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De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
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Voila qui est nettement mieux que l'alchimie de JLR denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

 

Mais ce sont des peintures pour aéro !!!

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Oui ce sont ces peintures là que j'utilise principalement....Ca demande un peu de travail pour le masquage mais le résultat est top.... :)

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Je n'en doute pas, mais je n'utilise pas l'aéro... je peints uniquement à la brosse et au rouleau 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

Du coup, j'ai retourné mon stock de peinture, et j'ai trouvé deux bleu-ciel différents en Prince Henri, dont un me semble pas mal finalement.

 

PTB :sol:

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Je n'en doute pas, mais je n'utilise pas l'aéro... je peints uniquement à la brosse et au rouleau 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

Du coup, j'ai retourné mon stock de peinture, et j'ai trouvé deux bleu-ciel différents en Prince Henri, dont un me semble pas mal finalement.

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Ah ok je pensais que tu peignais à l'aéro désolé..... ;)

 

 

Donc voilà tu vas pouvoir peindre avec une teinte approchante..... :)

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Merci pour ton aide nor10ste.gif.32a7ccf132428f7ff2504a41043aa8cf.gif

 

PTB :sol:

 

 

.

 

Déjà que l'on a une perception visuelle des couleurs assez variée (le bleu Gulf, par exemple),

j'admets que cela n'est pas donné à tous de réaliser une tonalité, en dosant plusieurs réf.

 

Mon premier métier en tant que "correcteur chromatique" en imprimerie reste un atout.

 

Voici à quoi ressemble ma petite boite magique, ne serait-ce que pour une moindre retouche :

 

 

boite couleurs.jpg

 

.

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La caisse de la 6 prend forme avec la découpe pour la mise en place de persiennes en photodéc qui trainaient depuis des lustres dans la boite à merdier

 

IMGP0001.jpg

 

Pour la mat car, l'arceau façon 917/10 a été supprimé, et la cloison centrale abaissée pour revenir au niveau du cockpit.

 

 

IMGP0002.jpg

 

Maintenant, il va falloir mastiquer pour boucher quelques trous sur les deux caisse et également fermer les petits yeux de la Mat Car.

 

PTB :sol:

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...... sur Babay en ce moment, il y a çà ..... :) çà serait bien qu'un fabricant ressorte ces modèles ....

 

$_57.jpg

et de nous faire surtout les variantes qui n'ont pas existées, car aussi bien chez Martini que chez Joest, la voiture est différente à pratiquement chaque course

 

Martini

 

Mugello

 

 

75mugel6aavgoi1.jpg

 

 

big-5957427de9.jpg

 

Dijon idem n°6 Mugello avec extension d'ailes à l'avant

 

 

porsche-1975-dijon-07-big.jpg

 

 

Monza prise d'air arrière ramenée sur le couvre moteur au centre, dessus d'ailes avant surélevés

 

 

75monz7dsqp6.jpg

Spa et Pergusa prise d'air arrière périscope

 

 

ab muller kinnunen.jpg

 

Nurburgring, retour des extensions d'ailes à l'avant

 

 

75nurb7avddvz9.jpg

Zeltweg :??: J'ai pas de photo, désolé :pfff: mais pour me faire pardonner une photo de version test au Nurburgring

 

 

test nurburg-5930236677.jpg

 

PTB :sol:

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Toujours en 1975 et en championnat du Monde (hors 24 h du Mans par conséquent), les Joest Ovoro Turbo

 

Mugello (au centre de la photo, et râlez pas j'ai pas mieux pour l'instant :q )

 

 

!cid_01e101c79d7c$2911b3c0$cfb5c850@isabelleoh4ve3.jpg

 

Dijon

 

 

jost-casoni.jpg

 

Monza, ca commence à devenir amusant

 

 

908 ovoro monza.jpg

 

Spa :??: je n'ai pas de photo de version Turbo

 

Pergusa

 

 

1975%20coppa%20florio%20casoni-jost%20% enna pergusa.jpg

 

 

pergusa-1975-47.jpg

 

 

Nurburgring

 

 

Ab 908-4 Joest-Casoni.jpg

 

Zeltweg ? j'ai rien, mais le savez déjà

 

Watkins-Glen

 

 

rao1975a_0099.jpg

 

PTB :sol:

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Et enfin pour finir, les atmos de la saison 75, toujours en championnat du monde, et là aussi il y a de quoi reproduire

 

Mugello, en haut de la photo à gauche :ange: derrière la Lola et la Ligier

 

 

!cid_01e101c79d7c$2911b3c0$cfb5c850@isabelleoh4ve3.jpg

Dijon

 

 

908 atmo photos gérard Vogel.jpg

 

Monza

 

 

003.jpg

Spa

 

 

908 atmo spa.jpg

 

Pergusa

 

 

pergusa-1975-44.jpg

 

Nurburgring

 

 

divers-908-3-barth-big.jpg

 

 

Watkins Glen

 

 

908 ovora Watkins Glen.jpg

 

Bien sur tout ceci n'a rien d'exhaustif pour le championnat du Monde 1975 (je précise encore car il y aura bien un couil... pour mettre des photos des 24 h du Mans et de l'Intersérie adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif )

 

et d'autres photos sont certainement dispos sur RCS ou ailleurs.

