Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §Min255rd

http://img413.imageshack.us/img413/7998/a4hd7.jpg

Après les Dinky on pourrait ajouter les Corgi et commencer par celle-là:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196289/Corgi-Chevrolet-Bermuda-Taxi-430-Detail.jpg

Je lance une enquête: quelles miniatures (1/43) souhaiteriez vous voir rééditée dans le cadre d'une collection en librairie, celles que vous avez eues ou que vous auriez aimer avoir en détaillant succintement les raisons de vos choix.

Dinky, Corgi, Solido (les anciennes), Mebetoys, Tekno (notammaent celles avec roues directrices) , CIJ et autres.

 

 

 

Les DINKY, même si elles ne représentent pas trop mon enfance.

Allez je vous le dis, ne le répétez pas : je suis né en 75 !!! [:coucoucnico35:4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

Hachette m'étonnera toujours , la collection est en librairie...et pas encore sur leur site!

Quelqu'un l'a-t-il vu en Bretagne profonde ? c'est vrai qu'avec le vent qu'on a aujourd'hui elle n'est pas prête d'arriver :lol:

 

 

 

Et moi en vacances à St GAUDENS (31) : pas d'ALPINE non plus.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

Je rêve ou il y a marqué "fabriqué en france" sur la boîte des DINKY ???

 

 

Bonjour,

 

Pour votre info, oui il y a eu des Dinky fabriqué en France par Meccano, il y eu une usine à Nanterre dans le 92 (78 à l'époque, en seine et oise)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Bonjour,

 

Pour votre info, oui il y a eu des Dinky fabriqué en France par Meccano, il y eu une usine à Nanterre dans le 92 (78 à l'époque, en seine et oise)

 

A+

 

 

 

Ce n’était pas à Nanterre, mais à Bobigny !

Attention les gamins pas touche c'est nos icônes à nous, les plus tout à fait jeunes

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc comme promis le Compar'Hâtif entre les n°1 du test et de la sortie nationale de la collection Alpine, et les différences.

 

http://img132.imageshack.us/img132/6083/1010091vz1.jpg

 

(à gauche le test, à droite la nationale)

 

- Charnières de capot grises sur le test, noires sur la nationale

- Casquettes des anti-brouillards inclus aux pares-chocs noires sur la nationale.

- Contours des grands feux différents

- Cerclages des petits feux chromés sur le test, noirs sur la nationale.

- Suppression des clignotants inclus aux ailes sur la nationale

 

http://img115.imageshack.us/img115/405/1010092ln8.jpg

 

Grilles d'aérations sur le haut des ailes peintes en gris sur le test, peintes couleur carrosserie sur la nationale.

 

http://img339.imageshack.us/img339/7963/1010093gr8.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/3408/1010094ir2.jpg

 

(En haut le test, en bas le national)

 

- Suppression du rétroviseur conducteur sur la nationale.

- Changement du nom de l'équipage côté conducteur(B. Andruet et en dessous Ecot sur le test, Andruet-Ecot sur la nationale)

- Suppression du nom de l'équipage côté passager sur le test

- Le rouge du logo Marchal est moins vif sur la nationale que sur le test.

- Baguettes latérales chromées sur le test, noires sur la nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les voitures de TINTIN coutent 11.99€ au Portugal?

 

 

Oui, c'est bien cela, c'est là-bas que je me suis fourni. Par contre, la collection est limitée à 34 numéros seulement. Gros succès puisqu'ils ont relancé la série une deuxième fois. J'attends de voir si la 2e édition va éventuellement être prolongée...

 

Ce sont les mêmes miniatures. La boite bleue est diiférente, puisqu'en plus de la référence inscrite en français sur l'un des côtés, tu as la référence en portugais sur l'autre côté, et le dos est également différent.

 

Par contre, pas de certificat plié dans la boite, remplacé par un fascicule et on y gagne au change (Sauf qu'il est en portugais :p )

 

Enorme avantage en plus du prix : La collection est distribuée dans les kiosques et non pas seulement sur abonnement, donc tu prends ce que tu veux. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

Bonjour,

 

Pour votre info, oui il y a eu des Dinky fabriqué en France par Meccano, il y eu une usine à Nanterre dans le 92 (78 à l'époque, en seine et oise)

 

A+

 

 

 

Oui non, mais ça je suis d'accord, je connais quand même un peu DINKY TOYS .............

