Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

bonjour

en ce WE de 54h du Mans je travaille sur des autos ...qui n'y ont pas toutes courrues !

 

bon bref, ça y est : la 936 Kremer est peinte en blanc

mais également la 936 LM76

la 936 diable noir

et .....deux Voisins mais ce n'est pas pour moi !

 

en farfouillant dans les kits à monter à carrosserie blanche (tant qu'à faire de peindre au pistolet) je suis tombé sur une beauté que j'avais un peu oublié:

908_03 Joest-Liqui Molly 1er nurburg 1980

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/kit (1).jpg

 

la vraie:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/908_03 Liqui Molly 1er nurburg 1980 AV.jpg

 

un antique kit Record du début avec cette fameuse résine cassante comme du verre

mais avec laquelle ils faisaient des kits fabuleux de détails:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/coque apret (1).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/coque apret (2).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/coque apret (3).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6090069.JPG1..jpg

 

elle aussi est peinte en blanc

 

maintenant déco - détails - etc....

 

j'en ai un deuxième kit (si !si !) mais ne sais pas si elle a existé dans une autre déco?

si quelqu'un a une info sur la question je suis preneur - merci d'avance.

 

 

 

Superbe kit darlmat13, :love:

 

En vegla cela serait sympa également [:gtimoi:4]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Superbe kit darlmat13, :love:

 

En vegla cela serait sympa également [:gtimoi:4]

 

 

 

 

entièrement d'accord. Elle est très belle à un tout petit détail près: il faut que je trouve une planche de décalqs.

ou alors peinture des couleurs plus rajout inscriptions en décalqs. A suivre.

 

bon, en attendant je bosse sur celle du nürbürg.

et là j'ai un petit soucis.

je cherche à reproduire la 31 qui a gagné (tant qu'à faire!...)

je ne parviens pas à trouver la bonne version dans les docs que j'ai en ma possession :

 

908_03 Liqui Moly 1980 N° 31 cokpit.jpg

 

or dans "l'année auto" il y a cette photo légendée idem:

 

394194905_908_03LiquiMolly1ernurburg1980AV.JPG1..jpg.490bb2ed3dc3a9ed7899bb8b53e6ca73.jpg

 

la déco de l'aileron et derrière le pilote ne sont pas identiques?????

par contre c'est bien Stommelen.

 

et j'ai également celle-ci

 

908_03 Liqui Moly 1980 N° 31 AV.JPG1..jpg

 

la déco derrière le pilote est identique mais pas celle du bas volet AV???

par contre, le pilote est Joest donc ce doit être une autre course

 

je suis tenté de faire la déco de la première photo mais si quelqu'un pourrait me confirmer la bonne version je lui en serait fort reconnaissant.

de même une photo de coté m'aiderait bien

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

entièrement d'accord. Elle est très belle à un tout petit détail près: il faut que je trouve une planche de décalqs.

ou alors peinture des couleurs plus rajout inscriptions en décalqs. A suivre.

 

bon, en attendant je bosse sur celle du nürbürg.

et là j'ai un petit soucis.

je cherche à reproduire la 31 qui a gagné (tant qu'à faire!...)

je ne parviens pas à trouver la bonne version dans les docs que j'ai en ma possession :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/908_03 Liqui Moly 1980 N° 31 cokpit.jpg

 

or dans "l'année auto" il y a cette photo légendée idem:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/908_03 Liqui Molly 1er nurburg 1980 AV.JPG1..jpg

 

la déco de l'aileron et derrière le pilote ne sont pas identiques?????

par contre c'est bien Stommelen.

 

et j'ai également celle-ci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/908_03 Liqui Moly 1980 N° 31 AV.JPG1..jpg

 

la déco derrière le pilote est identique mais pas celle du bas volet AV???

par contre, le pilote est Joest donc ce doit être une autre course

 

je suis tenté de faire la déco de la première photo mais si quelqu'un pourrait me confirmer la bonne version je lui en serait fort reconnaissant.

de même une photo de coté m'aiderait bien

 

merci d'avance

 

 

 

AMUSANT :p

 

ta premiere doc N&B du ravitaillement ,donc en course , correspond à

l'article de AutoHebdo :??::p

 

j'ai 2 Vues d'av identiques :p

 

 

http://img125.imageshack.us/img125/3626/80nurb31liquiwinavzm6.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/3626/80nurb31liquiwinavzm6.6f3660016b.jpg

copyright Autosprint la meme en N&B dans SportAuto D

 

