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1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
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Joli bricolage mais pas tres realiste , on a jamais vue un camion de depannage équipé d'un gyro bleu

 

Salut,

 

c'est vrai ce que tu dis pour les dépanneuses normales, mais notamment sur Nancy, le plateau qui sert à la fourrière a un gyro bleu... :ange:

 

 

 

Photo du net

 

fourriere-nancy.jpg

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Salut,

 

c'est vrai ce que tu dis pour les dépanneuses normales, mais notamment sur Nancy, le plateau qui sert à la fourrière a un gyro bleu... :ange:

 

 

 

Photo du net

 

fourriere-nancy.jpg

 

 

Ohohoh

Tout a fait mon cher Watson sauf que sur le camion il y a marqué fourriere municipal et non un numero vert d'une central

Ceci n'enleve rien au travail effectué

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Ohohoh

Tout a fait mon cher Watson sauf que sur le camion il y a marqué fourriere municipal et non un numero vert d'une central

Ceci n'enleve rien au travail effectué

 

 

;) Bien vu aussi, mais en réalité y a marqué fourrière automobile, des fois qu'on confonde avec la fourrière canine... :D

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J'imaginais pas qu'une couleur de gyrophares ferait autant parler...

 

Ça doit venir de mon phantasme d'en avoir un dans la voiture....

 

J'ai eu la chance de monter dans une vrai voiture du FBI au us, le gros kiff d'avoir un coup de "wooooup" comme dans les séries....lol

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Sympa cette petite Clio.

Ce week-end, je me suis amusé sur une FIAT Panda De Agostini police pour en faire une version 4x4 civile.

 

La base.

 

 

63690.jpg

 

Fini, j'ai juste retravaillé le profil des ailes qui ne me plaisait pas, les jantes ont été remplacées.

 

FIAT Panda 4x4 1990 (4).jpg

 

 

FIAT Panda 4x4 1990 (2).jpg

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Invité §tub528Pt

Sympa cette petite Clio.

Ce week-end, je me suis amusé sur une FIAT Panda De Agostini police pour en faire une version 4x4 civile.

 

La base.

 

 

63690.jpg

 

Fini, j'ai juste retravaillé le profil des ailes qui ne me plaisait pas, les jantes ont été remplacées.

 

FIAT Panda 4x4 1990 (4).jpg

 

 

FIAT Panda 4x4 1990 (2).jpg

 

Pas mal

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Sympa cette petite Clio.

Ce week-end, je me suis amusé sur une FIAT Panda De Agostini police pour en faire une version 4x4 civile.

 

La base.

 

 

63690.jpg

 

Fini, j'ai juste retravaillé le profil des ailes qui ne me plaisait pas, les jantes ont été remplacées.

 

FIAT Panda 4x4 1990 (4).jpg

 

 

FIAT Panda 4x4 1990 (2).jpg

:hello: Très réaliste et à mon goût plus mignonne que la nouvelle version . :bien:

:hello: .

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je la préfère aussi, la nouvelle Panda a perdu ce coté rustique simple d'utilisation et d'entretien qui faisait le charme des premières, les temps changent, quoi qu'il en soit, j'ai possédé une 4x4 de 1984, c'était une bonne petite auto qui n'avait pas froid aux "pneus"......quand il fallait s'aventurer hors des sentiers battus.

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je la préfère aussi, la nouvelle Panda a perdu ce coté rustique simple d'utilisation et d'entretien qui faisait le charme des premières, les temps changent, quoi qu'il en soit, j'ai possédé une 4x4 de 1984, c'était une bonne petite auto qui n'avait pas froid aux "pneus"......quand il fallait s'aventurer hors des sentiers battus.

:hello: Moi , c'est une R18 4x4 (que j'ai conservé) et qui se défendait pas mal , malgré une garde au sol trop faible et l'absence de réduction ( Renault aurait pu mieux faire) :D

:hello: .

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Modification faite par Simpar comme pour la 4L il me semble. Tu as bien raison de l'avoir conservé, c'est un modèle plutôt rare de nos jours.

:hello: Non non , modèle 100% Renault* sorti en 1985 (très peu d'exemplaires en France, la majorité était pour la Suisse ) .

* Grâce à la victoire des Frères Marreau sur le Dakar .....

:hello: .

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Merci trafic. Les frères Marreau, j'adorai, surtout quand isl couraient avec la 4L a l'époque du "vrai" Dakar. Je pensais que la R18 était aussi un modèle Simpar, j'ai appris quelque chose ce matin... ;) .

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Merci trafic. Les frères Marreau, j'adorai, surtout quand isl couraient avec la 4L a l'époque du "vrai" Dakar. Je pensais que la R18 était aussi un modèle Simpar, j'ai appris quelque chose ce matin... ;) .

:hello: Pour l'anecdote , à l'époque , j'avais contacté la société Simpar pour la rehausser de quelques centimètres ..... Ils m'ont répondu : << On ne veut surtout pas y toucher>> ..... :ange:

:hello: .

 

thumb_IMGP4214_1024.jpgthumb_IMGP4216_1024.jpg

 

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Et dernière info , on dit "sinpar" et pas "simpar" même si on aurait tendance a vouloir corriger la FOTE...