Je voulais juste attirer l'attention sur la photo de cette DINKY qui semble être extraite d'un sondage pour les éditions ATLAS quant à la possibilité de faire une réédition des DINKY. Si on regarde bien sur cette boîte de réédition, on lit "Made in France" alors que ces rééditions ne proviennent vraissemblablement pas de france, mais d'une usine chinoise.

Par exemple pour la réédition SOLIDO, qui n'a fait l'objet que d'un test à ce jour, eh bien sur les boîtes la mention "made in france" avait été effacée. Voilà où je voulais en venir...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

Oui, c'est bien cela, c'est là-bas que je me suis fourni. Par contre, la collection est limitée à 34 numéros seulement. Gros succès puisqu'ils ont relancé la série une deuxième fois. J'attends de voir si la 2e édition va éventuellement être prolongée...

 

Ce sont les mêmes miniatures. La boite bleue est diiférente, puisqu'en plus de la référence inscrite en français sur l'un des côtés, tu as la référence en portugais sur l'autre côté, et le dos est également différent.

 

Par contre, pas de certificat plié dans la boite, remplacé par un fascicule et on y gagne au change (Sauf qu'il est en portugais :p )

 

Enorme avantage en plus du prix : La collection est distribuée dans les kiosques et non pas seulement sur abonnement, donc tu prends ce que tu veux. :sol:

 

 

 

Comme en Espagne il y a environ 1 an et demi.

C'est pratique ce côté "kiosque".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Voici donc comme promis le Compar'Hâtif entre les n°1 du test et de la sortie nationale de la collection Alpine, et les différences.

 

http://img132.imageshack.us/img132/6083/1010091vz1.jpg

 

(à gauche le test, à droite la nationale)

 

- Charnières de capot grises sur le test, noires sur la nationale

- Casquettes des anti-brouillards inclus aux pares-chocs noires sur la nationale.

- Contours des grands feux différents

- Cerclages des petits feux chromés sur le test, noirs sur la nationale.

- Suppression des clignotants inclus aux ailes sur la nationale

 

http://img115.imageshack.us/img115/405/1010092ln8.jpg

 

Grilles d'aérations sur le haut des ailes peintes en gris sur le test, peintes couleur carrosserie sur la nationale.

 

http://img339.imageshack.us/img339/7963/1010093gr8.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/3408/1010094ir2.jpg

 

(En haut le test, en bas le national)

 

- Suppression du rétroviseur conducteur sur la nationale.

- Changement du nom de l'équipage côté conducteur(B. Andruet et en dessous Ecot sur le test, Andruet-Ecot sur la nationale)

- Suppression du nom de l'équipage côté passager sur le test

- Le rouge du logo Marchal est moins vif sur la nationale que sur le test.

- Baguettes latérales chromées sur le test, noires sur la nationale.

 

Donc tu conseille de l'acheter ou pas ?? :D

 

Je suis pas trop calé en Alpine, mais elle me plait bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

De retour de vacances, j'informe les forumistes se rendant en Alsace et les forumistes Alsaciens, que j'ai trouvé à la maison de la presse de la galerie marchande du Rond Point de LOGELBACH (juste à coté de COLMAR) des rayons bien garnis sur les différentes collections miniatures presse.

 

Et parfois ils sont dégarnis par Nophares :lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu conseille de l'acheter ou pas ?? :D

 

Je suis pas trop calé en Alpine, mais elle me plait bien :bah:

 

 

Bah oui, même si on a celle du test il y a plein de différences. Par contre pour la fidélité j'en sais rien, je ne suis pas pro de l'Alpine 1600S du Tour de Corse 1969 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

Ce n’était pas à Nanterre, mais à Bobigny !

Attention les gamins pas touche c'est nos icônes à nous, les plus tout à fait jeunes

 

 

Ok, Milles excuses pour la ville. :jap:

 

Gamins nous le sommes encore tous ..... :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’était pas à Nanterre, mais à Bobigny !

