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Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
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Invité §fra005iR

Et si on reparlait de la derniere camionnette d'antan, la R4F6 .

 

Modele trés sympa, mais hélas,bourré d'erreurs .

 

_Embouti central du capot avant trop prononcé .

_Nervures latérales du capot avant absentes .

_Forme inférieure du capot avant arrondie, donc fausse .

_Jointure entre les ailes avant et le pied avant de caisse, en relief au lieu de creux .

_Peinture empattée .

 

C'est vraiment dommage, car le modele solido, qui lui n'a aucun des défauts cités, ne tient pas la comparaison !

 

Merci à mr IXO de réviser sa copie pour le prochain examen . ( peut et doit mieux faire !)

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Invité §the063fx

Et si on reparlait de la derniere camionnette d'antan, la R4F6 .

 

Modele trés sympa, mais hélas,bourré d'erreurs .

 

_Embouti central du capot avant trop prononcé .

_Nervures latérales du capot avant abscentes .

_Forme inférieure du capot avant arrondie, donc fausse .

_Jointure entre les ailes avant et le pied avant de caisse, en relief au lieu de creux .

_Peinture empattée .

 

C'est vraiment dommage, car le modele solido, qui lui n'a aucun des défauts cités, ne tient pas la comparaison !

 

Merci à mr IXO de réviser sa copie pour le prochain examen . ( peut et doit mieux faire !)

 

 

 

A ce sujet : question: Sue vos modèles vous avez 1 ou 2 rétroviseurs??????

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Invité §fra005iR

Il n' y a qu'un seul rétroviseur sur toutes celles que j'ai vues, mais c'est un defaut mineur, comme les butoirs de pare-chocs alu au lieu de noirs .

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Il n' y a qu'un seul rétroviseur sur toutes celles que j'ai vues, mais c'est un defaut mineur, comme les butoirs de pare-chocs alu au lieu de noirs .

 

 

Une petite question que je me posais sur cette R4F6.. les clignotants avant ne devraient-ils pas etres rectangulaires avec des feux de positions au lieu de ronds? :voyons: Serait-ce juste dû à l'année modèle? (normalement les grand feux AR vont avec les feux possition/clignotant avant non?)

 

:jap:

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Une petite question que je me posais sur cette R4F6.. les clignotants avant ne devraient-ils pas etres rectangulaires avec des feux de positions au lieu de ronds? :voyons: Serait-ce juste dû à l'année modèle? (normalement les grand feux AR vont avec les feux possition/clignotant avant non?)

 

:jap:

 

 

 

:nanana:

 

Cette calandre est apparue en 1975 avec les cligontants ronds.

Et en 1977, les clignotants sont devenues rectangulaires.

 

Pour l'arrière, les petites feux sont ceux de la Fourgonnette "normale" et les grands feux sont ceux de la version "allongée".

 

Pour moi, le gros défaut vient de la plaque d'immatriculation qui, sauf erreur, était à cette époque sur la capot en lui-même entre les clignotants. à la place des grilles d'aération.

Un spécialiste Renault peut confirmer ?

 

Pour les autres erreurs signalées au-dessus, je ne sais pas. Je n'ai pas vu la miniature en vrai...

 

 

Elle est donnée pour quelle année ???

Avec les clignotants ronds, elle est normalement antérieure à 77.

Or l'appellation F6 n'a du apparaitre qu'en 78... me semble-t-il...

 

On attend les précisions des spécialistes Renault...

Mais je crains que Monsieur IXO ne passe un mauvais quart d'heure... :lol:

 

Qui se plaignait que nous étions trop "huileux" à son égard ??? ;)

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Et si on reparlait de la derniere camionnette d'antan, la R4F6 .

 

Modele trés sympa, mais hélas,bourré d'erreurs .

 

_Embouti central du capot avant trop prononcé .

_Nervures latérales du capot avant absentes .

_Forme inférieure du capot avant arrondie, donc fausse .

_Jointure entre les ailes avant et le pied avant de caisse, en relief au lieu de creux .

_Peinture empattée .

 

C'est vraiment dommage, car le modele solido, qui lui n'a aucun des défauts cités, ne tient pas la comparaison !

