Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

 

Les doublons asiatiques je n'en veux pas. . Bien-sur le niveau de finition est supérieur. C'est normal vu la différence d'age de ces miniatures, l'évolution des techniques et le bas coût de la main d'oeuvre.

 

 

:q

 

Surtout les techniques de production, qui malheureusement demandent un tel investissement que forcément, un artisan ne peut pas suivre car il faut un volume de production énorme pour rentabiliser la mise de fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solido n'avait rien d'un artisan, et si la Carrera RS (première version uniquement), était plutôt jolie pour l'époque, le choix de la cette version TDF rendait la voiture nettement approximative, alors que la marque nous avait habitué à mieux avec la 917/10 Can-Am, les Matra 670, la VW Sirocco Gr.2, ect

 

On aura encore bien pire ensuite avec la Ford Escort 1800 RS du RAC réalisée à partir de la version de base.

 

Tu n'es pas fatigué de ce discours entre les gentils artisans Français à la production confidentielle qui crèvent à cause des vilains chinois qui produisent de trop, Roger ?

 

Parce que moi, ca commence à me gaver !!!!

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif moi je garde précieusement ma Solido fabriquée en France et décorée avec mes mimines dans les années 70.

 

 

Les doublons asiatiques je n'en veux pas. . Bien-sur le niveau de finition est supérieur. C'est normal vu la différence d'age de ces miniatures, l'évolution des techniques et le bas coût de la main d'oeuvre.

 

 

:q

 

 

 

Il faut reconnaître que le modèle présente bien..... :)

 

 

Les kits sont une choses et les modèles montés industriels une autre....Mais ce qu'il faut éviter c'est le replis sur sois....En tant que monteur de kits et collectionneur d'industriels, je suis content de pouvoir agrandir ma collection en achetant du Spark également.

 

Il faut aussi se dire que les monteurs se raréfient et que si on ne félicite pas les membres qui présentent des modèles industriels de bonne facture, on va vite se retrouver dans un forum fait d'irréductibles gaulois à l'esprit fermé...... ;) ;)

 

Car on peut également être content en faisant l'achat d'une belle miniature et il faut reconnaître que notre bon Pasquale a fait un bel achat..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut reconnaître que le modèle présente bien..... :)

 

 

Les kits sont une choses et les modèles montés industriels une autre....Mais ce qu'il faut éviter c'est le replis sur sois....En tant que monteur de kits et collectionneur d'industriels, je suis content de pouvoir agrandir ma collection en achetant du Spark également.

 

Il faut aussi se dire que les monteurs se raréfient et que si on ne félicite pas les membres qui présentent des modèles industriels de bonne facture, on va vite se retrouver dans un forum fait d'irréductibles gaulois à l'esprit fermé...... ;) ;)

 

Car on peut également être content en faisant l'achat d'une belle miniature et il faut reconnaître que notre bon Pasquale a fait un bel achat..... :)

 

Tu as 1000 fois raisons Olivier, sachant qu'en plus, nous n'aurions pas nos collections actuelles sans les chinois : combien de modèles ont-ils réalisés qui n'auraient jamais vu le jour ailleurs.

 

:jap:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 1000 fois raisons Olivier, sachant qu'en plus, nous n'aurions pas nos collections actuelles sans les chinois : combien de modèles ont-ils réalisés qui n'auraient jamais vu le jour ailleurs.

 

:jap:

 

PTB :sol:

 

 

Le message de Roger n'était-il pas de dire: quitte à acheter SPK, autant que ce soit des modèles inédits. C'est en tout cas comme cela que je l'ai interprêté. ;)

 

C'est pour cette raison que j'ai passé commande de la Repsol de Suzuka 89: elle me fait rêver depuis que je l'ai vue dans Autohebdo à l'époque et elle n'est jamais sortie en kit. A voir la photo, elle a l'air particulièrement réussie, ce qui ne gâche rien. :)

Inversement, j'ai revendu ma 962 Joest bi-plan des essais d'avril 1993 en SPK car je la fais en kit sur la base du kit de Daytona. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le message de Roger n'était-il pas de dire: quitte à acheter SPK, autant que ce soit des modèles inédits. C'est en tout cas comme cela que je l'ai interprêté. ;)

 

C'est pour cette raison que j'ai passé commande de la Repsol de Suzuka 89: elle me fait rêver depuis que je l'ai vue dans Autohebdo à l'époque et elle n'est jamais sortie en kit. A voir la photo, elle a l'air particulièrement réussie, ce qui ne gâche rien. :)

Inversement, j'ai revendu ma 962 Joest bi-plan des essais d'avril 1993 en SPK car je la fais en kit sur la base du kit de Daytona. ;)

 

Merci Jules, toi au moins tu m'as compris.

 

J'ai pas mal de modèles Spark dans ma collection. Ce sont des modèles qui n'ont pas été fabriqués par d'autres auparavant.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le message de Roger n'était-il pas de dire: quitte à acheter SPK, autant que ce soit des modèles inédits. C'est en tout cas comme cela que je l'ai interprêté. ;)

 

C'est pour cette raison que j'ai passé commande de la Repsol de Suzuka 89: elle me fait rêver depuis que je l'ai vue dans Autohebdo à l'époque et elle n'est jamais sortie en kit. A voir la photo, elle a l'air particulièrement réussie, ce qui ne gâche rien. :)

Inversement, j'ai revendu ma 962 Joest bi-plan des essais d'avril 1993 en SPK car je la fais en kit sur la base du kit de Daytona. ;)

 

Mais ce modèle est inédit avec une telle finition, et une telle qualité de déco.

