Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

qui aime les cadillac?


Invité §min668Lk

Messages recommandés

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif all,

 

Elle est sublime, cette Sixty Special 41 de chez Victory : introuvable donc impayable mais quelle splendeur ! :love: :love:

 

Pour ce qui est des ba-balles, vous n'êtes plus deux, on est 3... :lol:

 

Sinon, j'ai justement rentré quelques Cadillac diverses et éparses ces dernières semaines (hasard des achats vu que je fais toutes les marques), photos suivront ici prochainement... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Nicolas

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

La 60S de Victory est à vendre avec un Convertible série 62... très beau tout ça mais attention le porte monnaie, en effet, surtout si tu n'es pas exclusif à une marque.

 

...Bien hâte de voir tes dernières acquisitions Cadillacesques.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Jean-Philippe,

 

Pour les deux Victory, rien à faire : mon porte-monnaie n'est pas d'accord. :)

 

J'espère avoir un peu de temps (du beau, si possible...) pour faire quelques photos du w-e et début de semaine prochaine...

 

Bonne journée à tous !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, voici ma 'Pink Cadillac' (je crois qu'il n'y aura jamais de seconde), que certains connaissent peut-être déjà :

 

JPS_CADILLAC_ELDORADO_SEVILLE_1958.jpg

 

Une Eldorado Seville 1958 d'origine Record, montée par les soins de Jean-Paul Schwartz (JPS)

 

D'accrod, elle est rose, mais bien française !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas ! :)

Hum ! belle Séville !, une des seules que je n'ai pas dans la gamme Record/JPS.

Suis pas un fan du rose non plus ( à part le Siena Rose ) mais j'avoue qu'elle est craquante !

 

Voici ma version Biarritz.

 

IM8A3954.jpg

 

 

ma Sedan série 62 "extended deck"

 

 

IM8A5846.jpg

 

Ma convertible

 

IM8A9071.jpg

 

Et la coupé série 62.

 

IM8A0432.jpg

 

Elles ne sont pas toutes terminées. Tant mieux, ça fait durer le plaisir plus longtemps. ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bon sang ! quest-ce que je m'aperçoige ? j'ai 4 Eldo '58 Record dans ma vitrine,et une seule Séville,non montée dans sa boite d'origine !

Va falloir que je m'y mette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas ! :)

Hum ! belle Séville !, une des seules que je n'ai pas dans la gamme Record/JPS.

Suis pas un fan du rose non plus ( à part le Siena Rose ) mais j'avoue qu'elle est craquante !

 

Voici ma version Biarritz.

 

IM8A3954.jpg

 

 

ma Sedan série 62 "extended deck"

 

 

IM8A5846.jpg

 

Ma convertible

 

IM8A9071.jpg

 

Et la coupé série 62.

 

IM8A0432.jpg

 

Elles ne sont pas toutes terminées. Tant mieux, ça fait durer le plaisir plus longtemps. ;)

 

A+

 

 

:jap: J-P,

 

Merci pour elle, et son intérieur blanc participe à l'ensemble, à mon avis : s'il avait été noir, je ne crois pas que je l'aurais prise.

 

Puisque c'est le sujet du moment, 2 photos vite faites sur le gaz de son pendant Biarritz, très semblable à ton exemplaire rouge, les pneus à flanc blanc en moins, en attendant nettoyage, sérieux polissage et une paire d'essuie-glaces neufs...

 

RECORD_CADILLAC_ELDORADO_BIARRITZ_1958.jpg

 

RECORD_CADILLAC_ELDORADO_BIARRITZ_1958_B.jpg

 

Elle présente l'indéniable intérêt d'être une 1958, moins reproduite que la Biarritz 57...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849329769_x2833.gif.8b6ba47cc036993380bc45c33facd877.gif

 

Salut Nicolas,

 

Il eût été dommage que tu ne prennes la Séville à cause de sa couleur intérieure... un intérieur, c'est pas si difficile à repeindre.

Par contre la carrosserie alors là, je n'ai aucune expérience, et la trouille de bousiller une miniature introuvable me coupe toute envie d'essayer quoique ce soit.

Ton Eldo noire est d'une grande classe, elle en jette comme ça !.

 

J'ai chaussé mes autres modèles Record de roues de Cadillac Vitesse 1959. Les enjos étant similaires.

Et comme les Record sont un peu petites, les nouvelles roues ont plutôt l'air proportionnées.

 

Bon, .... je sens que Claude va encore me mettre l'eau à la bouche avec sa Séville !.

