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Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
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Invité §min228sh

 

 

 

 

Tres belle :love: elle a les essuies-glace qui sont justes

Il manque l'escrition "clan" porte avant et hayon

les clignotants avant devrait etre carré et non ronds

Mais j'ai un doute sur la couleur de la calandre elle devrait pas etre noire

Sinon PARFAIT :jap:

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Pour terminer,et bien que cela ne soit pas une nouveauté, LA miniature la plus attendue depuis l'annonce de cette collection : La Ferrari 312 PB.

100_0632.JPG.fac351236c06da6de829d76db35d23f2.JPG

Une des rares erreur,le numéro de vrait etre sur un fond gris et....carré.

100_0634.JPG.0a213b3f4eb4bfd9ce0bde043c799198.JPG

La seconde erreur est là. Le numéro devrait etre plus en arrière.

100_0640-1.JPG.25909f748ffc4039fdf57c07c521a2dc.JPG

Plus de trente ans de patience enfin récompensé,avec la satisfaction d'avoir réussi à résister à la miniature produite par Red line.Sur ce ,bonne nuit.100_0638.JPG.a0404f36546a8c37fa932a1d9913b147.JPG

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Invité §nic675Tc

 

 

La seule R25 série 1 qui ait eu des clignotants dans le pare choc est la version V6 qui avait par ailleurs des doubles phares

Toutes les autres essence et Diesel avaient les clignotants dans l'angle des phares rectangulaires simples comme la miniature d'IXO qui est parfaitement juste de ce point de vue

 

 

 

 

Les Renault 25 Turbo D avaient aussi les clignotants dans les pare-chocs.

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Un tres bon magasin, attention toute fois aux prix pratiqués, certaines fois ils ont la main lourde, j'ai deja trouvé un ecart de 5 a 10 euros avec certains de leurs concurrents direct sur lyon et sa region.... apres c'est quand meme un des meilleurs mag' de minis de rhone alpes.

 

 

 

je connais le magasin pour y avoir été quelquefois. L'accueil est moyen. Heureusement, je suis tombé sur un pro, je lui ai demandé la SM en minichamps, il la cherchait au milieu des mercedes..... je préfère ACM43, ils connaissent les autos. Enfin, c'est plus facile de négocier les prix chez eux ! maintenant, je sais qu'il y a un dan toys à Lyon, je n'y suis pas encore allé....

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Tres belle :love: elle a les essuies-glace qui sont justes

Il manque l'escrition "clan" porte avant et hayon

les clignotants avant devrait etre carré et non ronds

Mais j'ai un doute sur la couleur de la calandre elle devrait pas etre noire

Sinon PARFAIT :jap: [/quotemsg

 

ça n' est pas une GTl clan , mais une "gtl" tout court !

La calandre est de la bonne couleur pa contre c ' est vrai que c' est dommage our les clignotants avants!

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ça n' est pas une GTl clan , mais une "gtl" tout court !

La calandre est de la bonne couleur pa contre c ' est vrai que c' est dommage our les clignotants avants!

 

 

 

Dans ce cas, l'année n'est pas bonne. :bah:

Car au millésime 87, les TL deviennent des "Savane" et les GTL des "Clan"... :oui:

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Tres belle :love: elle a les essuies-glace qui sont justes

Il manque l'escrition "clan" porte avant et hayon

les clignotants avant devrait etre carré et non ronds

Mais j'ai un doute sur la couleur de la calandre elle devrait pas etre noire

Sinon PARFAIT :jap:

 

 

Pour les clignotants, je ne suis pas certain qu'ils ne sont pas rectangulaires sur la photo.

Je serais étonné qu'IXO ait fait une erreur aussi grossière.... (quoique.... :ange:)

 

Pour la couleur, c'est la GTL qui a inauguré la calandre grise en 1978.

Puis au moment des nouvelles appellations Savane et Clan, les deux auront cette calandre grise.

 

A noter également que le rétro droit était inutile car il n'a été monté en série qu'à partir du millésime 90...

