Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

Superbe cette vidéo.

Un très grand hommage au travail des navigateurs qui restent souvent

Injustement dans l'ombre.

Je ne sais plus quel pilote disait: "un navigateur ne peux pas faire gagner une course

mais il peut la faire perdre".

Il me semble que c'était Darniche...

 

A+

 

tu as 1000 fois raison; sans compter toute l'abnégation qu'il faut avoir pour monter à droite dans un projectile sur lequel il n'aura aucune prise en cas de danger.

 

Et j'ai aussi une pensée amicale pour tous ceux qui se sont trouvés malades en reco (le cas plus fréquent, lorsqu'il faut avoir la tête continuellement baissée en train d'écrire sur une spéciale longue et sinueuse comme dans les Cévennes ou en Corse, pays où les lignes droites sont rares), ou en course, ce qui est plus terrible encore.

 

Je présente d'ailleurs mes plus plates excuses à ceux que j'ai rendu malade en reco, et une toute particulière à mon pote André, lors de la première journée de reco du Sanremo avec son Renault Nevada : il était un peu barbouillé le matin, et je lui avais promis qu'en prenant un solide déjeuner ca irait mieux dans l'après midi; on a dégoté un petit resto où c'est la mama qui faisait des spaghetti (une vraie merveille, ces nouilles, pas la mama !!), qui était juste avant la ligne de départ d'une spéciale de près de 50 bornes. Donc, la dernière bouchée avalée, j'ai repris le cerceau et André a ouvert un cahier de 100 pages qui devait être totalement noirci une heure plus tard... mais voilà, non loin de l'arrivée, pas mal chahuté dans le Break alors qu'on se faisait ouvrir la route par Christine Driano, voilà que les nouilles se décident à refaire surface... j'ai juste le temps d'arrêter le bazar avant que mon copi ne largue son déjeuner. S'en prendre le temps de souffler, il remonte dans la caisse aussi sec, et me dit de reprendre la dictée....

 

J'ai la vision de la petite copilote de Gardère à l'issue de la grande spéciale de Vero-Liamone (48 km et 72 pages de note), pliée en deux après le point stop de l'arrivée, vomissant à long traits....

 

Et une petite dernière avant de vous mettre à table, toujours au Tour de Corse, on pointe au parc de regroupement de Baléone juste derrière une Mazda 323 GrA qui visiblement n'était pas à sa place; dans le parc je vois son pilote qui fait une gueule sinistre, et je m'approche gentiment de lui pour savoir s'il a des problèmes ? Avant même qu'il me réponde, j'entends une petite voix qui vient de la voiture, et qui dit :"le problème c'est moi..."; je m'approche de la vitre ouverte, et je vois un pauv'gars livide, qui baigne dans son dégueulis... je me recule aussi sec, car je me connais, toujours solidaire le PTB, je suis capable d'envoyer Raoul juste avec la vue d'un retour de digestion...

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une image qui appartient malheureusement au passé, car c'est inutile maintenant, car on laisserait pas repartir une auto sur trois roues sur le routier

 

PTB :sol:

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif dimanche dernier même pas besoin du copilote... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif;):sol::jap:

 

 

2143793860_big-62229171d6.thumb_jpgv1.a5f491de75bb3203211a0348d75df0ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelqu'un qui connait 'Restart' resin kits, made in France ?

Sur Ebay, il y a un offre avec pas mal de Porsche 911, Chevron, Alba, Tiga, etc. qui roulaient au Mans.

 

http://www.ebay.de/sch/ymoca/m.html?item=172373488576&hash=item282242b3c0%3Ag%3A3PwAAOSwYmZXI8il&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

 

 

j'avais fait ces Porsche sur base Restart belle fintion de moulage pas de soucis pour moi :)

 

 

IMG_0414.jpg

IMG_0327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelqu'un qui connait 'Restart' resin kits, made in France ?

Sur Ebay, il y a un offre avec pas mal de Porsche 911, Chevron, Alba, Tiga, etc. qui roulaient au Mans.

 

http://www.ebay.de/sch/ymoca/m.html?item=172373488576&hash=item282242b3c0%3Ag%3A3PwAAOSwYmZXI8il&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

 

 

.