 

Et c'est pas un 1er de la classe en orthographe qui vous fait la remarque.... :lol:

:hello: Exact , mais , j'ai recopié sur le post précédent .... :ange: et par inattention , j'ai appliqué la règle de Français qui met toujours un "m" devant un "p" :cry::ange::lol:

Pas taper .... bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

 

:hello: .

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Petite tentative de restauration sur une Fiat 2300 Norev possédée depuis ma jeunesse.

 

La carrosserie a beaucoup travaillé en se restreignant. Il y a d'ailleurs une bosse sur le toit. Le châssis avait, du coup, 4 mm de trop en longueur La calandre ne rentrait plus dans son logement et la caisse s'était rétrécie au niveau de l'arrière du pavillon de sorte que la vitre arrière s'était cassée en deux, les deux parties se chevauchant sur 3 mm. En plus, le vitrage est fissuré ici ou là. Les roues n'étaient plus les bonnes et les chromes des PC s'étaient fait la malle.

A part çà, çà va...

 

Avant:

 

 

Fiat 2300 avant.jpg

 

Après:

 

Au démontage le châssis, tout en tension parce que lui ne s'est pas restreint comme la caisse, a cassé net au niveau de l'essieu avant. C'est donc là que je l'ai amputé de 4 mm. Il n'empêche que la roue n'est pas très bien centrée par rapport au passage de roue. Mais bon...

Suppression des tétons de fixation de la calandre, légèrement rétrécie en largeur pour qu'elle rentre dans son logement, et collage.

Suppression sur le châssis des tétons de fixation du PC arrière vu qu'ils ne correspondaient plus aux trous dans le PC, et collage.

Grosse galère avec le vitrage... Rétrécissement de 3 mm pour que les deux parties de la vitre arrière correspondent. On va se contenter du résultat...

Peinture chrome et nouvelles roues.

 

 

S6002366.jpg

On ne voit pas trop la "gonfle" sur le toit sur cette photo.

 

 

S6002367.jpg

 

Mais là, on la voit bien. Touchez ma bosse, Monseigneur... (Le Bossu)

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Petite tentative de restauration sur une Fiat 2300 Norev possédée depuis ma jeunesse.

 

La carrosserie a beaucoup travaillé en se restreignant. Il y a d'ailleurs une bosse sur le toit. Le châssis avait, du coup, 4 mm de trop en longueur La calandre ne rentrait plus dans son logement et la caisse s'était rétrécie au niveau de l'arrière du pavillon de sorte que la vitre arrière s'était cassée en deux, les deux parties se chevauchant sur 3 mm. En plus, le vitrage est fissuré ici ou là. Les roues n'étaient plus les bonnes et les chromes des PC s'étaient fait la malle.

A part çà, çà va...

 

Avant:

 

 

Fiat 2300 avant.jpg

 

Après:

 

Au démontage le châssis, tout en tension parce que lui ne s'est pas restreint comme la caisse, a cassé net au niveau de l'essieu avant. C'est donc là que je l'ai amputé de 4 mm. Il n'empêche que la roue n'est pas très bien centrée par rapport au passage de roue. Mais bon...

Suppression des tétons de fixation de la calandre, légèrement rétrécie en largeur pour qu'elle rentre dans son logement, et collage.

Suppression sur le châssis des tétons de fixation du PC arrière vu qu'ils ne correspondaient plus aux trous dans le PC, et collage.

Grosse galère avec le vitrage... Rétrécissement de 3 mm pour que les deux parties de la vitre arrière correspondent. On va se contenter du résultat...

Peinture chrome et nouvelles roues.

 

 

S6002366.jpg

On ne voit pas trop la "gonfle" sur le toit sur cette photo.

 

 

S6002367.jpg

 

Mais là, on la voit bien. Touchez ma bosse, Monseigneur... (Le Bossu)

:hello: Eh bien , belle chirurgie :bien: , à part la bosse où là on ne doit pas pouvoir faire grand chose , elle a meilleure allure audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

:hello: .

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Belle restauration, j'ai eu le même souci avec cette 2300 Norev, mais plus grave la carrosserie s'est coupé en deux, il me reste le coupé 2300, complètement déformé aussi au niveau de l'avant.

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Merci les amis.

Carrosserie coupée en 2? Et bin, je m'en tire à bon compte. Il m'est arrivée la même chose avec une Panhard 24 BT Norev. Ses roues sont d'ailleurs sur la Fiat!

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Petite tentative de restauration sur une Fiat 2300 Norev possédée depuis ma jeunesse.

Avant:

Fiat 2300 avant.jpg

Après:

S6002366.jpg

On ne voit pas trop la "gonfle" sur le toit sur cette photo.

S6002367.jpg

Mais là, on la voit bien. Touchez ma bosse, Monseigneur... (Le Bossu)

 

Super travail Michel, et pour la bosse, rien à faire, elle est vieille et pourra jouer dans Notre-Dame de Paris...

 

En tout cas, je le trouvais marrante avant, elle faisait un peu œuvre d'art dans le style de certaines sculptures de Robert Lazzarini.

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