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Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
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Tu ne confondrais pas avec le C35 par hasard ?

 

Non.

 

Oui, le C25, lancé en 1985 a subit sa première micro-retouche mi-1987 avec une nouvelle calandre et des feux carrés.

 

:nanana: Le Citroën C25, comme le Peugeot J5 et le Fiat Ducato (sans oublier le Talbot Express et l'Alfa-Romeo AR6), a été lancé en 1981, pas 1985. Et la première calandre était celle-ci.

 

 

http://www.aaac.es/actividades/hispano/042.JPG

 

 

Avec phares "rectanglovales" et chevrons au milieu sans carré rouge.

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Invité §bel565Du

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est du Norev ou du UH cette 22 ?

 

Merci !

 

 

 

Je confirme: Norev, je crois qu'ils avaient racheté les moules d'un artisan (Dubray ?)

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Je confirme: Norev, je crois qu'ils avaient racheté les moules d'un artisan (Dubray ?)

 

Je pense plutôt que la 22 de Norev est une ex... Norev Ligne Noire, à savoir leur gamme en résine lancée dans les années 90.

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Non.

 

 

 

:nanana: Le Citroën C25, comme le Peugeot J5 et le Fiat Ducato (sans oublier le Talbot Express et l'Alfa-Romeo AR6), a été lancé en 1981, pas 1985. Et la première calandre était celle-ci.

 

 

http://www.aaac.es/actividades/hispano/042.JPG

 

 

Avec phares "rectanglovales" et chevrons au milieu sans carré rouge.

Autant pour moi (nous) :jap:

 

N'empêche que je préfère cet avant-là aux suivants :o:cyp:

 

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Invité §bel565Du

Non.

 

 

 

:nanana: Le Citroën C25, comme le Peugeot J5 et le Fiat Ducato (sans oublier le Talbot Express et l'Alfa-Romeo AR6), a été lancé en 1981, pas 1985. Et la première calandre était celle-ci.

 

 

http://www.aaac.es/actividades/hispano/042.JPG

 

 

Avec phares "rectanglovales" et chevrons au milieu sans carré rouge.

 

 

Exact, et avec la vitre de porte horizontale et non pas en biais. Le Citroen avait les clignotants positionnés au dessus des projecteurs rectangulaires, alors que le Pijot avait les projecteurs dessus et les clignotants au-dessous.

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Invité §rou105ey
Invité §cos150ex

TRés belle , cette GSA ... M'en vais tacher de la trouver ! :)

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Invité §nic584fC

 

Euh! Sur la photo c'est le passage arrière gauche. :lol:

 

 

 

:lol: Au temps pour moi ! :lol:

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Invité §nic584fC

Alors ça il n'y a rien à faire, ça n'a rien à voir avec tes photos, mais l'Alpine A210... beurrrrkkkkk !!

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Je ne me souviens plus si cela a été évoqué pour la 206 SW de la collec Peugeot mais elle a la lunette arrière ouvrante :)

Pas mal pour une version presse, vous allez voir qu'on va finir par la regretter, cette collection :lol:

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Invité §cit675Jm

Sinon, quelqu'un a-t-il vu la C-Airplay des concept-cars ? Je crois que trouver le C-Buggy en kiosque a été ZE miracle du mois dernier dans mon coin... pour les 3/4 numéros d'avant et ceux qui ont suivi/suivron, c'est la croix et Labarrère (pour les Palois :ibizatdi: )

 

 

Je sais pas si vous avez des informations à ce sujet, mais selon mon dealer :ange: le C-Airplay ne sortirai qu'aux alentours du 23 avril. Quelqu'un l'a déjà trouvé ?

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Actuellement je suis en train de faire du rangement dans mes miniatures pour gagner un peu de place (je ne rajouterais pas d'étagère en prévision d'un futur déménagement).

 

De manière générale, on reconnait que la qualité des miniatures en presse s'est améliorée, mais que les versions boutique c'est mieux, OK. Et pourtant :

 

- la plupart des autos de la Marque ERTL (achetée dans les années 90) ont les pneus complètement écrasé, malgré le peu de poids des miniatures :q .