 

Et puis dans la production d'Axel'R, il n'y a jamais eu de doublons :??:

 

Si j'avais réagis de la sorte, je n'aurais jamais acheté 907 Martini de la Targa Florio de notre Ami, pour remplacer celle de chez Mini Racing.

 

Laissons à chacun le droit de décider ses achats, ses envies, et sa façon de gérer sa collection.

 

J'ai été content de la Carrera TDF Solido a sa sortie, ensuite avec la doc aidant, je l'ai modifié plusieurs fois pour la rendre crédible, et j'ai été satisfait de mes modifs, puis finalement je l'ai revendu car je trouvais qu'elle comportait toujours trop d'erreurs, et aujourd'hui je suis très heureux de ma Bougie avec ses nombreuses qualités et ses petits défauts ...

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

La 'Solido' est toujours, et restera, dans ma vitrine. Malgré son côté vintage.

 

A 60 boules la miniature... je préfère également les inédites et c'est impossible de remplacer tous ses vieux modèles.

 

De plus, le profil de cette 911 ne me plait pas ! Les vitres latérales (hauteur de toit) sont trop petites...

C'est pourtant loin d'être la première Porsche produite chez Madame Bougie.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut reconnaître que le modèle présente bien..... :)

 

 

Les kits sont une choses et les modèles montés industriels une autre....Mais ce qu'il faut éviter c'est le replis sur sois....En tant que monteur de kits et collectionneur d'industriels, je suis content de pouvoir agrandir ma collection en achetant du Spark également.

 

Il faut aussi se dire que les monteurs se raréfient et que si on ne félicite pas les membres qui présentent des modèles industriels de bonne facture, on va vite se retrouver dans un forum fait d'irréductibles gaulois à l'esprit fermé...... ;) ;)

 

Car on peut également être content en faisant l'achat d'une belle miniature et il faut reconnaître que notre bon Pasquale a fait un bel achat..... :)

 

 

+1 Olivier

 

Et, il y a des personnes (comme moi en ce moment) qui n'a plus le temps pour réaliser des kits :non:

 

Donc, une Spark ou une Minihamps de temps à autres comme base ....... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq'un aurait-il une idée de ce qu'est le sticker sur le toit de cette K3.............. :??: :??: :??: :??:

 

 

 

 

https://scontent-amt2-1.xx.fbc [...] e=58EDBC65

 

 

 

:??:

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Pas de souvenir d'un logo rond chez Sony :non: chez eux à l'époque c'était plutôt le Trinitron

 

Sinon un logo de la Lufthansa mais il était plutôt de couleur jaune alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue ce matin la RSR Buchet du Tour Auto 1973, qui a fait la joie de mon enfance avec la Solido, et aussi un peu de tristesse lorsqu'elle abandonna à quelques km de l'arrivée alors qu'elle était largement en tête du TDF

 

 

$_57.jpg

$_571.jpg

$_572.jpg

3JPG.jpg

Visuellement, elle en jette un max avec une déco bien reproduite pour les flammes avec la bordure verte; et son bouclier spécifique.

 

En regardant de plus près, je trouve le toit un peu trop arrondi (Etienne travaille chez Bougie maintenant :??::ange: ), et que les ailes manquent un peu de largeur, mais j'attends vos avis sur ce dernier point. Les jantes ont leur cabochon central, alors que sur une voiture de course, surtout une Gr4, cet élément est absent notamment pour faciliter le contrôle du serrage des moyeus.

 

Si on veut pinailler un peu, il manque un petit filet noir au bas des vitres de portière, et j'ai un doute pour le A placé devant le nom du copilote, car il me semble me souvenir qu'il faudrait plutôt JC pour Jean-Claude.

 

 

ta73108img925.jpg

 

Ces points mineurs étant facilement rectifiables; dans ce cas, j'en profiterais probablement pour faire la version "nuit", histoire de me démarquer du troupeau alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

numriser0002e dijon photo fanatix.jpg

 

Celà étant, ca reste tout de même une belle repro, mais dépêchez vous car l'objet est en tirage limitée à 500 ex.

 

PTB :sol:

 

 

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif moi aussi j'avais fait la peinture rouge au pinceau (sans trembler à l'époque)

maintenant je l'ai prévue en Robustelli (ailes + larges)- déjà peinte de même que la Gallia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

Qq'un aurait-il une idée de ce qu'est le sticker sur le toit de cette K3.............. :??: :??: :??: :??:

 

 

 

 

https://scontent-amt2-1.xx.fbc [...] e=58EDBC65

 

L'allure générale du sticker rappelle le "Lover's Inn" (présent sur la 1ère Carrera de Dören et une M1 de Kannacher) mais c'est trop petit pour être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Il y a un bout de temps ce fut l'occasion de discussions acharnées !!!!!

 

 

Best l'a faite ......

 

 

 

BEST9639.jpg

 

 

 

 

 

BEST9639b.jpg

 

 

 

 

et çà correspond à leur base ... avant sabot ..... :ange:

 

 

.

 

Ouais, bien.

 

Mais j'emettais déjà des doutes sur les parements de couleur.

Pourquoi pas rouge fluo ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Il y a un bout de temps ce fut l'occasion de discussions acharnées !!!!!

 

 

Best l'a faite ......

 

 

 

BEST9639.jpg

 

 

 

 

 

BEST9639b.jpg

 

 

 

 

et çà correspond à leur base ... avant sabot ..... :ange:

 

 

 

 

 

 

C'est quoi ce truc.........Elle roulait avec des pneus neige.................... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

D'après les photos de Korten et Schäfer sur formel3guide.com, ça devrait ressembler plus ou moins à ça :

 

 

Zimmermann racing.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...