Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

Petit aperçu des travaux en cours :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0591.jpg

 

- La 906 est toujours destinée à une version Targa Florio, première opération sur les optiques de phares..

- Pour la 911 longue, reste à concevoir les dérives AR et les lèches-vitre de chaque côtés.

- Les transformations carrosserie sur la 'grosse Bertha' sont terminées.

- Sa grande soeur pour les tests de '71 est un kit 'Starter', acheté dernièrement.

 

 

A propos de cette dernière, on observe 2 capots AR différents.

Un "plein", utilisé en course :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/21LMTests715.jpg

 

et un "vide" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/21LMTests712.jpg

 

Si quelqu'un possède une vue AR de cette version, je serai comblé.

 

 

 

buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif En voilà une table de travail qu'elle est belle :love:

 

Oui il y a vraiment de belles choses, j'aime beaucoup les 906 car ce sont les premiers Proto Porsche que j'ai vu avec la 904 (en 1968 à Chamrousse pour la course de côte) et aussi car ça a été le dernier proto Porsche utilisable sur route.

La 917 bien sûr, mais là c'est autre chose.......... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon début :love: vivement la suite :)

 

 

Un "plein", utilisé en course :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/21LMTests715.jpg

 

et un "vide" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/21LMTests712.jpg

 

Si quelqu'un possède une vue AR de cette version, je serai comblé.

 

Je découvre avec étonnement cet étrange capot "vide".

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup les 906 car ce sont les premiers Proto Porsche que j'ai vu avec la 904 (en 1968 à Chamrousse pour la course de côte) et aussi car ça a été le dernier proto Porsche utilisable sur route.

 

 

Tut tut Mon Ami :non:

 

La 910 était également immatriculable en France, et quelques pilotes ne se sont pas privés pour l'utiliser en rallyes, comme Christian Poirot, Raoul Asperge, Robert Buchet, Hazard, ect...

 

422949162_910hazard.jpg.1f89b5326a05cfa57f15a726ad526ab8.jpg

 

Pour certaines courses comme la Targa-Florio, les Porsche d'Usine étaient également immatriculées (907, 908, 910 et même un mulet 917 :love:

 

1969_5.jpg.95422e40ab985b3c3c09811d50c4d5c0.jpg

 

5_JPG37_.jpg.5c759aa1c8327295739850dfcb7d35a6.jpg

 

 

Enfin, n'oublions pas quelques protos dédiés en street version comme la 917 du comte Martini, ou plus récemment la 962 Dauer ou Schuppan

 

917030road03.jpg.4ba0d50cc3211475c02e3ced7d21dd46.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la remarque de PTB voici ma 908-02 rectifiée:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P908-n1.jpg

 

 

rog551 :)

 

 

Bon effort Roger, mais l'élève doit pouvoir mieux faire :non::ange:

 

Un petit coup de noir mat pour l'intérieur des blocs optiques, un petit peu de rouge mat pour le siège, un trait de noir pour les naca, et je suis sur que tu n'as pas mis de blanc mat pour les échappement hmm ?

 

Je laisse ensuite la place à Alex qui te diras de changer les roues, le levier de vitesse et les harnais qui sont trop grossier, de refaire les feux ar, le tableau de bord, le capot av qui est trop bombé, ect

 

Comme tu le vois, Mon Roger, il te reste encore un peu de travail :D

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tut tut Mon Ami :non:

 

La 910 était également immatriculable en France, et quelques pilotes ne se sont pas privés pour l'utiliser en rallyes, comme Christian Poirot, Raoul Asperge, Robert Buchet, Hazard, ect...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/910 hazard.jpg

 

Pour certaines courses comme la Targa-Florio, les Porsche d'Usine étaient également immatriculées (907, 908, 910 et même un mulet 917 :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/1969_5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/5_JPG37_.jpg

 

 

Enfin, n'oublions pas quelques protos dédiés en street version comme la 917 du comte Martini, ou plus récemment la 962 Dauer ou Schuppan

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/917030road03.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

 

 

:jap: Il est vrai Pascal que ma 917 est également immatriculée :lol::lol:

 

917route3_edited.jpg.5cd67f2bb56062cbbeabb60191c9dfe5.jpg

917route2_edited.jpg.3eb8a61725edbcd39e14456495778cba.jpg

 

Mais en Allemagne pour ne pas être flashée sur nos autoroutes et ronds points, de ce qui était notre belle France, car bientôt transformée en gigantesque zone commerciale. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon effort Roger, mais l'élève doit pouvoir mieux faire :non::ange:

 

Un petit coup de noir mat pour l'intérieur des blocs optiques, un petit peu de rouge mat pour le siège, un trait de noir pour les naca, et je suis sur que tu n'as pas mis de blanc mat pour les échappement hmm ?