 

- chez Corgi la plupart des Morris Minor (une dizaine) ont les pneus coupés en plusieurs endroit :q .

 

- pire encore, dans le fameux coffret de 3 Traction 22 (payé plus de 1200 francs à l'époque), j'avais dû écrire à Norev pour qu'il m'envoie des pneus car les 12 pneus étaient également coupés :q .

 

- enfin, découvert seulement hier, sur le prototype 2cv, celui acheté en boutique à 400 francs - il y a une dizaine d'années - et non celui en presse, c'est la capote qui est coupée en deux. Bravo Norev :q

 

ET :q :q :q :q :cry:

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Invité §O__332Ak

 

ET :q :q :q :q :cry:

 

 

J'ai eu le meme probleme sur des Eligors. Les pneus partaient en poussiere en 2 ou 3 ans. Je pensais que c'était du au soleil du sud qui tape fort chez nous.

 

Problemes de pneus qui se fendent je l'ai eu sur des maquettes Heller.

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Je pense plutôt que la 22 de Norev est une ex... Norev Ligne Noire, à savoir leur gamme en résine lancée dans les années 90.

 

 

 

Pour verifier: la coque des lignes noires est en 1 seule piece les ailes avant font partie de la coque et non du chassis comme sur les presses.

 

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Invité §yoy767cg

presentée comme ça,je pense que les indécis vont craquer :jap:

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Invité §bel565Du

Je ne me souviens plus si cela a été évoqué pour la 206 SW de la collec Peugeot mais elle a la lunette arrière ouvrante :)

Pas mal pour une version presse, vous allez voir qu'on va finir par la regretter, cette collection :lol:

 

 

C'est sûr elle aurait quand même une bonne dizaine de modèles à nous livrer sans compter d'éventuels dérivés sympas possible (non, pas avec des cafetières ou des cocottes ou autres canots sur le toit !), genre versions fermées pour les cabriolets ou toits ouverts pour les berlines, les breaks manquants et des taxis (c'est pourtant bien la vocation des Pijots !) sans compter les breaks 404/504/505 chargées à bloc pour les départs en congés pour l'Algérie, et le superbe pick-up 504 1ère version et aussi la 2ème plus traditionelle.

 

Y sont fous ou y-z-en ont marre de nous ? Quelqu'un connaît-il le responsable de chez Hachette qui sévit comme çà ? On ne le caftera pas aux actionnaires, c'est juré, mais on l'évitera dans la rue il peut être dangereux, mais bon c'est vrai qu'il ne semble pas être le seul comme çà dans le groupe ...

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Invité §bel565Du

Actuellement je suis en train de faire du rangement dans mes miniatures pour gagner un peu de place (je ne rajouterais pas d'étagère en prévision d'un futur déménagement).

 

De manière générale, on reconnait que la qualité des miniatures en presse s'est améliorée, mais que les versions boutique c'est mieux, OK. Et pourtant :

 

- la plupart des autos de la Marque ERTL (achetée dans les années 90) ont les pneus complètement écrasé, malgré le peu de poids des miniatures :q .

 

- chez Corgi la plupart des Morris Minor (une dizaine) ont les pneus coupés en plusieurs endroit :q .

 

- pire encore, dans le fameux coffret de 3 Traction 22 (payé plus de 1200 francs à l'époque), j'avais dû écrire à Norev pour qu'il m'envoie des pneus car les 12 pneus étaient également coupés :q .

 

- enfin, découvert seulement hier, sur le prototype 2cv, celui acheté en boutique à 400 francs - il y a une dizaine d'années - et non celui en presse, c'est la capote qui est coupée en deux. Bravo Norev :q

 

 

ET :q :q :q :q :cry:

 

 

Tu fais peur, là!

 

Je viens de me précipiter pour aller vérifier les modèles concernés: apparemment je n'ai pas ces dégats. Tu joues sur de la moquette ou du carrelage ?