 

Merci à mr IXO de réviser sa copie pour le prochain examen . ( peut et doit mieux faire !)

 

On peut aussi noter :

l'anachronisme des clignotants avants et arrières (les avants devraient sans doute être rectangulaires, mais quelle est l'année de ce modèle ?)

les essuie glace qui devraient être chromés et non noirs et le rétro extérieur qui devrait être noir et non chromé

l'aération à la base du pare brise qui devrait être noire, de même que les butoirs de pare choc avant

les roues, qui quoi que bien réalisées ne paraissent pas exactes...

et que penser du volet au dessus de la porte arrière curieusement peint en blanc ?

malheureusement aucune photo dans le fascicule ne permet de vérifier la pertinence de cette couleur qui choque un peu.

Malgré cela, je trouve que la miniature ne rend pas si mal, comme quoi...

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Et ou donc par chez toi ?

Auchan Leers ??? :???:

 

:jap:

 

 

Les Cararama sont nombreuses A l'UNITE à Auchan Leers, mais le mieux est d'aller à Auchan Englos, où elles sont moins cher (1€75 contre 2€50 à l'unite) mais aussi disponible en lot de 3 à 3€99 ou de 5 à 7€99 :jap:

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Invité §fra005iR

:nanana:

 

Cette calandre est apparue en 1975 avec les cligontants ronds.

Et en 1977, les clignotants sont devenues rectangulaires.

 

Pour l'arrière, les petites feux sont ceux de la Fourgonnette "normale" et les grands feux sont ceux de la version "allongée".

 

Pour moi, le gros défaut vient de la plaque d'immatriculation qui, sauf erreur, était à cette époque sur la capot en lui-même entre les clignotants. à la place des grilles d'aération.

Un spécialiste Renault peut confirmer ?

 

Pour les autres erreurs signalées au-dessus, je ne sais pas. Je n'ai pas vu la miniature en vrai...

 

 

Elle est donnée pour quelle année ???

Avec les clignotants ronds, elle est normalement antérieure à 77.

Or l'appellation F6 n'a du apparaitre qu'en 78... me semble-t-il...

 

On attend les précisions des spécialistes Renault...

Mais je crains que Monsieur IXO ne passe un mauvais quart d'heure... :lol:

 

Qui se plaignait que nous étions trop "huileux" à son égard ??? ;)

 

 

Question configuration, cette R4 F6 est plausible, les 2 montages de plaques soit sur pare-chocs avant, soit sur capot sont possibles, mais comme il s'agit du moteur 1108 plus puissant, je penche pour la plaque sur le pare-chocs,

en tout état de cause, ce véhicule est réimmatriculé au dèbut de l'année 1982, mais date de 1976, ce qui est encore plausible ! Ma foi, je ne sais pas si la société des autoroutes du sud utilisait des véhicules d'occasion ?

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Invité §fra005iR

Question configuration, cette R4 F6 est plausible, les 2 montages de plaques soit sur pare-chocs avant, soit sur capot sont possibles, mais comme il s'agit du moteur 1108 plus puissant, je penche pour la plaque sur le pare-chocs,

en tout état de cause, ce véhicule est réimmatriculé au dèbut de l'année 1982, mais date de 1976, ce qui est encore plausible ! Ma foi, je ne sais pas si la société des autoroutes du sud utilisait des véhicules d'occasion ?

 

 

J'ajouterais un dernier commentaire, par rapport au millesime, les jantes sont exactes, ce n'est qu'à partir des modéles 1981 que le losange etait rapporté au centre de la jante .

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Mes deux centimes d'infos :

 

La fourgonette rallongée ("400 kg", pas encore "F6") est apparue en mai 1975, la plaque passe sur le pare-choc, des grilles supplémentaires apparaissent à sa place. Le volet d'aération sous pare-brise classique et clignotants blancs ronds restent. Feux arrière plats. 2 rétros gris. Calandre plastique noire.

