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Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées

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n°4629089
Dakar 91
Profil : Pilote
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dakar-91
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  1. Posté le 17/07/2017 à 14:26:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

LybraJTD a écrit :

Merci pour l'info, je me rappelai plus le nom de ce produit. pour le noir des montants, c'est normal, ils seront peints en noir brillant en même temps que les rétros.
On verra bien la suite si ça tient, la mini était cadeau, ça me coûtait rien d'essayer de la sauver. La seule chose c'est qu'il est quasiment impossible d'en trouver une sur le net, peut être qu'elles se sont toutes décomposées................ :cry: .
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:hello: [:-jacob-:16] , je ne touche aucune commission , mais ce produit est vraiment sensationnel et a de multiples applications : il est même recommandé pour réparer une fissure sur un bloc moteur d'automobile ....
Comme il est impératif de le laisser 6 heures , je fais toujours mes "collages" le soir et le lendemain matin , je peux ébavurer et poncer .
Pour boucher les trous de galerie sur un D 3 A je viens d'en utiliser et sur l'extérieur , j'ai mis du scotch (se retire très facilement) pour limiter le travail de ponçage .....
 :hello: .

http://clu​b.caradisi​ac.com/dak​ar-91/stoc​k-117980/p​hoto/unadj​ustednonra​w_thumb_11​29-6658455​.html

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n°4629140
LybraJTD
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lybrajtd
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  1. Posté le 17/07/2017 à 15:12:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais voir de m'en procurer pour mes prochains travaux.


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n°4629420
countach53
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  1. Posté le 18/07/2017 à 01:09:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trafic95 a écrit :

Ou la la !!!!
Alors je vais te dire quelque chose moi qui fait beaucoup de moulage et décapage
il m'arrive de temp en temp de faire tomber des bases par terre normalement cela ne casse pas
ou alors si cela ce brise comme la tienne c'est bien une mauvaise qualité du zamac
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Non, je ne crois pas. La photo que montre Lybra me semble assez explicite. On voit une ligne qui ressemble assez à un défaut de moulage comme si la matière arrivait par les 2 côtés pour se rejoindre sur la ligne en ayant refroidit trop vite. Ce qui explique la fragilité.


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n°4629477
LybraJTD
Profil : Pilote semi-pro
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lybrajtd
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  1. Posté le 18/07/2017 à 08:54:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est aussi mon premier avis, problème de moulage, mais trafic n'a pas tort non plus, de prés ça se voit que le zamac est de très mauvaise qualité.
hier soir j'ai peint les entourages de vitres, la calandre et placé les nouveaux rétros, l’intérieur a reçu une première couche de couleur.


LANCIA Ypsilon 2013LANCIA Ypsilon 2013Voir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 18/07/2017 à 09:06:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ce que je voulais dire ce n'est pas un problème de moulage mais bien de matière
moi qui décape des bases tout les jours les taches que on voient sont souvent apparente comme celle de LybraJTD
surtout chez Norev j'ai eu le meme cas sur des R21
en tout cas belle peinture pour celle ci elle va etre belle

[:autofrancaise1l43:4]


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mon topic a voir : l' atelier du sport automobile

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n°4629487
LybraJTD
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  1. Posté le 18/07/2017 à 09:14:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la peinture, j'ai fait avec ce que j'avais en stock, un gris clair métal, le gris mat est de la peinture pour pare-choc. L'avenir dira si elle est faite pour rester sur l’étagère ou pour partir en décomposition................a suivre.


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n°4629586
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  1. Posté le 18/07/2017 à 12:32:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LybraJTD a écrit :

C'est aussi mon premier avis, problème de moulage, mais trafic n'a pas tort non plus, de prés ça se voit que le zamac est de très mauvaise qualité.
hier soir j'ai peint les entourages de vitres, la calandre et placé les nouveaux rétros, l’intérieur a reçu une première couche de couleur.


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/lanc​ia-ypsilon​-2013-1224​84/photo/l​ancia-ypsi​lon-2013-6​663928.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/lanc​ia-ypsilon​-2013-1224​84/photo/l​ancia-ypsi​lon-2013-6​663927.htm​l
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Je ne disconviens pas que le zamak chinois est souvent de mauvaise qualité mais dans ce cas précis, je pense quand même à un problème de moulage. La fissure visible quasiment tout au long de la caisse ressemble beaucoup à une ligne de recollement. Par ailleurs, l'aspect de surface peut également être fortement lié aux paramètres de moulage (température du moule, phénomènes de condensation...) et ne traduit pas forcément un défaut matière.