Non, plus sérieusement, tu as le chauffage central ? Ou alors elles n'ont absolument pas bougé depuis lontemps ? C'est vrai que les miennes ont pas mal crapahuté depuis 6 ou 7 ans, mais là normalement elles vont se calmer jusqu'à ma mort ou presque, donc il faut peut-être que je pose le chassis sur un support comme j'ai décidé de le faire pour les Solido 1/18 qui s'atchouffissent (rajoutez le mot sur le Larousse si vous ne l'avez pas encore) lamentablement vu la légèreté des composants plastiques des éléments de suspension. En dehors des Citroën où c'est assez réaliste, pour les autres çà ne m'enchante guère.

 

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Tu ne confondrais pas avec le C35 par hasard ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/pataratapat_1106164534_1975_citroen_c35_fa.jpg

 

Un C35 c'est classe :o

 

Sinon, pour les C25 (mais je suis pas expert de ces bestiaux :D ), je connais l'avant de la mini (qui serait bel et bien le premier avant) et celui-ci, corroborant les dires de smartien38:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/c25d-1.jpe :bah:

 

 

Effectivement, j'avais ces deux calandres en mémoire. J'ai regardé dans mes archives, je n'ai rien d'autre...pourtant, j'ai de quoi ....

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Invité §sri435sZ

Tu fais peur, là!

 

Puisqu'on est dans la journée des miniatures qui font peur à long terme, vérifiez vos Ixo/Altaya. Il y a souvent une réaction entre les pneus en caoutchouc et la peinture qui recouvre les jantes. Après un certain temps, la peinture devient collante, voire baveuse, et peut se gratter facilement du bord de la jante...

 

C'est pareil sur certaines Hongwell/Cararama (en tout cas mon Mercedes G500) et les premières Minichamps made in China, au début des années 90.

 

La prochaine fois, je vous parlerai de l'histoire terrifiante du Zamac dont le mélange mal dosé provoque, bien des années après, des fissures dans les carrosseries de miniatures qui, à la fin, tombent en morceaux. :eek:

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Puisqu'on est dans la journée des miniatures qui font peur à long terme, vérifiez vos Ixo/Altaya. Il y a souvent une réaction entre les pneus en caoutchouc et la peinture qui recouvre les jantes. Après un certain temps, la peinture devient collante, voire baveuse, et peut se gratter facilement du bord de la jante...

 

C'est pareil sur certaines Hongwell/Cararama (en tout cas mon Mercedes G500) et les premières Minichamps made in China, au début des années 90.

 

La prochaine fois, je vous parlerai de l'histoire terrifiante du Zamac dont le mélange mal dosé provoque, bien des années après, des fissures dans les carrosseries de miniatures qui, à la fin, tombent en morceaux. :eek:

 

 

Et la peinture de la Citroën Visa de la collection Voitures Françaises, alors fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

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Invité §bel565Du

 

Et la peinture de la Citroën Visa de la collection Voitures Françaises, alors fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

Pour l'instant moi pas mais avec toutes ces horreurs que vous décrivez je vais commencer à mal dormir et entendre les peintures travailler la nuit !

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Invité §bel565Du

Puisqu'on est dans la journée des miniatures qui font peur à long terme, vérifiez vos Ixo/Altaya. Il y a souvent une réaction entre les pneus en caoutchouc et la peinture qui recouvre les jantes. Après un certain temps, la peinture devient collante, voire baveuse, et peut se gratter facilement du bord de la jante...

 

C'est pareil sur certaines Hongwell/Cararama (en tout cas mon Mercedes G500) et les premières Minichamps made in China, au début des années 90.

 

La prochaine fois, je vous parlerai de l'histoire terrifiante du Zamac dont le mélange mal dosé provoque, bien des années après, des fissures dans les carrosseries de miniatures qui, à la fin, tombent en morceaux. :eek:

 

 

J'ai une Jeep bâchée de la série 4x4 de Politoys (et la Land Rover de la même collec pareil) qui était sympa mais qui se désagrège carrément je la garde rien que pour çà: c'est la lèpre du zamac. Pareil avec une Hillman Dinky GB dont une aile est bien entamée et un fourgonnette Dauphinoise CIJ que j'ai achetée complètement vérolée mais sauvable je pense au moins en surface avec une bonne couche de sinto ou de résine.

