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De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
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Invité §_83035wJ

Mobistar, on connait...

l'autre :??:

 

Bon, je suis client pour cette planche, même incomplète pour Zolder :ange:

 

 

Le incomplet chez asphalt on ne sait pas faire, soit on fait les choses bien, soit on ne les fait pas du tout, question de principe.

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Invité §_83035wJ

Elle est superbe cette Porsche :love:

 

Et pour le dégradé de couleurs de la carrosserie? On se le fait à l'aéro?

 

rog551

 

 

 

non monsieur,

juste a peindre la caisse en rouge et le parechoc arriere en gris claire, les degrades seront en decal et concu pour que cela rende bien...

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non monsieur,

juste a peindre la caisse en rouge et le parechoc arriere en gris claire, les degrades seront en decal et concu pour que cela rende bien...

 

 

 

 

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais il me semble que tu m'oublies...................... :ange::ange::ange:

 

 

 

 

 

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Invité §_83035wJ

 

 

 

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais il me semble que tu m'oublies...................... :ange::ange::ange:

 

 

 

 

 

 

Detrompe toi, elle a retrouve le chemin de la planche a dessin.

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désolé de vous réveiller de nouveau, mais mon post sur la couleur exact des sièges du Spyder Ollon-Villars n'a pas eu l'écho que j'aurais souhaité; j'ai songé depuis que ce patronyme était inconnu pour vous, Pauvres Béotiens, aussi, voici quelques éléments supplémentaires, mais n'en profitez pas pour renouveler trop souvent ce genre de demande muette, car je ne ferais pas ca tous les jours :pfff:

 

Suite à la tragique édition des 24 Heures du Mans 1955, la Confédération Helvétique a décidé de bannir toute compétition automobile sur circuit fermé de son territoire. Cette décision perdure encore aujourd'hui, les autorités arguant des problèmes de pollution et de sécurité. Un dernier argument d'autant plus étonnant que les courses sur route sont en revanche autorisées, à l'image du Rallye international du Valais ou de la course de côte de St Ursanne les Rangiers. C'est d'ailleurs au cours de cette dernière épreuve, l'une des plus rapides d'Europe (>250 km/h en pointe), que le multiple Champion Lionel Regal a disparu cette année.

 

Entre 1953 et 1971, dix courses ont été organisées entre Ollon et Villars, a proximité de Montreux. A cette époque, les courses de côte avaient une aura bien plus importante que maintenant, et tous les grands s'y pressaient: Siffert, Behra, Gendebien, Vaccarella, Cevert, Von Trips ou Bandini ont couru ici.

 

En 1965 Ferdinand Piëch s'adressa à Colin Chapman pour équiper d'urgence un nouveau Spyder destiné au Championnat d'Europe de la Montagne où les Porsche étaient outrageusement dominées par les Dino Ferrari.

 

Il demanda et reçut des roues et des éléments de suspension ultra-légers qui étaient des pièces de rechange inutilisées de la Lotus de Formule 1 du GP d'Allemagne. Grâce à cela, la voiture fut conçue et fabriquée en seulement 20 jours. Cette Lotus Porsche est aujourd'hui connue sous le nom de Spyder Ollon-Villars (châssis 906010) du nom de la course de côte pour laquelle elle fut créée.

 

Le rôle direct de Lotus a été discuté, puisque le dessin de la suspension et de la géométrie avaient été conçus chez Porsche, seuls les roues et les freins étaient de conception Lotus.

 

Ferry Porsche avait une grande expérience des châssis tubulaires qui équipaient sous des formes variées toutes les Porsche de course à part la 904. Dans le but de répartir les forces provenant du contact des roues avec le sol, la plupart des châssis tubulaires comportaient à l'arrière une sorte de pyramide. Avec une suspension de type Lotus, on pouvait créer pour le Spyder Ollon Villars un châssis tubulaire léger de section trapézoïdale comparable à celui des Formules 1 anglaises de l'époque.

 

Avec sa carrosserie, il ne pesait que 530 kg tout en étant beaucoup plus rigide que le Kânguruh qui pesait 50 kg de plus.

 

Bien qu'il ait quand même été battu par la Ferrari de Scarfiotti lors de la course dont il portait le nom, le Spyder Ollon-Villars joua un rôle très important dans l'histoire Porsche, car il fut la première voiture de course de la marque présentant une suspension et un châssis moderne . Il est à l'origine de tous les Bergspyder dont l'aboutissement sera la 908/3.

 

Huschke Von Hanstein a établi quelques records du monde de vitesse (quart de mile et 500 mètres) au volant du Spyder Ollon Villars sur le circuit d’Hockenheim (30 septembre 1965).

 

Lors des courses de côte, le Spyder était muni de phares de style Kânguruh qui seront supprimés pour la tentative de record.

 

Le Spyder est propulsé par un moteur Type 771 huit cylindres de deux litres. La carrosserie ressemble à celle des futurs Bergspyder 910 et 909 avec la différence que le pilote est assis plus en arrière, Les roues sont d'origine Lotus.

 

Victorieux au championnat d’Europe 1966 en version fermée, aux mains de Mitter (victoires au Ventoux, Rossfeld , Gaisberg et Fribourg), le Spyder fut racheté par Jean Clément qui l’utilisa dans le champ de France de course de cote.

 

Alors maintenant ? les sièges : noir ou rouge ???

 

1796519264_906ollonvillars.jpg.46cf37996c1b6e95a8ce75f84dfa9884.jpg

copyright Porsche AG

 

PTB :sol:

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Si l'on considère qu'un chiffon protège le siège du gras des mécanos (?), je dirais rouge... Noir, pas besoin de chiffon!

 

Ou alors, c'est l'inverse: Comme du gras noir ne se verrait pas sur un siège noir, faut y mettre un chiffon!

 

ça te paraît plausible? ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

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Si l'on considère qu'un chiffon protège le siège du gras des mécanos (?), je dirais rouge... Noir, pas besoin de chiffon!

 

Ou alors, c'est l'inverse: Comme du gras noir ne se verrait pas sur un siège noir, faut y mettre un chiffon!

 

ça te paraît plausible? ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

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Merki, Ed Holmes pour cette brillante déduction :jap:

 

J'avais fait les sièges rouges pour le Coupé Ollon-Villars, et j'aurais tendance à penser que les sièges étaient déjà rouge pour le Spyder :)

 

Mais sans aucune photo de Phicanam ou de Mgaw :( , sans compter le Doc qui roupille au beau milieu de ses paperasses.... on n'est pas secondé, je vous le dis ... :pfff:

 

PTB :sol:

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Si l'on considère qu'un chiffon protège le siège du gras des mécanos (?), je dirais rouge... Noir, pas besoin de chiffon!

 

Ou alors, c'est l'inverse: Comme du gras noir ne se verrait pas sur un siège noir, faut y mettre un chiffon!

 

ça te paraît plausible? ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

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:D si on regarde les productions par années .....

 

 

64 - les 904 avaient des sieges greges

 

66 - les 906 avaient des rouges .........

 

et en 65 :??: les " speciales C. Cote dont j'ai pu trouver des docs semblent avoir des noirs .......

 

si il y a une logique ! :ange::lol::lol::lol:

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Félicitations pour ces achats Gilles................... :jap::jap:

 

 

La 935 est magnifique......J'ai reçu la mienne la semaine passée........................ :love::love::love::love:

 

 

 

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