Pour info, j'ai connu des cas sur des pièces industrielles d'automobile où l'opérateur moule à la louche et fait plusieurs mètres entre le cubilot de matière en fusion et le moule, parfois en montant et descendant quelques marches. Dans ce cas, il est difficile de maitriser la température de la matière à l'entrée dans le moule, ce qui peut facilement produire des lignes de recollement trop froides, donc fragiles.

Message édité par countach53 le 18/07/2017 à 12:35:35

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n°4629599
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  1. Posté le 18/07/2017 à 13:02:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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[:aldo_montu:1] Hello.
Intéressante cette discussion .
Pour ma part au vu des traces de coulée après décapage , en premier lieu j'aurai pensé à une température trop faible du moule.
Cette pièce aurait du être écarté des caisses destinée à l'ébavurage puis peinture .
Cette pièce et ses carottes auraient du être refondues et réinjectées .
Sortie de moulage, une pièce ne doit avoir aucun manque de matière ni de traces et déformations de coulées .
Avec la montée en température du moule , la production en continu peut s’enclencher .
 :jap:


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Vivement une Facel II en série presse .
n°4629617
LybraJTD
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  1. Posté le 18/07/2017 à 13:39:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tous cas, je croise les doigts que ce ne soit qu'un problème de moulage, compte tenu de la difficulté a en trouver une.


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n°4629627
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  1. Posté le 18/07/2017 à 13:55:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excusez moi d'être aussi têtu et j'en démordrais pas c'est bien un problème de qualité de la matière
les traces noir et blanche explique bien ce que on voient ici mauvais dosage et refonte de la matière
ce qui a crée une mauvaise réaction


Voici un exemple de ce que j'expliquai plus haut

Renault 4 Norev TDF
regarder bien la couleur du zamac toute la base est en train de se fêlée de partout

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pour cette R21 meme chose celle ci est tomber aussi regarder bien la cassure

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Desole pour ce HS
vu qu'il existe deja un forum a ce sujet
Message édité par trafic95 le 18/07/2017 à 14:04:58

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n°4629655
LybraJTD
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  1. Posté le 18/07/2017 à 14:52:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma carrosserie est loin de ça tout de même.


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  1. Posté le 18/07/2017 à 15:19:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais la R21 au début n'avait rien mais une fois décapée c'etait idem
après quand elle est tombée de mes mains la cassure comme la tienne
comme je vous disait je decape des bases tout les jours en les brossant une fois sortie du bain
cela m'arrive parfois quelle m'échappe des mains et la c'est la chute normalement cela ne casse pas
a part ceux qui sont malade
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n°4629786
Dakar 91
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  1. Posté le 18/07/2017 à 18:19:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: à tous ,
Pour rebondir sur le "métal fatigue" , je peux vous dire que celui que je viens d'attaquer est loin d'être fatigué .... J'ai explosé 3 disques à tronçonner pour ouvrir l'AR car très épais .... :ange:
C'est un donneur d'organes ( tous les sièges pour équiper un DUKW civil , ballades aquatiques , déjà posté ) et ne savant pas trop quoi en faire , j'ai pensé à une petite dépanneuse pour sortir les épaves du circuit de stock car (en cours ).
Donc premier boulot : découpe de l'AR .....
Puis fabrication d'un nouveau plancher et mise en place de nouveaux sièges (banquette recoupée en deux)
Création d'un portique de levage avec palan à chaîne (molette de briquet + chaîne de chez "Quarter kits" )
Mise en places des vitrages , qui s'ajustent mal car d'un autre fabricant , malgré reprises des contours au cylindre abrasif ... :ange:
Puis quelques décalcs de la "boite à rabio" ..... Photos .....et voilà .
Amicalement .
 :hello: .UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1123UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1123Voir l'image en grand0 vote

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n°4629794
countach53
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countach53
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  1. Posté le 18/07/2017 à 18:26:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trafic95 a écrit :

Oui mais la R21 au début n'avait rien mais une fois décapée c'etait idem
après quand elle est tombée de mes mains la cassure comme la tienne
comme je vous disait je decape des bases tout les jours en les brossant une fois sortie du bain
cela m'arrive parfois quelle m'échappe des mains et la c'est la chute normalement cela ne casse pas
a part ceux qui sont malade
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Un problème de matière ne signifie pas qu'il ne peut pas y avoir un problème de moulage.
L'état de la Lancia de Lybra une fois décapée me semble très loin des 2 exemples que tu montres.