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Invité §pgu306gL

Petit compar'hâtif entre la Renault 25 "Espagnole" achetée sur EBAY, et la Renault 25 nos chères voitures d'antan parue cette semaine chez le marchand de journaux.

 

IMG_3116.JPG.ceea24c18d5e527e95ba0f198ab8b9ff.JPG

 

IMG_3117.JPG.4f5563f39471c117ab4c09bcc5681d47.JPG

 

IMG_3118.JPG.5947e50b148b6fe10bc95326c87fc908.JPG

 

A vous de juger des diffèrences et intérêt de l'une et l'autre ?

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Invité §sep443ML

 

 

 

 

Un tres bon magasin, attention toute fois aux prix pratiqués, certaines fois ils ont la main lourde, j'ai deja trouvé un ecart de 5 a 10 euros avec certains de leurs concurrents direct sur lyon et sa region.... apres c'est quand meme un des meilleurs mag' de minis de rhone alpes.

 

 

 

 

Salut Gillou

 

Au début j'ai cru que j'avais la berlue, mais non! Il y a bien un puceron électronique qui se promène sur ton post, suis je le seul à le voir ?

 

 

 

 

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Invité §los186Ie

Euh, pour ma part je trouve quand même l'avant et l'arrière un poil bizarres, d'après les photos...

 

Je n'osais pas le dire, mais on a l'impression que l'implantation des feux arrière est bizarre...

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Invité §sep443ML

Petit compar'hâtif entre la Renault 25 "Espagnole" achetée sur EBAY, et la Renault 25 nos chères voitures d'antan parue cette semaine chez le marchand de journaux.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269313/IMG_3116.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269313/IMG_3117.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269313/IMG_3118.JPG

 

A vous de juger des diffèrences et intérêt de l'une et l'autre ?

 

 

 

 

Un détail qui m'avait échappé, c'est une GTD et pas une GTL !

Regardez la canule d'échappement orientée vers le sol

 

 

 

 

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Je n'osais pas le dire, mais on a l'impression que l'implantation des feux arrière est bizarre...

Moi, c'est surtout la courbure à l'arrière qui me parait étrange (à moins que ça ne vienne de gouttières qui ne sautent pas aux yeux :???: ). La calandre a l'air trop haute, également...

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Invité §jot314KU

Une belle couleur verte dont s'était certainement inspirée ma grand mère lorsqu'elle a fait rependre la cuisine de sa ferme en 1958 :lol:

 

Citroën traction 7B faux-cabriolet 1934 de la collection "la saga des traction" (UH / Atlas)

 

http://storage.canalblog.com/16/18/150292/19399310.jpg

http://storage.canalblog.com/21/35/150292/19399370.jpg

 

très jolie miniature :bien:

Autres photos sur : http://jotracbar.canalblog.com / Françaises anciennes au 1/43 :)

 

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Invité §pgu306gL

 

 

 

Un détail qui m'avait échappé, c'est une GTD et pas une GTL !

Regardez la canule d'échappement orientée vers le sol

 

 

 

 

 

Attention, il n'y a jamais eu de versions GTL mais GTS !! dans la gamme 25, sur ce point si le fascicule est à conserver pour les amateurs de cette auto quant à la richesse de l'iconographie. soyez vigilant de nombreuses coquilles se sont glissées dans le texte, peut être aussi en référence à des autos commercialisées en Espagne sous d'autres appellations.

 

Petit rappel sur les versions proposées en 1984 de cette auto :

 

R 25 TS/GTS : 1995 cc à carburateur de 103 ch din à 5500 tr/min dont l'appellation ne diffère que par des détails de finition.

 

R25 TD /GTD : 2068 cc Diesel 70 ch din même finition que les TS/GTS

 

R25 GTX : 2,2 injecté de 123 ch din

 

R25 turboD/turboDX : le même 2068cc Diesel mais suralimenté que les TD/GTD, la turbo D à la finition des GTS, la TURBO DX celle des V6 avec une calandre diffèrente, des phares doubles et les clignotants dans les pare chocs avant.

