Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Je crois que la Plein-air n' a été proposé qu' en deux couleurs : le blanc et le jaune. Quelqu'un peut-il confirmé ou non ?

 

J'ai consulté les hors-séries de l'Automobilia des années 1968, 69 & 70 et bizarrement, la seule teinte mentionnée est le blanc, associé à une sellerie noire. :??:

SherlockHolmes, à l'aide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de leur esthétique, pas forcément un comparatif :lol:

 

La 2 CV m'a laissé un souvenir mémorable puisque l'une de mes cousines avait, au début des années 90, une 2 CV AZAM blanche de 1966 avec les banquettes de DS rouge fraise... dans un état quasi-neuf !

 

Quelle gueule !!! :love: :love: :love: ...j'aimais beaucoup cette voiture et j'en avais gros sur le coeur quand elle l'a revendue :(

 

Pour la 4L, c'est comme pour la 2 CV, j'en ai connu de toutes sortes... néanmoins, un jour l'on m'a montré les capacités tout-terraines d'une 4L... j'avais eu le malheur de dire que ça ne valait rien.

 

Résultat, un véritable rallye-raid dans les forêts du Sud de la France, la bagnole poussée à fond sautant par-dessus des gués et autres creux extrêmement profonds, avec les ravins à côté... là, j'avoue que j'ai eu la trouille de ma vie, ça bringuebalait de partout, rien pour se tenir, je suis sorti de là blême... c'était une 4L Savane blanche de 1986... :blague:

 

La 1000, je n'ai hélas pas connu :( ...par contre, j'ai connu une NSU TTS, orange avec le capot AR perpétuellement entr'ouvert, un voisin avait ça... :sol:

 

 

Dis donc Pepper c'est la 2CV AZAM ou la cousine qui t'a laissé un souvenir impérissable?? :sol::sol::sol: Quand je parlais des capacités de la 4L c'était un chemin creux ou caillouteux mais douuuuuceeement :lol::lol::lol: La NSU TT quel engin ça hurlait à 8000 tours comme un rien mais les bielles suivaient pas :lol::lol::lol: et puis n'est pas Darniche qui veut :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de leur esthétique, pas forcément un comparatif :lol:

 

La 2 CV m'a laissé un souvenir mémorable puisque l'une de mes cousines avait, au début des années 90, une 2 CV AZAM blanche de 1966 avec les banquettes de DS rouge fraise... dans un état quasi-neuf !

 

Quelle gueule !!! :love::love::love: ...j'aimais beaucoup cette voiture et j'en avais gros sur le coeur quand elle l'a revendue :(

 

Pour la 4L, c'est comme pour la 2 CV, j'en ai connu de toutes sortes... néanmoins, un jour l'on m'a montré les capacités tout-terraines d'une 4L... j'avais eu le malheur de dire que ça ne valait rien.

 

Résultat, un véritable rallye-raid dans les forêts du Sud de la France, la bagnole poussée à fond sautant par-dessus des gués et autres creux extrêmement profonds, avec les ravins à côté... là, j'avoue que j'ai eu la trouille de ma vie, ça bringuebalait de partout, rien pour se tenir, je suis sorti de là blême... c'était une 4L Savane blanche de 1986... :blague:

 

La 1000, je n'ai hélas pas connu :( ...par contre, j'ai connu une NSU TTS, orange avec le capot AR perpétuellement entr'ouvert, un voisin avait ça... :sol:

 

J'apporte mon grain de sel :

 

la 2CV (et ses dérivés) , très drôle à conduire. Collée à la route, secoué de partout, on y va quand même, en prenant l'air.

 

La 4L : bof. Une deuche en moins bien, avec 4 cylindres au lieu de 2. On croit qu'on est mieux protégé mais en fait non.

 

La 1000 : petite larme à l'oeil car à 18 mois mon premier accident de voiture. Elle s'est mise sur le toit dans un virage (pas moi qui conduisait, hein. c'est mon popa). Sans conséquence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Marrants, vos échanges sur les mérites respectifs de la R4, de la 2 CV, de la Simca 1000 et de la R8.

On dirait que le blog a glissé dans une faille de l'espace-temps, et que nous nous retrouvons en 1967! :lol:

 

Pour ce qui me concerne, la nostalgie pour tel ou tel modèle s'explique avant tout par des considérations esthétiques et par l'attachement à une marque (laquelle????). Les qualités (ou défauts) techniques sont secondaires.