Donc même si la matière présente des défauts, je pense que la fissure est liée au moulage, d'autant qu'on voit la continuité sur le pavillon.
Les explications de Matra73 me semblent parfaitement claires à ce sujet. J'ai comme l'impression qu'il a quelques connaissances professionnelles sur le moulage des alliages.


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n°4629805
tubar8
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tubar8
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  1. Posté le 18/07/2017 à 18:46:56  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour joli ce petit Peugeot DA je vous présente à un transkit sur base de Solido il s'agit d'une Acer Cobra que j'ai réalisé moi-même je suis parti sur une base départ donc j'en ai acheté 3 pour réussir celle-ci
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J'ai éventuellement changer les sièges changer les roues je repeins les pare-chocs et calandre et pose de décals sur cette voiture
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n°4629809
tubar8
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  1. Posté le 18/07/2017 à 18:51:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un autre projet sur base de Solido une Ford Fiesta de 1981 peinture décaper reste plus qu'à lui faire des ailes larges mais ça va être une première pour moi j'ai fait l'essai tantôt mais ça n'a pas fonctionné
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n°4629813
Dakar 91
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dakar-91
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  1. Posté le 18/07/2017 à 18:56:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:hello: [:456mgt2:7] , pas mal non plus la cobra :bien:
 :hello: .

n°4629826
trafic95
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  1. Posté le 18/07/2017 à 19:20:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo a vous 2 J. Pierre et Arnaud

[:audio45:10] [:audio45:10] [:audio45:10] [:audio45:10] [:audio45:10] [:audio45:10] [:audio45:10] [:audio45:10]


pour vos dernieres réalisations c'est top !!!

[:justindu54] [:justindu54]

Et ensuite pour rebondir une dernière fois a ce que tu dit Thierry
je ne met pas la parole en doute d'un professionnel
mais pour moi quand on a un problème de moulage on n'en sort pas de la bonne qualite
et qu'est ce que on sort d'un moule ?? c'est bien de la matière pas autre chose !!!!
de plus notre ami LybraJTD a oublier que c'est un model de chez Cararama ils sont toucher aussi pas ce problème de zamac
dommage que il n'a pas fait de photo de pus pres car elle ressemble beaucoup a la Renault 4 Berger
je ne sais pas si en Chine on emplois des professionnels mais quand on voient la qualité et les produits qu'ils nous sortent
c'est pas du joli
a noter que quand beaucoup de collectionneurs on porter réclamations auprès des fabricants voila ce que ils on répondu


Le zamac que nous utilisons est de bonne qualité, ce problème peut se produire lorsque des chutes de Zamac sont re fondues pour être utilisé une deuxième fois, ce processus est courant mais il ne faut pas dépasser un pourcentage de re-fonte, si ce pourcentage n'a pas été respecté, cela peut parfois avoir un impact sur la durée de vie du Zamac nous essayerons de trouver une solution a chaque problème

de bonne qualité qu'il nous on dit au début peut etre oui mais après c'est plutôt pour faire des économies surtout
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  1. Posté le 18/07/2017 à 19:25:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dakar 91 a écrit :

 :hello: à tous ,
Pour rebondir sur le "métal fatigue" , je peux vous dire que celui que je viens d'attaquer est loin d'être fatigué .... J'ai explosé 3 disques à tronçonner pour ouvrir l'AR car très épais .... :ange:
C'est un donneur d'organes ( tous les sièges pour équiper un DUKW civil , ballades aquatiques , déjà posté ) et ne savant pas trop quoi en faire , j'ai pensé à une petite dépanneuse pour sortir les épaves du circuit de stock car (en cours ).
Donc premier boulot : découpe de l'AR .....
Puis fabrication d'un nouveau plancher et mise en place de nouveaux sièges (banquette recoupée en deux)
Création d'un portique de levage avec palan à chaîne (molette de briquet + chaîne de chez "Quarter kits" )
Mise en places des vitrages , qui s'ajustent mal car d'un autre fabricant , malgré reprises des contours au cylindre abrasif ... :ange:
Puis quelques décalcs de la "boite à rabio" ..... Photos .....et voilà .
Amicalement .
 :hello: .http://clu​b.caradisi​ac.com/dak​ar-91/stoc​k-117980/p​hoto/unadj​ustednonra​w_thumb_11​23-6658450​.html