 

Je laisse ensuite la place à Alex qui te diras de changer les roues, le levier de vitesse et les harnais qui sont trop grossier, de refaire les feux ar, le tableau de bord, le capot av qui est trop bombé, ect

 

Comme tu le vois, Mon Roger, il te reste encore un peu de travail :D

 

PTB :sol:

 

 

Bon! On verra tout ça beaucoup plus tard quand l'heure de la retraite aura sonné :cry:

 

rog551 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca manque un peu de Porsche de rallye sur ce topic :cry:

 

Voici la Porsche 924 GTS Alméras du Rallye Monte-Carlo 1982. Un kit Record monté à l'époque et que j'aime beaucoup :love:

 

 

 

944almerasMC1.jpg.169b74878f3a92e84a26352a0e056f94.jpg

 

944almerasMC2.jpg.73cfee235cb5ce968c3dcdad2166508e.jpg

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Avec des jantes 'Fuchs' ?

Tu n'aimais pas les 'ATS' fournies ? (moi non plus d'ailleurs mais j'ai pas grand chose pour confirmer)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/MonteCarlo1982-s.jpg

 

 

J'avais dû avoir une photo de cette Porsche avec des Fuchs pour faire cette modif.

 

Suite à la photo de JLR je viens de passer du vernis jaune sur les optiques. C'est plus réaliste. :love:

Mais attention PTB, je n'irai pas plus loin. :p

 

 

944almerasMC3.jpg.2f021cd09974f8fc7133db136673b9af.jpg

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

JLR, fais nous voir ta Monnet :ange:

 

PTB :sol:

 

 

Elle est loin d'être terminée... et je compte lui monter des jantes 'Ronal'.

 

924r.jpg.3ef2ac245235c4785e309b4990485d4a.jpg

photos tirées d'un petit livret du 'Porsche Modell Club', 1984.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est loin d'être terminée... et je compte lui monter des jantes 'Ronal'.

 

 

 

Comment ca "pas terminée" :pfff: ...au lieu d'aller boire de la Jagermeister chez Kremer, Mon Ami, tu devrais passer plus de temps devant ta table de travail automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

Voici les miennes, en attendant...je dois dire que la peinture de Monnet a été un casse tête, et je ne suis pas certain que ce soit encore parfait !

 

PICT0014.JPG2..jpg.8b87859d86809d0fd7468d03b219d597.jpg

 

au fait, j'ai une bombe de peinture quasi neuve pour faire cette Monnet :ange:

 

PTB :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Avec des jantes 'Fuchs' ?

Tu n'aimais pas les 'ATS' fournies ? (moi non plus d'ailleurs mais j'ai pas grand chose pour confirmer)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/MonteCarlo1982-s.jpg

 

 

Pour confirmation, voici une photo faite en sortie de spéciale vers Digne en 82. Cette année là, le rallye s'était déroulé intégralement sur le sec.

Je vais chercher d'autres photos faites en spéciale. Jurgen Barth porte sa combinaison fétiche datant de sa victoire au Mans.

 

MC82BARTH.jpg.89fd0c7f9a33b938ec81551e9b9ec235.jpg

 

Et une autre photo du même rallye pour Roger :ange:

(Tu vois : ya pas que PTB qui sait tirer le frein à main . . .) :lol:

 

MC82WALDEGARD01.jpg.b64100a184da9ee096f5ec38859c8461.jpg

 

YC :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, tu as mis du vernis jaune sur les phares mais ce n'était pas la peine. Ce qu'on voit c'est le reflet de l'ampoule dans la parabole lorsque la photo est prise de face.

Par contre ce que je vois et que tu vas modifier fissa fissa, c'est le numéro sur la plaque de rallye.

Et çà, c'est un motif de mise hors course.

Bien amicalement

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour confirmation, voici une photo faite en sortie de spéciale vers Digne en 82. Cette année là, le rallye s'était déroulé intégralement sur le sec.

Je vais chercher d'autres photos faites en spéciale. Jurgen Barth porte sa combinaison fétiche datant de sa victoire au Mans.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/MC82BARTH.jpg

 

Et une autre photo du même rallye pour Roger :ange:

(Tu vois : ya pas que PTB qui sait tirer le frein à main . . .) :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/MC82WALDEGARD01.jpg

 

YC :sol:

 

 

Elles sont superbes tes photos :love:

 

Par contre pour tirer le câble, avec la 968, tu repasseras.... il est à gauche sous la barre d'arceau :pfff::??:

 

PICT0170.jpg.c8e788dc22b0113602d5fc6f58940894.jpg

 

Mais c'est vrai que placé au bon endroit, j'ai su m'en servir :

 

Limousin 87 épingle vassivière.jpg1..jpg

Limousin 87 par exemple (au fait pour Antoine, c'est Gérald qui est à droite ;) )

 

R5TC93Tiucce.jpg1..jpg.2ed774dbec528be2a74aa7ea295a6200.jpg

ou tour de corse 93 :p

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai taté également du rallye dans ma jeunesse mais j'ai toujours gardé les deux mains sur le volants.