 

Si quelqu'un a de bonnes photos sur la manche de Zeltweg, elles sont les très bienvenues [:amdbs9:8]

 

PTB :sol:

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Et enfin pour finir, les atmos de la saison 75, toujours en championnat du monde, et là aussi il y a de quoi reproduire

 

Mugello, en haut de la photo à gauche :ange: derrière la Lola et la Ligier

 

 

!cid_01e101c79d7c$2911b3c0$cfb5c850@isabelleoh4ve3.jpg

Dijon

 

 

908 atmo photos gérard Vogel.jpg

 

Monza

 

 

003.jpg

Spa

 

 

908 atmo spa.jpg

 

Pergusa

 

 

pergusa-1975-44.jpg

 

Nurburgring

 

 

divers-908-3-barth-big.jpg

 

 

Watkins Glen

 

 

908 ovora Watkins Glen.jpg

 

Bien sur tout ceci n'a rien d'exhaustif pour le championnat du Monde 1975 (je précise encore car il y aura bien un couil... pour mettre des photos des 24 h du Mans et de l'Intersérie adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif )

 

et d'autres photos sont certainement dispos sur RCS ou ailleurs.

 

Si quelqu'un a de bonnes photos sur la manche de Zeltweg, elles sont les très bienvenues [:amdbs9:8]

 

PTB :sol:

 

 

.

 

:jap: :jap: :jap: Un grand merci pour les rétrospectives de ces deux bulldozers 908. :love:

 

.

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bonjour

voici un lien pour dijon

https://revslib.stanford.edu/? [...] _match=any

il doit me rester des pieces meri kit si il te manque des pieces

 

 

Salut Jérôme !

 

A priori, je devrais m'en sortir ;) avec le 3ème kit et l'Ovoro d'hébé.

 

Il manque la prise d'air arrière sur la n°6, mais un bout d'évergreen devrait pouvoir faire l'affaire, ainsi que la prise d'air triangulaire également l'arrière sur la mat car, mais ces pièces ne devaient pas faire parties des kits.

 

Par contre, l'élément qui recouvre les pontons à l 'intérieur de l'habitacle m'a l'air zarbi : trop grand en longueur et pas assez large :??: , sur les deux kits

 

J'ai pas souvenir qu'il avait posé problème lors du montage de ma n°7 du Nurburg :??:

 

PTB :sol:

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:p ...... J'avais scané des photos de la transfo, chez Joest, debut 75,

de son chassis atmo pour adapter le 6cyl turbo ..... ;)

 

 

 

 

75AAJOEST.jpg

 

 

 

 

 

 

75AAINT.jpg

 

 

 

 

75AAJOESTardMOT.jpg

 

 

 

 

 

 

 

75AAJOESTarg.jpg

 

 

 

 

 

 

75AAJOESTg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

75AAMOTar.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

75AAMOTg.jpg

 

 

 

 

 

....................................... :jap:

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Le rebouchage et le ponçage avance doucettement

 

 

IMGP0001.jpg

 

Suppression des extensions d'ailes av sur la mat car

 

IMGP0002.jpg

 

Grâce aux nouvelles photos de Dijon, j'ai vu que la cloison pare feu était nettement plus fine que sur le kit, donc réduction de la partie haute en évitant de trop déformer le white métal pour la mat car

 

 

IMGP0003.jpg

 

J'ai taillé dans un bout d'inox la prise d'air arrière pour la mat car

 

 

IMGP0004.jpg

 

Par contre, je remarque que la découpe du capot ar doit être revue, mais j'hésite car j'ai peur de le rendre plus fragile... vous en pensez quoi ?

 

 

big-5957427de9.jpg

 

 

IMGP0005.jpg

 

PTB :sol:

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:wahoo: Faut que tu renforce par une pièce en U en dessous !!! car leur White est très mou ..... :oui:

Oui, pour être mou, c'est mou.... je m'en suis rendu compte en meulant la cloison centrale. ;)

 

De toute façon, je ne vais aller trop loin dans la découpe, car après j'aurai un problème pour la prise d'air additionnelle

 

PTB :sol:

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Retour à mes 908 turbo FDS

 

J'ai bien avancé sur la Mat Car, en retouchant notamment la découpe du capot arrière.... peut être pas autant que souhaité car celui-ci aurait manqué de profondeur

 

 

IMGP0002.jpg

 

 

IMGP0001.jpg

 

La modif du capot arrière interdit la pose de la prise d'air moteur sur celui-ci, mais il n'était pas question de faire ce type de montage de toute façon !

 

J'ai fabriqué la prise d'air cheminée sur la n°6

 

 

IMGP0003.jpg

 

et bien entendu pour les deux, j'ai un peu habillé les 2 châssis

 

 

IMGP0004.jpg

 

Je vais maintenant commencer la peinture des grosses pièces pour avancer dans le montage, en souhaitant que la préparation des fonds ait été suffisante

 

PTB :sol:

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Retour à mes 908 turbo FDS

 

J'ai bien avancé sur la Mat Car, en retouchant notamment la découpe du capot arrière.... peut être pas autant que souhaité car celui-ci aurait manqué de profondeur

 

 

IMGP0002.jpg

 

 

IMGP0001.jpg

 

La modif du capot arrière interdit la pose de la prise d'air moteur sur celui-ci, mais il n'était pas question de faire ce type de montage de toute façon !

 

J'ai fabriqué la prise d'air cheminée sur la n°6

 

 

IMGP0003.jpg

 

et bien entendu pour les deux, j'ai un peu habillé les 2 châssis

 

 

IMGP0004.jpg

 

Je vais maintenant commencer la peinture des grosses pièces pour avancer dans le montage, en souhaitant que la préparation des fonds ait été suffisante

 

PTB :sol:

 

 

.

 

Tu fais du tuning mon PTB :sol: , c'est pas mal ! http://stkr.es/p/1luv

 

Les japonais font plus encore dans le détails, mais bon, j'ai pas dit que c'était de bon goût :

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NjY3WDEwMDA=/z/R1IAAOSwNsdXSrYj/$_57.JPG

 

:lol:

 

.

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