 

Efin R25 V6 Injection et V6 Turbo diffère par l'adjonction d'un turbo comme son nom l'indique sur la version V6 Turbo ( Ce qui ne signifie pas qu'elle n'est pas injectée, vous suivez ?? non mais prenez des notes hein parce que je vais pas répéter ).

 

La version Limousine dont il est fait mention dans le fascicule est élaborée par heuliez et sera produite à 832 exemplaires entre avril 85 et juin 86. (Source Un siècle de Tradition Haut de Gamme, Hommage à SAFRANE )

 

Une énigme reste néanmoins à résoudre : dans le film "Opération Corned Beef" apparaît une Renault 25 Limousine réactactualisé en Série II. J'ai souvenance également de ces autos dans les cortèges officiels mitterandiens des années 80.

 

683.jpg.804bfa9736adcec55ff2ce6af30c5c8a.jpg

 

La photo laisse à penser qu'il s'agit d'un replâtrage Série I car les jantes sont celles de la V6 série I

 

 

Quelqu'un sait il s'il s'agit d'une production ponctuelle faite par Heuliez ou d'un relookage des limousines 85/86 ?

 

En effet dans aucun ouvrage sur la 25, il n'est fait mention de ce modèle.

 

Fin du H.S. R25 excusez moi

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Invité §sep443ML

 

 

 

 

D'accord avec toi pour la calandre, en plus les jantes Lambert Nivelles devraient être peintes en gris argent et non chromées, les feux d'ailes AV avancés et de forme oblongue, les pare chocs sont également trop épais, enfin le cerclage des phares devrait être chromé !

Mais surtout pourquoi ces couleurs fantaisistes !

Ce bleu layette n'a jamais existé, pourquoi affubler nos miniatures de ces couleurs "Disneyland" totalement anachroniques

Nous voulons des couleurs d'époque, je vais demander à Trebor de déclancher une nouvelle manif, mais comme Atlas ne participe pas à ce forum….on perd son temps !

 

 

 

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Invité §sep443ML

 

Attention, il n'y a jamais eu de versions GTL mais GTS !! dans la gamme 25, sur ce point si le fascicule est à conserver pour les amateurs de cette auto quant à la richesse de l'iconographie. soyez vigilant de nombreuses coquilles se sont glissées dans le texte, peut être aussi en référence à des autos commercialisées en Espagne sous d'autres appellations.

 

Petit rappel sur les versions proposées en 1984 de cette auto :

 

R 25 TS/GTS : 1995 cc à carburateur de 103 ch din à 5500 tr/min dont l'appellation ne diffère que par des détails de finition.

 

R25 TD /GTD : 2068 cc Diesel 70 ch din même finition que les TS/GTS

 

R25 GTX : 2,2 injecté de 123 ch din

 

R25 turboD/turboDX : le même 2068cc Diesel mais suralimenté que les TD/GTD, la turbo D à la finition des GTS, la TURBO DX celle des V6 avec une calandre diffèrente, des phares doubles et les clignotants dans les pare chocs avant.

 

Efin R25 V6 Injection et V6 Turbo diffère par l'adjonction d'un turbo comme son nom l'indique sur la version V6 Turbo ( Ce qui ne signifie pas qu'elle n'est pas injectée, vous suivez ?? non mais prenez des notes hein parce que je vais pas répéter ).

 

La version Limousine dont il est fait mention dans le fascicule est élaborée par heuliez et sera produite à 832 exemplaires entre avril 85 et juin 86. (Source Un siècle de Tradition Haut de Gamme, Hommage à SAFRANE )

 

Une énigme reste néanmoins à résoudre : dans le film "Opération Corned Beef" apparaît une Renault 25 Limousine réactactualisé en Série II. J'ai souvenance également de ces autos dans les cortèges officiels mitterandiens des années 80.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269313/683.jpg

 

La photo laisse à penser qu'il s'agit d'un replâtrage Série I car les jantes sont celles de la V6 série I

 

 

Quelqu'un sait il s'il s'agit d'une production ponctuelle faite par Heuliez ou d'un relookage des limousines 85/86 ?