Attention les gamins pas touche c'est nos icônes à nous, les plus tout à fait jeunes

 

 

 

Et ouverture de l'usine de CALAIS en 1959, où se trouvent toujours les usines MECCANO.

J'avais rendu compte sur le forum, il y a 1 an ou 2, d'un reportage sur MECCANO paru dans la presse locale. Ils auraient envisagé (tout celà au conditionnel) d'enter en justice contre MATTEL aux fins de récupérer la marque commerciale DINKY TOYS, arguant du fait que MATTEL n'en avait pas fait usage depuis xxx années; celà aurait été rendu possibble par le fait que la marque commerciale DINKY TOYS, bien que vendue aux Américains, relève toujours du droit commercial français. D'où mes réserves sur la commercialisation de répliques (Dan Toys se limite à quelques dizaines de pièces). Moi y'en a être apothicaire, pas docteur en droit ni avocat d'affaires!

Ici, il y a belle lurette qu'on ne trouve plus guère de modèles "sortis par la petite porte" (incomplets, non terminés, sans boîte ou accessoires) par les employés de Meccano. Les légendes sur les moules, stocks invendus, ... qui auraient servi de remblai pour les parkings de l'usine ne passionnent plus personne. Mais il y a encore de belles pièces chez les particuliers (notamment dans les derniers modèles qui ne se vendaient plus, style SG 2 sulky, ...) et, parait-il, quelques DS présidentielles en boîte bleue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu conseille de l'acheter ou pas ?? :D

 

Je suis pas trop calé en Alpine, mais elle me plait bien :bah:

 

 

rien que pour le prix ca vaut le coup car la ligne generale a l'air bien

apres question respect de l'originale c'est pas genial ( du boulot pour les puristes)

 

il y avait des choses a changer et bien sur ce qui a changer ne devait pas l'etre

couleur des baguettes pas noire mais alu

sev Marchal rouge (comme sur le test )

 

ils ont gardé cette horrible pot d'echappement ( plus loupé tu meurs :q )

ce pare choc ar en une seule partie ( ca servira pour une autre version mais la c'est n'importe quoi :pfff: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé aussi et surtout la Triumph Stag de la collection "James Bond". Vraiment superbe et tres tres originale! Ca nous change des DS et autres Aronde!

La finition est sublime autant à l'exterieure qu'à l'interieur et le diorama est tres joli.

Je la conseille à tous!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394450/Redimensionnement de stagav.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394450/Redimensionnement de stagar1.jpg

 

 

Sans vouloir vous offenser ni vous contredire, à mon sens, je suis déçu de l'interprétation d'Ixo, ce modèle réduit étant fort disproportionné voire hypertrophié d'un peu partout en regard de la vraie voiture. J'ai eu du mal a reconnaître la ligne originale de l'auto dans cette réduction approximative et un tantinet "4x4" même.

Elle a dû subir une cure de botox qu'elle a mal assimilé ou un séjour aux Etats-Unis à ne manger que des hamburgers...

Je conseille plutôt le modèle de "Corgi - Vanguards" qui est bien plus fidèle et respecte les formes originales de cette belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous offenser ni vous contredire, à mon sens, je suis déçu de l'interprétation d'Ixo, ce modèle réduit étant fort disproportionné voire hypertrophié d'un peu partout en regard de la vraie voiture. J'ai eu du mal a reconnaître la ligne originale de l'auto dans cette réduction approximative et un tantinet "4x4" même.

Elle a dû subir une cure de botox qu'elle a mal assimilé ou un séjour aux Etats-Unis à ne manger que des hamburgers...

Je conseille plutôt le modèle de "Corgi - Vanguards" qui est bien plus fidèle et respecte les formes originales de cette belle voiture.

