Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Sport US (de SCCA , USRRC ,etc, à IMSA ,Transam )


DOCPAT43
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il une photo plus nette (couleur :love: ) de la Ferrari 250 TR/59 #768 de Phil Hill lors de sa victoire au Los Angeles Times GP de Riverside en 1959 ?

Je n'ai à ma disposition que celle parue sur Racingsportscars.com

59hill.jpg.3c1cd0dac971a62d179be3536579f33e.jpg

 

Un kit Renaissance (Ref 43/11) correspondrait-il à cette version ? (aux decals prés évidemment ;) )

4311dFerrari250TR59TT595.jpg.2e2e62b3f371d13f817040db5152e957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une photo plus nette (couleur :love: ) de la Ferrari 250 TR/59 #768 de Phil Hill lors de sa victoire au Los Angeles Times GP de Riverside en 1959 ?

Je n'ai à ma disposition que celle parue sur Racingsportscars.com

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446474/59hill.jpg

 

Un kit Renaissance (Ref 43/11) correspondrait-il à cette version ? (aux decals prés évidemment ;) )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446474/4311dFerrari250TR59TT595.jpg

 

 

 

 

:sol: tres bonne idée ;) interessant modele à realiser , d'une grandevictoire , d'un grand pilote , d'une grande course :love:

 

 

j'adore Riverside :p et j'ai en reserve une TR 59 Renaissance pour la realiser , un jour :ange:

 

donc j'ai reuni la doc ! :lol::lol::lol:

 

 

 

http://img682.imageshack.us/img682/2742/59rivtgp2d.jpg

By doc43

 

 

 

 

sur la grille , à coté de Dan Gurney sur la 375 Arciero ( dans 250 TR de Joel E Finn )

 

 

et puis :

 

 

59RIVTGP2av.jpg.48cd1149e8786b8a40a933c0f59da3ad.jpg

 

 

et quelques clichés :love::love: de Bob Tronolone , dans Ferrari Album # 1

 

 

 

59RIVTGP2dsav.jpg.8c1828417a62aaabd7c50fb39674d61f.jpg

 

 

 

59RIVTGP2ar.jpg.0db180a8e024eddae028384e22705eb9.jpg

 

 

 

59RIVTGP2dav.jpg.1826e1b7f6fa367fb8723f697c9770d2.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p je crois que la base va :D

 

la trappe sur l'aile av g est OK ( moteur à carter sec )

 

par contre pas d'ouies sur les ailes ar ;)

 

 

:sol: et 2 docs de la restaurée :love::love:

 

 

 

59XX0768RESTint.jpg.a8e1e0e4918dc836e72b3011072c64b2.jpg

 

 

les pedales sont telles que Ken Miles les avait modifiées :p avec de la garniture de freins :ange:

 

 

59XX0768RESTped.jpg.a14910d543b8b9da3d208aef85620b19.jpg

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci :jap: .

 

Bon, par contre, il faudra sortir la meuleuse ! Il a fait quoi Phil avant la course sur le côté droit :??:

 

Côté decals, il faudra aussi trouver cet espèce de cheval ailé que l'on voit en deux endroits sur ce même côté droit (et sur le gauche ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci :jap: .

 

Bon, par contre, il faudra sortir la meuleuse ! Il a fait quoi Phil avant la course sur le côté droit :??:

 

Côté decals, il faudra aussi trouver cet espèce de cheval ailé que l'on voit en deux endroits sur ce même côté droit (et sur le gauche ???)

 

 

 

il a essayé de passer un virage " à fond " :lol::lol:

 

la pub est classique du fournisseur de lubrifiant Mobil , il y en a sur beaucoup de planches , un peu anciennes ,

 

generales des années 50 ou Lancia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je sors de l'inactivité ce topic, pour vous montrer les 2 Acura Spark que je viens de recevoir (commande directe à Highcroft Racing).