Et j'ai également gardé mes 2 R5 alpine au fond de mon garage . . .

 

 

C'est parce que t'as jamais eu de co-équipière !!! :D

 

Fais péter les photos ;)

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour confirmation, voici une photo faite en sortie de spéciale vers Digne en 82. Cette année là, le rallye s'était déroulé intégralement sur le sec.

Je vais chercher d'autres photos faites en spéciale. Jurgen Barth porte sa combinaison fétiche datant de sa victoire au Mans.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/MC82BARTH.jpg

 

Et une autre photo du même rallye pour Roger :ange:

(Tu vois : ya pas que PTB qui sait tirer le frein à main . . .) :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/MC82WALDEGARD01.jpg

 

YC :sol:

 

 

Merci pour ces photos. J'ai également la 911 SC que j'ai acheté en bourse mais il y a des erreurs dans la pose des décalques, dommage.

 

 

911SC-MC.jpg.db6207bc6a7896402a9f288d9b492048.jpg

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit hs, pour changer.

Lorsque je suis arrivé à Spa, pour les 1000km 85, il y avait une casse, pas loin du camion de Loyd.

La voiture était sortie lors des premiers essais et voilà ce que j'ai récupéré.

 

DSC02934copier.jpg.767dac206ba0f2718cc4895684c021d2.jpg

 

DSC02936copier.jpg.904ee47f8df20e5430a2450bffe0ec1e.jpg

 

DSC02937copier.jpg.11ce99be1d984e67087e3b3ca7675683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais dû avoir une photo de cette Porsche avec des Fuchs pour faire cette modif.

 

Suite à la photo de JLR je viens de passer du vernis jaune sur les optiques. C'est plus réaliste. :love:

Mais attention PTB, je n'irai pas plus loin. :p

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/944almerasMC3.jpg

 

rog551 :)

 

 

 

Super Roger :love:

 

la voici cette 924 au départ de la spéciale de St Nazaire le Desert (26).

RMC_924CGT_JB-25_edited.jpg.f3cd20fe86ba9dcd33990f450ebb2bff.jpg

RMC_924CGT_JB_2-25_edited.jpg.464093db0e4c0f41ac90ee2ac2020e95.jpg

copyright JJPLOUP

 

+ les 911 de G.Frequelin et de J.L.Therier

RMC_911_GF-4_edited.jpg.96188d133e50a4198108e22b07471eeb.jpg

RMC_911_JLT-8_edited.jpg.b9586923a56014af7022e0eb5c67b331.jpg

copyright JJPLOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Un petit hs, pour changer.

Lorsque je suis arrivé à Spa, pour les 1000km 85, il y avait une casse, pas loin du camion de Loyd.

La voiture était sortie lors des premiers essais et voilà ce que j'ai récupéré.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/DSC02934copier.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/DSC02936copier.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/DSC02937copier.jpg

 

 

:o Tu as raison de récupérer des morceaux. On ne sait jamais. Peut-être que ça pourra servir un jour ! :p

 

J'ai bien récupéré un disque de frein ventilé de Porsche 911 GT3 il y a 2 semaines au circuit Paul Ricard. :love:

 

rog551 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est parce que t'as jamais eu de co-équipière !!! :D

 

Fais péter les photos ;)

 

PTB :sol:

 

 

Si si, j'avais une coéquipière mais je n'ai jamais confondu vitesse et précipitation :lol::lol:

 

 

MC83-23es2.jpg.5576a3c1ae6369bea1d4c1385663545a.jpg

MonteCarlo83

 

440436849_StPorchaire87.jpg.37b0ec57b138b7379ba83280250fa677.jpg

en87 à St Porchaire ou Bords

 

Chatellerault12.jpg.9fb41b2fc70ea1688bbcc36a9c0631db.jpg

en 88 avec un avion mais en MXV car les slicks étaient interdits en régional

 

Antibes90.jpg.c2940438bfba7917a41541c238b0d2b1.jpg

Antibes90, mon dernier rallye

 

Désolé pour ce HS mais je n'ai jamais piloté de Porsche. Enfin si, c'était la 911 de Waldegard RMC82 en photo plus haut.

Pour la rentrer sur le stand de l'école de pilotage de Grabels au salon de la voiture de course. Il n'y avait pas de moteur :non: et

c'est Alain Ricciardi qui me poussait . . .

 

Voilà PTB, tu sais presque tout sur ma très modeste carrière

YC :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...