 

 

 

Nous critiquons assez - et moi le premier - les modèles de ce réducteur pour ne pas en rajouter inutilement

 

Permettez moi de vous signaler qu' ici vous avez un modèle siglé Universal Hobbies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Pikkpikk

 

comme je l'ai écrit ce matin

 

pas acheté non plus l'horreur de Triumph STAG de la collection 007 même si le diorama est joli

pour le prix autant acheter une STAG bien plus réussie chez Vanguards

 

 

http://img257.imageshack.us/img257/6642/photo752bhn1.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/5479/photo749chq2.jpg

 

 

Trebor je critique rarement mais là je ne pouvais pas laisser passer cette UH :ange: HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merco 600 suite et fin:

Voyant l'incohérence, effectivement, de l'aménagement du modèle Vitesse (ça ne m'avait jamais fait tilté jusque là 2049955036_bricole-du34.gif.41a824861c0109d9fe2d72344044c791.gif ), j'ai fouillé mes sources et j'ai trouvé ça:

 

 

source= Mercedes, par R.W. Schlegelmilch et H. Lehbring, éd° Könemann, volume 2.

 

Donc, pulmann à 4 ou 6 portes, et parfois, 6 portes = 4 poignées !

 

En bref, même incohérente, je l'aime bien, la Vitesse, et je ferai l'impasse sur la nouvelle venue…

 

Salut à tous :jap::jap::jap:

 

 

A l’époque cette Mercedes 600 avait été fidèlement copiée sur celle de la Présidence de la République Portugaise. Donc je présume que l’intérieur est conforme à celui de cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

Et ouverture de l'usine de CALAIS en 1959, où se trouvent toujours les usines MECCANO.

J'avais rendu compte sur le forum, il y a 1 an ou 2, d'un reportage sur MECCANO paru dans la presse locale. Ils auraient envisagé (tout celà au conditionnel) d'enter en justice contre MATTEL aux fins de récupérer la marque commerciale DINKY TOYS, arguant du fait que MATTEL n'en avait pas fait usage depuis xxx années; celà aurait été rendu possibble par le fait que la marque commerciale DINKY TOYS, bien que vendue aux Américains, relève toujours du droit commercial français. D'où mes réserves sur la commercialisation de répliques (Dan Toys se limite à quelques dizaines de pièces). Moi y'en a être apothicaire, pas docteur en droit ni avocat d'affaires!

Ici, il y a belle lurette qu'on ne trouve plus guère de modèles "sortis par la petite porte" (incomplets, non terminés, sans boîte ou accessoires) par les employés de Meccano. Les légendes sur les moules, stocks invendus, ... qui auraient servi de remblai pour les parkings de l'usine ne passionnent plus personne. Mais il y a encore de belles pièces chez les particuliers (notamment dans les derniers modèles qui ne se vendaient plus, style SG 2 sulky, ...) et, parait-il, quelques DS présidentielles en boîte bleue .

 

 

J'habite à 2 ou 3 km à vol d'oiseau de l'ancienne énorme usine de Bobigny face au cimetière de Pantin, (l'usine était à la limite de la commune de Pantin). Quand je suis venu habiter le 20ème très proche, j'en ai fait des allées et venues en Vespa pour retrouver des bribes de morceaux de murs , cheminées et toitures d'atelier d'époque sur la zone industrielle qui a remplacé les installations Meccano, mais il reste pas grand'chose. De là à creuser les remblais pour trouver des 203 ou tractions, j'y crois pas du tout. Les bulldozers ont dû se régaler et les gravats nourrir le béton des barres de la région. Dire que la commune de Bobigny est même pas foutue d'intégrer ce pan d'histoire dans son patrimoine alors que les enfants du monde entier ont connu son existence pendant des décennies par la mention "Meccano Bobigny" sur les boîtes de Dinky ou peut-être aussi de Meccanos, alors qu'à part çà le monde entier se tamponne de ce bled ! A mourir de rire :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous critiquons assez - et moi le premier - les modèles de ce réducteur pour ne pas en rajouter inutilement

 

Permettez moi de vous signaler qu' ici vous avez un modèle siglé Universal Hobbies

 

 

Pardonnez-moi noble Trebor parce que j'ai péché !

J'adresse donc mes excuses profondes à Monsieur Ixo qui n'y est pour rien su!r ce coup là !

Et je fustigerai donc Universal Hobbies pour avoir gâché cette belle automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

Ce n’était pas à Nanterre, mais à Bobigny !

