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1/43ème

Sport US (de SCCA , USRRC ,etc, à IMSA ,Transam )


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Messages recommandés

Reçu aujourd'hui la dernière nouveauté de chez RPM Models 1/43, un petit artisan anglais qui fait du bien jolie modèle, la Triumph TR8 de Bob Tullius Group 44 engagé dans plusieurs courses US, période 79/81.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §rev232Ec

Reçu aujourd'hui la dernière nouveauté de chez RPM Models 1/43, un petit artisan anglais qui fait du bien jolie modèle, la Triumph TR8 de Bob Tullius Group 44 engagé dans plusieurs courses US, période 79/81.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jap:

 

tu vas pouvoir faire la version Daytona 80, rien de plus simple :D

copyrights sur la photo

 

 

tr8daytona80.png

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:jap:

 

tu vas pouvoir faire la version Daytona 80, rien de plus simple :D

copyrights sur la photo

 

 

tr8daytona80.png

 

 

 

Oh la !!! celle avec les phares additionnels ! c'est dommage mais n'est pas prévu dans le kit, je vais faire la version de jour :p

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Invité §rev232Ec

:jap:

 

ayant pour une fois de la suite dans les idées, je reviens sur ma grille Riverside 1958 avec déjà quelques modèles :

 

- Scarab # 5 winner by Spark

 

- Maserati 450 S C.Shelby # 78 kit shmr monté mais en version Cuba GP, par chance le modèle n'est pas verni...et les # 2 pas imprimés sur la bande blanche + pour le fun une base metro pour peinture ! j'en ai profité pour revoir l'assiette ! le kit avait un papillon manquant que j'ai commandé !

 

- Osca 2000 # 1 ou # 35 ? base Starline 1000 Miglia juste dépouillée de sa tampographie

 

 

 

Maserati 450S # 78.jpg

 

 

DSC_0880[1].jpg

 

 

DSC_0882[1].jpg

 

 

DSC_0884[1].jpg

 

DSC_0881[1].jpg

 

après une séance de lime électrique la base à 6 € devient acceptable, reste les roues mais même à 10 € les 4 roues...

 

 

DSC_0887[1].jpg

 

DSC_0886[1].jpg

 

 

Osca 2000S  # 1.jpg

 

 

DSC_0890[1].jpg

 

 

DSC_0891[1].jpg

 

en + au cas où, un jeu de Maserati 200 S avec et sans sa tampo et la garde au sol abaissée avec la méthode traditionnelle

 

 

DSC_0888[1].jpg

 

 

DSC_0889[1].jpg

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Hier en trouvant cette photo j'ai pensé à l'ami Phicanam, tu peux nous en parler de cette caisse à savon c'est une quoi ! vraiment INCROYABLE !!!!

 

 

 

Désolé Thierry, si j'ai aperçu quelque part cet engin, je ne sais pas ce que c'est.

Faut dire qu'en matière de Can-Am, je ne m'intéresse qu'à la "vraie", de 66 à 74...

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Fin du projet de la Lola T600 des 6 Heures de Mosport 1981, kit Teraviv en white Métal (Merci Patrice :jap: ) decal, vitrage, plus certain éléments de photodécoupage de chez Marsh Models.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §phi062VV

Vraiment superbe ! :love: :love:

Les améliorations que nous pouvons faire maintenant avec des pièces en tous genres (photodéc, petits feux,etc...) permettent vraiment de faire de magnifiques miniatures quand on a ton talent. ;):)

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Bravo Thierry elle est encore plus jolie que la John Paul :love: :love: :love:

Et c'est un coup de veine que les vitrages Marsh Models s’adaptent sur ce vieux kit.

 

Juste deux petits trucs pour qu'elle soit parfaite, des marquages sur les pneus et le filet de protection sur la portière droite (obligatoire en IMSA) ;)

 

Ludo :sol:

 

Oups edit, pas vu qu'il y a bien le filet, mais en noir pas très visible ;)

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Bravo Thierry elle est encore plus jolie que la John Paul :love: :love: :love:

Et c'est un coup de veine que les vitrages Marsh Models s’adaptent sur ce vieux kit.

 

Juste deux petits trucs pour qu'elle soit parfaite, des marquages sur les pneus et le filet de protection sur la portière droite (obligatoire en IMSA) ;)

 

Ludo :sol:

 

Oups edit, pas vu qu'il y a bien le filet, mais en noir pas très visible ;)

 

 

 

il était bien présent le filet :p avec cet intérieur noir et le flash ça n’arrange rien, sinon tu as raison j'ai oublié les marques des pneus, demain je m'y colle :jap:

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Alors Maîté ! Qu’allons nous faire aujourd'hui ? Et bien Micheline ! aujourd’hui nous allons réparer ce magnifique kit d’une Chevrolet Camaro Robustelli. :p

 

Acheté dans l’état, histoire de voir si je pouvais lui redonner une seconde chance dans la vie, donc après lui avoir versé sur la tronche une casserole d’eau bouillante, le kit reprend forme de suite, ça m’impressionne toujours ce truc !?!.