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Pas mal bravo

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  1. Posté le 18/07/2017 à 23:08:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trafic95 a écrit :

Et ensuite pour rebondir une dernière fois a ce que tu dit Thierry
je ne met pas la parole en doute d'un professionnel
mais pour moi quand on a un problème de moulage on n'en sort pas de la bonne qualite
et qu'est ce que on sort d'un moule ?? c'est bien de la matière pas autre chose !!!!
de plus notre ami LybraJTD a oublier que c'est un model de chez Cararama ils sont toucher aussi pas ce problème de zamac
dommage que il n'a pas fait de photo de pus pres car elle ressemble beaucoup a la Renault 4 Berger
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Je pense que je suis obligé de répéter ce que j'ai déjà dit parce que je crois qu'on ne se comprend pas très bien. Sans doute est-ce parce que je m'explique mal ?
Pour essayer d'être clair, le produit final s’appelle une pièce. Pour obtenir une pièce de fonderie, il faut d'une part de la matière et d'autre part un processus de moulage. Les problèmes de qualité peuvent se poser à chacun des 2 niveaux.
Il ne fait aucun doute que la matière présente souvent des problèmes de qualité sur de nombreux modèles de fabrication chinoise. Il faut savoir que le zamak est une matière très sensible à la dégradation surtout lorsqu'on fait des refontes successives. Sur ce plan, la maîtrise de la qualité consiste à connaitre le pourcentage de matière recyclée qu'on peut admettre dans un bain de nouvelle matière avant de voir apparaître les défauts.
Mais le processus de moulage est aussi source de problèmes de qualité. De nombreux paramètres doivent être surveillés pour maitriser la qualité du moulage, comme par exemple la température du moule ou la température de la matière en fusion lors de l'introduction dans le moule. L'hygrométrie de l'atelier est également importante. Le temps pendant lequel la pièce séjourne dans le moule. Etc.

Dans le cas de la Lancia de lybra, je n'ai jamais éludé le fait que la matière est probablement de qualité médiocre. Je n'ai aucun moyen de prouver le contraire. La seule chose que je déduis de l'observation des photos est le fait que la fissure est relativement droite et qu'elle est alignée avec une marque visible sur le pavillon. Cela semble indiquer logiquement un problème de qualité de moulage. Mais ne disposant que d'une photo pour cette analyse, je reconnais que c'est insuffisant pour le prouver.
Mais rien ne permet non plus de juger que la matière est seule en cause.

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Message édité par countach53 le 18/07/2017 à 23:09:11

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  1. Posté le 18/07/2017 à 23:10:13  
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tubar8 a écrit :

Pas mal bravo
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:hello: ,
 :jap: :jap: :jap: [:giel:3]
 :hello: .

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  1. Posté le 19/07/2017 à 09:09:40  
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Dakar et Tubar, joli vos dernières réalisations. L'Ypsilon est remontée, il ne me reste qu'a revoir la finition des optiques avant, je pense mettre un peu d'alu autocollant entre la vitre et la carrosserie pour les rendre plus brillants, et après direct sur l'étagère.


LANCIA YpsilonLANCIA YpsilonVoir l'image en grand0 vote


LANCIA YpsilonLANCIA YpsilonVoir l'image en grand0 vote


LANCIA YpsilonLANCIA YpsilonVoir l'image en grand0 vote


LANCIA YpsilonLANCIA YpsilonVoir l'image en grand0 vote

En attendant, j'ai ressorti un vieux projet que j'avais mis de coté sur la base du FIAT Multipla phase 1 Solido.

1ére étape, avant le décapage, j'ai percé les trous des phares se trouvant sous la baie de pare-brise car ils sont juste en tampographie.


FIAT Multipla spiderFIAT Multipla spiderVoir l'image en grand0 vote


FIAT Multipla SpiderFIAT Multipla SpiderVoir l'image en grand0 vote


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FIAT Multipla SpiderFIAT Multipla SpiderVoir l'image en grand0 vote

Mise en peinture.


