Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

Ah, la grande antenne, typique des années 70.

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Oui et très pratique , car étant donné la pente du coffre AR , elle me servait de point de repère pour les marches AR dans des emplacements délicats :ange: en plus de sa vraie fonction... radio .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appeler aujourd'hui " voiture a Jacky " lol absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Ca m'aurait étonné qu'une vanne ne fuse pas .... :q , regardes la réponse que je viens de faire sur son UTILITE réelle , en fonction du coffre invisible , vu sa pente .

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Ca m'aurait étonné qu'une vanne ne fuse pas .... :q , regardes la réponse que je viens de faire sur son UTILITE réelle , en fonction du coffre invisible , vu sa pente .

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

Salut JP

Cela na rien contre toi, ce n'est pas une boutade contretoi ,mais une appelation des jeunes qui font des reflexios sur le custom de l'epoque . J'ai été moi même cibiste dans les années 80 et mieux j'avais un led rouge en bout d'antenne qui s'allumais lorsque l'on modulais

Donc aucune remarque contre toi

A1ooocalement chaster_malarkey.gif.148038f734d0da75519a00873afb880d.gif776363612_325td.gif.7bc96f81e342ab39540463285a09652c.gif [:chris948:5] 2033764136_carreragtmotor.gif.314d1c8725636927a4552b3b4c8a3955.gif

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP

Cela na rien contre toi, ce n'est pas une boutade contretoi ,mais une appelation des jeunes qui font des reflexios sur le custom de l'epoque . J'ai été moi même cibiste dans les années 80 et mieux j'avais un led rouge en bout d'antenne qui s'allumais lorsque l'on modulais

Donc aucune remarque contre toi

A1ooocalement chaster_malarkey.gif.148038f734d0da75519a00873afb880d.gif776363612_325td.gif.7bc96f81e342ab39540463285a09652c.gif [:chris948:5] 2033764136_carreragtmotor.gif.314d1c8725636927a4552b3b4c8a3955.gif

Papy

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Ahhhh bon.... j'aime mieux ça LOL

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la "jacky touch"! Cette mode des années 70 à 90 à peu près... Outre la grande antenne type CB (même si on n'avait pas la CB), on trouvait aussi le grand spoiler à l'avant fixé à grands renforts de rivets, le becquet en mousse sur le coffre arrière qui gondolait, les enjoliveurs en plastique type jantes alu, les grosses persiennes en plastique sur la vitre arrière, et l'énorme embout chromé d'échappement. Ne pas oublier les attaches-capot en caoutchouc, type Abarth, et les bandes de scotch à damiers sur les capots et le toit, ce qui laissait à penser au profane qu'il était en présence d'un vrai pro de la course auto.Et pour achever de convaincre les sceptiques, un numéro sur les portières ne pouvait pas faire de mal. Et çà, c'était dans le meilleur des cas. Parce qu'on pouvait voir largement pire...

Mais bon, j'ai toujours trouvé ces "améliorations" plutôt touchantes par leur naïveté car elles étaient le fait de jeunes sans beaucoup d'argent, qui à peu de frais, se donnaient l'illusion de...même si le bon goût (question d'appréciation après tout) n'était pas leur fort. Après tout, tout le monde n'avait pas les moyens d'aller s'acheter une BMW Alpina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Quand on parle de R 12 , ça me fait dresser l'oreille , car j'ai personnalisée la mienne possédée de 1972 à 1984 et décorée en fausse Gordini ( c'était une version "TS") .

J'ai fais la bêtise de la revendre 4.000 Fr à l'époque et son acheteur ne l'a pas gardée un an pour la revendre à un black 11.000 Fr .... ! ! qui l'a emmenée en Afrique pour faire le taxi ..... :cry:

Quand on est jeune et C.n .... :ange:

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

thumb_IMGP4219_1024.jpg

 

thumb_IMGP4217_1024.jpg

 

thumb_IMGP4218_1024.jpg

 

 

 

Salut à tous

 

Quand on parle de R 12 , ça me fait dresser l'oreillehttp://stkr.es/p/1luv

Moi aussi j'ai roulé avec une 12 TS de de 1973 à 1992 .. une R 12 TS rouge qui est dans le garage en attente de remise en route avec un moteur "neuf." ..