 

acura1.jpg.61f643d0621cc7b8257bf366c547444f.jpg

 

acura2.JPG1..jpg.11890cbca559eba870cf142cddfc38dc.jpg

 

acura3.JPG1..jpg.0b074fc4b4a69ddba8c48d5dd1fb208c.jpg

 

acura4.jpg.c901f07de281083b5c2c39a18f52fea5.jpg

 

acura5.JPG1..jpg.b68f5bf765701357f35ca7c778d45242.jpg

 

acura6.JPG1..jpg.17df4c106b9eaf4c4add8649ca005564.jpg

 

Elles sont à mon avis superbes.

Il me manque l'ARX 01a de 2007, mais je preferai la version gagnante LMP2 a Sebring (celle du De Ferran Motorsport).

Par contre il semble que le Highcroft veuille venir au Mans en LMP2 en 2010, donc l'ARX 01c sera surement plus facile a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont rejoint les japonaises.. vivement que True Scale nous sorte les Nissan GTP promises (et peut être la série des Nissan d'IMSA :??: )

 

jap2.jpg.7fffbf506da518ce0f370c08af4c7eb8.jpg

 

jap3.jpg.ae3766b5a398a7d57c559ffcbf632d6c.jpg

 

jap4.jpg.750fa7121fe2fdb3af4d48985d3e8554.jpg

 

Q model annonce la Toyota 89CV, et puis j'ai aussi les Toyota Eagle a monter en Starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas267Op

Bonsoir,

 

Une petite photo de la 410s en version Pomona 1959 pour compléter les vues déjà postées:

 

http://www.fond.free.fr/410S/410s%20pomona.jpg

 

(provenance sur la photo)

 

Encore un petit effort axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif et on aura le tour de la voiture pour monter le beau kit Piranha :love:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution de ma collec.. 3 Ferrari ayant courrues aux US

 

IMG_5541.jpg.994481a1f4d8de48d63d2deb2ba50c52.jpg

 

IMG_3231.jpg.8994ab22d33fd9cf8acb8d9d025304ad.jpg

 

IMG_3224.jpg.7e883ff86d0ace60675f36d36c2199bd.jpg

 

La Testa Rossa noire est Alan Connell à Elkhart Lake 1959

Il s'agit d'une réalisation de Jean Liatti (nestor) sur base Starter trés amélirorée

Elle est superbe, comme toutes les Nestor

 

La "brute de fonderie" est la future 410s biposto de Skip Hudson à Ponoma en 1959

Bien entendu c'est l'une des dernière réalisation de Piranha

 

Quant à la verte...il s'agit d'une Dino 206 "Quarker State" qui aurait été piloté par un certain Lee Cutler en 1967

J'avoue avoir peu d'info sur le sujet. C'est une indus de chez Art model, toujours a dénicher des variantes bizarres

 

J'espère pouvoir vous présenter sous peu, la fameuse Mercedes 300 SLS spyder de Chuck Porter en 1956

Elle est actuellement en cours de montage (kit Nestor), après que j'ai eu bien des aventures avec... (peinture refaite 3 fois suite à la...poisse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demunie en quoi la demoiselle ?

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

pas de tout visiblement :D

 

Mais avec la crise, même plus les moyens de se vétir... :pfff:

ah mes amis je vous le demande, dans quelle époque on vit ?? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour ma 410s Hudson Piranha ... :jap::jap:

 

 

 

:sol: retrouvées (je ne les avais pas copiées , et me rappelais plus où ..;)

 

grace à Nestor , qui te passe le bonjour :jap:

 

magnifiques photos de David Martin , sur Tam's old race , rubrique New Old Stuff ( les plus belles docs US des année

 

50/60 :love::love: )

 

 

 

http://www.tamsoldracecarsite.net/NewStuff.html#Target4

 

 

 

59POMON99avg.jpg.29986965c48a1bf1c547e9decb621f8b.jpg

 

 

 

59POMON99HUDSON.jpg.5b2edbf2af77a3dd469358dc8fcaf53b.jpg

 

toujours à Pomona 59 .....

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah !!!!!!

