Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Sport US (de SCCA , USRRC ,etc, à IMSA ,Transam )


DOCPAT43
 Partager

Messages recommandés

Pour que ça me saute aux yeux, il a fallu internet et docpat, sans oublier camerat et sportcars. J'ai fait des petits comparos, en voici deux. Ils peuvent être agrandis sans perte. En traçant des lignes on comprend mieux.

 

2299-2300-a.jpg

 

2299-comparo 2287 profil - Copie.jpg

 

 

 

 

:sol: Tres beau comparo millimetré !!! dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

 

 

 

les Viking blue sont à Reims 64 ( extraites du Cobra Daytona de Friedman ... :??: tu l'as ou bien le net ??? )

 

ce sont les 2 extremes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( PB IE //// impossible de continuer mon message donc je reprends !!!!! :D

 

le premier comparo Viking/Guardsman montre

 

CSX 2299 , la " ratée " italienne de Carrozeria Sportscars # 15 à Reims 64

 

CSX 2300 une serie italienne " normale " # 27 à Reims 65

 

 

le second millimetré des 2 Viking à Reims 64 ....montre les 2 extremes !!! :ange:

 

 

CSX 2299 # 15 la " ratée "

 

CSX 2287 # 14 la seule vraie fabriquée en Californie , par et selon le dessin original de Pete Brock , qui selon

 

l'aerodynamicien de Ford ne devait pas marcher ......

 

 

pour repondre à une question de David sur la fixation de la roue de secours ...... par rapport à l'Exoto ..... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

64LM6ardds5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

64LM6ar.jpg

 

 

( aggrandir )

 

 

ce n'etaient que des Sandow !!!!! :p

 

 

j'ai des N & B d'autres courses qui confirment ............... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:sol: Tres beau comparo millimetré !!!

 

 

 

les Viking blue sont à Reims 64 ( extraites du Cobra Daytona de Friedman ... :??: tu l'as ou bien le net ??? )

 

ce sont les 2 extremes ....

 

 

Archives Friedman sur le site Ford

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos éclaircissements ;)

 

Concernant la fixation de la roue de secours, ce qui m'interpelle c'est qu'Exoto a bien mis des sandows sur la plupart de ses modèles, mais pas sur la 26 de Reims 65 !

D'où ma question pour savoir s'il s'agit d'un oubli du fabricant ou si sur cette course la roue n'était fixée que par un écrou central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: jamais contents !!!

 

 

:p Parceque !............................................................................................................................................

 

 

ne voulant pas ouvrir le capot avant ( pour des raisons de moulage et de montage ) , mais

 

 

quand meme realiser les ouies supplémentaires de l'aile avant droite ( la gagnante de Westwood TA ne les a pas ) ....

 

 

le choix se limitait ..... :D

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/930%20890%200037.html

 

 

 

:sol: donc ma gagnante de Mosport TA sur base MRF restera unique !!! :ange:

 

 

 

79MOSPTA18WINpq.jpg

 

 

 

le bleu est compatible ...... ;) ...... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu les as vues mais sur le site de Stanford il y a de superbes photos couleur, de 64 et 65. Et on peut faire des zooms... :love:

 

Clic pour agrandir

 

2299-11-lm65-arbig.jpg

 

:jap:

 

 

.

 

Sera pas facile à réaliser... et faut voir si tous les n° étaient sertis de jaune en '65 ! penduick.gif.bbcadbc181f0889a0c5fa383c0210bd4.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: jamais contents !!!

 

 

:p Parceque !............................................................................................................................................

 

 

ne voulant pas ouvrir le capot avant ( pour des raisons de moulage et de montage ) , mais

 

 

quand meme realiser les ouies supplémentaires de l'aile avant droite ( la gagnante de Westwood TA ne les a pas ) ....

 

 

le choix se limitait ..... :D

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/930%20890%200037.html

 

 

 

:sol: donc ma gagnante de Mosport TA sur base MRF restera unique !!! :ange:

 

 

 

79MOSPTA18WINpq.jpg

 

 

 

le bleu est compatible ...... ;) ...... :jap:

 

 

Si bien-sure content, je suis (bien que je n’achèterai pas, j'ai une base Madyero avec la planche Top43 pour la Watkins-Glen) mais

je pense aux autres. Une autre version autre que la Top43 aurait été plus sympa pour compléter la série des JLP déjà produite pas Mme Étincelle.

