Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

 

C'est fou ce qui avait comme petits sponsors avec drapeau à damier à l'époque mais

j'en ai trouvé, PTB :sol: , sur une planche générale type 'Solido' :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/ferodo.jpg

 

Je crains simplement qu'ils ne soient un peu grands, 11 mm ! :pfff:

 

 

 

j'ai cette planche, et faute de mieux je vais les utiliser, mais ils sont effectivement un peu grand

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu vois mon bon ami que tout vient à point à qui sait attendre.................... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est bien ca :jap: tu relis les fables de Monsieur de la Fontaine de ton enfance !

 

Moi aussi j'en connais !

 

Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde

On a souvent besoin d'un plus petit que soi.

De cette vérité deux fables feront foi,

Tant la chose en preuves abonde.

 

Patience et longueur de temps

Font plus que force ni que rage.

 

 

Extrait du lion et le rat

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: reçue recemment cette Minichamps , dejà montrée par PTB ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080044.jpg

DRM 87 Stuck .......

malheureusement uniquement , pour le moment :??: , en coffret avec une 911 PDK :non:

( on ne peut pas dire qu'ils " sur-utilisent " :ange: leur nouveau moule !......

qui maintenant a , enfin , les " bouchons " d'essence ! :D )

deco differente de celle de la Starter .... ( celle des essais presse :??: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080045.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1070365.JPG1..jpg

et caisse bien plus juste ( capot AR ...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/87DRM17PDKavds.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080053.jpg

sans compter la realisation des deflecteurs premiere version :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080051.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080049.jpg

 

la Blaupunkt noire est au catalogue .......

en Minichamps -Zamac ( la Minichpark a eté annulée ..... ;) )

:sol::jap::jap:

 

 

Doc, tu fais allusion à la 'Swap Shop' Sebring '85 ???

 

1985-03-24_Sebring_5_962-Henn_8.jpg.db5d42bec0b6dcfdd72fa3cd9818dbba.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

reçu ce midi :sol:

 

Giro Italia Record : ai baissé la garde ausol et rentré les roues AR les phares seront changés par des Tron

 

ebay, 40€ port compris :)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/DSC_7244.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/DSC_7245.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/79giroavdwm9.jpg

copyrights à qui de droit

 

 

j'étais dessus également......

décidément tu m'en veux !!!! sans le savoir évidemment :D

bon, cela dit, je n'ai pas insisté. J'ai encore du pain sur la planche.

D'autant que je viens de recevoir deux superbes 935 K3 :love::love::love:

je fais des photos et vous montre ça

 

bon WE Pasqual à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:p recuperée sur la baie , pour quasi rien , cette " Metro " serie M Miglia ,

 

 

P1080111.jpg.6ffabeb31f95d6b15e0123d060cbe3b0.jpg

 

 

 

base interessante et bien moins honnereuse que la Vroom :ange:

 

 

 

P1080101.jpg.31accc22afddb394425fac095634ae56.jpg

 

 

 

P1080106.jpg.243e3a767c5e2e38607ac63a3854b7b2.jpg

 

 

 

P1080110.jpg.81cf1bda111ef37c66e0a01cf98f2ea9.jpg

 

 

 

avec de belles roues ( malgrè 8 trous au lieu de 10 ! :D )

 

 

P1080114.jpg.ef39a562a646f96a9df3d51bce7320ca.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:p recuperée sur la baie , pour quasi rien , cette " Metro " serie M Miglia ,

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080111.jpg

 

 

 

base interessante et bien moins honnereuse que la Vroom :ange:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080101.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080106.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080110.jpg

 

 

 

avec de belles roues ( malgrè 8 trous au lieu de 10 ! :D )

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080114.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

Que veux-tu dire par "métro" ?

