Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §str265vz

Cela reste un sujet polémique et diverses interventions sur le forum ont suggéré (et même dans certains cas affirmé) que la voiture était bronze métallisé, marron foncé, noire (avec ou sans bande rouge), gris anthracite, bleue, gris bleue, etc…

 

La vérité est tout simplement que, jusqu’à maintenant, personne n’apporte de prevue irrefutable, mais nous ne désespérons pas de voir apparaitre la photo ou le témoignage miracle.

 

Nous sommes souvent confrontés à des situations comme celle-là, où nous butons sur une documentation incomplete. Considérant la tonalité du gris sur les photos noir et blanc, l’avis de specialistes (qui dans le cas present n’en savaient pas plus que nous) et une publicité d’époque, nous avons opté pour le bleu…

• Sachant qu’il fallait prendre une décision ou sinon retarder le modèle

• Sachant que nous n’étions sûr de rien

• Pensant que le “Bleu de France” donnait un aspect “franchouillard” au modèle

 

Celui qui nous aménera la prevue de la vraie couleur de la voiture recevra un cadeau sympa !

 

http://img510.imageshack.us/img510/5908/1949hotchkiss686s36detrff7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être fier de toi... M6 à bel et bien confirmé que c'est grace à toi que l'Etoile filante a été faite

Bravo à toi et merci...

Si tu as d'autres suiggestions, ne te gène surtout pas.

 

 

Tu as mal lu, c'est 4sans4 qui a proposé cette voiture. Pour ma part, il y a très longtemps que je l'ai dans ma vitrine en CIJ et je ne compte pas la remplacer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

Tu as mal lu, c'est 4sans4 qui a proposé cette voiture. Pour ma part, il y a très longtemps que je l'ai dans ma vitrine en CIJ et je ne compte pas la remplacer. :)

 

 

Je sais, désolé, je m'en suis aperçu ...après affichage.

bonne soirée quand même. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

nouveautés espagnoles:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/219664/Citroen-AX-(1987).jpg

 

L'AX sur Altaya Espagne est différente de celle parue dans la série Passion.

Je crois UH ont amélioré la moule. La face me semble plus correcte (pas si droite) et l'Altaya possède des barres de protection et entourages de vitres en noire.

 

Pour les comparer:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332542/citroenax-passion.jpg

 

 

L'Altaya peut passer pour une TZS quand celle de Passion Citroën (la UH) est un modèle de base

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee388No

Salut atous j 'aimerais m abbonner a la collection Sébastien loeb mais je n habite as la region test, quelqu un aurait il a m envoyer par mail une copie du biltin d abonnement

 

merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut atous j 'aimerais m abbonner a la collection Sébastien loeb mais je n habite as la region test, quelqu un aurait il a m envoyer par mail une copie du biltin d abonnement

 

merci d avance!

 

Le test est terminé avec le n° 4 PESCAROLO LM 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr IXO,

petit a petit votre miniature gagnant en finesse;la peugeot 505,la citroen ax,la renault 9 la talbot samba et plus,outre miniatures sont acceptables;la renault 14,manque le plis,la seat 131 break,arrier pas parfait,et des outre qui sont pour oublier;seat 132,simca 1000 ...

dans tout ça nous esperons voir un jour et dire : une miniature perfait ,sans oublier rien,avec son pli et soudures,une miniature IXO !!

 

 

On espère surtout un langage compréhensible, quel boxon... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question a Mr Ixo :

 

Quelle est le taus de pièces réutilisées entre la SIMCA Aronde 1952 n°20 de la collection Voiture d’antan et la SIMCA Aronde 1954 n°9 de la Collection SIMCA.

Si le coût d’une nouvelle miniature à 100 % représente un indice 100, quel est l’indice du coût de fabrication de cette SIMCA Aronde 1954 n°9 de la Collection SIMCA.

J’espère être clair, en tout cas je vous remercie de votre réponse (si vous pouvez répondre !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur IXO,

 

Petite question : avez-vous déjà été amené à rééditer un modèle 'librairie' suite à une demande expresse de l'éditeur ?

 

Félicitations pour l'Hotchkiss Modane qui, pour ma part, sera débarrassée des ses attributs Monte-Carlo, échappant ainsi à toute controverse quant à sa belle robe bleu-de-France.