 

Ces kits sont chers mais toujours rares, rééditions avec des decals 'GP' et 'Automany', ou tout à fait inédites.

 

Ymoca = Papiyv, vendeur souvent critiqué sur différents topics et pourtant très compétent !!!

 

Je trouve juste les 911 un peu étriquées... retreint de la résine probablement mais j'ai fait l'acquisition, au fil du temps,

des Chevron (Christine Beckers - Yvette Fontaine), Ecosse (Marc Duez) et d'autres minis que l'on ne trouve pas dans toutes les vitrines.

 

Jean-Paul D. a aussi réalisé cette Chevron Jagermeister, 1000 km Spa 1974, sur une base 'restart' :

 

 

chevron-Spa74a.jpg

 

;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Ces kits sont chers mais toujours rares, rééditions avec des decals 'GP' et 'Automany', ou tout à fait inédites.

 

Ymoca = Papiyv, vendeur souvent critiqué sur différents topics et pourtant très compétant !!!

 

Je trouve juste les 911 un peu étriquées... retreint de la résine probablement mais j'ai fait l'acquisition, au fil du temps,

des Chevron (Christine Beckers - Yvette Fontaine), Ecosse (Marc Duez) et d'autres minis que l'on ne trouve pas dans toutes les vitrines.

 

Jean-Paul D. a aussi réalisé cette Chevron Jagermeister, 1000 km Spa 1974, sur une base 'restart' :

 

 

chevron-Spa74a.jpg

 

;)

 

.

 

 

Le fait qu'il soit compétent n'empêche pas les pratiques douteuses et réciproquement ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

tu as 1000 fois raison; sans compter toute l'abnégation qu'il faut avoir pour monter à droite dans un projectile sur lequel il n'aura aucune prise en cas de danger.

 

Et j'ai aussi une pensée amicale pour tous ceux qui se sont trouvés malades en reco (le cas plus fréquent, lorsqu'il faut avoir la tête continuellement baissée en train d'écrire sur une spéciale longue et sinueuse comme dans les Cévennes ou en Corse, pays où les lignes droites sont rares), ou en course, ce qui est plus terrible encore.

 

Je présente d'ailleurs mes plus plates excuses à ceux que j'ai rendu malade en reco, et une toute particulière à mon pote André, lors de la première journée de reco du Sanremo avec son Renault Nevada : il était un peu barbouillé le matin, et je lui avais promis qu'en prenant un solide déjeuner ca irait mieux dans l'après midi; on a dégoté un petit resto où c'est la mama qui faisait des spaghetti (une vraie merveille, ces nouilles, pas la mama !!), qui était juste avant la ligne de départ d'une spéciale de près de 50 bornes. Donc, la dernière bouchée avalée, j'ai repris le cerceau et André a ouvert un cahier de 100 pages qui devait être totalement noirci une heure plus tard... mais voilà, non loin de l'arrivée, pas mal chahuté dans le Break alors qu'on se faisait ouvrir la route par Christine Driano, voilà que les nouilles se décident à refaire surface... j'ai juste le temps d'arrêter le bazar avant que mon copi ne largue son déjeuner. S'en prendre le temps de souffler, il remonte dans la caisse aussi sec, et me dit de reprendre la dictée....

 

J'ai la vision de la petite copilote de Gardère à l'issue de la grande spéciale de Vero-Liamone (48 km et 72 pages de note), pliée en deux après le point stop de l'arrivée, vomissant à long traits....

 

Et une petite dernière avant de vous mettre à table, toujours au Tour de Corse, on pointe au parc de regroupement de Baléone juste derrière une Mazda 323 GrA qui visiblement n'était pas à sa place; dans le parc je vois son pilote qui fait une gueule sinistre, et je m'approche gentiment de lui pour savoir s'il a des problèmes ? Avant même qu'il me réponde, j'entends une petite voix qui vient de la voiture, et qui dit :"le problème c'est moi..."; je m'approche de la vitre ouverte, et je vois un pauv'gars livide, qui baigne dans son dégueulis... je me recule aussi sec, car je me connais, toujours solidaire le PTB, je suis capable d'envoyer Raoul juste avec la vue d'un retour de digestion...