 

http://img241.imageshack.us/img241/5335/80nurb31liquiwindlz8.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/5335/80nurb31liquiwindlz8.aaacbea6c1.jpg

copyright Autosport GB

 

qui confirme la deco de l'av :D

 

 

mais une autre petite photo de Autosprint en debut de course

qui correspond bien à celle de Ah pour la cloison du cokpict :D

 

 

http://img241.imageshack.us/img241/3926/80nurbdeplv5.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/3926/80nurbdeplv5.93c752e89c.jpg

 

donc faut il penser que la lame de l'aileron ar est juste sur la 1° doc en N&B :ange::p:lol::lol:

 

;):jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma Record, montée il y a bien longtemps...les décals ont un peu subit les outrages du temps, mais l'auto reste très présentable, et en tout cas supérieure à la Best

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/PICT0013.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/PICT0014.JPG1..jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

Mon cher PTB :sol: , une planche de décals pour restaurer ta 908 te ferait plaisir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon cher PTB :sol: , une planche de décals pour restaurer ta 908 te ferait plaisir ?

 

 

Mais comment donc, Mon Cher JLR :love: Tu aurais une telle rareté à me céder :??: Dis moi vite, que je téléphone dès demain à ma banque aux Iles Cayman pour faire le transfert de fond, sur ton compte numéroté au Luxembourg :)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite contribution, en attendant de pouvoir faire d'autres photos ;)

 

J'ai déjà posté cette photo sur le moribond sujet sur les modèles de 917, mais, bon...

 

9172.jpg.32f47b1a0e5d913b9ff37d8c3216563c.jpg

 

La majorité des modèles sont des Solido avec transkits Grand Prix Model.

Il n'y avait que cela de disponible à l'époque où j'ai commencer cette série.

Au fil du temps, quelques kits sont venu s'y ajouter, Mini Racing (LH gulf et Cochon Rose), Starter (celles de 69) et Provence (LH Martini 70 & 71, Kyalami 70, Gulf essais Can-Am Watkins Glen 71)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La découverte du jour, une vidéo allemande sur les 1000 km du Nürburgring 1971 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Que du bonheur! :love:

 

 

c'est magnifique !!!!

 

Tous les sports ont leurs temples où les aficionados communient religieusement ;

Twickenham pour le rugby…, Wembley et le Parc des Princes pour le foot, la tranchée d’Arenberg,

le Tourmalet, et le Galibier pour le cyclisme … et bien d’autres encore …

 

Le sport automobile a lui aussi des lieux mythiques ; les érudits des circuits ne jurent que

par : le Gazomètre et le Bureau de Tabac, la Source, Stavelot et l’Eau Rouge, Tarzan, la

Parabolique, le Banking et l’Infield, le Tertre-Rouge, Mulsanne, Arnage, et les Hunaudières (les

« vrais » Hunaudières, celles d’avant le saucissonnage par des chicanes ineptes).

 

Oui c’est vrai, certains de ces endroits célèbres ont disparus, d’autres ont été mutilés, élargis,

au nom de la sécurité, lorsque le circuit n’était pas carrément mis à l’index, au profit d’autres tracés

sans intérêt, créés par ordinateur.

 

Je n’échangerai jamais mon baril de 72 km du « petit » circuit des Madonies (le grand circuit

faisait 148 km), où se déroulait la mythique Targa-Florio, contre dix barils du misérable circuit de

go-kart d’Enna-Pergusa.

 

Mes beaux yeux bleus s’embuent à l’évocation des 22 km et des 174 virages de la

Nordschleife du majestueux circuit du Nürburgring, et son fameux Karussel, la bosse de Flugplatz

ou la descente sur Adenau (Adenauer forst), Schwedenkreuz (la Croix des Suédois),

Schwalbenschwanz (à tes souhaits !) …

 

Oui bien sur, le Nürburg a tué : Peter Collins, Gehrard Mitter, Carel Godin de Beaufort,

Herbert Müller, et tant d’autres y ont laissé la vie, mais pas plus qu’au Mans, à Monza, à Spa ou

ailleurs.

 

En rallyes, lorsque des pilotes ou des co-pilotes se tuent, on modifie la réglementation pour

rendre les voitures plus sûres ou moins rapides, alors qu’en circuit : on supprime, on ferme, on

chicane, on raccourcie, on élargie, on paye, pour faciliter la sainte procession des F1 filoguidées sur

des circuits de tarlouzes ; Amen !