 

Sympa les discussions sur les ancetres automobiles, moi j'ai eu a passer mon perrmis un jour de neige avec un simca 1000 sur Limoges, avec démarrage en cote bien evidemment et un demi tour,plus un parcour routier la joie, mais à l'arrivé OKAY, l'inspecteur en a été pour ses frais,

il faut dire que le moniteur et ami était un pilote de rallye qui m'avait briffe pour la région et sur la conduite de ce véhicule, un peu capricieux de l'arrière et alors sur la neige....!

Mais j'ai eu ia conduire en suiteu ne R 8 gordini, pas mal non plus pour faire des demis tours rapides..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le reconnaître, les tout arrière ont été une bonne école de conduite

 

facilité des dérapages (plus ou moins) contrôlés

 

et avec une suspension sèche, il était possible de voler au-dessus des nids de poules, à l'image de la tôle ondulée, mais gare alors à la sortie de route

 

j'ai un souvenir de 66 où empruntant la RN 504 alors vrai champ de mines, en roulant à plus de 80 kmh au volant d'une Fiat 500F je ne sentais pas la moindre secousse, les roues n'ayant pas le temps de retomber dans les trous

 

à déconseiller aux jeunes d'aujourd'hui [:vincent344] à Trebor pour mauvais exemple

 

 

 

Et une couche de comparatifs en plus :

 

ma première (savonette) a été une Cortina GT, vite remplacée pour cause de frayeurs et de consommation par une Fiat 850 Sport 2éme série (à 4 phares dont on attend toujours une reproduction en miniature) avec laquelle j'ai survolé la route comme Trebor et fait du 100 sur la neige avec des pneus contact à l'arrière seulement (je sais, carton rouge)

 

je vous passe les suivantes...

 

J'ai encore une 2CV et une R4 dans mon garage ; la 4 est découvrable, et question confort, elle est mieux, et a 11 ans de moins aussi.

 

Mais bon, pour y travailler, là le temps passé et la facilité ne sont pas la même chose... ceux qui ont pratiqué savent !!!!! (exemple : démontage d'une aile et complet d'une porte :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo 717YA

J'apporte mon grain de sel :

 

la 2CV (et ses dérivés) , très drôle à conduire. Collée à la route, secoué de partout, on y va quand même, en prenant l'air.

 

La 4L : bof. Une deuche en moins bien, avec 4 cylindres au lieu de 2. On croit qu'on est mieux protégé mais en fait non.

 

La 1000 : petite larme à l'oeil car à 18 mois mon premier accident de voiture. Elle s'est mise sur le toit dans un virage (pas moi qui conduisait, hein. c'est mon popa). Sans conséquence.

 

 

2cv ou R4 ? j'hésite ... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Dis donc Pepper c'est la 2CV AZAM ou la cousine qui t'a laissé un souvenir impérissable?? :sol:

 

 

Aussi élégante qu'une AZAM, la cousine... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi élégante qu'une AZAM, la cousine... :p

 

Photos ? http://perso.orange.fr/mesrouilles/smileys/bave.gif

 

:lol:

 

La RC Pique de la collection CC risque de me faire regretter l'arrêt prématuré de mon abonnement à la collection Peugeot, pour cause de doublon avec les 403 Familiale... donc je n'ai pas la RC Carreau :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat261kQ

hormis la couleur est ce que la rc pique est la meme voiture que la rc carreaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

 

 

Mon cher, Mesrouilles, j'ai même mieux : elles sont trois frangines, au physique bien méditérannéen, les bouclettes, les yeux miam-miam... et une de chaque sorte : une blonde, une brune, une rousse :lol:

 

Actuellement toutes les trois casées et toutes les trois mamans... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis la couleur est ce que la rc pique est la meme voiture que la rc carreaux

 

Pour les vraies, l'une était équipée d'un bloc essence et l'autre d'un diesel, mais ce point-là ne change pas grand-chose pour les minis :ddr: donc Google images est notre amis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Même que la rousse est sorti avec Laurent Blanc :oui:

 

...c'est con, elle l'a largué avant qu'il devienne un grand footballeur... elle s'en bouffe encore les doigts aujourd'hui :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