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous

 

Quand on parle de R 12 , ça me fait dresser l'oreillehttp://stkr.es/p/1luv

Moi aussi j'ai roulé avec une 12 TS de de 1973 à 1992 .. une R 12 TS rouge qui est dans le garage en attente de remise en route avec un moteur "neuf." ..

Marcello :jap:

 

J'ai egalement rouler en bouze mais une gorde avec un kit moteur Condriller 160 cv , ca marchait bien c'est machin la 1787230961_1600s.gif.8d09d75b3abc667d81acbe1e8e0d6bba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous

 

Quand on parle de R 12 , ça me fait dresser l'oreillehttp://stkr.es/p/1luv

Moi aussi j'ai roulé avec une 12 TS de de 1973 à 1992 .. une R 12 TS rouge qui est dans le garage en attente de remise en route avec un moteur "neuf." ..

Marcello :jap:

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Bravo , toi , tu l'as conservée .....(moi , j'ai des remords .....)

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement rouler en bouze mais une gorde avec un kit moteur Condriller 160 cv , ca marchait bien c'est machin la 1787230961_1600s.gif.8d09d75b3abc667d81acbe1e8e0d6bba.gif

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Euhhh ... oui .... "Nous n'avons pas les mêmes valeurs" ..... ou .... la même bourse ..... :ange:

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement rouler en bouze mais une gorde avec un kit moteur Condriller 160 cv , ca marchait bien c'est machin la 1787230961_1600s.gif.8d09d75b3abc667d81acbe1e8e0d6bba.gif

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Euhhh ... oui .... "Nous n'avons pas les mêmes valeurs" ..... ou .... la même bourse ..... :ange:

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

 

YESSE

J'étais TRES tenté par la R 12 GORDE :love: en Octobre 1973...mais après la guerre du Kipour j'ai regardé la consommation .... :??::ange:

NO COMMENT :non::ange::D

Ce fut donc une TS neuve ...

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, pas de 12 pour moi à cette époque. Pourtant j'ai hésité à un moment donné. Mais finalement, en 1972, j'ai acheté une NSU 1200 TT (année 1970) à laquelle a succédé une Simca 1000 rallye 1 (neuve), puis en 1976 une Ford Escort 1300 Sport (mk2 donc neuve). Puis l'enfant est né....Finies les petites voitures sport tape-cul...(enfin, presque...)

Quel dommage de n'avoir pu les conserver. ...mais pour en acheter une nouvelle, fallait l'argent de la revente de la précédente. Et puis, à cette époque, on était loin de penser que ces voitures deviendraient des collectors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la "jacky touch"! Cette mode des années 70 à 90 à peu près... Outre la grande antenne type CB (même si on n'avait pas la CB), on trouvait aussi le grand spoiler à l'avant fixé à grands renforts de rivets, le becquet en mousse sur le coffre arrière qui gondolait, les enjoliveurs en plastique type jantes alu, les grosses persiennes en plastique sur la vitre arrière, et l'énorme embout chromé d'échappement. Ne pas oublier les attaches-capot en caoutchouc, type Abarth, et les bandes de scotch à damiers sur les capots et le toit, ce qui laissait à penser au profane qu'il était en présence d'un vrai pro de la course auto.Et pour achever de convaincre les sceptiques, un numéro sur les portières ne pouvait pas faire de mal. Et çà, c'était dans le meilleur des cas. Parce qu'on pouvait voir largement pire...

Mais bon, j'ai toujours trouvé ces "améliorations" plutôt touchantes par leur naïveté car elles étaient le fait de jeunes sans beaucoup d'argent, qui à peu de frais, se donnaient l'illusion de...même si le bon goût (question d'appréciation après tout) n'était pas leur fort. Après tout, tout le monde n'avait pas les moyens d'aller s'acheter une BMW Alpina.

 

 

J'ai fais çà ! D'abord sur une Datsun cherry de 78, puis une fiesta 1. :ange: autres temps... :lol: Les copains n'étaient en reste évidemment ! Sans déconner, toutes ses améliorations, çà faisait rouler la voiture beaucoup plus..... euh autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif bof !!! nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif et une ribambelle de longues portées (j'en ai eu mis jusqu'à 6 !), la queue de tigre pendu au rétro, les retros californian... j'en passe et des meilleurs. J'y repense avec amusement et ma fois, je ne regrette pas. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas Dakar, j'ai eu ma période antenne de CB de 2m sur le toit de la Delta au début des années 90......... :lol:

 

 

