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1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
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Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

bravo pour vos dernières œuvres, j'adore le travail sur la Jeep, et je trouve le Fiorino très réussi.

 

Quant au Multipla, j'ai eu des souvenirs d'une réalisation personnelle fait sur la base Solido il y a quelques années, avec parution dans Automodélisme.

 

 

Le Multipla Solido en version Novitec:

 

 

 

A-M N°72 Septembre 2002-jpg1-.jpg

 

 

Deux alfa 156 Bburago dont un copie de la version au 1/1 faite par AS Design.

 

 

A-M N°50 Septembre 2000-jpg1-.jpg

 

 

 

 

Clio Solido, 306 Minichamps et 2005 T16 Bburago.

 

 

A-M N°34 Mars 1999-jpg1-.jpg

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Très belle réalisation cette Porsche Tubar, quand au Multipla Novitec, ca me donne des idées...... :love: .

Le Fiorino est remonté et ca change tout, merci trafic de me l'avoir fait remarqué. ;)

En fait il faisait petit car j'avais juste conservé celui d'origine.

 

 

FIAT Fiorino-20.jpg

 

Mais avec un coup de noir sur la carrosserie c'est nettement mieux.

 

 

FIAT Fiorino-21.jpg

 

 

FIAT Fiorino-22.jpg

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Ha !!! ben voila la oui c'est très bien comme ça

Merci de m'avoir écouter d'avoir fait le contour de le nervure sur la carrosserie c'est mieux

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

En fait je ne sais pas comment tu procède pour faire t'es joints de pare brise

mais moi je te conseil de le faire avec un feutre permanent tu verra le rendu est top

bien sur il ne faut pas bouger ni déraper mais normalement cela se passe bien si tu ne bouge pas

pour le permanent j'utilise la marque Sharpie de tres bonne qualité

tu en trouve un peu partout en grande surface

 

;)

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Ha !!! ben voila la oui c'est très bien comme ça

Merci de m'avoir écouter d'avoir fait le contour de le nervure sur la carrosserie c'est mieux

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

En fait je ne sais pas comment tu procède pour faire t'es joints de pare brise

mais moi je te conseil de le faire avec un feutre permanent tu verra le rendu est top

bien sur il ne faut pas bouger ni déraper mais normalement cela se passe bien si tu ne bouge pas

pour le permanent j'utilise la marque Sharpie de tres bonne qualité

tu en trouve un peu partout en grande surface

 

;)

:hello: à tous ,

Pour les entourages , j'utilise des feutres pour rétro projection de la marque "Stabilo" (Taille "M") , l'avantage dans certains cas , si on se loupe , on peut effacer avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler . L'inconvénient , il se produit une réaction avec la cyano (en cas de pose d'essuie glace par exemple...)

Il faut donc réfléchir .... avant de faire une boulette .... :ange:

:hello: .

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Vu le temps pourri aujourd'hui, j'ai attaqué une nouvelle mini, le FIAT 500X de Mondo Motors, j'en ai déjà modifié un sur lequel je n'avais modifié que les rétros et fait les baguettes de toit, sur celui-là, je vais essayer de refaire les optiques avant.

 

La base:

 

 

FIAT 500X S design.jpg

 

 

FIAT 500X S design-2.jpg

 

Décapage:

 

 

FIAT 500X S design-4.jpg

 

FIAT 500X S design-5.jpg

 

 

FIAT 500X S design-3.jpg

 

Suppréssion des rétros moulés et des optiques:

 

 

FIAT 500X S design-6.jpg

 

Rajout des rétros et création des barres de toit:

 

 

FIAT 500X S design-7.jpg

 

 

FIAT 500X S design-8.jpg

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Vu le temps pourri aujourd'hui, j'ai attaqué une nouvelle mini, le FIAT 500X de Mondo Motors, j'en ai déjà modifié un sur lequel je n'avais modifié que les rétros et fait les baguettes de toit, sur celui-là, je vais essayer de refaire les optiques avant.

 

La base:

 

 

FIAT 500X S design.jpg

 

 

FIAT 500X S design-2.jpg

 

Décapage:

 

 

FIAT 500X S design-4.jpg

 

FIAT 500X S design-5.jpg

 

 

FIAT 500X S design-3.jpg

 

Suppréssion des rétros moulés et des optiques:

 

 

FIAT 500X S design-6.jpg

 

Rajout des rétros et création des barres de toit:

 

 

FIAT 500X S design-7.jpg

 

 

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:hello::eek: Tu as eu plus de courage que moi ; J'en ai acheté une il y a plusieurs mois , rouge , pour alimenter ma collection "autos de la famille" , mais je n'ai pas osé percer ces 2 optiques par crainte de dérapage intempestif , vu qu'elle est de la bonne couleur . Mais c'est vrai que même avec une belle peinture alu poli , ça ne rend pas pareil .....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_15c3.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_15c4.jpg

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La première que j'ai faite été rouge.