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Les NewRay sont même souvent disponivle dans les 2/3€ en grande surface, surtout en ce moment période de Noël oblige. Par chez moi beaucoup de Cararama :jap:

 

 

Chez nous aussi les "caramara" ont repris leurs vrais places dans les rayons "jouets" dans les grandes surfaces. Il me semble que c'est un sujet qui a déjà été abordé? :ange:

 

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La Modus est sortie depuis peu en New Ray à 7 € avec toits transparents et super finition en même temps qu'une dizaine de modèles intéressants (Smart Forfour, BMW Série 1, C4 5p, Alfa 147 5p, Escort 5p, Mini cooper cab, Z4, SLK etc) il y a un magasin qui les suit dans le 11e à Paris.

 

 

Merci pour le tuyau. :jap:

Maintenant faut que je trouve ça en Alsace... :L

 

 

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Invité §tun251fM

J'ai recu lundi la GT40 et la Porsche, pour l'Alpine, ils parlent de rupture de stock, mais je pense plus à une volonté de repousser les cadeaux pour obliger les gens à acheter un certain nombre de nueros.

 

En ce qui concerne la F40 Totip, moi qui n'ai pas le code avantage, je l'ai trouvée sur ebay pas trop chere.

 

 

 

 

 

J'ai reçu mon colis à midi avec la GT40 et la Porsche. Par contre,comme toi,pas d'alpine. Soit disant qu'il y a eu beaucoup de demandes et q'ils ne peuvent pour l'instant en avoir et qu'ils l'enverrait dans un futur colis.(sur ce point,je pense comme toi ;) )

 

Par contre,pas de nouvelle concernant ma F40 Totip.

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:nanana:

 

Cette calandre est apparue en 1975 avec les cligontants ronds.

Et en 1977, les clignotants sont devenues rectangulaires.

 

Pour l'arrière, les petites feux sont ceux de la Fourgonnette "normale" et les grands feux sont ceux de la version "allongée".

 

Pour moi, le gros défaut vient de la plaque d'immatriculation qui, sauf erreur, était à cette époque sur la capot en lui-même entre les clignotants. à la place des grilles d'aération.

Un spécialiste Renault peut confirmer ?

 

Pour les autres erreurs signalées au-dessus, je ne sais pas. Je n'ai pas vu la miniature en vrai...

 

 

Elle est donnée pour quelle année ???

Avec les clignotants ronds, elle est normalement antérieure à 77.

Or l'appellation F6 n'a du apparaitre qu'en 78... me semble-t-il...

 

On attend les précisions des spécialistes Renault...

Mais je crains que Monsieur IXO ne passe un mauvais quart d'heure... :lol:

 

Qui se plaignait que nous étions trop "huileux" à son égard ??? ;)

 

 

Tu me mets dans le doute. Tout ce que je peux affirmer, c'est que la voiture devrait comporter 2 rétros extérieurs, que la plaque d'immatriculation devrait être fixé sur le capot, et la F6 a toujours été une version longue avec des feux arrières rectangulaires, ce qui permettait de faire la différence avec la F4 chassis court, feux arrières ronds et moteur plus faible. ;)

Mr IXO ne passera pas de mauvais 1/4 d'heure. zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif:jap:

 

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Mes deux centimes d'infos :

 

La fourgonette rallongée ("400 kg", pas encore "F6") est apparue en mai 1975, la plaque passe sur le pare-choc, des grilles supplémentaires apparaissent à sa place. Le volet d'aération sous pare-brise classique et clignotants blancs ronds restent. Feux arrière plats. 2 rétros gris. Calandre plastique noire.

 

 

 

C'est exact. :jap:

Je viens de consulter ma doc. (l'album de la renault 4 de Robert Séjourné)

Je présente mes excuses à Monsieur Ixo pour la plaque qui doit effectivement se trouver sur le pare-choc sur les versions "longues".

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Salut, je revient sur la 7 sans chevrons.

Comme je l'avait dit, les chevrons sont peint derrière, trop fin et pas brillant.

Un coup de pinceau pour les faire plus large et plus brillant, et quelques coups de cutter sur l'arrière de la grille pour les ouvrir un peu plus, et les chevrons sont désormait tout à fait visible :sol:

Et zou, en vitrine ! Pour les grilles de claxon, tans pis, c'est un point de détail...