FIAT Multipla SpiderFIAT Multipla SpiderVoir l'image en grand0 vote

J'ai pu attaquer l'aménagement de la banquette arrière avec du balsa


FIAT Multipla SpiderFIAT Multipla SpiderVoir l'image en grand0 vote

Sur les 3 siéges avant, j'ai supprimé les appuie-têtes moulés sur mettre ceux prélevés sur les sièges arrières qui ne serviront pas, rajout sur chaque coté du support ceinture de sécurité


FIAT Multipla SpiderFIAT Multipla SpiderVoir l'image en grand0 vote


FIAT Multipla SpiderFIAT Multipla SpiderVoir l'image en grand0 vote

Confection d'une partie des "portières" et mise en place des roues.


FIAT Multipla SpiderFIAT Multipla SpiderVoir l'image en grand0 vote
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Message édité par LybraJTD le 19/07/2017 à 09:12:19

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  1. Posté le 19/07/2017 à 10:03:50  
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LybraJTD a écrit :

Dakar et Tubar, joli vos dernières réalisations. L'Ypsilon est remontée, il ne me reste qu'a revoir la finition des optiques avant, je pense mettre un peu d'alu autocollant entre la vitre et la carrosserie pour les rendre plus brillants, et après direct sur l'étagère.


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/lanc​ia-ypsilon​-2013-1224​84/photo/l​ancia-ypsi​lon-666539​7.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/lanc​ia-ypsilon​-2013-1224​84/photo/l​ancia-ypsi​lon-666539​6.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/lanc​ia-ypsilon​-2013-1224​84/photo/l​ancia-ypsi​lon-666539​9.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/lanc​ia-ypsilon​-2013-1224​84/photo/l​ancia-ypsi​lon-666539​8.html

En attendant, j'ai ressorti un vieux projet que j'avais mis de coté sur la base du FIAT Multipla phase 1 Solido.

1ére étape, avant le décapage, j'ai percé les trous des phares se trouvant sous la baie de pare-brise car ils sont juste en tampographie.


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665405.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665410.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665403.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665401.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665409.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665408.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665431.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665430.ht​ml

Mise en peinture.


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665428.ht​ml

J'ai pu attaquer l'aménagement de la banquette arrière avec du balsa


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665438.ht​ml

Sur les 3 siéges avant, j'ai supprimé les appuie-têtes moulés sur mettre ceux prélevés sur les sièges arrières qui ne serviront pas, rajout sur chaque coté du support ceinture de sécurité


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665461.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665464.ht​ml

Confection d'une partie des "portières" et mise en place des roues.


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665463.ht​ml
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:hello:
 :jap: :jap: :jap: [:giel:3] . Pour ta Lancia : Beau sauvetage :bien: , mais l'APN laisse voir un reste de fissure sur l'AV du toit ....
Et belle transfo. pour le Multipla , l'idée est très bonne [:antoine01570:13] Le balsa est excellent pour faire des pièces ..
 :hello: .

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  1. Posté le 19/07/2017 à 10:21:37  
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Effectivement, on voit un peu la fissure du toit, j'ai hésité a la combler, j'avais peur qu'en ponçant..crac, mais maintenant que je connais le JB Weld, je verrai de la refaire.
Le Multipla, un forumeur m'a montré des photos du concept-car, et ça m'a de suite donné envie de le faire.
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  1. Posté le 19/07/2017 à 10:32:33  
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LybraJTD a écrit :

Effectivement, on voit un peu la fissure du toit, j'ai hésité a la combler, j'avais peur qu'en ponçant..crac, mais maintenant que je connais le JB Weld, je verrai de la refaire.
Le Multipla, un forumeur m'a montré des photos du concept-car, et ça m'a de suite donné envie de le faire.
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:hello: OK , je suis sûr que lorsque tu auras le JB Weld tu feras des merveilles .
Pour le Mulitipla c'est une très bonne idée , car à la base, perso je le trouve "horrible" , il n'a d'ailleurs pas été très longtemps au catalogue ..... il y a mieux comme "design" :D
 :hello: .

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  1. Posté le 19/07/2017 à 10:50:18  
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Perso, le Multipla j'adore (Les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas........ :lol: ), il est resté au catalogue FIAT jusqu'en 2010, c'est un super engin, mes parents avaient un phase 2, plus passe partout, trés agréable a conduire et stable compte tenu de sa largeur.