 

A+

Nico

PS : si une envie dévorante vous prenait de sortir cette Modane dans une autre couleur, laissez-vous aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait poster un comparatif photo entre la Hotchkiss du Monte Carlo et le cabriolet que Norev avait sorti dans "Voitures Françaises" et "La caravane du tour de France" ? C'est juste pour voir si les dimensions et les proportions sont semblables. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

Je ne suis pas sûr que cette règle s'appliquait aux rallyes.

 

Les voitures de luxe françaises des années 30 avaient souvent le volant à droite. Peut-être pour que le chauffeur ait moins de distance à parcourir avant d'ouvrir la portière arrière droite, côté trottoir...

 

 

.........et pour leur propre sécurité !! Quand on voit de nos jours combien de portières gauches sont arrachées par un véhicule qui dépasse ou combien de cyclistes ou de motards se sont "jetés" sur une portière gauche ouverte sans regarder par un(e) chauffeur(se) distrait(e), et tout ça parce que le chauffeur de nos jours doit descendre de son véhicule à l'opposé du trottoir !! Pourquoi "y" z'ont changé ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Waouh superbe l'AX, l'avant semble mieux réussit que la UH, j'ai hâte de la voir, comme quoi, je prévoyais pas de l'acheter car doublon avec l'UH, mais si les lignes sont plus fidèles, c'est la UH qui passera par la case Ebay... ;)

 

Pour la R9, y'a quelquechose qui cloche, soit c'est les roues trop petites et renfoncés ou bien le porte-à-faux arrière trop grand :voyons:

 

Et quid de la Super 5 5 Portes, numéro 2 de la collection Espagnole, Monsieur Ixo, sera t-elle dans le prolongement de la liste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

Merci. As-tu la prochaine??? :??:

 

 

 

J'ai l'impression (comme TOUTS les tests jusqu'à présent) que c'est le dernier numéro donc PAS de prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

(Belgique)

 

Sorties du jour :

 

- R17 Rallye Monte-Carlo. :love:

 

- VW camionnette (T2) Michelin.

 

- la Traction 15CV découvrable AEAT (éd. Atlas). Curiosité : deux des trois exemplaires trouvés étaient emballés non pas dans l'habituel cellophane, mais dans un vilain polyéthylène épais, pas tout à fait transparent ni très propre. Un peu comme les sacs de gravier chez Brico. Vraiment bizarre.

 

 

 

Tu en as de la chance, ici dans mon bled y a plus rien qui sort, mais alors PLUS RIEN !! :cry::pfff::(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la collection"L'age d'Or des Voitures Françaises au 1:87", savez-vous quel est le numéro ainsi que le tarif avec les 205? :??:

sy125gi.gif.bfd3caa6d60f0e67b91f7b5669918019.gif

 

 

J'ai failli craquer dessus, mais je me suis retenu, j'ai peur que quelqu'un montre des photos et hop, je fond... :lol:

 

Si tu l'achète, met des photos, pas grave, je m'y ferais, ce sera mes seules modèles 1/87... hormis si un jour ils sortent un duo 206 ou 207... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Bonjour à tous ; j'ai aperçu cette Rodéo sur E-...; en provenance direct de Chine . Savez vous s'il s'agit d'un trés prochain modèle de presse ? ( ce serait interressant car à part la Norev des années 90 à l'existence éphémére pour cause de casse du moule et qui se vend trés cher ; c'est un modéle inédit ) ; il était prévu je crois dans les voitures francaise et a été retiré de la liste ... :??:

b0f3_1_sbl.JPG.0ba9d5c91280d57cf010ee178c70076e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ; j'ai aperçu cette Rodéo sur E-...; en provenance direct de Chine . Savez vous s'il s'agit d'un trés prochain modèle de presse ? ( ce serait interressant car à part la Norev des années 90 à l'existence éphémére pour cause de casse du moule et qui se vend trés cher ; c'est un modéle inédit ) ; il était prévu je crois dans les voitures francaise et a été retiré de la liste ... :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274573/b0f3_1_sbl.JPG

 

 

Ce modèle est dispo dans les boutiques spécialisées depuis l'année dernière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

....Pourquoi "y" z'ont changé ??

