Gilles B. 14 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2005 Je reprends ce que cyberminia disait plus haut : extrait de la revue Automodelisme n°98 droit de citation En allant fabriquer en chine les industiels europeens se retrouvent dans l'obligation de produire des quantités bien supérieures au seul marché des collectionneurs traditionnels. Utiliser les points de presse comme relai commercial est la seule possibilité d'écouler les quantités exigées par les chinois A mon avis ces collections vont cannibaliser en partie les ventes traditionnelles "collection", car le marché n'est pas si extensible… En tout cas on n'est pas loin de la saturation en kiosque… Mon libraire m'a dit qu'il commançait à en avoir marre... a pu de place !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tee007nV 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 CA Y EST !!!!!! J'ai ma 4L parisienne, enfin!! Je pense acheter les numéros qui m'intérsseront! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Akira33 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 Mon libraire m'a dit qu'il commançait à en avoir marre... a pu de place !!! Pareil, mon buraliste ne sais plus où les mettre, surtout les 1/18e qui prennent une place monstre dans la vitrine... ceci dit, les collec' marchent très très bien et il est obligé de demander des réassor' en permanence donc tout roule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 14 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2005 Mon libraire m'a dit qu'il commençait à en avoir marre... a pu de place !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb453YU 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 Pareil, mon buraliste ne sais plus où les mettre, surtout les 1/18e qui prennent une place monstre dans la vitrine... ceci dit, les collec' marchent très très bien et il est obligé de demander des réassor' en permanence donc tout roule . C'est vrai, les buralistes se plaignent, certains modèles sont vite épuisés et d'autres restent longtemps avant d'être vendus voir même ne se vendent pas tous. Que font t-ils des invendus ? Avec la multiplication des collection et les doublons il va bientôt avoir un stock enorme d'invendu. Peut-être verront nous un peu plus tard des miniatures achetées en lot soldés 5 ou 6 euros dans des solderies, des brocantes ou autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antp 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 Les autos de la série Passion Citroën c'est quoi leur prix normal ? 20 € ? Parce que sur ebay.be j'en ai déjà vu queques unes à ce prix, ça me permettrait de me procurer d'éventuels modèles qui m'intéressent si c'est leur prix normal. J'ai vu aussi la 4cv 1:18è à 20€, là il y en a qui tentent de se faire du fric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb453YU 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 Les autos de la série Passion Citroën c'est quoi leur prix normal ? 20 € ? Parce que sur ebay.be j'en ai déjà vu queques unes à ce prix, ça me permettrait de me procurer d'éventuels modèles qui m'intéressent si c'est leur prix normal. J'ai vu aussi la 4cv 1:18è à 20€, là il y en a qui tentent de se faire du fric Salut Le prix normal de la collection Passion Citroën est de 10,90 euros. " En n°1, une offre exceptionnelle : la DS 19 de 1956 + son fascicule à un prix choc, 2,90€ (19,02F) seulement, + 0,50€ (3,28F) de frais de port ! Avec votre N°2, vous recevrez la Traction 11 de 1953 et son fascicule pour 4,90€ (32,14F) seulement + 0,50€ (3,28F) de frais de port, ainsi que le N°3 GRATUIT : la 2 CV de 1949 + la SM de 1970 EN CADEAU ! " C'est sur le site Atlas. En fait ces miniatures ne doivent pas leur revenir trés cher. http://www.editionsatlas.fr/liste.jsp?item=111985&do=100800&src=100116&of=2 Le pire c'est que j'ai vu des CX se vendent 30 euros sur Ebay fr. La 4cv 1/18 était vendue 7,50 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antp 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 OK donc je prends pas celles qui sont à 20 €... je me disais bien que ça faisait cher. J'espère que cette collection arrivera en Belgique un de ces jours, que je prenne au moins les premiers numéros (enfin, je ne sais pas si c'est une bonne chose : je risque d'être tenté de continuer la collection, et je manque déjà de place comme tout le monde ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit406DV 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Une photo de la 360 modena et de la slr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste165yy 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Elle est déjà sortit la collection Ferrari? