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1/43ème

Sport US (de SCCA , USRRC ,etc, à IMSA ,Transam )


DOCPAT43
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J'ai récupéré un kit Gyl-AMR d'une 512 BB lm (#46 LM81) et une planche BAM-X de la 512 "Miss Budweiser" et si je ne me trompe pas

cette planche permet de faire la version Daytona 82.

Mais en regardant le peu de doc qui existe et la planche, j'ai un doute 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

Quelqu'un aurait-il la notice du kit avec les photos NB ?

et aussi à tout hasard quelques photos de cette 512 ?

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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.............. :p ................ celle là je l'attendais depuis un bon bout de temps !!!!!! :love:

 

 

 

petit décosample ..................

 

 

 

Capture90.jpg

 

 

C'est le chassis qui fait ce caisson gris à l'arrière? C'est normal, ce truc (désolé, je suis nul en BMW)?

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.............. :p ................ celle là je l'attendais depuis un bon bout de temps !!!!!! :love:

 

 

 

petit décosample ..................

 

 

 

Capture90.jpg

 

 

Que pense tu de la partie AR, Doc ? :ange:

Quand je compare la forme des feux AR avec certaines photos, j'ai l'impression quelque chose manque là bas...

 

 

Busby 320 T  01 Riverside.jpg

 

 

Busby 320 T  14 Portland.jpg

 

On peut encore mettre des modif sur ce modèle chez Spark ... ?

 

Pour le reste ... :love: :love: :love:

 

J'avais déja tout préparé pour montage scratch de ce modèle sur une base Comp43, et je vais le faire ... :p

:)

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C'est le chassis qui fait ce caisson gris à l'arrière? C'est normal, ce truc (désolé, je suis nul en BMW)?

 

 

 

Normalement, c'est le réservoir de carburant ... ;)

Et oui, chez beaucoup des BMW, en Gr2, en Gr5 et même en GrA, on voit le réservoir en dessous de la voiture.

 

:)

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Normalement, c'est le réservoir de carburant ... ;)

Et oui, chez beaucoup des BMW, en Gr2, en Gr5 et même en GrA, on voit le réservoir en dessous de la voiture.

 

:)

 

 

Merci Chris pour cette précision!

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Que pense tu de la partie AR, Doc ? :ange:

Quand je compare la forme des feux AR avec certaines photos, j'ai l'impression quelque chose manque là bas...

 

 

Busby 320 T  01 Riverside.jpg

 

 

Busby 320 T  14 Portland.jpg

 

On peut encore mettre des modif sur ce modèle chez Spark ... ?

 

Pour le reste ... :love: :love: :love:

 

J'avais déja tout préparé pour montage scratch de ce modèle sur une base Comp43, et je vais le faire ... :p

:)

 

 

 

:p ..... EUHHHHH ...... j'ai juste passé la photo AR qui me paraissait la plus interessante .....

 

 

je ne sais pas quelle version il a choisi de faire, ou bien si c est une "generique " ..... :ange:

 

 

en tout cas ce n'est qu'un premier déco sample ..... donc susceptible d'évoluer ...... si gros pb !!! :lol:

 

 

pour Matthieu c'est vrai que les pneus (ou jantes ) avant sont peut etre un peu gros .... mais necessité d'une certaine standardisation ... ;)

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:p ..... EUHHHHH ...... j'ai juste passé la photo AR qui me paraissait la plus interessante .....

 

 

je ne sais pas quelle version il a choisi de faire, ou bien si c est une "generique " ..... :ange:

 

 

en tout cas ce n'est qu'un premier déco sample ..... donc susceptible d'évoluer ...... si gros pb !!! :lol:

 

 

pour Matthieu c'est vrai que les pneus (ou jantes ) avant sont peut etre un peu gros .... mais necessité d'une certaine standardisation ... ;)

 

 

 

Ah oui, je comprends ta remarque ... je vois sur les photos 2 différentes AR, au niveau des pontons AR, 2 variantes de sorties d'air.

Je ne parle pas spécifiquement des sorties d'air mais de l'angle des feux AR. J'ai l'impression que les feux sont légèrement renversés, et je ne vois pas ça sur le modèle ... :ange: Et la partie AR me semble aussi légèrement arrondie ... :ange: que je ne vois non plus sur le modèle ...

:)

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:p ..... EUHHHHH ...... j'ai juste passé la photo AR qui me paraissait la plus interessante .....