Attention les gamins pas touche c'est nos icônes à nous, les plus tout à fait jeunes

 

 

Exact quand je prenais le train à la Gare du Nord pour aller chez mes grands parents, on passait devant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

:jap: Pikkpikk

 

comme je l'ai écrit ce matin

 

pas acheté non plus l'horreur de Triumph STAG de la collection 007 même si le diorma est joli

pour le prix autant acheter une STAG bien plus réussie chez Vanguards

 

 

http://img257.imageshack.us/img257/6642/photo752bhn1.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/5479/photo749chq2.jpg

 

 

Tout compte fait c'est vrai je me suis fait avoir, surtout que je l'ai déjà en Dinky, mais bof çà met un peu de monde dans la vitrine (un espion à vrai dire ...) et la couleur est so British de l'époque !

Par contre j'aime bien ses roues Dunlop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’époque cette Mercedes 600 avait été fidèlement copiée sur celle de la Présidence de la République Portugaise. Donc je présume que l’intérieur est conforme à celui de cette voiture.

 

 

Fanatique de ce modèle et ayant étudié cette voiture de près depuis des années, il me semble pour ma part qu'il n'y a pas d'incohérence, cette voiture pouvant être commandée avec n'importe quelle configuration, 4 portes, 6 portes, avec ou sans poignée sur la porte centrale, banquettes, strapontins, face à la route ou inversées, séparatoin ou non, bar, installation télévision, bureau ambulant, j'en passe et des meilleures ... je ne puis que confirmer que la Mercedes 600 de Vitesse est tout à fait correcte bien qu'elle souffre d'un pavillon légèrement trop haut.

PAr contre, j'ai été déçu de l'interpétation du pare-brise de la IXO, mais j'ai tout de même acheté toutes les versions qui existent à ce jour parce qu'elle est, reste et demeure ma voiture préférée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la cox bénéficie d'une qualité de peinture absolument superbe. C'est ce qui m'a fait craquer. D'ailleurs, est-ce une illusion ou les peintures des miniatures destinées au marché Espagnol sont mieux finies ? Peut être Monsieur IXO pourra nous éclairer.

 

Quant aux Seat, c'est un vrai plaisir de les découvrir. Vivement les Malaga, Marbella...

 

 

Je te rassure, les peintures de voitures fabriquées pour l’Espagne et la France sont identiques. Il en est de même pour la finition. Sur les forums espagnols, les collectionneurs prétendent souvent que les modèles français sont plus soignés que les leurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Pikkpikk

 

comme je l'ai écrit ce matin

 

pas acheté non plus l'horreur de Triumph STAG de la collection 007 même si le diorma est joli

pour le prix autant acheter une STAG bien plus réussie chez Vanguards

 

 

http://img257.imageshack.us/img257/6642/photo752bhn1.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/5479/photo749chq2.jpg

 

J'ai quand même voulu la voir de mes propres yeux, car en dehors des DB5 doublons je crois n'avoir laissé aucune anglaise de la collection jusqu'ici... mais je pense que je vais suivre ton conseil :jap: et la MGB restera très certainement aussi là où elle sera quand je la verrai :W

 

Du coup, à la place j'ai cédé à l'appel de la Mac Laren des monstres sacrés de l'endurance, que je n'avais pas vue elle non plus (celle qu'a reçue ma crèmerie a été vendue le matin même de son arrivée :beuh: ), ainsi qu'à celui de la 600 Pullman. La C6 de VF, elle, a été réservée... j'ai l'impression que sa teinte est un chouilla trop sombre, mais ça sera un excellent cobaye pour un néophyte de la modif' comme moi : quand j'aurai la foi, je referai les rétros (car je crois que toutes les C6 les ont noirs) et la (les ?) baguette(s) latérale qui manque :o

 

http://www.wheelswithinwales.co.uk/mediac/400_0/media/Citroen_C6_front$5B1$5D..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Toujours pas d'Alpine à Blois mais une imposante 600 Pullman :

 

02600Pullman19633Q2Pachaa.JPG.c5cd664e5499566f28551ea08499fa6a.JPG

 

Après la sexy 300 SL, on change de dimension :)

 

Une voiture plus facile en ranger le long du trottoir qu'en épi.

 

02600Pullman1963G2Pachaa.JPG.cb4c15e959b722f5beeffd44e4d70506.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, les peintures de voitures fabriquées pour l’Espagne et la France sont identiques. Il en est de même pour la finition. Sur les forums espagnols, les collectionneurs prétendent souvent que les modèles français sont plus soignés que les leurs !