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frankiz 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Elle est déjà sortit la collection Ferrari? Par contre la Panhard PL17 (voitures d'antan), oui ! Il faut que je la trouve aujourd'hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb453YU 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Par contre la Panhard PL17 (voitures d'antan), oui ! Il faut que je la trouve aujourd'hui ! Pas mal cette Panhard PL17 1960 Elle est plus large que celle de Solido trop large? La PL 1961 de Solido La prochaine est la Renault Fregate 1954 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Akira33 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Que font t-ils des invendus ? Je sais que mon buraliste retourne les invendus toute les semaines en théorie et effectivement certains modèles marchent mieu que d'autres. Par exemple, la série "Passion Citröen", à peine arrivés que les miniatures sont déjà vendus, à chaque fois, elles sont toutes vendues le jour même de leur arrivée . Par contre, d'autres font un bide monumental... la série de norev, les américaines ou encore les LeMans trouvent difficilement acquéreur dans le coin . Pour ma part, j'avais fait la première collection de DelPrado au complet histoire d'avoir une jolie collec' de base mais quand je vois la qualité nettement améliorée sur les nouvelles séries . J'ai ensuite enchainé sur quelques Rallye, 2/3 LeMans, 2/3 Taxis et maintenant les voitures d'antan et voitures de rêves... je me retrouve au final avec plus de 200 miniatures empilées à l'arrache par manque de place alors qu'à la base, je n'achetais qu'une miniature de temps en temps (Vitesse, Minichamps, Ebbro & Co) et ma collec' devait comporter une dizaine de miniature . Maintenant je passe 2/3 fois par semaine chez mon buraliste et je dépense plus que ce que je prévoyais préalablement en budget "hobbies" mais quand on vois le prix pour un modèle équivalent chez les spécialistes . Enfin voilà quoi, je suis coincé entre continuer d'acheter et entasser et stopper les achats et pleurer devant les modèles loupés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Je me suis acheté la 4 L Parisienne , pour le prix elle est pas mal du tout J'attend la 645 Ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antp 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 Pas mal cette Panhard PL17 1960 Elle a l'air nettement plus détaillée que celle de Norev/Hachette. Ils les font aussi à 10 € ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 16 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2005 Elle a l'air nettement plus détaillée que celle de Norev/Hachette. Ils les font aussi à 10 € ? 10,95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antp 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 Je vais me sentir obligé de les acheter quand ça arrivera en Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frankiz 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 Pas mal cette Panhard PL17 1960 :lover: Il faut que je me la procure demain ! Sinon, aux spécailistes Panhard : une PL 24 ça se trouve au 1/43 ? :D Combien de temps a-t-elle été produite en réalité (la PL24) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb453YU 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 :lover: Il faut que je me la procure demain ! Sinon, aux spécailistes Panhard : une PL 24 ça se trouve au 1/43 ? :D Combien de temps a-t-elle été produite en réalité (la PL24) ? PL 24 Tu as celle de Solido: Pas le temps de fignoler l'image Sinon dans les anciennes Norev et Dinky Toys (la Dinky dure à trouver et à des prix élevés, il doit y en avoir surement d'autres. La vraie a été produite de 1963 jusqu'en 1967, c'est marqué sur le fascicule de la PL 17 d'Altaya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frankiz 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 PL 24 Tu as celle de Solido: Pas le temps de fignoler l'image Merci pour l'image. Pas aussi bien qu'Altaya/Ixo malheureusement… Sinon dans les anciennes Norev et Dinky Toys (la Dinky dure à trouver et à des prix élevés, il doit y en avoir surement d'autres. La vraie a été produite de 1963 jusqu'en 1967, c'est marqué sur le fascicule de la PL 17 d'Altaya. [/quotemsg] Je regarderai. J'ai lu quelque part que la PL 24 