 

 

FIAT 500X (2).jpg

 

 

FIAT 500X (3).jpg

 

J'ai passé la sous-couche, demain matin je passerai a la teinte finale.......!

 

 

FIAT 500X S design-11.jpg

 

 

FIAT 500X S design-12.jpg

 

Il faut que je lui trouve des jantes, celles d'origines sont hideuses, et celles que j'avais prévu au final sont trop petites, dommage je les avait déjà préparé et peintes..... :??: .

 

 

FIAT 500X S design-16.jpg

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La première que j'ai faite été rouge.

 

 

FIAT 500X (2).jpg

 

 

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J'ai passé la sous-couche, demain matin je passerai a la teinte finale.......!

 

 

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FIAT 500X S design-12.jpg

 

Il faut que je lui trouve des jantes, celles d'origines sont hideuses, et celles que j'avais prévu au final sont trop petites, dommage je les avait déjà préparé et peintes..... :??: .

 

 

FIAT 500X S design-16.jpg

:hello: Ça promet ... :love: Puis-je te demander ce que tu as utilisé pour faire les barres de toit : profil , section ...?

:hello: .

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La première que j'ai faite été rouge.

 

 

FIAT 500X (2).jpg

 

 

FIAT 500X (3).jpg

 

J'ai passé la sous-couche, demain matin je passerai a la teinte finale.......!

 

 

FIAT 500X S design-11.jpg

 

 

FIAT 500X S design-12.jpg

 

Il faut que je lui trouve des jantes, celles d'origines sont hideuses, et celles que j'avais prévu au final sont trop petites, dommage je les avait déjà préparé et peintes..... :??: .

 

 

FIAT 500X S design-16.jpg

:hello: à tous

lybra ,joli joli

tite question tu decap avec quoi stp merci

a plus :hello: à tous

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Pour les barres de toit, j'utilise de vieilles cartes de fidélité. Les carrosseries je les décape tout simplement avec du décapant type decapex, pour les optiques, je fais avec du liquide de frein qui a l'avantage de ne pas attaquer le plastique.

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Le 500X est passé a la peinture, la couleur est presque conforme a ce que je voulais, ne pas se fier aux photos qui lui donne un aspect vert militaire, seul hic de cette peinture, il lui faut 24 heures pour sécher, en attendant que cela ce fasse, je vais remonter mes FIAT Uno qui attendent sur le bureau depuis bien trop longtemps.

 

 

FIAT 500X S design-15.jpg

 

 

FIAT 500X S design-13.jpg

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Invité §tub528Pt

Le 500X est passé a la peinture, la couleur est presque conforme a ce que je voulais, ne pas se fier aux photos qui lui donne un aspect vert militaire, seul hic de cette peinture, il lui faut 24 heures pour sécher, en attendant que cela ce fasse, je vais remonter mes FIAT Uno qui attendent sur le bureau depuis bien trop longtemps.

 

 

FIAT 500X S design-15.jpg

 

 

FIAT 500X S design-13.jpg

 

Encore une belle réalisation

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En attendant que la 500X sèche, j'ai terminé 2 des 4 FIAT Uno que j'avais en attente.

 

La première une 3 portes série presse dont le beige ne me plaisait pas.

 

 

FIAT Uno 3 portes-1.jpg

 

 

FIAT Uno 3 portes-2.jpg

 

Repeinte en gris.

 

 

FIAT Uno 3 portes-3.jpg

 

 

FIAT Uno 3 portes-4.jpg

 

Une 5 portes, sur la base de la série presse consacrée aux taxis.

 

 

FIAT uno 5 portes-1.jpg

 

 

FIAT uno 5 portes-2.jpg

 

Il ne lui manque que les plaques, qui seront posés ce soir.

 

 

DSC_0314.jpg

 

 

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En attendant que la 500X sèche, j'ai terminé 2 des 4 FIAT Uno que j'avais en attente.

 

La première une 3 portes série presse dont le beige ne me plaisait pas.

 

 

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Repeinte en gris.

 

 

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Une 5 portes, sur la base de la série presse consacrée aux taxis.

 

 

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Il ne lui manque que les plaques, qui seront posés ce soir.

 

 

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:hello::ouch::love: :love: Toujours aussi plaisant à regarder :bien:

:hello: .