 

PTB :sol:

 

 

J'ai eu la même "expérience" avec un jeune co-pilote, 2 virages puis ..... lacaroft.gif.27c40a1770973147eef911fc0c86489d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

.

 

 

Jean-Paul D. a aussi réalisé cette Chevron Jagermeister, 1000 km Spa 1974, sur une base 'restart' :

 

 

chevron-Spa74a.jpg

 

;)

 

.

 

Elle a vraiment existé cette Chevron "Jager" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu ce problème personnellement !!!

 

Comme mon rêve était de faire une fois le Monte-Carlo, et que en 89 ma rallye 2 ne pouvait être inscrite, j'ai proposé à un copain de trouver le financement pour participer avec sa Samba.

 

Après 4 ou 5 mois de recherche, en cumulant les petits sponsors, on a fini par trouver 30000 F

L'engagement était déjà à 9000 F

 

Le problème, c'est que j'ai du faire copilote.

 

Il nous a fallu 3 week-end de recos pour passer entre une et 2 fois partout !!!

3 we a être malade comme un chien en prenant les notes !!!!!

Le samedi soir, je me couchais direct sans manger...

 

Hé bien, on l'a fait notre Monte-Carlo !

3000 km en une semaine en dormant quelques heures par nuit (même pas toutes les nuits) et... pas malade du tout pendant tout le rallye malgré le road-book et les notes.

Je ne sais pas comment ça se fait ? Le stress, l’excitation, l'adrénaline ???

 

Quand on aime ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu ce problème personnellement !!!

 

Comme mon rêve était de faire une fois le Monte-Carlo, et que en 89 ma rallye 2 ne pouvait être inscrite, j'ai proposé à un copain de trouver le financement pour participer avec sa Samba.

 

Après 4 ou 5 mois de recherche, en cumulant les petits sponsors, on a fini par trouver 30000 F

L'engagement était déjà à 9000 F

 

Le problème, c'est que j'ai du faire copilote.

 

Il nous a fallu 3 week-end de recos pour passer entre une et 2 fois partout !!!

3 we a être malade comme un chien en prenant les notes !!!!!

Le samedi soir, je me couchais direct sans manger...

 

Hé bien, on l'a fait notre Monte-Carlo !

3000 km en une semaine en dormant quelques heures par nuit (même pas toutes les nuits) et... pas malade du tout pendant tout le rallye malgré le road-book et les notes.

Je ne sais pas comment ça se fait ? Le stress, l’excitation, l'adrénaline ???

 

Quand on aime ;) ;) ;) ;)

 

Tu l'as fait en 89, et moi en 90 avec la R11 de mon avatar.

 

Par contre vous étiez plus riches que nous (et surtout plus malin avec les sponsors probablement ;) ), car nous on avait que 23 000 balluches; donc économie sur les pneus (de série uniquement), et sur les recos (juste un passage pour la prise de notes pour détecter les pièges éventuelles et éviter de se foutre au ravin bêtement, et le tout en trois jours.... les journées étaient longues).

 

J'avais une nouvelle copilote qui connaissait le job mais qui n'avait fait que du régional et un national dans la Beauce et en basse Normandie, donc des spéciales plutôt courtes et pas derche de virages.

 

On a commencé les recos par une petite, le Col de la Madone, où elle a commencé à être barbouillée, avant d'enchainer sur le Moulinet (Col de Turini), et là ca n'allait plus du tout; heureusement on a été sauvé par une petite pharmacie dans le bled suivant, en achetant le stock de Cocculine :D

 

C'est d'ailleurs le seul souvenir rigolo que je garde de cette participation, avec l'accident mortel dans la descente de Burzet d'un pilote de notre comité. :(

 

Et puis qu'est ce que tu fous ici, Toi :??:

 

T'as pas des autos à monter sur d'autres topics, des décalcos à reproduire, et des conseils à donner aux débutants dans le 9.3 :??: (pardon, je voulais le dire le 1/8 adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif )

 

;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une alpine, mais j'aime bien les Porsche aussi, c'est pour ça que je squatte un peu ;)

La preuve au 1/12 :)

DSCF1618.jpgDSCF1626.jpg

 

Une astuce qui avait été l'idée d'un pilote de Porsche en plus et que j'avais reprise pour les sponsors :

 

100 F pour inscrire le nom sur la voiture et avoir une photo et un compte-rendu de la course.

Un copain photographe pour les photos et j'ai tapé le compte-rendu à la machine à écrire...