 

Super, merci Doc

La seconde apparait dans la notice Piranha mais en qualité plus médiocre

 

l'ami Mike a bien bossé, avec le cache des phares en deux décals beiges qui se surperposent afin d'imiter la pose des adhésifs = cache en "quadrillage" puis bande en zigzag

 

IMG_5603.jpg.777112e1c66ee5a537dd4278e68af508.jpg

 

(photo de la décals, j'ai volontairement fait pourave pour des raisons que l'on devine...)

 

En revanche sur la première photo on voit une teinte de bleu plus clair autour du phare

Adhésif ou retouche de peinture à l'arrache ???

 

En tout cas ce document, parmi d'autres, prouve bien ce que je dis depuis longtemps, l'abbération de vernir les miniatures représentant les voitures de course de cette époque, puisque la finition était le dernier des soucis de leur propriètaires (cf cas de la D50 jaune de Spa en 1956, peinte au pinceau sur place)

 

J'aime le maquettisme réaliste, comme les roues a rayons peints en alu mat, ou l'huile pour les siéges....

je pense qu'on a beaucoup à apprendre du militaria

 

Merci à Jean

Une question....n'est ce pas une belle 450s "Micro lubs special" en arrière plan ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D bien vu! je pense suite de touchette .... impression que pas de plexi sous le cache de phare :ange:

 

et aussi ruban sur l'aile ar dte

 

 

59POMON99avds.jpg.b3aab38523e0eae244da60faae303aee.jpg

 

 

 

 

pour ( la ) les Maser ce sont la 450S de Herb Rose ( moteur out en prelim )et la300S à moteur 5,6 L Chevy

 

de Ruby qui finira 5° :love:

 

 

 

 

59POMON46ard.jpg.70103afd54cf72b9ea80d42e3e5719c3.jpg

 

 

 

cette 450 S # 4509 terminera 2° du celebre Times GP le 11/10 derriere la TR de Hil presentée un peu plus haut ,

 

( apres une victoire à Meadowdale ) dernier resulyat marquant ...

 

 

 

 

59RIVTGP45avd2°.jpg

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

Il existe une bonne source sur le sujet c'est "Maserati 450s, the fastest sports car of the 50's" (même si on peut toujours discuter l'affirmation en pensant aux 315/335s ou 410s) qui présente beaucoup de photos de la "Micro Lube Special"

 

D'ailleurs que sais tu de cette course de Ponoma; car il y a plusieurs épreuves

A priori - confirmé par les résultats que tu m'as donné- il semble que ça soit l'Examiner GP courru les 7 et 8 mars 1959 ??

 

La même course

 

1728013651_Ponoma59ExaminerGPKrauseShelbyDaighHudsonMilesRathmann.jpg.bfc44dde8a954b4f6651b95a8320ea20.jpg

 

copyright Bob Tronolone

 

Sur cette photo, le futur vainqueur Bill Krause (450s # 53) est suivi par Shelby (#98...tipo 54 avec moteur 4,7 litres !!!), Daigh (Kurtis #6), la 410s de Hudson sujet du post (#99 en partie caché, on voit bien la différente de teinte au dessus du phare), Miles (Porsche 550A #50) et Rathmann sur l'autre 410s (#88)

 

Modélistiquement, j'ai au frais deux bases de 450s AMR (en plus de la version d'origine montée) pour me livrer à quelques délires USAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: en tout cas aux States , la 450 a ete beaucoup plus presente et " successfull " que la grosse Ferrari

 

representée par Ginther / Von Neuman

 

 

 

 

59POMON53avg.jpg.a9ecfb1a84ff6cb93da5ecb85f0766b3.jpg

 

 

 

attention Krause n'a gagné que la preliminaire avec 402 ex-Parvano , casse moteur dans le dernier tour laissant la victoire

 

à la petite RS 1500 de Ken Miles :ange:

 

 

 

tous les livres de Oesthoeck :jap::jap: sont des merveilles

 

pour les amateurs de cette grande epoque de la course

 

:p:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love: Quelle collection de photos !

Pour rester dans la Trans-am, un lien vers "The Nostalgia Forum". Pas mal de photos aussi, même si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous ! :http://forums.autosport.com/index.php?showtopic=121287

 

Quel dommage que nos fabricants de miniatures s'interessent si peu à ces magnifiques bolides :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...