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Merci Dakar, j’espère pouvoir continuer la 500X ce soir, ce matin, la peinture collée encore un peu au toucher.

Pour continuer dans la FIAT Nno, toujours sur la base série presse, la version cabriolet par Moretti en cours..........depuis fort fort longtemps.

 

La base.

 

 

FIAT Uno Cabrio Moretti (2).jpg

 

 

FIAT Uno Cabrio Moretti (1).jpg

 

Décapage et découpe du toit.

 

 

FIAT Uno Cabrio Moretti (3).jpg

 

Peinture.

 

 

FIAT Uno Cabrio Moretti (4).jpg

 

Peinture des détails et remontage partiel.

 

 

FIAT Uno Cabrio Moretti (5).jpg

 

 

FIAT UNo Cabrio Moretti (9).jpg

 

Création du joint d'étanchéité et mise en forme de la capote.

 

 

FIAT UNo Cabrio Moretti (10).jpg

 

 

FIAT UNo Cabrio Moretti (11).jpg

 

 

FIAT UNo Cabrio Moretti (12).jpg

 

 

La suite demain.... :lol: .

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Merci Dakar, j’espère pouvoir continuer la 500X ce soir, ce matin, la peinture collée encore un peu au toucher.

Pour continuer dans la FIAT Nno, toujours sur la base série presse, la version cabriolet par Moretti en cours..........depuis fort fort longtemps.

 

La base.

 

 

FIAT Uno Cabrio Moretti (2).jpg

 

 

FIAT Uno Cabrio Moretti (1).jpg

 

Décapage et découpe du toit.

 

 

FIAT Uno Cabrio Moretti (3).jpg

 

Peinture.

 

 

FIAT Uno Cabrio Moretti (4).jpg

 

Peinture des détails et remontage partiel.

 

 

FIAT Uno Cabrio Moretti (5).jpg

 

 

FIAT UNo Cabrio Moretti (9).jpg

 

Création du joint d'étanchéité et mise en forme de la capote.

 

 

FIAT UNo Cabrio Moretti (10).jpg

 

 

FIAT UNo Cabrio Moretti (11).jpg

 

 

FIAT UNo Cabrio Moretti (12).jpg

 

 

La suite demain.... :lol: .

:hello::bien: Connais-tu le séchoir à la mode "coiffeur" : tu te dégottes une lampe de bureau sur pied et tu y mets une ampoule rouge (50W maxi)

Ça fait un excellent séchoir en ayant l'ampoule à 20/25 cm de l'objet à sécher .... ;)

:hello: .

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Invité §tub528Pt

En attendant que la 500X sèche, j'ai terminé 2 des 4 FIAT Uno que j'avais en attente.

 

La première une 3 portes série presse dont le beige ne me plaisait pas.

 

 

FIAT Uno 3 portes-1.jpg

 

 

FIAT Uno 3 portes-2.jpg

 

Repeinte en gris.

 

 

FIAT Uno 3 portes-3.jpg

 

 

FIAT Uno 3 portes-4.jpg

 

Une 5 portes, sur la base de la série presse consacrée aux taxis.

 

 

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Il ne lui manque que les plaques, qui seront posés ce soir.

 

 

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Elle sont top c fiat

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Je ne savais pas, merci pour le tuyau.

:hello: C'est ballot , je ne me rappelais plus que j'avais 2 photos ..... :ange: Sur la deuxième le vernis d'origine a craqué et j'ai changé l'ampoule .

Rectificatif de puissance : 40W maxi ....

:hello: . Oups Pour la première l'ordi me dit "fichier non autorisé" :??: :??: :??: Il faut que j'éclaircisse le problème .....

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Je verrai ca Dakar, mais cette peinture était vraiment un cas particulier, ce n'était pas une bombe comme j'utilise habituellement, mais c'était la seule dont la couleur se rapproché le plus de ce que je voulais.

La, elle est sèche, j'ai pu attaquer les finitions noires et le chromage des optiques.

 

 

 

FIAT 500X S design-19.jpg

 

 

FIAT 500X S design-17.jpg

 

Pendant que ca sèche, je fais finir la capote de la Uno cabrio.

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Dakar, ne t'inquiète pas, çà arrive de temps à autre. Je ne sais pas pourquoi... Sans doute un bug dans la prise en charge des photos par F-A. Ca remarche un peu plus tard.

Mais c'est chiant...

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Invité §tub528Pt

Il va falloir que je me trouve une Fiat Uno je recherche une pour un projet pour une version sportive reste à voir

Mon Renault 1000 kg aven ce

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