 

En effet dans aucun ouvrage sur la 25, il n'est fait mention de ce modèle.

 

Fin du H.S. R25 excusez moi

 

 

 

 

Désolé je voulais bien dire GTS, mais comme je répondais en même temps à un post sur la R4 GTL, ma fourche a langué

Il n'en reste pas moins que c'est une GTD à cause de l'échappement

 

 

 

 

 

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Invité §sep443ML

Moi, c'est surtout la courbure à l'arrière qui me parait étrange (à moins que ça ne vienne de gouttières qui ne sautent pas aux yeux :???: ). La calandre a l'air trop haute, également...

 

 

 

 

Salut mesrouilles

Une petite remarque en passant, on parle en ce moment de R4, de R25 et de 15 SIX Belge, or ni ton post qui répond à celui de losange63, ni le sien ne permettent de savoir de quel véhicule vous parlez, sauf à remonter loin en arrière, ce qui n'est pas toujours pratique

Peux tu préciser ?

Merci

 

 

 

 

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Salut mesrouilles

Une petite remarque en passant, on parle en ce moment de R4, de R25 et de 15 SIX Belge, or ni ton post qui répond à celui de losange63, ni le sien ne permettent de savoir de quel véhicule vous parlez, sauf à remonter loin en arrière, ce qui n'est pas toujours pratique

Peux tu préciser ?

Merci

La R4 Ixo :jap:

 

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Attention, il n'y a jamais eu de versions GTL mais GTS !! dans la gamme 25, sur ce point si le fascicule est à conserver pour les amateurs de cette auto quant à la richesse de l'iconographie. soyez vigilant de nombreuses coquilles se sont glissées dans le texte, peut être aussi en référence à des autos commercialisées en Espagne sous d'autres appellations.

 

Petit rappel sur les versions proposées en 1984 de cette auto :

 

R 25 TS/GTS : 1995 cc à carburateur de 103 ch din à 5500 tr/min dont l'appellation ne diffère que par des détails de finition.

 

R25 TD /GTD : 2068 cc Diesel 70 ch din même finition que les TS/GTS

 

R25 GTX : 2,2 injecté de 123 ch din

 

R25 turboD/turboDX : le même 2068cc Diesel mais suralimenté que les TD/GTD, la turbo D à la finition des GTS, la TURBO DX celle des V6 avec une calandre diffèrente, des phares doubles et les clignotants dans les pare chocs avant.

 

Efin R25 V6 Injection et V6 Turbo diffère par l'adjonction d'un turbo comme son nom l'indique sur la version V6 Turbo ( Ce qui ne signifie pas qu'elle n'est pas injectée, vous suivez ?? non mais prenez des notes hein parce que je vais pas répéter ).

 

La version Limousine dont il est fait mention dans le fascicule est élaborée par heuliez et sera produite à 832 exemplaires entre avril 85 et juin 86. (Source Un siècle de Tradition Haut de Gamme, Hommage à SAFRANE )

 

Une énigme reste néanmoins à résoudre : dans le film "Opération Corned Beef" apparaît une Renault 25 Limousine réactactualisé en Série II. J'ai souvenance également de ces autos dans les cortèges officiels mitterandiens des années 80.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269313/683.jpg

 

La photo laisse à penser qu'il s'agit d'un replâtrage Série I car les jantes sont celles de la V6 série I

 

 

Quelqu'un sait il s'il s'agit d'une production ponctuelle faite par Heuliez ou d'un relookage des limousines 85/86 ?

 

En effet dans aucun ouvrage sur la 25, il n'est fait mention de ce modèle.

 

Fin du H.S. R25 excusez moi

 

Etant chez Renault a l'epoque j'ai peut etre une réponse:

les 25 qui avaient L' ABS avaient des roues a 5 goujons a cause des cibles et des capteurs d'ou l'utilisation de ces jantes jusqu'a epuisement des stocks car l'option etait chere sur GTX et turbo DX, la généralisation de tels équipement est venue plus tard

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Invité §hcs565vV

 

 

Ah les premières 25... la sortie a correspondu avec une période de "manifestations" chez Renault...

et de problèmes divers pour les clients...