Résultat : 150 noms que l'on inscrivait sur des rectangles de vénilia blanc au marqueur indélébile !!!

Donc déjà 15000 F :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une alpine, mais j'aime bien les Porsche aussi, c'est pour ça que je squatte un peu ;)

La preuve au 1/12 :)

DSCF1618.jpgDSCF1626.jpg

 

Une astuce qui avait été l'idée d'un pilote de Porsche en plus et que j'avais reprise pour les sponsors :

 

100 F pour inscrire le nom sur la voiture et avoir une photo et un compte-rendu de la course.

Un copain photographe pour les photos et j'ai tapé le compte-rendu à la machine à écrire...

Résultat : 150 noms que l'on inscrivait sur des rectangles de vénilia blanc au marqueur indélébile !!!

Donc déjà 15000 F :)

 

et du 1/12 par dessus le marché :pfff:

 

Mais tu sais que la plupart des copains qui viennent ici, ne jurent que par le 1/43, avec leurs doigts de gynéco et des yeux de lynx.... tu vas te faire lapider Malheureux, sans compter Phicanam et ses camemberts diaboliques :(

 

En tout cas, elle est très belle cette winneuse du Gr3 à Monte Carlo avec Coppier et Josépha :love: :love: :love:

 

C'est quel fabricant ???

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Tu plaisantes là ?

Confirmation, ici : http://www.racingsportscars.co [...] 05-05.html

 

On l'aperçois également sur la photo du n°23 et n°46.

 

Vous pouvez pas aller faire vos cochonneries ailleurs non :pfff:

 

C'est un topic sérieux ici, on cause Porsche, pas barquette artisanale qui plus est, et anglaise de surcroit :pfff:

 

:D

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez pas aller faire vos cochonneries ailleurs non :pfff:

 

C'est un topic sérieux ici, on cause Porsche, pas barquette artisanale qui plus est, et anglaise de surcroit :pfff:

 

:D

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi......Il va falloir songer à engager des représailles................. :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du 1/12 par dessus le marché :pfff:

 

Mais tu sais que la plupart des copains qui viennent ici, ne jurent que par le 1/43, avec leurs doigts de gynéco et des yeux de lynx.... tu vas te faire lapider Malheureux, sans compter Phicanam et ses camemberts diaboliques :(

 

En tout cas, elle est très belle cette winneuse du Gr3 à Monte Carlo avec Coppier et Josépha :love: :love: :love:

 

C'est quel fabricant ???

 

PTB :sol:

 

 

 

Les autres échelles ne sont pas mal non plus.......Notamment le 1/8...................... :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

http://i15.photobucket.com/albums/a400/Jager1994/Porsche%20935%20K3_zpsugsiu9pl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Ouaouffff :love:

 

Sois gentil, ne me dis pas le prix de cette merveille :D

 

 

Heu ! adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

ca va chercher dans les combiens ????,

 

PTB :sol:

 

A l'époque en Jägermeister 3.500 roros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Vous pouvez pas aller faire vos cochonneries ailleurs non :pfff:

 

C'est un topic sérieux ici, on cause Porsche, pas barquette artisanale qui plus est, et anglaise de surcroit :pfff:

 

:D

 

PTB :sol:

 

 

 

annie24dec.gif.151ead40b839e706c9178252f4dfcda5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez pas aller faire vos cochonneries ailleurs non :pfff:

 

C'est un topic sérieux ici, on cause Porsche, pas barquette artisanale qui plus est, et anglaise de surcroit :pfff:

 

:D

 

PTB :sol:

 

 

.

 

:ange: Ouais, bon, ça va... on s'est trompé de topic... images?q=tbn:ANd9GcSewaNKCMRoOVQw5CDUl1SiKlL18aDOglYVVO6WG2-E-VPjkcVHrqujxw

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...