 

Le rallye a également ses temples argentés : Kielder Forest (R.A.C.), Bauxite Way

(Acropole), la Forêt de Taïe (Bandama), Arganil et Fafe (Portugal) …, mais le summum est atteint

au rallye de Monte-Carlo, et ses spéciales légendaires : le col de la Madone, Burzet, le Moulinon, la

Chartreuse, les Quatre Chemins plus connus sous le nom du Mas-Aiglun, Pont des Miolans, et bien

sur la plus prestigieuse de toutes : LE COL DE TURINI !

 

Le Turini, un mot magique qui me faisait rêver lorsque j’étais môme !

 

Dans les années soixante-dix, chez ma Grand-Mère, je dévorais tous les mois Sport-Auto et

Echappement, les seules revues qui à l’époque, traitaient des compétitions auto, et je regardais à la

téloche les quelques grands-prix de F1 qui étaient retransmis.

 

Mais deux fois par an, je suivais deux évènements majeurs du sport automobile en direct live

à la radio : les 24 h du Mans, début juin, et surtout la semaine du Monte-Carlo, sur RMC 1400 m

grandes ondes, avec Bernard Spindler, et sa fameuse retransmission non stop de la nuit du Turini,

qui avait lieu généralement du jeudi au vendredi.

 

Comme j’avais école le lendemain matin et que ma brave Mamie n’aurait pas toléré une nuit

blanche, j’emportais la radio en cachette dans ma chambre, pour l’écouter sous les draps, façon

Radio Londres, avec juste une lampe de poche pour noter les résultats des spéciales.

 

Le rythme d’une spéciale toute les heures, me laissait largement le temps de rêver dans un

demi-sommeil à ces merveilleux pilotes qui bataillaient sur les routes verglacées du majestueux col

de Turini, dont les deux passages étaient le point d’orgue du parcours final du Monte-Carlo.

 

Aussi, lorsqu’un certain mardi, en janvier 1990, en reconnaissances dans les Alpes sous un

beau soleil, j’ai aligné la R19 de location au point kilométrique 0 à la sortie du village du Moulinet,

et que ma navigatrice a ouvert un cahier vierge pour écrire sur la première page en grosse lettre : ES

20 / Col de Turini, j’ai ressenti une émotion comme nul autre pareil : les rêves d’un gamin fou de

sport auto, devenaient une réalité.

 

ColdeTurini.jpg.fd8f5a10e7673bc482fd648551efab1c.jpg

 

R11 Turbo Cuenin-Mouton, spéciale Peira-cava / Col de Turini - rallye de Monte Carlo 1990

 

Tout ceci nous éloigne de nos Porsche, mais c'est à cause de Phil que ca m'est revenu :ange:

 

PTB :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

Ma 936 Kremer est, sauf oubli de ma part ?, terminée:

 

P6180042.jpg.12dcc8c61d5900893cab74ef5e8d6412.jpg

 

P6180043.jpg.ebf06668a3b843df27cc606255d99260.jpg

 

P6180039.jpg.2ab06f80e3bd752067b6a074809ed7fd.jpg

 

P6180040.jpg.ad9a911c6ba6a7d276e72f0314595dae.jpg

 

P6180041.jpg.284c07098c843c6b63108bcbe511d429.jpg

 

ne pas oublier la base qui est à son origine:

 

P6180044.jpg.c59ba7cecb691b960c32e84c6e0226ac.jpg

 

merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là: pour les décalqs, les photos z'et remarques.

 

ils me permettent de comptabiliser une 936 de plus et, cerise sur le gateau, pas fréquente.

 

Grand merci sincère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

Ma 936 Kremer est, sauf oubli de ma part ?, terminée:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180042.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180043.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180039.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180040.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180041.jpg

 

ne pas oublier la base qui est à son origine:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180044.jpg

 

merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là: pour les décalqs, les photos z'et remarques.

 

ils me permettent de comptabiliser une 936 de plus et, cerise sur le gateau, pas fréquente.

 

Grand merci sincère

 

 

Elle est superbe :love: Bravo !

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une Porsche originale :bravo Darlmat !

PIT a fabriqué beaucoup de Porsche "speciales" mais ou et comment se les procurer ?

si quelqu'un a un tuyau ! ! !