 

Mais pourquoi diantre ne suis-je pas Crésus ?... Tellement de minis à avoir...

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849329769_x2833.gif.8b6ba47cc036993380bc45c33facd877.gif

 

Salut Nicolas,

 

Il eût été dommage que tu ne prennes la Séville à cause de sa couleur intérieure... un intérieur, c'est pas si difficile à repeindre.

Par contre la carrosserie alors là, je n'ai aucune expérience, et la trouille de bousiller une miniature introuvable me coupe toute envie d'essayer quoique ce soit.

Ton Eldo noire est d'une grande classe, elle en jette comme ça !.

 

J'ai chaussé mes autres modèles Record de roues de Cadillac Vitesse 1959. Les enjos étant similaires.

Et comme les Record sont un peu petites, les nouvelles roues ont plutôt l'air proportionnées.

 

Bon, .... je sens que Claude va encore me mettre l'eau à la bouche avec sa Séville !.

 

Mais pourquoi diantre ne suis-je pas Crésus ?... Tellement de minis à avoir...

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

 

1849329769_x2833.gif.8b6ba47cc036993380bc45c33facd877.gif

Merci, J-P !

 

J'aime bien : noir avec intérieur rouge, ça donne toujours bien (faut juste pas commencer à collectionner les modèles avec cette combinaison, celle-ci est déjà ma 4e US des fifties ainsi mise en couleur...) et les pneus à flanc noir lui vont bien, à mon avis, je ne les changerai pas.

 

Par contre, très peu pour moi les travaux de peinture, quels qu'ils soient : aucun talent, aucune envie, pas de place, et ça pue. :D

 

Pourquoi des roues de '59 Vitesse sur les Record : tu trouves les roues d'origine trop petites, c'est ça ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Pas encore d'ouvrants,mais je vais prendre des cours de nanomaquettisme,pour voir si c'est possible.

Pour les roues des Record,le plus près est simplement des roues de Séville Solido.Seul problême,ce sont les pneus plastique.C'est un choix à faire.

Perso j'ai ma propre adaptation,pour mes '58 Record,mais ça fait une adaptation un peu compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Tant qu'à monter un kit de Séville Record,autant l'approcher au plus juste de la réalité,par exemple avec l'adaptation d'un toit ( aminci ) d'Elégance.

Better look,is'nt ?

Voici ce que donnent des inserts chromés de Solido montés sur un Eldorado

IMGP4175.jpg

IMGP4172.jpg

( avec pneus caoutchouc ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Messieurs !

 

Bon sang, finalement on ne sait plus où donner de la tête. On est sur 2 forums. Qui s'en plaindra ?, certainement pas moi !.

 

Nicolas, les enjoliveurs des Cadillacs séries 62 sont identiques en 1958 et 1959. ( à part l'insertion rouge autour du blason central )

 

Capture d’écran 2015-06-11 à 19-37-09.jpg

 

J'ai donc décidé de chausser les Record séries 62 avec des 59 Vitesse pour être plus exacte avec la réalité.

(puisque toutes les Record viennent avec des enjos d'Eldorado ! )

Bien que certaines transformations et changements sont du plus bel effet, je suis très pointilleux sur la précision de la réplique à l'identique, soit les "stock versions".

( je me soigne mais rien n'y fait ! )

 

Disons que si je vois une Eldorado de 1972 avec des enjoliveurs d'Eldorado 1971, ça va pas.... :ange:

SPARK a fait la même erreur avec ses Cadillacs 1959. Toutes les versions sorties chaussent les enjoliveurs de Fleetwood et d'Eldorado, même sur les séries 62.

C'est pas la fin du monde mais pourquoi s'emmerder à faire du bon travail quand on peut réduire les coûts de production ?

Les collectionneurs ne verront pas la différence...qu'ils doivent se dire....

 

Pour ce qui est des Eldorado Biarritz et Séville, Record a respecté un peu plus les vrais.

 

Capture d’écran 2015-06-11 à 20-26-08.jpg

Pour ça que je n'ai rien changé à la miniature.

Claude a trouvé la meilleure solution de remplacement avec les enjos de 57 Solido, identiques pour 58.

Et c'est indéniable qu'un pneu en caoutchouc fait toute une différence.

 

Avec les bons détails là où il faut, c'est tout de même mieux, non ?

 

Capture d’écran 2015-06-11 à 20-36-36.jpg

( tout du moins, pour les roues, parce que Record a oublié tous les scripts de cotés ( avant la portière sous la baguette, et sur l'aileron))

 

Claude, après la sublime couleur de ta Biarritz 58, j'ai hâte de voir ta proposition pour la Séville !.