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:p recuperée sur la baie , pour quasi rien , cette " Metro " serie M Miglia ,

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080111.jpg

 

 

 

base interessante et bien moins honnereuse que la Vroom :ange:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080101.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080106.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080110.jpg

 

 

 

avec de belles roues ( malgrè 8 trous au lieu de 10 ! :D )

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080114.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

et dommage qu'elle est le cul un peu trop arrondi :ange:

 

la vroom est plus juste, même les Broum sont plus justes sur ce point ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bon ? Elle reste pourtant dans les prédictions de Paul

et maintenant qu'ils ont une base parfaite, j'espère qu'elle sera produite celle-ci... et d'autres encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ? Elle reste pourtant dans les prédictions de Paul

et maintenant qu'ils ont une base parfaite, j'espère qu'elle sera produite celle-ci... et d'autres encore.

 

 

 

:p on va y arriver ! :lol::lol:

 

elle etait " commissionnée " pour une fabrication Spark , puis la commande a eté annulée et ils ont fait un moule zamac , pour

 

production directe , donc , surement , avec l'idée de versions multiples ...

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif Tu m'as fait peur, maintenant que le moule existe, il est temps qu'ils s'y mettent,

cette 962 courte (ma préférée finalement) va probablement leur permettre de redresser la barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsh638Ln

Attention cheres amis,

cette voiture:

BP.jpg1..jpg.d3765060b4142595fbb9702d4ca465d1.jpg

est pas correcte.

Il s´agit de une voiture, qui est restaureé par une Americain, qui ne sait pas le coleur de le voiture originale, une Porsche 911R Porsche Austria,

sponsoree par "BP" et "FIRESTONE", pour une record du monde au Monza.

Les bandes sont rouges ( couleurs du Autriche ) et ne pas vert:

535194339_WR_67_M_C707(1).jpg1..thumb.jpg.48b5efb33b138f8bd433a5770356432f.jpg

Pour autant que je sais, cette est le seule photo en couleur de cette voiture.

Futur project du DMC.

Cordialement,

Nils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsh638Ln

Qui sait le histoire de cette voiture ?

Une phantasie ou originale ?

481898156_PORSCHE906WORLDRECORDMONZA1967.jpg.804b2f263b21701451b041cc0de70a0c.jpg

Je n´ai jamais vue cette voiture.

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble bien que c'était la 906 qui aurait du battre le record, mais suite à des contre-temps, c'est la 911 qui s'y colla alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

 

 

C'est tout à fait exact Jean-Jacques.... (tu vois comme tu deviens instruit sur les Porsche à mon contact enrichissant :) )

 

A noter que pour résister à cette tentative de record, la boite de vitesses de la 911 comportait deux pignons de 5ème, qui étaient utilisés à tour de rôle, lors de chaque changement de pilote.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est tout à fait exact Jean-Jacques.... (tu vois comme tu deviens instruit sur les Porsche à mon contact enrichissant :) )

 

A noter que pour résister à cette tentative de record, la boite de vitesses de la 911 comportait deux pignons de 5ème, qui étaient utilisés à tour de rôle, lors de chaque changement de pilote.

 

PTB :sol:

 

 

RecordMonza67.jpg1..jpg.96862d6d9b61322a8c55904a68caab83.jpg

 

Une autre anecdote concerne le moteur !

 

La voiture disposait de deux moteurs, utilisés à tour de rôle lors de chaque changement de pilote................................................................ :(:non::pfff:automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

 

heu non... un moteur a fait tout les essais d'endurance préparatoires à la tentative; cette mécanique a été ensuite démontée pour vérifier l'état d'usure des pièces, alors qu'un second moteur était préparé pour la tentative de Monza.

 

Les deux moteurs ont terminés pratiquement ensemble (le remontage du vieux), et la finition du neuf, mais un mécano étourdi à commis l'erreur de remettre le vieux moteur dans la 911.

 

Celle-ci est partie ensuite pour Monza par la route, pour permettre un rodage en douceur d'une mécanique que l'on pensait neuve, pour ensuite faire le record avec le succès que l'on sait, et revenir en Allemagne toujours par la route.

 

Ach so, gross zurprize !

 

PTB :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est tout à fait exact Jean-Jacques.... (tu vois comme tu deviens instruit sur les Porsche à mon contact enrichissant :) )

 

A noter que pour résister à cette tentative de record, la boite de vitesses de la 911 comportait deux pignons de 5ème, qui étaient utilisés à tour de rôle, lors de chaque changement de pilote.