Bien que satisfait ( j'en ai eu 2 autres en 88 et en 92) j'ai pas mal essuyé les plâtres avec ma GTX ( qui heureusement était une "priorité direction" )

la "valise" électronique a laché à 3000 km sur autoroute...pfuittt plus rien moteur assistance ...

l'ordinateur de bord racontait n'importe quoi ( style carburant niveau minimum juste après un plein ...)

le comble j'avais un cliquetis bizarre dès qu'il y avait une bosse sur la route... après vérification, rien, ... et au bout d'un an, suite à un accrochage, en changeant la "protection plastique de la porte arrière gauche... le carrossier a trouvé une clé plate entre la tôle et le plastique... fin du cliquetis.

Ceci dit la dernière a aujourd'hui 15 ans 310 000 km et mon fils ne veut pas s'en séparer...

 

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Pris ce matin chez mon libraire:

La Mercedes 250 SE de la collection "James Bond":

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rien à reprocher à cette miniature qui nous "offre" une collection au rapport qualité/prix imbattable!

 

La Citroen C4 Coupé de la collection "Passion Citroen:

1076567638_Redimensionnementdec4av.jpg.357ae0a7f17a30bc691d94a4d49f177a.jpg

1229420444_Redimensionnementdec4ar.jpg.562346301c4ae0ccd0919a6980f40bff.jpg

Vraiment jolie mis à part l'"oubli" des glaces de rétroviseurs exterieurs.

Elle remplace avantageusement celle de la collection "Voitures Françaises" sur le plan de la couleur!

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Invité §dav385De

 

 

 

Un détail qui m'avait échappé, c'est une GTD et pas une GTL !

Regardez la canule d'échappement orientée vers le sol

 

 

 

 

 

 

C'est simplement que la canule d'échappement est fausse. Elle devrait être droite. :jap:

C'est à partir des phases II que les canules d'échappement sont courbées.

 

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Invité §dav385De

 

...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269313/683.jpg

 

La photo laisse à penser qu'il s'agit d'un replâtrage Série I car les jantes sont celles de la V6 série I

 

 

Quelqu'un sait il s'il s'agit d'une production ponctuelle faite par Heuliez ou d'un relookage des limousines 85/86 ?

 

En effet dans aucun ouvrage sur la 25, il n'est fait mention de ce modèle.

 

Fin du H.S. R25 excusez moi

 

 

 

En effet, il s'agit à priori d'un replâtrage, car une limousine similaire ayant appartenue à une préfecture, s'est vendue il y a quelque mois sur ebay. Le propriétaire expliquait que cette limousine corps d'état avait reçue l'avant et l'arrière de la phase II lors de la sortie de cette dernière (phase II).

 

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Invité §dav385De

 

Ah les premières 25... la sortie a correspondu avec une période de "manifestations" chez Renault...

et de problèmes divers pour les clients...

Bien que satisfait ( j'en ai eu 2 autres en 88 et en 92) j'ai pas mal essuyé les plâtres avec ma GTX ( qui heureusement était une "priorité direction" )

la "valise" électronique a laché à 3000 km sur autoroute...pfuittt plus rien moteur assistance ...

l'ordinateur de bord racontait n'importe quoi ( style carburant niveau minimum juste après un plein ...)

le comble j'avais un cliquetis bizarre dès qu'il y avait une bosse sur la route... après vérification, rien, ... et au bout d'un an, suite à un accrochage, en changeant la "protection plastique de la porte arrière gauche... le carrossier a trouvé une clé plate entre la tôle et le plastique... fin du cliquetis.

Ceci dit la dernière a aujourd'hui 15 ans 310 000 km et mon fils ne veut pas s'en séparer...

 

 

 

Et il a bien raison [:choup78:1]

 

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