707949363_911Targa1970.jpg1..jpg.41bf59c24dc6cea6366ed47e5ac83395.jpg

 

pourquoi ma photo n'apparait- elle pas ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une Porsche originale :bravo Darlmat !

PIT a fabriqué beaucoup de Porsche "speciales" mais ou et comment se les procurer ?

si quelqu'un a un tuyau ! ! !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/911Targa 1970.jpg1..jpg

 

pourquoi ma photo n'apparait- elle pas ??????

 

 

l'achat des kits Pit est un sujet récurent sur nos différents topics.....et pour l'instant pas vraiment de solution, à moins d'être aussi patient que Roger, dont la commande a traîné un an je crois :pfff:

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une Porsche originale :bravo Darlmat !

PIT a fabriqué beaucoup de Porsche "speciales" mais ou et comment se les procurer ?

si quelqu'un a un tuyau ! ! !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/911Targa 1970.jpg1..jpg

 

pourquoi ma photo n'apparait- elle pas ??????

 

 

Il ne peut y avoir d'espace dans la légende de ta photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

Ma 936 Kremer est, sauf oubli de ma part ?, terminée:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180042.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180043.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180039.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180040.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180041.jpg

 

ne pas oublier la base qui est à son origine:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180044.jpg

 

merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là: pour les décalqs, les photos z'et remarques.

 

ils me permettent de comptabiliser une 936 de plus et, cerise sur le gateau, pas fréquente.

 

Grand merci sincère

 

 

Hello darlmat13,

 

Superbe 936 Kremer, elle est vraiment très belle :love: avec tes modifs jjploup.gif.acc878a8769150be46640e87beb11329.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir des yeux, et nous rendre très humbles, le site où Dale King, un californien fou ;) , présente quelques uns de ses modèles au 1/12éme.

http://web.mac.com/dwking2/Site/My_Albums/My_Albums.html

 

C'est un grand adepte du scratch.

Par exemple, un moteur de 908/2 réalisé maison :jap:

http://web.mac.com/dwking2/Site/My_Albums/Pages/Porsche_908%3A2_.html#2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

Ma 936 Kremer est, sauf oubli de ma part ?, terminée:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180042.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180043.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180039.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180040.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180041.jpg

 

ne pas oublier la base qui est à son origine:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/P6180044.jpg

 

merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là: pour les décalqs, les photos z'et remarques.

 

ils me permettent de comptabiliser une 936 de plus et, cerise sur le gateau, pas fréquente.

 

Grand merci sincère

 

 

 

 

 

La tu as fait un superbe boulot..........................................Félicitations.................................. :love::love::love:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière acquisition arrivée ce matin, 908/2 Mitter-Schultz Targa Florio 1969.

Série limitée 200 expl. 'Best' pour 'M4' avec belle boite imprimée et pilote en métal blanc :

 

908Targa.jpg.eb347e1c39903681e7bc7c079f174903.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite contribution, en attendant de pouvoir faire d'autres photos ;)

 

J'ai déjà posté cette photo sur le moribond sujet sur les modèles de 917, mais, bon...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/9172.jpg

 

La majorité des modèles sont des Solido avec transkits Grand Prix Model.

Il n'y avait que cela de disponible à l'époque où j'ai commencer cette série.

Au fil du temps, quelques kits sont venu s'y ajouter, Mini Racing (LH gulf et Cochon Rose), Starter (celles de 69) et Provence (LH Martini 70 & 71, Kyalami 70, Gulf essais Can-Am Watkins Glen 71)

 

 

Je reviens sur cet excellent topic et que vois-je? Une bien belle collection de Porsche 917 :love::love::love:

 

Une superbe video sur les 1000 kms du Nurburgring 71 :love::love::love:

 

Et ce récit émouvant de Porsche the Best :love::love::love:

 

Et la jolie 936 Kremer de Darlmat13 :love::love::love:

 

Ce topic ce n'est que du bonheur :love::love::love:

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos impressions concernant ma 936 Kremer

cela me va droit au coeur.

je travaille sur la 908 Liqui Molly - en fait non elle est pratiquement stoppée car la planche de décalqs ne correspond pas à la version que je voulais faire. je bricole juste sur le châssis.

j'ai donc une très grande décision à prendre !

 

quant à mes 936 "diable noir et blanc" ... pas si simple non plus

donc à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...