(photo vite fait sorry)

654.jpg.00588db50c2af1be331ced787d9ab026.jpg

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Invité §fab446eV

J'ai reçu hier soir la Ferrari 550, la Ford GT40 et la TWR-Joest des Monstres sacrés de l'endurance.

 

Comme les autres, pas de Renault-Alpine qui devrait arriver plus tard.

 

La qualité de réalisation des trois miniatures est très bonne.

 

Concernant la TWR-Joest (hormis un problème de décal mal collée sur le côté gauche), elle tient relativement bien la comparaison avec la version Trofeu que j'ai depuis quelques années déjà.

 

2 petites erreurs remarquées toutefois : en 1997, il n'y avait pas d'extracteur d'air au-dessus des ailes avant et l'autocollant Mobil1 devrait se trouver sur les phares avant (autocollant fond blanc) et non au dessus.

 

J'essaierai de mettre les photos des deux modèles l'un à côté de l'autre ce week-end.

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Invité §dav385De

Pourquoi pas un Fiftie dans la collection Renault de M6 ???

 

C'est un modèle assez rare qui ferait certainement plaisir à pas mal de collectionneur :love:

 

 

Cà ressemble à quoi un Fiftie ?

 

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Invité §Eis302bP

La Ricou ressemble a un lezar qui c´est fait bouffer la queupar un chat, et qu´elle ne veux pas repousser complettement.

Pas belle cette chiote. je la prend quand mème , mais sans joie.

Quand a la fiftie de Renault, elle ressamble a notre VW, un peu plus écrasée, èxiste t´elle ??, je ne l´avait pas encore vue.

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Invité §ale532nu

Connaisez vous des sites internet serieux pour commander des miniatures 1/43 ??

Merci

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Vues ce matin dans eul' 4-7: DS Ricou (même chose que eisvogel :roll: ), Panpan postale ( réservée avec grande joie :rs: ) , 404 East African Sarfati (dilatée de la garde au sol :W ), 2cv formica ( :roll: ) et... je crois que c'est tout :voyons: c'est déjà pas mal, remarquez :ddr:

 

Sinon, la R4 F6 me laisse encore perplexe, pour les raisons évoquées par certains... elle présente fort bien dans l'ensemble, là n'est pas la question, mais certains détails me chiffonnent suffisament pour hésiter (entre autres, si l'avant correspond à une F6 du tout début, la société ASF avait-elle déjà ce logo et ces couleurs :??: ). Question pour ceux qui auraient trouvé plus d'infos sur les R4 F: est-ce que certaines ont eu les barres verticales au-dessus des pare-chocs, romme sur les berlines http://www.renault4.co.uk/r4-restoration-completed/renault-4.jpg ? :voyons:

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Invité §jot314KU

Salut, je revient sur la 7 sans chevrons.

Comme je l'avait dit, les chevrons sont peint derrière, trop fin et pas brillant.

Un coup de pinceau pour les faire plus large et plus brillant, et quelques coups de cutter sur l'arrière de la grille pour les ouvrir un peu plus, et les chevrons sont désormait tout à fait visible :sol:

Et zou, en vitrine ! Pour les grilles de claxon, tans pis, c'est un point de détail...

(photo vite fait sorry)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86403/654.jpg

 

 

Super Nophares et merci pour ce tuyau, tu va relancer les ventes de ce modèle auprès des bricoleurs :lol:

 

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Invité §pad531Hx

Salut, je revient sur la 7 sans chevrons.

Comme je l'avait dit, les chevrons sont peint derrière, trop fin et pas brillant.

Un coup de pinceau pour les faire plus large et plus brillant, et quelques coups de cutter sur l'arrière de la grille pour les ouvrir un peu plus, et les chevrons sont désormait tout à fait visible :sol:

Et zou, en vitrine ! Pour les grilles de claxon, tans pis, c'est un point de détail...

(photo vite fait sorry)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86403/654.jpg

 

 

Superbe,

je ne me suis pas encore lancé dans l'amélioration des chevrons, mais vous me motivez à le faire au plus vite.

En revanche, je reprends souvent les essui-glaces pour les peindre en alu; en glissant une petit morceaux de papier entre le parebrise et l'essui-glace, on peut peindre facilement sans risquer de baver sur la vitre.

Bonne journée à tous.

 

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