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1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
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Solution de facilité... :lol:

Pense au pauvre Dakar avec son double-décimètre et ses pinces à linge ... Un vrai artisan....

 

Trêve de plaisanterie: ces impressions 3D sont formidables pour qui a le matériel et ....sait s'en servir. Elles sont très belle ces remorques, Thecako.

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Solution de facilité... :lol:

Pense au pauvre Dakar avec son double-décimètre et ses pinces à linge ... Un vrai artisan....

 

Trêve de plaisanterie: ces impression 3D sont formidables pour qui a le matériel et ....sait s'en servir. Elles sont très belle ces remorques, Thecako.

:hello: Ahhhh merci pour les artisans :jap: :jap: :jap::ange::lol: :lol: :lol:

Comme dit la pub des << Nous n'avons pas les mêmes valeurs>> :lol: :lol: :lol:

:hello: .

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:hello: à tous ,

Un petit montage au 1/87 .

Dakar 1983 Range Rover "New Man" avec une planche de décalcs .

Tout d'abord traçage avec une épingle des baies latérales pour tailler/coller des "rustines" d'obturation .

Peinture et masticage des joints et re peinture .

Séance pose des décalcs (2heures ...) découpes au plus près , certaines minuscules ....

Réalisation et pose des longues portée (prise de tête) 4 confettis de plasticarte diamètre 2mm et un morceau de fil de 0,5 longueur 4mm.

Et photos dans son bac à sable ...

Dans quelques jours je me lance sur son petit frère légèrement différent .

Bonne soirée , amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_12d7.jpg

 

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Ces Range Rover me rappellent la grande époque du Dakar, encore du joli boulot minutieux, le 1/87 c'est pas bien gros.

:hello:

Oui , il est bien loin ce temps où les bricoleurs avaient leur chance ....

Minutieux ... c'est une question d'habitude et puis quand on aime ....

:hello: .

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:hello: Oui et non .... car tes plateaux sont "cassés" et le mien est plat .... :ange: Ceci dit , belles réalisations :bien:

:hello: .

 

 

Oui pour être fidèle a la réalité de ce plateau....

 

 

garrigues-1985-img138-img.jpg

:hello: Ahhhh merci pour les artisans :jap: :jap: :jap::ange::lol: :lol: :lol:

Comme dit la pub des << Nous n'avons pas les mêmes valeurs>> :lol: :lol: :lol:

:hello: .

 

 

Oh tu sais l'impression 3D est une nouvelle forme d'artisanat....

Et il faut encore jouer de la lime, du sinto et de la règle pour obtenir quelque chose de sympa....

 

 

Si quelqu'un est intéressé j'en ai fait un de plus prêt a être assemblé..

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Oui pour être fidèle a la réalité de ce plateau....

 

 

garrigues-1985-img138-img.jpg

 

 

 

Oh tu sais l'impression 3D est une nouvelle forme d'artisanat....

Et il faut encore jouer de la lime, du sinto et de la règle pour obtenir quelque chose de sympa....

 

 

Si quelqu'un est intéressé j'en ai fait un de plus prêt a être assemblé..

:hello:

J'ai bien noté la différence de conception , avec "les roues en dessous" . Il existe beaucoup de variantes possibles sur ces types de plateaux .

De 1971 à 1973 , j'en ai dessiné des dizaines , passés aux mines , à l'unité , puis sur plans ; les plus simples avaient les bandes de roulement en barreaux d'échelle et pour les plus grosses ces bandes étaient des bacs en tôle pliée .

:hello: .

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Pour les décals aussi petites, c'est fabrication maison ou cela s'achète dans le commerce?

:hello:

Il arrive d'en trouver sur la baie (un vendeur Espagnol ... je crois ) mais il vend très cher ..... (15/20€ la planche).

Sinon , toujours sur la baie , un gars très sympa "cubalile" en fait parfois , c'est lui qui a fait celles-ci , mais il est plus spécialisé sur le 1/43 . Il met en vente une fois par mois , il faut surveiller .

Autrement mon ami "JPC91" qui est passé Maître en la matière , m'en fait beaucoup , du moment qu'il a les bonnes données .

:hello: .

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Salut tatouss,

 

euh dis voir Dakar, sur le Range de gauche sur tes photos c'est volontairement que les feux arrière ne sont pas peints? :ange:

 

En tout cas, beau travail de minutie, chapeau. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

:hello:

Hummm , j'ai fais ma "boulette" , je les avais oubliés , ainsi que les aérations de custode , un forumeur me l'a fait remarquer ce matin ...et j'ai revu ma copie ..... :ange:

Bravo pour "l'oeil de lynx" , et merci pour le compliment :jap: :jap: :jap:

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_12fd.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_12fe.jpg

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:hello: à tous ,

Grâce à "Papy" :hello: , qui m'a fourni des roues plus appropriées pour mon plateau porte auto à 2 essieux , j'ai pu terminer la réalisation , et j'en ai profité pour améliorer la roue Jockey ( fixation et montée/descente ) .

Voilà une "affaire classée" ......

Amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_130e.jpg

 

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:hello: à tous ,

Grâce à "Papy" :hello: , qui m'a fourni des roues plus appropriées pour mon plateau porte auto à 2 essieux , j'ai pu terminer la réalisation , et j'en ai profité pour améliorer la roue Jockey ( fixation et montée/descente ) .