J'ai vendu récemment ma magnum. Cà ne se trouve plus les grandes antennes CB autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vendu récemment ma magnum. Cà ne se trouve plus les grandes antennes CB autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

C'est couillon des antennes CB j'ai encoorr un fournisseur en Normandie , mais c'est une page tournee ici a part les guignol sur les ondes plus personne ne l'utilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fais çà ! D'abord sur une Datsun cherry de 78, puis une fiesta 1. :ange: autres temps... :lol: Les copains n'étaient en reste évidemment ! Sans déconner, toutes ses améliorations, çà faisait rouler la voiture beaucoup plus..... euh autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif bof !!! nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif et une ribambelle de longues portées (j'en ai eu mis jusqu'à 6 !), la queue de tigre pendu au rétro, les retros californian... j'en passe et des meilleurs. J'y repense avec amusement et ma fois, je ne regrette pas. :sol:

 

Ma toute première voiture, en 1969, fut une 2 pattes d'occasion, une vieille avec l'échappement direct sous le moteur. J'avais trouvé un embout double sortie chromé et je n'avais rien trouvé de mieux que de le fixer à l'arrière, sous le pare-choc. C'est vrai qu'esthétiquement je trouvais cela pas mal... Mais il n'était absolument pas relié à l'échappement de la voiture. Ce qui fait que vu d'arrière, on voyait la route à travers les doubles sorties. Au bout de trois jours, j'ai trouvé que çà faisait vraiment con, et j'ai tout démonté... Ce fut ma seule tentative de "jacky touch"!

 

 

 

Mais j'y repense avec un brin de nostalgie... J'avais 19 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho016WB

Ca sent bon la nostalgie vos commentaires. Ch'uis trop jeune pour avoir votre expérience. En 92, j'avais récupéré la Peugeot 204 de mon grand père. De la moquette Saint Maclou pour le tapis de sol, de l'adhésif en vrai faux bois en vinyle véritable pour le tableau de bord, le faux embout de pot d'échappement chromé, une petite sono bricolé, et roule ma poule.

 

Elle m'avait bien éclaté cette petite 204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent bon la nostalgie vos commentaires. Ch'uis trop jeune pour avoir votre expérience. En 92, j'avais récupéré la Peugeot 204 de mon grand père. De la moquette Saint Maclou pour le tapis de sol, de l'adhésif en vrai faux bois en vinyle véritable pour le tableau de bord, le faux embout de pot d'échappement chromé, une petite sono bricolé, et roule ma poule.

 

Elle m'avait bien éclaté cette petite 204

 

A chacun ses expériences! Mais toutes générations confondues, on retrouve les mêmes constantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

 

Je viens de me fourrer dans un nouveau guêpier au 1/87 cette fois , avec une transformation d'une Micromachine (légèrement plus petite , mais ça doit passer...)

Ce doit être une Bugatti dont la silhouette est très proche du Mitsubishi PX 33 ayant participé au Paris Dakar .

Les premiers travaux (en cours) sont bruts de collages , masticages , dès le séchage je vais attaquer les ponçages/meulages ...

Re tailler les portières , éliminer certains appendices , créer une calandre en pente , compléter les ailes AV , créer un pare choc AR .....

A suivre .....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ea5.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ea7.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ea8.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ea6.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_eaa.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ea9.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_eac.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_eab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est couillon des antennes CB j'ai encoorr un fournisseur en Normandie , mais c'est une page tournee ici a part les guignol sur les ondes plus personne ne l'utilise

 

 

Cà m'a bien arrangé puisque j'ai pu la vendre ! nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent bon la nostalgie vos commentaires. Ch'uis trop jeune pour avoir votre expérience. En 92, j'avais récupéré la Peugeot 204 de mon grand père. De la moquette Saint Maclou pour le tapis de sol, de l'adhésif en vrai faux bois en vinyle véritable pour le tableau de bord, le faux embout de pot d'échappement chromé, une petite sono bricolé, et roule ma poule.