 

Mais pour les presses, je pense qu'on aura pas çà car c'est un autre alliage d'alu, non ?

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Invité §Gil744Gl

Houla !

...

...

revends toutes mes collections à prix d'amis aux gentils membres du forum.

...

...

:lol::lol::lol:

 

 

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Tu fais peur, là!

 

Je viens de me précipiter pour aller vérifier les modèles concernés: apparemment je n'ai pas ces dégats. Tu joues sur de la moquette ou du carrelage ?

Non, plus sérieusement, tu as le chauffage central ? Ou alors elles n'ont absolument pas bougé depuis lontemps ? C'est vrai que les miennes ont pas mal crapahuté depuis 6 ou 7 ans, mais là normalement elles vont se calmer jusqu'à ma mort ou presque, donc il faut peut-être que je pose le chassis sur un support comme j'ai décidé de le faire pour les Solido 1/18 qui s'atchouffissent (rajoutez le mot sur le Larousse si vous ne l'avez pas encore) lamentablement vu la légèreté des composants plastiques des éléments de suspension. En dehors des Citroën où c'est assez réaliste, pour les autres çà ne m'enchante guère.

 

 

 

Non, elles sont tout simplement dans une pièce au-dessus du garage (ma garçonnière!!) non chauffée, mais en Bretagne les écarts de température sont rares. C'est plus lié à la qualité des matières, je pense. Cela ne l'a plus fait avec les pneus que m'avait renvoyé Norev. Par contre pour les ERTL, je ne sais pas trop où trouver des pneus, ni les Corgi d'ailleurs. Pour la capote je vais le signaler à Norev.

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Allumer le feu !!!!

 

J'ai allumé le feu. Et encore je n'ai pas parlé des Guisval (Espagnol) mais là c'est moins grave car budget nettement inférieur.

 

En attendant pour l'instant, pas de casse en presse.

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Les pneus coupés, je ne l'ai eu que sur des kits avec des pneus d'un diamètre trop léger par rapport à la jante, donc c'était prévisible.

Par contre sur les Kadett GTE Solido (la première, vraie Solido, pas la Détailcar rebadgée) la peinture blanche a salement jauni bien qu'étant restée à l'abri de la lumière la totalité de son temps alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §bel565Du

 

 

Non, elles sont tout simplement dans une pièce au-dessus du garage (ma garçonnière!!) non chauffée, mais en Bretagne les écarts de température sont rares. C'est plus lié à la qualité des matières, je pense. Cela ne l'a plus fait avec les pneus que m'avait renvoyé Norev. Par contre pour les ERTL, je ne sais pas trop où trouver des pneus, ni les Corgi d'ailleurs. Pour la capote je vais le signaler à Norev.

 

 

Pour les pneus de Ertl bon courage tu vas être obligé d'utiliser des pneus CIJ creux du catalogue de la Boîte à Jouets, mais c'est moyen ... Je viens encore d'aller soulever les robes à toutes mes Ertl (VL et PL) rien de spécial, bizarre ! Elles sont posées sur des tablettes en verre.

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Invité §MAT750Lm

Les pneus coupés, je ne l'ai eu que sur des kits avec des pneus d'un diamètre trop léger par rapport à la jante, donc c'était prévisible.

Par contre sur les Kadett GTE Solido (la première, vraie Solido, pas la Détailcar rebadgée) la peinture blanche a salement jauni bien qu'étant restée à l'abri de la lumière la totalité de son temps alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bonjour à tous, :jap:

en parlant de Kadett GTE la version Rallye de Monte Carlo est elle sortie ? :??:

Quelqu'un l'a t-il trouvée ? :??:

Merci :)

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Et la peinture de la Citroën Visa de la collection Voitures Françaises, alors fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Ah, je sais pas si ça doit me rassurer qu'on soit au moins deux à avoir eu le problème sur cette mini, mais...

 

Sinon, pas vue la Kadett du RMC 1, mais la Fiat du RMC 2 par contre était sortie :o

 

Pas vu non plus la C-Airplay...

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