 

PTB :sol:

 

 

 

3d-respect-prosterne-3.gif.be836e1219b337a6d9f84fb95099bfc3.gif Merci Ooooohhhhhhhhh ! mon GRAND PTB maitre des Porsche et grand manipulateur des mots et des lettres :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/3d-respect-prosterne-3.gif Merci Ooooohhhhhhhhh ! mon GRAND PTB maitre des Porsche et grand manipulateur des mots et des lettres :jap::jap:

 

 

 

 

Ne lui passes quand même pas trop de pommade sinon sa vanité risque d'atteindre des sommets et on va en entendre parler pendant des semaines................ :ange::ange::ange::ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ne lui passes quand même pas trop de pommade sinon sa vanité risque d'atteindre des sommets et on va en entendre parler pendant des semaines................ :ange::ange::ange::ange:

 

 

 

 

 

 

crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gifcrocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cheres amis,

cette voiture:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/BP.jpg1..jpg

est pas correcte.

Il s´agit de une voiture, qui est restaureé par une Americain, qui ne sait pas le coleur de le voiture originale, une Porsche 911R Porsche Austria,

sponsoree par "BP" et "FIRESTONE", pour une record du monde au Monza.

Les bandes sont rouges ( couleurs du Autriche ) et ne pas vert:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/WR_67_M_C707 (1).jpg1..jpg

Pour autant que je sais, cette est le seule photo en couleur de cette voiture.

Futur project du DMC.

Cordialement,

Nils.

 

 

 

:sol: en effet !

 

notre ami FE qui a realisé le modele pour le musée Porsche ( en tres petite serie :cry: ) a pu beneficier de documents couleurs

 

d'usine , et la restaurée est fausse ! :D

 

 

67MONZdREC.jpg.0d68b892d512d020fb61a22d0e4ef39d.jpg

 

 

il y a aussi un BP sur le toit ......

 

et une inscription sur le pare-choc ar ...

 

 

:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait le histoire de cette voiture ?

Une phantasie ou originale ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/PORSCHE 906 WORLD RECORD MONZA 1967.jpg

Je n´ai jamais vue cette voiture.

Nils.

 

 

 

Elle ressemble beaucoup à la EX-usine 66 de Rico Steinemann....

 

 

 

67DAYT55avg.jpg.8bb2e7f2d9c0adf023bd7df653207d23.jpg

 

 

 

67SEBR40dsd.jpg.59b293e3f05bb5ed84a6193fc8bea8b0.jpg

 

 

 

67SEBR40d.jpg.5fc77b1a8f606391f0d7bcbac4bf9d8d.jpg

 

 

 

montée avec un capot " serie " ( homologation :??: pour le record .... )

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle ressemble beaucoup à la EX-usine 66 de Rico Steinemann....

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/67DAYT55avg.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/67SEBR40dsd.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/67SEBR40d.jpg

 

 

 

montée avec un capot " serie " ( homologation :??: pour le record .... )

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

La 906 du record de Monza était un châssis neuf (906-162); la voiture de Steinemman est une ancienne voiture d'usine du Mans 66 (906-153).

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsh638Ln

 

 

:sol: en effet !

 

notre ami FE qui a realisé le modele pour le musée Porsche ( en tres petite serie :cry: ) a pu beneficier de documents couleurs

 

d'usine , et la restaurée est fausse ! :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/67MONZdREC.jpg

 

 

il y a aussi un BP sur le toit ......

 

et une inscription sur le pare-choc ar ...

 

 

:sol::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsh638Ln

 

 

:sol: en effet !

 

notre ami FE qui a realisé le modele pour le musée Porsche ( en tres petite serie :cry: ) a pu beneficier de documents couleurs

 

d'usine , et la restaurée est fausse ! :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/67MONZdREC.jpg

 

 

il y a aussi un BP sur le toit ......

 

et une inscription sur le pare-choc ar ...

