Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Sport US (de SCCA , USRRC ,etc, à IMSA ,Transam )


DOCPAT43
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi062VV

C'est un des pilotes que j'admirais le plus (avec Jim Clark) quand j'étais gamin... :cry:

RIP Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais reste à faire le tri entre les différentes évolutions de carrosserie. Elle n'a jamais courru telle que développée en Angleterre. ;)

 

 

 

 

 

...... :sol: Je trouve la milieu de saison la plus interessante !!! ailes avant différentes de la Probe, mais pas de probleme d'ouies ....

 

 

amusante et simple prise triangulaire sur le toit ..... :ange: .... et les meilleurs résultats !!!!

 

 

je cherche depuis quelques jours le book 87 ...... j'ai le tour ..... Riverside je crois .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... çà y est ..... elle arrive !!!! :love:

 

celle là ça fait un bout de temps que je l'attend .... :ange: depuis un decal FSW .... !!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

 

MonzaHolbert.jpg

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... j'entend déjà certains coyotes hurler ... !!!! ..... :lol: ne vous fatiguez pas pour rien ! ce n'est

 

 

qu'un premier déco sample ...... ;)

 

 

et comme très souvent sur les modèles de Fe ..... elle aura bien changé depuis la LM et celle ci ..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... çà y est ..... elle arrive !!!! :love:

 

celle là ça fait un bout de temps que je l'attend .... :ange: depuis un decal FSW .... !!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

 

MonzaHolbert.jpg

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... j'entend déjà certains coyotes hurler ... !!!! ..... :lol: ne vous fatiguez pas pour rien ! ce n'est

 

 

qu'un premier déco sample ...... ;)

 

 

et comme très souvent sur les modèles de Fe ..... elle aura bien changé depuis la LM et celle ci ..... :p

 

 

 

tu sais ce qu'ils te disent les Coyotes !!! non mais alors quoi ?! :q :q :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif ........ :D et encore j'ai évité de presenter la doc de profil !!!!

 

 

 

 

MonzaHolbertG.jpg

 

 

...... Fe a failli faire une crise cardiaque !!! :lol: il se bat, sans aucun résultat, pour faire ajouter

 

quelque chose comme " photo non contractuelle " :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un kit Prestige (MiniRacing) version le Mans, donc plus petite qu'une AMR/X

 

empattement = 57 mm

largeur ailes avant = 43 mm

largeur ailes arrière = 46 mm

largeur porte = 39 mm

longueur sans spoiler = 103 mm

hauteur bas caisse -> toit = 25,5 mm

 

P1210155.jpg

P1210150.jpg

P1210151.jpg

P1210152.jpg

P1210153.jpg

P1210154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

c'est un kit Prestige (MiniRacing) version le Mans, donc plus petite qu'une AMR/X

 

empattement = 57 mm

largeur ailes avant = 43 mm

largeur ailes arrière = 46 mm

largeur porte = 39 mm

longueur sans spoiler = 103 mm

hauteur bas caisse -> toit = 25,5 mm

 

P1210155.jpg

P1210150.jpg

P1210151.jpg

P1210152.jpg

P1210153.jpg

P1210154.jpg

 

 

Bonjour à tous.

Ici le géniteur de la 1ère vraie maquette , taillée dans un bloc de cire, de la Chevrolet Monza IMSA , qui a donné le kit X-AMR....puis j'en suis certain, pas mal de surmoulages de la part des uns et des autres...hormis le modèle de John Day.

 

Merci Gilles pour cette belle série de vues du kit MiniRacing Prestige, dont je suis aussi à l'origine...modif aussi réalisée à partir d'une caisse X-AMR....quand je dis que la 1ère a été pas mal pompée :lol:

 

Entre parenthèse je suis quasi certain qu'aucun maquettiste "sculpteur de cire", "tailleur de sinto", ou "plaquiste spécialisé en profilés Evergreen" ne se soit lancé dans la vraie et totale réalisation de ce modèle....à part votre serviteur.

Le modèle n'est pas évident à retranscrire...à tel point que je me demande un peu comment j'ai pu pondre ce truc à l'époque !