 

Elle m'avait bien éclaté cette petite 204

 

 

Je me rappelle aussi du pare soleil autocollant ("Laurent compétition" si je ne me trompe pas ; proximité de St Etienne oblige !), de l'avertisseur 2 trompes, l'équaliseur branché à la radio, le petit aileron R16 TX très à la mode à la fin des années 80 (toutes les 16 TX en épaves étaient courues pour çà ! je l'ai toujours d'ailleurs, rangé dans un carton au grenier), le minivolant rouge racheté à un copain, etc... et on lisait "rod et custom" en rêvant aux superbes réalisations des Américains... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma toute première voiture, en 1969, fut une 2 pattes d'occasion, une vieille avec l'échappement direct sous le moteur. J'avais trouvé un embout double sortie chromé et je n'avais rien trouvé de mieux que de le fixer à l'arrière, sous le pare-choc. C'est vrai qu'esthétiquement je trouvais cela pas mal... Mais il n'était absolument pas relié à l'échappement de la voiture. Ce qui fait que vu d'arrière, on voyait la route à travers les doubles sorties. Au bout de trois jours, j'ai trouvé que çà faisait vraiment con, et j'ai tout démonté... Ce fut ma seule tentative de "jacky touch"!

 

 

 

Mais j'y repense avec un brin de nostalgie... J'avais 19 ans...

 

 

 

Salut à tous

 

 

SOUVENIRS SOUVENIRS

 

 

Ma toute première voiture, en 1969, fut une 4 CV d'occasion de 1956, et même en fin de vie ...

J'ai essayé la capot moteur entrouvert façon FIAT ABARTH..... :lol: :lol: :lol:Ce fut ma seule tentative de "jacky touch"!

J'ai beaucoup appris avec cette R 1062 en particulier pour la conduite sur le mouillé: je préfère toujours les "tout à l'AR " pour le feeeling et la contrôle en courbes mais je n'aime pas les propulsions... :non: j'ai eu de trop mauvaises expériences avec les 404 paternelles...

 

Une autre voiture que j'ai beaucoup aimée fut l'AX GT achetée pour mes filles(jumelles ) .. 90 CV pour 750 Kg ....en tenue de route c'est génial même si elle sous-vire pas mal .. forcèment ...

 

Marcello :jap:

 

PS J'ai eu l'occasion de rouler quelques semaines avec une Simca 1000 rallye 1 celle de ma tante et marraine.. le pied .... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première auto, c'était en 1987, une Uno turbo ie sur laquelle j'avais fait repeindre les pare-chocs ton caisse et mis des harnais "Sabelt", la touche Jacky est arrivé aprés avec l'achat de la Panda 4x4, rajout du toit ouvrant "feu Vert", des antibrouillards et longues portée Cibié, sans oublier les inscriptions Panda 4x4 maison surdimensionnées sur le capot et les bas de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première auto, c'était en 1987, une Uno turbo ie sur laquelle j'avais fait repeindre les pare-chocs ton caisse et mis des harnais "Sabelt", la touche Jacky est arrivé aprés avec l'achat de la Panda 4x4, rajout du toit ouvrant "feu Vert", des antibrouillards et longues portée Cibié, sans oublier les inscriptions Panda 4x4 maison surdimensionnées sur le capot et les bas de caisse.

 

Ma premiere auto etait en 72 un chevrolet bel air de 55 cabriolet achete 50 fr a l'entrer de la casse jel'ais garder u n an et revendu 5000ff belle affaire qui ma donner gouts de changer facilementde voiture sans y laisser des plumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere auto etait en 72 un chevrolet bel air de 55 cabriolet achete 50 fr a l'entrer de la casse jel'ais garder u n an et revendu 5000ff belle affaire qui ma donner gouts de changer facilementde voiture sans y laisser des plumes

 

 

 

belle affaire audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, vu l'échelle... A moins que tu n'aies que de toute petites poches...

On attend la suite... Pas évident au 1/87... T'as d'bons yeux, tu sais.

:hello: Merci , ce matin j'ai pratiqué mes ponçages + quelques bricoles oubliées et j'ai passé une première couche de vert foncé pour voir les loupés ... ça le fait ....

A suivre ....

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere auto etait en 72 un chevrolet bel air de 55 cabriolet achete 50 fr a l'entrer de la casse jel'ais garder u n an et revendu 5000ff belle affaire qui ma donner gouts de changer facilementde voiture sans y laisser des plumes

Jolie première auto.......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Merci , ce matin j'ai pratiqué mes ponçages + quelques bricoles oubliées et j'ai passé une première couche de vert foncé pour voir les loupés ... ça le fait ....

A suivre ....

:hello: .

 

 

Hello,

 

et ton psychiatre, il aime bien les voiture aussi? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:ange:amdbs9.gif.5fe59fa65dc01250168e7e361ad63f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...