Voilà une "affaire classée" ......

Amicalement .

:hello: .

 

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UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1310.jpg

 

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Les roues convienne mieux à ton plateau et ta roue jockey est grandiose ,peut être pourrait tu nous expliquer comment tu as fait

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Les roues convienne mieux à ton plateau et ta roue jockey est grandiose ,peut être pourrait tu nous expliquer comment tu as fait

:hello: La roue Jockey , c'est très simple : fil électrique de 0,75 carré (ou 1) dénudé sur le haut pour faire la manivelle et conserver une minuscule rondelle de gaine pour faire le bouton de manoeuvre (à coller après pliages ).

Dans une languette de pile de 4,5v , découper un chapeau de gendarme "V" assez ouvert , qui , une fois plié autour du pied de vérin , donnera l'inclinaison , colle cyano .

La roue est composée d'une petite poulie (réa) acheté à "l'Octant" rubrique accastillage (par 10) et dans la gorge , j'ai monté un joint torique récupéré sur un briquet jetable ..... L'axe est une épingle de Ø 0,6mm + colle cyano (attention de ne pas en mettre de trop pour conserver la rotation .... :ange: ).( On peut aussi utiliser un confetti de plasticard ép. 1,5mm Ø 5mm ou 6 ) peint en noir .. remorque cul de 4 L ).

Voilà le secret ....

Amicalement .

:hello: .

 

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IMGP0321.jpg

 

IMGP0326.jpg

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Ta remorque cul de 4L me rappelle quelque chose... Voici ce que j'ai pondu il y a quelques années partir de séries presse, achetées au magasin C'est deux euros.

 

 

Renault 4 fourgonnette avec remorque  transfo perso Universal Hobbies.jpg.

:hello: Ah oui , joli surtout avec toit rehaussé angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gifbenjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif ( dans quel magasin ?)

:hello: .

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"C'est deux euros" (une solderie-bazar). C'était des 4L de pompiers à l'origine.

 

La finition de tes deux remorques 4L est top!

:hello: ah Yes , je me souviens en avoir vu à "Babou" et comme un c.. j'en n'ai pas pris .... :ange:

Merci pour les culs de 4 L (procurées à très bas prix auprès d'un e bayeur car avec défauts).

:hello: .

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Ferrari 250 GTO au 1/18 par Burago. Je la possède depuis une vingtaine d'année, voire plus et j'ai décidé de la modifier un peu pour la rendre plus réaliste (à mon sens :ange: ...)

 

Intégration du dessous de calandre au reste de la carrosserie, ce qui a demandé un raccourcissement du châssis, abaissement de l'avant de 1 mm et de l'arrière de 3 mmm, ce qui a nécessité la découpe de l'essieu arrière initialement en un seul bloc avec suspension et tout le châssis, diminution de la voie avant pour rentrer les pneus dans la caisse, feux arrière découpés et refixés différemment, échappements raccourcis et refixés différemment, installation de vitres coulissantes, d'où condamnation de l'ouverture des portes et fabrication de nouvelles contreportes, installation d'essuie-glace et cligno obus, phares avant revus, encadrement chromés des vitres latérales, jonc noir autour du pare-brise, sortie d'air derrière les roues arrière modifiée, et peinture totale, y compris des jantes à rayons. Sans oublier des détails ici ou là...

 

A l'origine

 

 

origine-.jpg

 

 

 

 

 

origine--.jpg

(photos prises sur le net. J'avais oublié de photographier la mienne!)

 

Après passage à l'atelier

 

 

S6002645.jpg

 

 

S6002647.jpg

 

Je trouve les sorties d'échappement un peu surdimensionnées. Mais en attendant de trouver mieux...

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Ferrari 250 GTO au 1/18 par Burago. Je la possède depuis une vingtaine d'année, voire plus et j'ai décidé de la modifier un peu pour la rendre plus réaliste (à mon sens :ange: ...)

 

Intégration du dessous de calandre au reste de la carrosserie, ce qui a demandé un raccourcissement du châssis, abaissement de l'avant de 1 mm et de l'arrière de 3 mmm, ce qui a nécessité la découpe de l'essieu arrière initialement en un seul bloc avec suspension et tout le châssis, diminution de la voie avant pour rentrer les pneus dans la caisse, feux arrière découpés et refixés différemment, échappements raccourcis et refixés différemment, installation de vitres coulissantes, d'où condamnation de l'ouverture des portes et fabrication de nouvelles contreportes, installation d'essuie-glace et cligno obus, phares avant revus, encadrement chromés des vitres latérales, jonc noir autour du pare-brise, sortie d'air derrière les roues arrière modifiée, et peinture totale, y compris des jantes à rayons. Sans oublier des détails ici ou là...

 

A l'origine

 

 

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(photos prises sur le net. J'avais oublié de photographier la mienne!)

 

Après passage à l'atelier

 

 

S6002645.jpg

 

 

S6002647.jpg

 

Je trouve les sorties d'échappement un peu surdimensionnées. Mais en attendant de trouver mieux...

:hello: Bel exercice , car à cette échelle , la moindre "boulette" se paye cash .... amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

:hello: .

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