Il faut croire que j'étais très inspiré et particulièrement bien entouré.

Ce serait à refaire, il y a des choses que je ferais différemment....en particulier la largeur au niveau de l'extrémité des ailes Ar....

Je trouve ça très large....c'était dans l'esprit AMR, et pas assez refermé, une fois passés les pass. de roues.

La Mini Racing est nettement mieux pour ça, et pour le rendu de l'ensemble aussi.....par contre sur la vue de profil du kit de cette Mini Racing, je certifie que les montants ar. sont un peu affaissés, ils perdu leur bombé et sont même un peu creusés !

 

Je me lance...Le modèle Spark à venir ne fait certainement pas exception à la règle quant à son origine....même si, je le vois au 1er coup d'oeil, il a étė repris sur quelques points....et pour le coup, pas repris de la meilleure des façons.

Et sans entrer dans le détail, avec la vue du côté, j'ėprouve une grosse gène en voyant de quelle manière ont été retraitées les lignes supérieures et inférieures des ouvertures de vitres latérales.

La ligne supėrieure retombe bien trop tôt en allant sur l'arrière, et elle est un peu trop tendue, et la ligne inférieure ne fait rien pour équilibrer cette mauvaise impression. La custode Ar parait du coup un peu fine et/ou trop allongée....toutes ces remarques sont personnelles, ce sont des impressions....d'ailleurs peut-être qu'en donnant simplement nettement plus de stance à l'auto, cela rééquilibrerait ce profil.

 

 

 

 

 

Autre point d'interrogation...la longueur de toute la partie avant....peut-être trop de porte à faux ?

 

 

Sans vouloir descendre la Spark, qui a déjà repris plusieurs de mes maquettes en les améliorant...je me suis permis d'intervenir car ce modèle me tient vraiment à coeur, et comme j'en suis quand même pour pas mal à l'origine.

Je sais aussi bien sûr que pour réellement avoir une meilleure idée sur la réussite d'un modèle, il faut avoir le modèle entre les mains, mais dès que j'ai vu les 2 photos je me suis posé des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Comme je l'avais précisé...... c'était juste pour montrer la version choisie !! :ange: je vous ferais le comparo, dès que

 

j'aurais récupéré un exemplaire de la version définitive ..... ;) j'espère que Fe, qui est aussi très attaché à cette voiture,

 

pour plusieurs raisons, aura pu bien redresser la barre ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:p Comme je l'avais précisé...... c'était juste pour montrer la version choisie !! :ange: je vous ferais le comparo, dès que

 

j'aurais récupéré un exemplaire de la version définitive ..... ;) j'espère que Fe, qui est aussi très attaché à cette voiture,

 

pour plusieurs raisons, aura pu bien redresser la barre ! :sol:

 

J'ai cru compendre que tu ne parlais que de la déco...mais pour la carrosserie il y aura beaucoup de choses à redresser je crois, comme aussi le montant central incliné dans le sens inverse qu'il ne devrait l'être....so wait and see ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Comme je l'avais précisé...... c'était juste pour montrer la version choisie !! :ange: je vous ferais le comparo, dès que

 

j'aurais récupéré un exemplaire de la version définitive ..... ;) j'espère que Fe, qui est aussi très attaché à cette voiture,

 

pour plusieurs raisons, aura pu bien redresser la barre ! :sol:

 

Je ne doute pas une nanoseconde du sérieux de Luigi, mais je ne suis pas aussi affirmatif quant à son patron :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je ne doute pas une nanoseconde du sérieux de Luigi, mais je ne suis pas aussi affirmatif quant à son patron :ange:

 

Moi non plus car sous sa direction, de belles et utiles améliorations ont été apportées aux bases de départ utilisées, mais sur ce coup, je ne vois pas trop pourquoi ni comment on a pu arriver à ce niveau de dėformation...l'original ne méritait pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rippert se contrefout de tout ce qui n'est pas le mans, et, donc, qui ne va pas lui permettre d’engranger du pognon afin d'acheter une nouvelle Porsche pour faire le quéqué ;)

Cela fait au moins trois ans qu'il (Rippert) promet des choses intéressantes, dans ses catalogues, qui ne sortent pas.