 

 

je ne sais pas quelle version il a choisi de faire, ou bien si c est une "generique " ..... :ange:

 

 

en tout cas ce n'est qu'un premier déco sample ..... donc susceptible d'évoluer ...... si gros pb !!! :lol:

 

 

pour Matthieu c'est vrai que les pneus (ou jantes ) avant sont peut etre un peu gros .... mais necessité d'une certaine standardisation ... ;)

 

Je pense quand même que Luigi essaie de faire au mieux, mais que son patron (Ripper?) n'en a strictement rien à foutre de ce qu'il vend, tant qu'il s'en fout plein les poches.

Quand on voit, entre autres, le magnifique plantage de la 917/10 Bosch du Norisring 72... :pfff:

On est trop cons pour acheter des spark ratées :(

 

 

Et ce qui me gonfle, c'est d'envoyer des docs (Can-Am) pour rien.

Des Gr7 faux, qui ne correspondent à rien...

Luigi est bien sympa, mais, bon, je ne comprends pas :??:

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J'ai fait l'acquisition du kit JPS de Renault 5 Turbo IMSA.

 

 

Il est assez difficile de trouver des informations précises sur le net.D'après RSC, la voiture a courru de 1981 à 1983 mais seule une photo de Riverside est disponible.

 

1981_04_Riverside_77_LeCar_01.jpg

Contrairement à la planche du kit, on retrouve Bosch et BBS en lieu et place de Champion (ce qui n'est pas un problème).

En revanche, on ne voit pas le numéro du capot avant, qui était tantôt noir (comme sur le kit), tantôt blanc bordé de noir, comme on le voit ici, où on retrouve en revanche le Champion et le BBS (course ?).

 

 

 

IMG_2523.jpg

 

Sur cette photo, on a le numéro noir mais à nouveau Bosch et BBS (toujours pas un problème insurmontable) mais l'aileron est alu.

 

 

DKZoIPsWsAAbxFR-jpg large.jpg

 

Ma question est donc:

A-t-elle courru avec le numéro noir (sur le capot) et l'aileron jaune et si oui, quels étaient les logos sur les vitres latérales arrières?

Question subsidiaire: quelle course? :D

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J'ai fait l'acquisition du kit JPS de Renault 5 Turbo IMSA.

 

 

Il est assez difficile de trouver des informations précises sur le net.D'après RSC, la voiture a courru de 1981 à 1983 mais seule une photo de Riverside est disponible.

 

1981_04_Riverside_77_LeCar_01.jpg

Contrairement à la planche du kit, on retrouve Bosch et BBS en lieu et place de Champion (ce qui n'est pas un problème).

En revanche, on ne voit pas le numéro du capot avant, qui était tantôt noir (comme sur le kit), tantôt blanc bordé de noir, comme on le voit ici, où on retrouve en revanche le Champion et le BBS (course ?).

 

 

 

IMG_2523.jpg

 

Sur cette photo, on a le numéro noir mais à nouveau Bosch et BBS (toujours pas un problème insurmontable) mais l'aileron est alu.

 

 

DKZoIPsWsAAbxFR-jpg large.jpg

 

Ma question est donc:

A-t-elle courru avec le numéro noir (sur le capot) et l'aileron jaune et si oui, quels étaient les logos sur les vitres latérales arrières?

Question subsidiaire: quelle course? :D

 

 

 

 

 

:p DEJA REPONDU PAR AILLEURS !!!!!! le decor de ta derniere photo m'evoque Road Atlanta ……. ;)

 

 

 

 

1 ere course ….. no avant noir aileron pas encore peint ……

 

 

j'ai aussi l'essai de R&T …… :D

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:p DEJA REPONDU PAR AILLEURS !!!!!! le decor de ta derniere photo m'evoque Road Atlanta ……. ;)

 

 

 

 

1 ere course ….. no avant noir aileron pas encore peint ……

 

 

j'ai aussi l'essai de R&T …… :D

 

 

Je ne savais pas où j'avais le plus de chance de trouver des réponses à mes interrogations.

Merci Patrice.

Il faut donc soit faire un numéro blanc soit peindre l'aileron alu. ;)

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:p Juste pour l'histoire …….

 

 

version présentation

 

 

 

81I0MSA77g.jpg

 

 

 

 

 

premiers essais aileron ……

 

 

 

81I3ROAT77dESS.jpg

 

 

il n'a fait que prendre de l'ampleur au fur et à mesure des courses …… :ange:

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Tiens, ces 2 photos me font penser qu'il faudra que je regarde la police des numéros de portières sur la planche de décal. ;)

Ce sera pour la fin de semaine.