 

A+

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Messieurs !

 

Bon sang, finalement on ne sait plus où donner de la tête. On est sur 2 forums. Qui s'en plaindra ?, certainement pas moi !.

 

Nicolas, les enjoliveurs des Cadillacs séries 62 sont identiques en 1958 et 1959. ( à part l'insertion rouge autour du blason central )

 

Capture d’écran 2015-06-11 à 19-37-09.jpg

 

J'ai donc décidé de chausser les Record séries 62 avec des 59 Vitesse pour être plus exacte avec la réalité.

(puisque toutes les Record viennent avec des enjos d'Eldorado ! )

Bien que certaines transformations et changements sont du plus bel effet, je suis très pointilleux sur la précision de la réplique à l'identique, soit les "stock versions".

( je me soigne mais rien n'y fait ! )

 

Disons que si je vois une Eldorado de 1972 avec des enjoliveurs d'Eldorado 1971, ça va pas.... :ange:

SPARK a fait la même erreur avec ses Cadillacs 1959. Toutes les versions sorties chaussent les enjoliveurs de Fleetwood et d'Eldorado, même sur les séries 62.

C'est pas la fin du monde mais pourquoi s'emmerder à faire du bon travail quand on peut réduire les coûts de production ?

Les collectionneurs ne verront pas la différence...qu'ils doivent se dire....

 

Pour ce qui est des Eldorado Biarritz et Séville, Record a respecté un peu plus les vrais.

 

Capture d’écran 2015-06-11 à 20-26-08.jpg

Pour ça que je n'ai rien changé à la miniature.

Claude a trouvé la meilleure solution de remplacement avec les enjos de 57 Solido, identiques pour 58.

Et c'est indéniable qu'un pneu en caoutchouc fait toute une différence.

 

Avec les bons détails là où il faut, c'est tout de même mieux, non ?

 

Capture d’écran 2015-06-11 à 20-36-36.jpg

( tout du moins, pour les roues, parce que Record a oublié tous les scripts de cotés ( avant la portière sous la baguette, et sur l'aileron))

 

Claude, après la sublime couleur de ta Biarritz 58, j'ai hâte de voir ta proposition pour la Séville !.

 

A+

:jap:

 

 

:jap: Tous,

 

Voilà la réponse à ma question : Record a mis desn enjos Eldo sur tous les modèles, je comprends, maintenant.

Je n'ai pas (encore) de série 62 Record, ce qui explique que ça ne m'a pas frappé.

 

'Non, Jeff, t'es pas tout seul' (elle ne pouvait pas tomber mieux, celle-là ! :D ) : je suis moi aussi très regardant au respect des détails de finition et, bien sûr, à l'exactitude d'une miniature (formes, proportions, garde au sol...), non sans un peu de tolérence, sinon on achèterait rien du tout (si, juste des Elegance :ange: )...

 

Le gors souci est que les fabricants industriels savent qu'un seul amateur sur 100 verra que la berline 62 a des enjoliveurs de 60 Special, alors, pourquoi s'emmerder à dépenser du temps et de l'argent pour créer desn enjoliveurs de 62 ?!

 

Tant que les collectionneurs ne seront pas plus exigeants (oserais-je dire plus connaisseurs ?), rien ne changera car l'amour du travail bien fait est un sentiment trop rare et bien peu compatible avec les impératifs économiques... :(

 

J'aurais en principe dû récupérer une 60 Special 57 Record gris métallisé (beurk) mais il semble qu'elle soit finalement partie ailleurs.

 

Bonne fin de semaine !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

Je bois tes paroles. Je l'ai bien vu avec la Brooklin 1960, ce manque de respect, et en même temps, un manque total de rigueur et d'objectivité de certains collectionneurs aussi , qui, trouvent qu'elle est très belle, très "Cadillac".

J'ai lu des horreurs sur certains sites US, et tant que ces gens là achètent, le niveau restera très mauvais. Enfin... au moins certains modèles tendent à quelque chose de satisfaisant.

Et, comme tu le dis si bien encore, en oubliant pas une dose de tolérance.

 

Bien hâte de voir en chair et en os les futures GLM...

 

un beau weekend à toi !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

Une ancienne de trente ans revue par certains détails.Cette miniature était depuis au moins 20 ans dans un tiroir avec le plancher HS.

J'ai modifié quelques bricoles toujours en fonction de nos docs actuelles.Faux clignotants avant couleur alu,un peu plus de chromes ( arches de roues avant notemment ) feux de recul en blanc,pots d'échappements en noir et surtout roues rayons.Dans les années 80,peu de Séville avec des roues fils.