 

Tant que des (yur word) ne connaissent (vaguement) que le mans... :pfff:

 

J'ai aidé Luigi avec de la doc sur la Can-Am, qui a bien renvoyé l'ascenseur, et je le remercie encore (Luigi, pas la Can-Am :lol: ), mais, j'avoue, cela doit bien faire trois ans que je ne file plus de pognon à son boss.

 

Il a tellement de vaches à traire, au mans, qu'il se fout des autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... :D .... heureusement il laisse sa "danseuse" (excuse moi Luigi ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif ) se défoncer sur des modèles historiques

 

 

plus anciens et peu vendeurs .... :lol: .... mais ce n'est pas néfaste pour la réputation de la marque !!! :ange:

 

 

pour Francis ..... tu sais bien( vieux souvenirs Starter ;) ) ce que peut donner, en résine, le tirage de tirages, réalisés trop vite,

 

 

sans respect du proto et du moule, par des gens qui n'en ont rien à foutre !!!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... :D .... heureusement il laisse sa "danseuse" (excuse moi Luigi ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif ) se défoncer sur des modèles historiques

 

 

plus anciens et peu vendeurs .... :lol:

Faudrait qu'il le laisse se défoncer plus.

 

Comme déjà dit, cela fait longtemps que spark en sort plus un truc qui m'intéresse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Faudrait qu'il le laisse se défoncer plus.

 

Comme déjà dit, cela fait longtemps que spark en sort plus un truc qui m'intéresse :ange:

 

 

Il faudrait peut-être réaliser ou faire réaliser quelques vraies nouvelles maquettes, de l'inédit, du jamais fait.

Il y a encore pas mal de choses oubliées dans diffėrentes catégories.

En cherchant un peu la doc pour la Chevrolet Monza hier, j'ai vu aussi des autos superbes qui courent en Australie.

Vraiment de tous styles, des autos que l'on ne voit que là-bas, super exotiques pour nous Européens, souvent avec des décos superbes, et forcément là-bas ,il y a aussi des pilotes fėtiches, des thèmes de sponsors, etc etc...

Sans savoir quel est le type de marché en Australie, s'il y en a un, il y a de quoi faire du neuf....pour là-bas.

Pour chez nous, il reste à faire mais moins sans doute...et viennent s'ajouter les autorisations, les royalties demandées et tout ce bazar.

Je crois que Spark a sorti beaucoup de rėf depuis des années, mais pour ma part je suis un peu ...déçu quand je retrouve encore une fois un modèle modifié et pas de vraie nouveauté...je parle là pour la Nascar en tout cas....il y a encore à faire....personne pour le faire sur place ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas pourquoi le modèle pourrait changer entre sa présentation et sa sortie ?!?, pour avoir vu et critiqué la Monza du Mans 1976, rien n'a changé entre les deux, même combat cette nouvelle version IMSA est un terrible raté, tous juste bon à caler une armoire normande bancale, j'ai dans mes cartons une AMR, et monté une Prestige LM78 ça a quand même un autre niveau de justesse dans les formes, que cette bouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je dėbarque un peu sur ce forum et même en sachant que Spark avait déjà proposė la Monza du Mans 1976, méa culpa...j'avais oublié !

Suite à ton commentaire, sympa merci 758562438_cklass.gif.93f590a0770491d6fe115603355fa17f.gif sur les X-AMR et Prestige, je suis aller chercher une vue de profil de leur Monza #75, et je trouve que tous les dėfauts dont je parle pour la Holbert sont là....mais à priori bien atténués...alors soucis au démoulage...au stockage comme le suggère Patrice ?

Par contre et cela n'aurait rien å voir avec le moulage, les montants centraux parraissent bien mieux inclinés aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ciao Francis:

 

IMG_9556.jpg

 

Ciao Umberto ! Je crois reconnaitre cette chose...et quand je pense que je n'ai pas une seule Monza en vitrine.

Ce serait à refaire elle serait un peu plus fine mais pour une vieille dame de 40 ans, elle se tient encore assez bien je trouve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...