C'est un peu con pour les enjos, ça fait limite enjos de CX vu de loin, tout uni comme ça :lol:

 

Mais bon, elle est jolie en rouge, vivement le colis :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même que la rousse est sorti avec Laurent Blanc :oui:

 

...c'est con, elle l'a largué avant qu'il devienne un grand footballeur... elle s'en bouffe encore les doigts aujourd'hui :ptdr:

 

 

 

Un peu bête en effet :p:p mais c'est pas sympa pour son mari ça :non::non::non: heureusement il reste les pitites autos :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les clichés, je réalise que les logos arrière sont un peu haut, non ? :???:

 

Ou alors c'est la tienne qui a une rouille, vu que j'ai -en théorie- bien regardé la mienne sous tous les angles avant de la réserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces431uR

Salut, j'ai plusieurs modèles altaya espagnols que des amis m'ont demandé leur faire venir d'espagne et finalement ne les ont pas pris, des seat et de la collection police espagnole, si vous habitez en région parisienne, et vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Ah, encore un qui a des voitures en trop, cherchons bien doit y avoir un soldeur qui a mis ces modèles en vente à 2 euros.... Méfiance, méfiance, comme à chaque "nouveau membre vendeur" qui arrive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :o:coucou:

 

Sortie du jour, la 405 SRi Voitures Françaises, n°127 (la suivante, la Rodéo, deja postée ;) )

 

 

Voili :coucou:

 

 

Les enjoliveurs quelle horreur :non::non::non: : les doués du pinceau vont pouvoir rectifier mais quel boulot, sinon les logos ne sont pas aussi haut normalement, et puis l'intérieur noir ras le bol même vu le prix :q :q :q . Une suggestion: faire des intérieurs clair et garder un peu de peinture noire pour les enjoliveurs. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

"Il voulait être "Cessare", il n'a été que Pompée" (Clémenceau à propos de la mort "cocasse" du président Faure :lol: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

46 € !!! :blague:

 

L'acheteur, c'est son premier achat... le pauvre malheureux :siffle:

 

Ca me démange de poser une question au vendeur "bonjour, ce modèle est actuellement en vente dans toutes les bonnes maisons de la presse pour 9,95 €... comment expliquez-vous votre prix de 40 € ? :orni: ..."

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

46 € !!! :blague:

 

L'acheteur, c'est son premier achat... le pauvre malheureux :siffle:

 

Ca me démange de poser une question au vendeur "bonjour, ce modèle est actuellement en vente dans toutes les bonnes maisons de la presse pour 9,95 €... comment expliquez-vous votre prix de 40 € ? :orni: ..."

 

:lol:

 

 

 

 

 

le vendeur lui il s'en fout c'est ce "malheureux" acheteur qui doit être prévenu mais c'est cruel, pepper, je le conçoit!!! rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

il tente le tout pour le tout mais de la a ce qu'elle se vende c'est pas gagné!!

 

C'est le prix auquel elle est partie aux enchères. :oui::beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

...et ils sont 23 à se tirer la chique dessus !

 

Le truc salaud serait de laisser le mec jubiler sur son enchère réussie et de lui envoyer un message "euh... bello, tu vas à ton tabac-presse du coin elle est à 10 € :roll: ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les clichés, je réalise que les logos arrière sont un peu haut, non ? :???:

 

Ou alors c'est la tienne qui a une rouille, vu que j'ai -en théorie- bien regardé la mienne sous tous les angles avant de la réserver.

 

 

C'est peut etre la mienne, je n'ai pas pu l'observer et comparer avec d'autres, c'etait le seule, réservée :fier:

 

Les enjoliveurs quelle horreur :non::non::non: : les doués du pinceau vont pouvoir rectifier mais quel boulot, sinon les logos ne sont pas aussi haut normalement, et puis l'intérieur noir ras le bol même vu le prix :q :q :q . Une suggestion: faire des intérieurs clair et garder un peu de peinture noire pour les enjoliveurs. :jap:

 

 

Les enjos sont justes, mais manquent de peinture en effet :/ Tout comme les entourages de PB :mad: Alors que la calandre est noire, les logos noir ET rouge pour le "i" coques de retros toussa... mais des oublis stupides... d'ailleurs une autre erreur existe, comme pour celle de la poste: les phares sont ceux de la ph2 nan? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...