 

 

:sol::jap:

 

 

Viola;

Quelques photos de le 911R ,conduit par : Jo Siffert / Dieter Spoerrey / Rico Steinemann / Charles Voegele - Monza Octobre 1967.

Le depart avec siffert au volant. :

Monza1.jpg.d32a9e5843f4756a83bf81983485456d.jpg

Monza2.jpg.2eb3db230987b95effd8f9eb30347fd4.jpg

Monza3.jpg.be14537e01a443a3c8a3318d31211a1f.jpg

L´inscription : "FIRESTONE" 4 fois sur l´auto et "BP" sur le toit.

Le photos sont recus a l´dept. competition, Zuffenhausen, pour fabriqué le decalcomanies en 1: 87 pour "High Tech Modell" en Allemange.

Et maintenant aussi en 1:43, destinés pour une base 911R blanc "Spark" .

Nils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsh638Ln

Bon Soir a tous,

Ici un peut d´inspiration de "LIGA NORD" :sol: les championnats nationale Souedois.

 

1579689679_RothsteinKnutst_68.png.ac97ef4f5e47f5d9c4305c6a717c5b21.png

Björn Rothstein - Ring Knutstorp 1968.

 

624054938_AndersLeifKnutstorp68.png.131b80cfc0cba452073e69c8cd6c83a6.png

Anders Josephsson avant Leif Hansen - Ring Knutstorp 1968.

 

1512799528_SM68.png.bdb42da5840f647765b4f74aff9d1371.png

Leif Hansen - Boo Brasta - "ESSO" S.O. Gunnarson - Dalsland Ring 1968.

 

1216304052_Knutstorp69-2.png.6192f119ed0dd8635f80a7f6e64872c6.png

Moi inconnu Ring Knutstorp - 1969.

 

820925419_Leif-Esso-SvenScandinavianR_69.png.8060408059bae020533465babb5c3d3e.png

Leif Hansen - S.O. Gunnarson - Sven Engström (DK) Scandinavian Raceway 1969.

+ de 30 voitures au depart !!

 

Frohde+Hansen Kinnekulle70.png

1951710587_Frohde1970.png.fa5a3caaa867cc2e0b135bc7a3e9cd7f.png

Frohde avant Leif Hansen Kinnekulle Ring 1970,

Attendez les jantes acier arr. de Frohde - jantes Porsche 906 !!

 

581570957_R.BrostronJyllandsRingen70.png.34a6373a5219b8513f9c5aaeec30d6a2.png

Richard Broström Porsche 910/8 Jyllands Ringen (DK) 1970.

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Soir a tous,

Ici un peut d´inspiration de "LIGA NORD" :sol: les championnats nationale Souedois.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/Rothstein Knutst. 68.png

Björn Rothstein - Ring Knutstorp 1968.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/Anders Leif Knutstorp 68.png

Anders Josephsson avant Leif Hansen - Ring Knutstorp 1968.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/SM 68.png

Leif Hansen - Boo Brasta - "ESSO" S.O. Gunnarson - Dalsland Ring 1968.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/Knutstorp 69-2.png

Moi inconnu Ring Knutstorp - 1969.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/Leif-Esso-Sven Scandinavian R.69.png

Leif Hansen - S.O. Gunnarson - Sven Engström (DK) Scandinavian Raceway 1969.

+ de 30 voitures au depart !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/Frohde+Hansen Kinnekulle70.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/Frohde 1970.png

Frohde avant Leif Hansen Kinnekulle Ring 1970,

Attendez les jantes acier arr. de Frohde - jantes Porsche 906 !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657756/R. Brostron Jyllands Ringen 70.png

Richard Broström Porsche 910/8 Jyllands Ringen (DK) 1970.

Nils.

 

 

 

houaaa la 910/8 xp20100.gif.f10da30f43e94196f2ee78e5ae519196.gif:love:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en étais sûr qu'elle te plairait cette 910/8 :lol:

 

Plus c'est laid plus tu aimes :lol::lol:

 

rog551 :)

 

 

 

Je sais voir la beauté cachée, c'est tout .... en plus, elle devait avoir un comportement routier du tonnerre....regardes un peu la prise de roulis :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...