 

 

 

 

:sol: ….. je te rassure ! …… la police, ainsi que la taille de l'aileron du modèle de Jean Paul correspondent bien à la 3eme place

 

 

lors de la première participation à Road Atlanta ! (mais les sponsors des glaces fin de saison ) …….

 

 

c'est aussi la version choisie pour sa réalisation au 18eme par Ottomobile :love:

 

 

 

 

81I3ROAT77OTTO.jpg

 

…………… :D Je vous fait grâce du texte de Autmod, qui, en 25 lignes recele nombre d'imprecisions et d'inexactitudes …… :non:

 

 

.……………. mais je suis partial !!! :lol:

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:sol: ….. je te rassure ! …… la police, ainsi que la taille de l'aileron du modèle de Jean Paul correspondent bien à la 3eme place

 

 

lors de la première participation à Road Atlanta ! (mais les sponsors des glaces fin de saison ) …….

 

 

 

Parfait, alors! :)

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.

 

Attention !

 

Je dénonce encore une fois un petit escroc sur eBay.

 

Après avoir bloqué son paiement Paypal avant de recevoir son colis,

l'acheteur engage un litige pour un kit incomplet ! Pas de photodec... :pfff:

 

Je propose plusieurs solutions, jusqu'à reproduire ces éléments "manquants" par un artisan allemand.

Conflit par mail... je demande alors de me renvoyer le modèle et annuler la transaction :

 

 

1374455065_big-7300656322.thumb_jpgv1.cb50c4393768c16e247f3d88ae96a9bf

 

Voilà, peur de rien, et eBay ou Paypal vont donner l'avantage à l'acheteur... malheureux.

 

Pseudo : surget.2008

yohann.surget@sfr.fr

Yohann Surget

7 RUE DES MESANGES

72380 SAINTE JAMME SUR SARTHE Pays de la Loire

France

 

 

antoine01570.gif.90a7e3696483d35c76e9aae0c123cb8f.gif

 

.

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j'ai relu hier un vieux post ici (2008) sur la fameuse Cheetah... hélas les photos comparatives de l'époque on disparues, tant est si bien que j'ai du mal à me faire une idée sur la meilleure représentation, la "BONNE BASE" à utiliser.

 

Alors 10 ans plus tard je voulais juste raffraichir succintement le sujet ...j'avais cru comprendre que les Marsh (épuisées par ailleurs) étaient un poil surdimmensionnées, la Spark semblait pas mal (hors production depuis longtemps elles aussi). Pas plus d'info sur la George Turner et le confidentiel kit Jipé OKO (sauf une photo dans un Automodélisme de 96 pour ce dernier)

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:sol: …………. un quasi miracle !!!!!

 

 

les photo prises en Novembre 2008 sont bien à leur place dans le dossier Cheetah ……… :ange:

 

 

alors j'ai rechargé les plus parlantes …….. ;)

 

 

 

……………. c'est page 6 ! copié/collé des legendes intéressantes …...

 

 

 

 

 

 

P1040657.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040652.jpg

 

 

 

 

 

P1040654.jpg

 

 

 

 

la Spark et la plus ancienne Jipe petite serie (tres :p ) artisanale de Okolokoff et Jean Pierre Floch

 

 

 

:love: :love: :love:

 

 

 

 

 

P1040655.jpg

 

 

 

 

 

 

voici les dimensions de nos 3 " reductions " :D

 

 

1/43 Turner Marsh Spark :love:

 

emp 5,3 5,4 5,5 5,3

 

long 8,3 8,6 8,8 8,2

 

larg 4,1 4,3 4,45 4,05 ( au niveau des roues ar ,ce qui fausse pour la Marsh )

 

 

 

 

ps : la " Clarence Dixon " est un melange des modeles Riverside 64 & 65 ou elle avait un ar de dragster

 

avec là des pneus de Gr7 et plus de GT :D ( non reproduits sur le modele )

 

la difficulté , pour ces voitures , est d'etre sur de la " coherence " de la doc pour une version donnée

 

 

 

 

 

P1090876.jpg

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Super !!

 

Grand merci Patrice d'avoir pris le temps de reposter les photos et les commentaires

 

La Spark n'est pas mal du tout, elle semble la plus "homogène"

La Jipé trop étroite à mon gout et la Marsh un poil trop grosse effectivement

 

Maintenant le gag ça va être de pouvoir démonter et retirer le thermo de la "Bougie" sans tout casser si je décide de partir sur cette base

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une version....fictive blanche et rouge, issue d'une certaine BD (pour cela on ne pinaillera pas sur les détails)

 

Ah ?? et tu serais prêt à en revendre un ? ça serait plus simple

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