 

 

C'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte dans le jardin d'à côté :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, les peintures de voitures fabriquées pour l’Espagne et la France sont identiques. Il en est de même pour la finition. Sur les forums espagnols, les collectionneurs prétendent souvent que les modèles français sont plus soignés que les leurs !

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse, et d'ailleurs, à propos de couleurs, les Seat que j'ai trouvées sont de couleurs difféntes de celles présentées sur le listing d'Altaya.es (1430 rouge alors qu'elle est verte sur le listing, 1500 familiale bleu métal au lieu de gris sur le listing) . Pouvez vous nous éclairer sur ces variantes sachant que les 2 couleurs ont existé ? S'agit-il d'une autre édition ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc comme promis le Compar'Hâtif entre les n°1 du test et de la sortie nationale de la collection Alpine, et les différences.

 

http://img132.imageshack.us/img132/6083/1010091vz1.jpg

 

(à gauche le test, à droite la nationale)

 

- Charnières de capot grises sur le test, noires sur la nationale

- Casquettes des anti-brouillards inclus aux pares-chocs noires sur la nationale.

- Contours des grands feux différents

- Cerclages des petits feux chromés sur le test, noirs sur la nationale.

- Suppression des clignotants inclus aux ailes sur la nationale

 

http://img115.imageshack.us/img115/405/1010092ln8.jpg

 

Grilles d'aérations sur le haut des ailes peintes en gris sur le test, peintes couleur carrosserie sur la nationale.

 

http://img339.imageshack.us/img339/7963/1010093gr8.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/3408/1010094ir2.jpg

 

(En haut le test, en bas le national)

 

- Suppression du rétroviseur conducteur sur la nationale.

- Changement du nom de l'équipage côté conducteur(B. Andruet et en dessous Ecot sur le test, Andruet-Ecot sur la nationale)

- Suppression du nom de l'équipage côté passager sur le test

- Le rouge du logo Marchal est moins vif sur la nationale que sur le test.

- Baguettes latérales chromées sur le test, noires sur la nationale.

 

 

 

Pfff, encore une alpine, je me rappelle que j'en avais acheter une dans la collection "100 ans de sport automobiles" en 2002 ou 2003

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même voulu la voir de mes propres yeux, car en dehors des DB5 doublons je crois n'avoir laissé aucune anglaise de la collection jusqu'ici... mais je pense que je vais suivre ton conseil :jap: et la MGB restera très certainement aussi là où elle sera quand je la verrai :W

 

Du coup, à la place j'ai cédé à l'appel de la Mac Laren des monstres sacrés de l'endurance, que je n'avais pas vue elle non plus (celle qu'a reçue ma crèmerie a été vendue le matin même de son arrivée :beuh: ), ainsi qu'à celui de la 600 Pullman. La C6 de VF, elle, a été réservée... j'ai l'impression que sa teinte est un chouilla trop sombre, mais ça sera un excellent cobaye pour un néophyte de la modif' comme moi : quand j'aurai la foi, je referai les rétros (car je crois que toutes les C6 les ont noirs) et la (les ?) baguette(s) latérale qui manque :o

 

http://www.wheelswithinwales.co.uk/mediac/400_0/media/Citroen_C6_front$5B1$5D..jpg

 

 

Tout à fait :sol:

http://richmedia.citroen.com/fr/slider_c6.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact quand je prenais le train à la Gare du Nord pour aller chez mes grands parents, on passait devant !

 

 

 

Aux infos ce soir: "MATTEL rappelle 18 millions de jouets fabriqués en Chine, avec des aimants et de la peinture comportant du plomb...." ; si çà continue, ils vont nous revendre DINKY TOYS plus vite que prévu pour se renflouer ! Ne désespérons pas.

En attendant, mangez vos miniatures "made in China" préférées des yeux, mais ne les léchez pas , c'est plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, encore une alpine, je me rappelle que j'en avais acheter une dans la collection "100 ans de sport automobiles" en 2002 ou 2003

 

 

Dans un sens c'est une collection Alpine, autant mettre le modèle le plus mythique de la marque en number one adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...