 

Par contre avec les progrès de l'informatique, des imprimantes et des décalques vierges, peut être que la version Mosport me tenterait bien :p

 

Ludo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire un "copier / coller" de la Top43 :??: :??: :??:

Bien-sure elle est plus juste, plus jolie mais n'y avait-il pas d'autres version que Watkins Glen :??: :??: :??:

Et la JLP-4 c'est pour quand :??: :??: :??:

 

http://images.sparkmodel.com/1-S4415.jpg

http://www.gotmodels.co.uk/OCT [...] 822%29.jpg

Ludo :sol:

 

 

 

la JLP a toujours été une version 77 '(entrées radiateurs latéraux) , la Solido c'est une 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la JLP a toujours été une version 77 '(entrées radiateurs latéraux) , la Solido c'est une 78

 

 

Je parlais de la version, ici Watkins-Glen, version donc repris par Mme Étincelle et non du modèle ;)

 

Ludo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est superbe.mais je vais devoir me contenter d'une caisse résine !!!!!!!!!!!!

 

 

.

 

D'accord avec toi, Doc, et on reste... au 1/43ème. :lol:

 

A cette échelle, je persiste à dire que les 'Marsh Models' sont les plus réussies.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rayon des T600, je ne connaissais pas celle là, un kit pour la boutique canadienne Mini-Grid. Ça ressemble à du Tenariv (couleur de la résine) avec des accessoires Robustelli (on reconnait la patte de l'artisan italien sur la notice)

 

http://www.ebay.fr/itm/KIT-MINIGRID-LOLA-T-600-IMSA-1981-/311414160611?hash=item4881bafce3

 

 

T600 Mini Grid.jpg

 

Ludo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif ..................... aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif ........ dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif ...... dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif ...... dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

 

 

 

quelle galerie absolument extraordinaire !!!!!!!

 

 

des dizaines de photos , course par course de sa carriere , avec textes explicatifs ....... :ange:

 

 

 

......................; :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

:jap:

 

Galerie trouvée en cherchant de la doc pour ces 2 modèles qui devraient normalement bientôt rejoindre mes étagères...Inch Alla !

 

 

Capture.pngFerrari 750 Chevrolet Riverside 63.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif WAOUUUUU ! belle prise , si le prix est interessant ..... :ange:

 

 

je voudrait bien la premiere , surtout dans son ultime evolution ...... :love:

 

 

 

63ROAM95REED0770.jpg

 

 

 

realisable à partir d'une Starter ...... si Faenza ne la realise pas .......à un prix decent ...... :D

 

 

 

 

pour la seconde ..... c'est aussi interessant ....

 

 

Je me demande si ce n'est pas plutôt l'ultime evolution de la 121 LM Parravano qui , apres la " disparition " de son proprio

 

a eu une histoire chargée ...... :jap:

 

 

 

 

59RIVTGP163avddsWARD.jpg

 

 

 

:??: ...... d'apres l'empattement ...et les ouies sur le capot avant ..... :D

 

 

 

 

ici la 750 0538M .....

 

 

 

62RIV83d0538M.jpg

 

 

 

 

 

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0538M.750Monza.htm

 

 

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0484LM.121LM.htm

 

 

 

......... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif WAOUUUUU ! belle prise , si le prix est interessant ..... :ange:

 

 

je voudrait bien la premiere , surtout dans son ultime evolution ...... :love:

 

 

 

63ROAM95REED0770.jpg

 

 

 

realisable à partir d'une Starter ...... si Faenza ne la realise pas .......à un prix decent ...... :D

 

 

 

 

pour la seconde ..... c'est aussi interessant ....

 

 

Je me demande si ce n'est pas plutôt l'ultime evolution de la 121 LM Parravano qui , apres la " disparition " de son proprio

 

a eu une histoire chargée ...... :jap:

 

 

 

 

59RIVTGP163avddsWARD.jpg

 

 

 

:??: ...... d'apres l'empattement ...et les ouies sur le capot avant ..... :D

 

 

 

 

ici la 750 0538M .....

 

 

 

62RIV83d0538M.jpg

 

 

 

 

 

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0538M.750Monza.htm

 

 

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0484LM.121LM.htm

 

 

 

......... :jap:

 

 

 

:jap:

 

165 € pièce port compris, pas donné mais tjs 100€ pièce de moins que le prix catalogue ;)

 

Beaucoup de travail en partant d'une base Starter pour réaliser la dernière évolution, sauf pour Faenza qui a déjà fait le plus gros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin fini slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif ce kit Provence Moulage de la Toyota Supra LM, du Championnat BPR des 6 Heures de Zhuhai 1995.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

C'est beau ça !

(mais on risque de te dire que c'est pas le bon topic) ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...