avait une fois servi de mulet pour la SM (ou la DS, je ne sais plus…). Superbe coupé en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 16 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2005 Merci pour l'image. Pas aussi bien qu'Altaya/Ixo malheureusement… Je regarderai. J'ai lu quelque part que la PL 24 avait une fois servi de mulet pour la SM (ou la DS, je ne sais plus…). Superbe coupé en tout cas ! C'est pas trop le sujet mais bon... Il y a la 24 CT (celle illustrée ci-dessus) et la 24 BT (plus longue et donc plus logeable) Elle a effectivement été utilisée en "prototype" par Citroën (Panhard a été rachetée par Citroën en 67). Il y a un au Conservatoire à Aulnay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggh538eI 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 Bonjour à tous et à Mr Gilles.B !!! Dans la collection "Voiture de reve" : LA NOUVELLE MERCEDES McLAREN SLR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 16 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2005 Bonjour à tous et à Mr Gilles.B !!! Dans la collection "Voiture de reve" : LA NOUVELLE MERCEDES McLAREN SLR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci, merci mais je l'ai en vrai... (enfin, en miniature...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frankiz 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 C'est pas trop le sujet mais bon... On parle pas souvent de Panhard… J'le r'frai plus… Il y a la 24 CT (celle illustrée ci-dessus) et la 24 BT (plus longue et donc plus logeable) Elle a effectivement été utilisée en "prototype" par Citroën (Panhard a été rachetée par Citroën en 67). Il y a un au Conservatoire à Aulnay. [/quotemsg] Merci pour l'info ! N'empêche qu'une PL 24 est quand même plus classe qu'une PL17 (avis perso). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb453YU 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 On parle pas souvent de Panhard… J'le r'frai plus… Merci pour l'info ! N'empêche qu'une PL 24 est quand même plus classe qu'une PL17 (avis perso). Le 16/01/2005 à 19:08, Gilles B. a écrit : C'est pas trop le sujet mais bon... Gilles est de mauvaise humeur ce soir. Pourtant n'oublions pas qu'à la source d'une collection de miniature il y a la passion pour la vrai voiture. Et aprés tout il y a aussi le contenu du fascicule dont on ne parle jamais ici. Il y a la 24 CT (celle illustrée ci-dessus) et la 24 BT (plus longue et donc plus logeable) J'ajouterai si j'ose que les moteurs étaient différents 140 km/h pour la 24 BT et 150 km/h pour la CT ce qui à l'époque était extraordinaire pour un 850 cc. Vu sur le fascicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandstrateguerre 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 Ce sont les mêmes que ceux de la première DS… C'est marrant ma DS me semble un peu différente de celle-ci : les jantes n'ont pas l'air aussi prohéminentes, mais c'est peut-être un effet d'optique! Je l'ai acheté lors du "test" de la collection dans le 49. Elle était alors livrée sans socle (arg!) ni boite. Contrairement aux modèles citroën suivants, il n'est pas écrit "Universal Hobbies" sous le chassis (pas de marque)et elle a des suspension. Comment est la votre?. De plus sur la plaque d'immatriculation il est écrit " DS 19 1955" et non pas seulement l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 17 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2005 Le 16/01/2005 à 19:08, Gilles B. a écrit : C'est pas trop le sujet mais bon... Gilles est de mauvaise humeur ce soir. Pourtant n'oublions pas qu'à la source d'une collection de miniature il y a la passion pour la vrai voiture. Et aprés tout il y a aussi le contenu du fascicule dont on ne parle jamais ici. Il y a la 24 CT (celle illustrée ci-dessus) et la 24 BT (plus longue et donc plus logeable) J'ajouterai si j'ose que les moteurs étaient différents 140 km/h pour la 24 BT et 150 km/h pour la CT ce qui à l'époque était extraordinaire pour un 850 cc. Vu sur le fascicule J'étais de bonne humeur J'aurais du mettre un smiley parce qu'apparemment ma remarque a été mal prise Bonne semaine les miniateux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 17 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2005 C'est marrant ma DS me semble un peu différente de celle-ci : les jantes n'ont pas l'air aussi prohéminentes, mais c'est peut-être un effet d'optique! Je l'ai acheté lors du "test" de la collection dans le 49. Elle était alors livrée sans socle (arg!) ni