté disparu, c'est juste que je n'ai pas eu tellement de temps à moi depuis début novembre.

 

Si tout se passe bien, vous aurez quelques nouvelles bientôt ;)

 

A bientôt tout le monde, Wauk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami Wauk, bonjour !!!

 

C'est vrai que tu nous manquais. On se demandait d'ailleurs si tu serais des nôtres à Cesson. Donnes-nous vite de tes nouvelles... Et surtout des nouvelles de tes montages :lol:

 

A bientôt en tout cas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Pareil Wauk il me semble t'avoir oublier!alors je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vite:du montage....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due : voici donc le début de mon histoire... La suite viendra progressivement

 

 

Préambule : l'année de tous les dangers

Pour fêter la 100e page – et Noël, vu ma rapidité :lol: –, j’ai eu envie de vous proposer une balade dans le passé qui mette en scène plusieurs autos… En fait c’est une saison complète que je vais vous raconter : l’une des plus folles et des plus fertiles en rebondissements de la F1 moderne, même si elle a aussi été endeuillée par plusieurs disparitions douloureuses, je veux parler de la saison 1982.

 

Le premier constat qui s’impose, c’est qu’elle succède à… la saison 1981 :p

 

Au-delà du défonçage de portes ouvertes, cela signifie que l’on se situe juste après un moment charnière de l’histoire de la F1 : en 1981 en effet, le conflit entre la Fisa (Fédération internationale du sport automobile), présidée par Jean-Marie Balestre et la Foca (Formula One Constructors Association) de Bernie Ecclestone (déjà !) a atteint son paroxysme. En jeu, ni plus ni moins que le contrôle de la F1 ! Tout s’achève par la signature des fameux accords de la Concorde qui définit clairement le rôle de chacun : à la Fisa le pouvoir sportif, à la Foca le contrôle des brouzoufs !

 

La saison 1982 apparaît donc comme celle du retour au calme et au sport… Mais les choses ne vont pas tout à fait être aussi simples.

 

Commençons par étudier le casting…

 

Parmi les favoris, on trouve en premier lieu Renault. Avec sa nouvelle RE30, Prost a dominé toute la fin de saison 81. Arnoux est un peu en retrait, éclipsé par son turbulent coéquipier. Contrairement à sa mauvaise habitude, Renault va pouvoir démarrer la saison avec une auto éprouvée et déjà au top, dans une version subtilement évoluée : tout le monde s’accorde sur le fait que ça doit être – enfin – l’année du turbo et que Renault qui a défriché le terrain depuis 1978 va en récolter les lauriers.

 

DSC03987.jpg.4288f2f506c8d1f292973f05d5999a2a.jpg

 

Chez Williams, on est plus circonspect. Jones vient de prendre sa – première – retraite et l’on a dû conserver Reuteman malgré de vifs désaccords entre lui et l’équipe. Tellement vifs qu’il tirera sa révérence au terme du deuxième Grand Prix. Le jeune Rosberg – Keke, le papa de Nikko – est donc bombardé premier pilote et sera ensuite assisté par Derek Daly.

 

Pour Lotus, les choses s’annoncent moyennement. Les voitures ont retrouvé leur belle livrée noir et or, mais on se demande si la très classique 92 parviendra à faire mieux que le seul podium de la saison précédente. Au volant : Angelis et Mansell.

 

Ferrari aligne le duo terrible Villeneuve-Pironi. Le Canadien a largement dominé son équipier l’année précédente, tout en domestiquant la rétive 126 C Turbo. Une fois de plus, Ferrari a plus brillé par la fougue de son moteur que par la qualité de son châssis. Que va-t-il en être avec la nouvelle 126 C2 ?

 

DSC03986.jpg.7c7426c9734e99d51f3ae3f399571615.jpg

 

McLaren de son côté a fait la une : Ron Dennis a réussi à convaincre le grand Lauda de sortir de sa retraite pour piloter la MP4. L’Irlandais John Watson conserve son volant. Au rayon moteur, on s'en remet toujours au Cosworth.

 

Mais le clan turbo accueille un nouveau membre : Brabham a en effet convaincu BMW d’utiliser le 4-cylindres maison sur sa nouvelle BT50. Mais comment va-t-il fonctionner ? Les pilotes sont Piquet, champion sortant, associé au bouillant Patrese qui dispose enfin d’une auto de premier plan.

 

DSC03988.jpg.3b436070dd9dae4167ed67c28b797eec.jpg

 

Ligier, ou plutôt Talbot, a bien failli arbitrer en sa faveur le duel Williams-Brabham en 1981… Mais si l’on a réussi à cacher la misère l’année précédente avec le V12 Matra, le V6 Turbo promis par Vélizy se fait toujours attendre, pris en otage dans le conflit économique qui oppose Matra à PSA. Laffite et son nouvel équipier Cheever vont avoir du mal à refaire parler d’eux…

 

Les surprises peuvent plutôt venir de chez Tyrrell où officie le prometteur Alboreto, ou d’Alfa Romeo qui confie les superbes voitures dessinées par Ducarouge à Cesaris et Giacomelli…

 

Ajoutons pour conclure cette entrée en matière que l’on compte au total – en ajoutant ATS, Ensign, March, Fittipaldi, Arrows, Osella, Theodore et Toleman – 17 équipes inscrites ! Heureuse époque : le numerus clausus est encore inconnu de la F1… Qui résoud cette affluence par des séances de préqualification.

 

À suivre…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite également pour souhaiter un très joyeux Noël à tous.

 

Pour ma part, je m'en vais dans quelques heures vers la capitale... D'où ma connexion Internet sera des plus aléatoires. Ne vous étonnez donc pas si je ne dis plus rien pendant quelques jours :D

 

Sillousoune !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

Arggggggg quand je suis arrivé en fin de page , je me suis dit "c'est pas vrai , il a pas arreté là !!!!"

ca promet en tout cas ^^

 

Joyeux nawel Fmid ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

ha haahhaahhahahahahha il faut une suite c'est certain ! merci fmid, Je joyeux noël à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...