Avec cette belle couleur,elle méritait de revenir dans ma vitrine.

IMGP4178.jpg

IMGP4181.jpg

IMGP4180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une ancienne de trente ans revue par certains détails.Cette miniature était depuis au moins 20 ans dans un tiroir avec le plancher HS.

J'ai modifié quelques bricoles toujours en fonction de nos docs actuelles.Faux clignotants avant couleur alu,un peu plus de chromes ( arches de roues avant notemment ) feux de recul en blanc,pots d'échappements en noir et surtout roues rayons.Dans les années 80,peu de Séville avec des roues fils.

Avec cette belle couleur,elle méritait de revenir dans ma vitrine.

IMGP4178.jpg

IMGP4181.jpg

IMGP4180.jpg

 

 

 

Oh là là... très beau !

Impossible de ne pas la remettre avec ses consoeurs !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous donnons dans l'Eldo '57, je vous soumets ce petit quiz de Polichinelle :

 

CADILLAC_ELDORADO_BIARRITZ_1957_1.jpg

 

CADILLAC_ELDORADO_BIARRITZ_1957_2.jpg

 

CADILLAC_ELDORADO_BIARRITZ_1957_4.jpg

 

CADILLAC_ELDORADO_BIARRITZ_1957_5.jpg

 

Une miniature qui, en dépit de son état de délabrement consommé, mérite à mon sens d'être sauvée : elle est presque complète (les chromes d'ailerons AR peuvent être recréées au BMF et elle possède ses vitres latérales (encadrement + vitrage) non visibles ici.

Le tout devra être soigneusement nettoyé, décrassé puis recollé en place...

 

Quel est le fabricant de cette Eldo Biarritz 1957 ?

 

Un indice : ce n'est pas une Record. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bah ! Dis donc ! J'aurais laissé les bulles de moulage et ajusté mes planchers comme ça,on m'aurait vite conseillé de changer de métier.

Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas.

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

quelques Cad 57, pour suivre sur ton sujet. Pas de Playtoy ni d'Elegance dans mon line-up. Juste du Solido agrémenté de détails.

Pour les Eldorados bien entendu.

 

57family.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Zagato !. hum, tellement bizarre et tellement pas "Cadillac " :p

Étant donné que j'ai horreur des Ferraris et autre Lamborghinis, j'ai beaucoup de mal à la trouver séduisante. ( mais bon, ce n'est que mon appréciation hein ! )

 

Pourtant, dans la genre transformé, la Jacqueline de Pininfarina n'est pas mal.

 

Je suis peut-être un peu trop puriste,... les Ghias, Eldorado Valkyrie et Jacques Saoutchik etc me laissent totalement indifférent. tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

 

Oups ! ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Ah la Zagato !. hum, tellement bizarre et tellement pas "Cadillac " :p

Étant donné que j'ai horreur des Ferraris et autre Lamborghinis, j'ai beaucoup de mal à la trouver séduisante. ( mais bon, ce n'est que mon appréciation hein ! )

 

Pourtant, dans la genre transformé, la Jacqueline de Pininfarina n'est pas mal.

 

Je suis peut-être un peu trop puriste,... les Ghias, Eldorado Valkyrie et Jacques Saoutchik etc me laissent totalement indifférent. tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

 

Oups ! ;)

 

:jap:

Salut à tous.

Tiens,voila une belle transformation,mais peut-être que tu n'aimeras pas,Jeff !drm56yegads.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Pour me faire pardonner l'immonde photo précèdante,un raccourci appelé " PARIS "IMGP4195.jpgIMGP4194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude, quelques mots de la Paris sur l'autre forum.

Cette transfo sur base de 56 est... hum, comment dire ?... :ange:

 

Tu es tout pardonné, parce que je t'ai trouvé ta prochaine transformation !!!.

OUI OUI !!!!

 

Je te présente la Cadillac Gigahorse, véhicule du vilain méchant vraiment pas beau dans le nouvel opus du film de George Miller. "MAD MAX, Fury Road"

 

gigahorse-mad-max-fury-road.jpg

 

 

mad_max_4_fury_road_1959_cadillac_gigahorse_3_by_maltian-d5oomuu.jpg

 

car3-meld-1024x704.png

gigahorse-mad-max-fury-road-1.jpg

 

Autant c'est atroce, mais dans le film, qui est démentiellement génial, cette Cad hallucinante a une présence incroyable !

 

Qui saura trouver pire ??? :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...