 

Ensuite on colle un premier côté, et c’est maintenant qu’intervient mon fidèle compagnon, le sèche cheveux !, vitesse max , et maintenant ! On travail la résine comme l'on veut.

Ensuite un petit coup de papier de verre, et voila le travail ;) !! je vais certainement coller de part l’intérieur, une fine lame d'une bande de photodec pour rigidifier l’ensemble, et une fois sous une couche apprêt ça devrait le faire, restera la planche de décalque, c'est la premier fois que je monte un kit avec une planche de decal de cette marque, donc je ne sais pas ce que ça donne dans le temps ???

 

Vraiment je me demande si je ne vais pas acheter que des kits cassés ! C’est trop drôle à faire. ;):D :D :D :D

 

PS: Si vous avez des photos de cette chevrolet Camaro de Craig Carter, Kelly american challenge 1984, je suis preneur car pour l'instant je n'ai qu'une seule photo de la voiture ça fait juste :??::jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §phi062VV

Super le rattrapage. :bien: :bien:

Pour la planche de décals tu ne devrais pas avoir trop de mal, Robustelli faisait faire ses planches par Cartograf. ;):)

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Alors Maîté ! Qu’allons nous faire aujourd'hui ? Et bien Micheline ! aujourd’hui nous allons réparer ce magnifique kit d’une Chevrolet Camaro Robustelli. :p

 

Acheté dans l’état, histoire de voir si je pouvais lui redonner une seconde chance dans la vie, donc après lui avoir versé sur la tronche une casserole d’eau bouillante, le kit reprend forme de suite, ça m’impressionne toujours ce truc !?!.

 

Ensuite on colle un premier côté, et c’est maintenant qu’intervient mon fidèle compagnon, le sèche cheveux !, vitesse max , et maintenant ! On travail la résine comme l'on veut.

Ensuite un petit coup de papier de verre, et voila le travail ;) !! je vais certainement coller de part l’intérieur, une fine lame d'une bande de photodec pour rigidifier l’ensemble, et une fois sous une couche apprêt ça devrait le faire, restera la planche de décalque, c'est la premier fois que je monte un kit avec une planche de decal de cette marque, donc je ne sais pas ce que ça donne dans le temps ???

 

Vraiment je me demande si je ne vais pas acheter que des kits cassés ! C’est trop drôle à faire. ;):D :D :D :D

 

PS: Si vous avez des photos de cette chevrolet Camaro de Craig Carter, Kelly american challenge 1984, je suis preneur car pour l'instant je n'ai qu'une seule photo de la voiture ça fait juste :??::jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marrant ça :) , j'ai la même, mais avec une coque ok (kokoké)

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ça touche à sa fin pour cette Camaro du Kelly American Challenge 1984, Gilles ATTENTION !! problème sur la planche de decal, inversion des bandes jaunes des portières G et D un coté est plus long que l'autre ce qui permet à ce que tout les décalques, Penzoil, IMSA, Earl's, etc rentre bien, il faut donc les inverser par rapport à la présentation de la planche.

 

Et pareil pour les bandes jaune du pare choc arrière problème avec l'angle du décalque pour faire les retours des ailes arrières, si tu le poses comme il l'ont prévu tu te retrouves avec la petite bande jaune en haut, et la bande large en bas, il faut couper au milieu de la partie transparent et inverser la aussi voir photo, j'avais eu le même problème avec une Jaguar XJS de Daytona 82 kit Provence Moulage de mon ami Reverso72 !!

sinon les décalques c'est du costaud yanncnn.gif.4442670d50212bf2228a80840fdfe028.gif !! produit pour assouplir + sèche cheveux, indispensable !!.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §phi062VV

ça touche à sa fin pour cette Camaro du Kelly American Challenge 1984, Gilles ATTENTION !! problème sur la planche de decal, inversion des bandes jaunes des portières G et D un coté est plus long que l'autre ce qui permet à ce que tout les décalques, Penzoil, IMSA, Earl's, etc rentre bien, il faut donc les inverser par rapport à la présentation de la planche.

 

Et pareil pour les bandes jaune du pare choc arrière problème avec l'angle du décalque pour faire les retours des ailes arrières, si tu le poses comme il l'ont prévu tu te retrouves avec la petite bande jaune en haut, et la bande large en bas, il faut couper au milieu de la partie transparent et inverser la aussi voir photo, j'avais eu le même problème avec une Jaguar XJS de Daytona 82 kit Provence Moulage de mon ami Reverso72 !!

sinon les décalques c'est du costaud yanncnn.gif.4442670d50212bf2228a80840fdfe028.gif !! produit pour assouplir + sèche cheveux, indispensable !!.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très jolie cette Camaro ! :love: :love: :love: Tu as trouvé la bombe de peinture finalement ?

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