 

 

 

On se demande. :ange:

La conduite à droite vient de la tradition de la diligence où les cochers étaient eux-même placés à droite, afin de pouvoir donner du fouet sans risquer de toucher le cocher venant en sens inverse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE N'eST PAS NIMPORTE QUELLE VOITURE PUISQU'ELLE A GAGNE LE MC EN 1950 AVEC LE MEME PILOTE: je vois pas pourquoi il aurait changé de couleur, surtout qu'il avait gagné l'année précédente :p:p

MON CADEAU MON CADEAU MON CADEAU!!!!!!!! matt_206.gif.34ab6f4de8886c8e96e63e3e7efbd684.gifmatt_206.gif.34ab6f4de8886c8e96e63e3e7efbd684.gif

Il fallait trouver une photo d'une Hotchkiss de Rallye, pas de n'importe quelle voiture bleue de rallye :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce sera en couleurs mais l'heureux possesseur de ce numéro pourra y jeter un oeil. Là, je suis au boulout, donc peut pas voir... :ange: Sur la représentation, elle a l'air d'avoir du Bleu...

 

http://www.izico.biz/kiosquauto/21am.jpg

 

M'ENFIN J'ETAIS LE PREMIER! :D :D :D:D

LA CAPOTE A ETE RAJOUTEE QUAND IL S'EST MIS A PLEUVOIR]? :lol::lol:

 

 

MOA, MES images sont MIEUX !!! :lol::lol::lol:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.allsportauto.com/photoautre/hotchkiss/864_monte_carlo/1938_hotchkiss_864_monte_carlo_11_s.jpg&imgrefurl=http://www.allsportauto.com/english/hotchkiss-864-monte-carlo.php&h=83&w=110&sz=4&hl=fr&start=27&um=1&tbnid=AC4jFrBiCS2ZdM:&tbnh=64&tbnw=85&prev=/images%3Fq%3DHotchkiss%2Bde%2BRallye%26start%3D20%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère surtout un langage compréhensible, quel boxon... :pfff:

 

 

 

Ben ouais, il faut être prudent (et tolérant) avant de répondre à un message, car parmi les forumeurs on trouve un petit nombre d'étrangers et c'est déjà magnifique qu'ils puissent oser venir sur un forum français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

Parce que la signalisation, les phares et l'éclairage public étant "perfectibles" à l'époque, le chauffeur puivait suivre la route en longeant le bas-côté.

Pour les voitures de circuit, la conduite à droite était souvent utilisée, car les circuits se parcourant dans le sens des aiguilles d'une montre, il y a plus de virages à droite et le poids du conducteur rééquilibrait les voitures soumises à la force centrifuge.

 

Jean Paul

 

 

 

Jusqu'à la fin des années 30, le code de la route n'imposait pas aux constructeurs automobiles de placer le volant à droite ou à gauche sur le tableau de bord.

 

Peut être cette conduite à droite s'est elle imposée comme le fait que les trains se croisent par la gauche

 

Selon Philippe VANDAEL dans son livre "pourquoi" cette disposition remonte au moyen age, afin de ne pas croiser leur épées, les chevaliers croisaient par la gauche, le fourreau de leur épée étant toujours placé à leur droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los186Ie

Ben ouais, il faut être prudent (et tolérant) avant de répondre à un message, car parmi les forumeurs on trouve un petit nombre d'étrangers et c'est déjà magnifique qu'ils puissent oser venir sur un forum français.

 

Tout à fait d'accord, on parvient à comprendre ce que notre ami voulait dire. Si nous participions à un forum en anglais, on ferait un peu la tête si les anglophones se moquaient de nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo068cW

Bon, d'accord, il faudra attendre de voir celles à l'échelle 1 (enfin, 1/43ème quoi :D ), mais tout ça semble pas mal vu d'ici :rs: encore qu'on aurait presque l'impression d'une BX au nez un peu écrasé... mais bon, on va attendre d'avoir les vraies en main :)

 

* attend la R9 de pied ferme *

 

 

 

A mon avis, la R9 sortira avant dans la collection Renault :) Mais ce ne sont que des suppositions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........et pour leur propre sécurité !! Quand on voit de nos jours combien de portières gauches sont arrachées par un véhicule qui dépasse ou combien de cyclistes ou de motards se sont "jetés" sur une portière gauche ouverte sans regarder par un(e) chauffeur(se) distrait(e), et tout ça parce que le chauffeur de nos jours doit descendre de son véhicule à l'opposé du trottoir !! Pourquoi "y" z'ont changé ??

 

 

Car tu passes pour un con volant à droite quand tu veux dépasser :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...