boite. Contrairement aux modèles citroën suivants, il n'est pas écrit "Universal Hobbies" sous le chassis (pas de marque)et elle a des suspension. Comment est la votre?. De plus sur la plaque d'immatriculation il est écrit " DS 19 1955" et non pas seulement l'année. TU n'aurais pas une photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb453YU 17 janvier 2005 Signaler Partager 17 janvier 2005 J'étais de bonne humeur J'aurais du mettre un smiley parce qu'apparemment ma remarque a été mal prise Bonne semaine les miniateux ! Cest vrai c'est mieux avec un smiley de toutes façon tu es pardonné Bonne semaine à toi aussi et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frankiz 18 janvier 2005 Signaler Partager 18 janvier 2005 Je ne collectionne les miniatures au 1/43 que depuis la vague de collection en librairie, car à l'origine je suis plutôt "train". :D Mais est-ce une impression de ma part ou le niveau de qualité des reproductions (finesse, justesse des formes, décoration, ajustements des pièces…) s'est nettement accru ces dernières années ? Là où on trouvait avant des Solido souvent médiocres pour environ 10 euros, on trouve maintenant en librairie des modèles conformes et bien finis. Avis aux spécialistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb453YU 18 janvier 2005 Signaler Partager 18 janvier 2005 Je ne collectionne les miniatures au 1/43 que depuis la vague de collection en librairie, car à l'origine je suis plutôt "train". :D Mais est-ce une impression de ma part ou le niveau de qualité des reproductions (finesse, justesse des formes, décoration, ajustements des pièces…) s'est nettement accru ces dernières années ? Là où on trouvait avant des Solido souvent médiocres pour environ 10 euros, on trouve maintenant en librairie des modèles conformes et bien finis. Avis aux spécialistes ! En fait depuis que les constructeurs font fabriquer leurs modèles en Chine oû la main d'oeuvre est moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 18 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2005 Je ne collectionne les miniatures au 1/43 que depuis la vague de collection en librairie, car à l'origine je suis plutôt "train". :D Mais est-ce une impression de ma part ou le niveau de qualité des reproductions (finesse, justesse des formes, décoration, ajustements des pièces…) s'est nettement accru ces dernières années ? Là où on trouvait avant des Solido souvent médiocres pour environ 10 euros, on trouve maintenant en librairie des modèles conformes et bien finis. Avis aux spécialistes ! C'est discutable... Ca dépend des modèles... Solido est capable du pire comme du meilleur (enfin, du pas trop mauvais)... Idem pour Norev... Je trouve qu'en général Altaya offre un bon rapport/qualité bien que les peintures soient souvent trop épaisses et "gomment" certains détails... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frankiz 18 janvier 2005 Signaler Partager 18 janvier 2005 Solido est capable du pire comme du meilleur (enfin, du pas trop mauvais)... Idem pour Norev... J'objecte en partie pour Norev qui a hérité d'une gamme des années 70 quand ils sont revenus sur le marché. Je pense à la SM ou la CX par exemple… Sinon c'est flagrant à l'échelle HO. Je trouve qu'en général Altaya offre un bon rapport/qualité bien que les peintures soient souvent trop épaisses et "gomment" certains détails... [/quotemsg] C'est vrai, mais j'aime bien le côté "miroir" de cette peinture ; elles seraient pas cuites comme en vrai par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 18 janvier 2005 Signaler Partager 18 janvier 2005 J'arrive pas a trouver des photos de la 645 Ci de la collection voiture de reve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb453YU 18 janvier 2005 Signaler Partager 18 janvier 2005 C'est discutable... Ca dépend des modèles... Solido est capable du pire comme du meilleur (enfin, du pas trop mauvais)... Idem pour Norev... Je trouve qu'en général Altaya offre un bon rapport/qualité bien que les peintures soient souvent trop épaisses et "gomment" certains détails... Solido fait de beaux modèles lorsqu'il reprend la gamme de Détail Car comme la Ford Capri ou Opel GTE (1847),ou lorsque de l'on a affaire à de nouveau moules inédits (wrc au 1/43) parfois ce sont de vieux moules Solido modifiés qui sont repris ce qui donne un ensemble inégal au niveau de la qualité des modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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