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  1. Posté le 19/07/2017 à 11:59:26  
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countach53 a écrit :

Je pense que je suis obligé de répéter ce que j'ai déjà dit parce que je crois qu'on ne se comprend pas très bien. Sans doute est-ce parce que je m'explique mal ?
Pour essayer d'être clair, le produit final s’appelle une pièce. Pour obtenir une pièce de fonderie, il faut d'une part de la matière et d'autre part un processus de moulage. Les problèmes de qualité peuvent se poser à chacun des 2 niveaux.
Il ne fait aucun doute que la matière présente souvent des problèmes de qualité sur de nombreux modèles de fabrication chinoise. Il faut savoir que le zamak est une matière très sensible à la dégradation surtout lorsqu'on fait des refontes successives. Sur ce plan, la maîtrise de la qualité consiste à connaitre le pourcentage de matière recyclée qu'on peut admettre dans un bain de nouvelle matière avant de voir apparaître les défauts.
Mais le processus de moulage est aussi source de problèmes de qualité. De nombreux paramètres doivent être surveillés pour maitriser la qualité du moulage, comme par exemple la température du moule ou la température de la matière en fusion lors de l'introduction dans le moule. L'hygrométrie de l'atelier est également importante. Le temps pendant lequel la pièce séjourne dans le moule. Etc.

Dans le cas de la Lancia de lybra, je n'ai jamais éludé le fait que la matière est probablement de qualité médiocre. Je n'ai aucun moyen de prouver le contraire. La seule chose que je déduis de l'observation des photos est le fait que la fissure est relativement droite et qu'elle est alignée avec une marque visible sur le pavillon. Cela semble indiquer logiquement un problème de qualité de moulage. Mais ne disposant que d'une photo pour cette analyse, je reconnais que c'est insuffisant pour le prouver.
Mais rien ne permet non plus de juger que la matière est seule en cause.
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Ok !! Je comprend tres bien ce que tu veux dire
de toute façon c'est quand même un problème de qualité

 ;)

LybraJTD a écrit :

Dakar et Tubar, joli vos dernières réalisations. L'Ypsilon est remontée, il ne me reste qu'a revoir la finition des optiques avant, je pense mettre un peu d'alu autocollant entre la vitre et la carrosserie pour les rendre plus brillants, et après direct sur l'étagère.


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/lanc​ia-ypsilon​-2013-1224​84/photo/l​ancia-ypsi​lon-666539​7.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/lanc​ia-ypsilon​-2013-1224​84/photo/l​ancia-ypsi​lon-666539​6.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/lanc​ia-ypsilon​-2013-1224​84/photo/l​ancia-ypsi​lon-666539​9.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/lanc​ia-ypsilon​-2013-1224​84/photo/l​ancia-ypsi​lon-666539​8.html

En attendant, j'ai ressorti un vieux projet que j'avais mis de coté sur la base du FIAT Multipla phase 1 Solido.

1ére étape, avant le décapage, j'ai percé les trous des phares se trouvant sous la baie de pare-brise car ils sont juste en tampographie.


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665405.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665410.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665403.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665401.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665409.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665408.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665431.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/lyb​rajtd/fiat​-multipla-​spider-788​12/photo/f​iat-multip​la-spider-​6665430.ht​ml

Mise en peinture.


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J'ai pu attaquer l'aménagement de la banquette arrière avec du balsa


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Sur les 3 siéges avant, j'ai supprimé les appuie-têtes moulés sur mettre ceux prélevés sur les sièges arrières qui ne serviront pas, rajout sur chaque coté du support ceinture de sécurité


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Bien les travaux sur ce Multipla


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  1. Posté le 19/07/2017 à 12:09:02  
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Merci, il reste a vernir les portes et une partie de la banquette, faire l'assise et le dossier, et faire la liaison portes/caisse.


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  1. Posté le 23/07/2017 à 18:05:07  
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Le Mulet de J Ragnotti au Tour Auto 1980


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  1. Posté le 23/07/2017 à 18:07:27  
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Et un croisement entre 2 camions...
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  1. Posté le 24/07/2017 à 08:35:53  
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+1, très belle greffe.


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  1. Posté le 24/07/2017 à 13:16:51  
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Merci


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  1. Posté le 24/07/2017 à 13:23:51  
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  1. Posté le 24/07/2017 à 19:44:11  
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Pas mal tout ca !!!


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Joli bricolage mais pas tres realiste , on a jamais vue un camion de depannage équipé d'un gyro bleu

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