Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

 

Bien regarder la 1 ere photo mise sur la RTA

il est ecrit en vert fluo GLM 10 -R ou GLR 10 les deux gammes en plus on voient bien les deux camions avec les capot différent un long pour le 6 cylindre et le petit pour le 5

car le GLM 10 etait un 6 cylindres je ne crois pas que le petit camion benne avait un 6 c’était plutôt un GLR 10 de 5 cylindres

 

 

Non, c'est les mêmes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En est-tu si sur?????

 

 

GLM 10 R Benne.jpg

 

 

Bien regarder la 1 ere photo mise sur la RTA

il est ecrit en vert fluo GLM 10 -R ou GLR 10 les deux gammes en plus on voient bien les deux camions avec les capot différent un long pour le 6 cylindre et le petit pour le 5

car le GLM 10 etait un 6 cylindres je ne crois pas que le petit camion benne avait un 6 c’était plutôt un GLR 10 de 5 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien regarder la 1 ere photo mise sur la RTA

il est ecrit en vert fluo GLM 10 -R ou GLR 10 les deux gammes en plus on voient bien les deux camions avec les capot différent un long pour le 6 cylindre et le petit pour le 5

car le GLM 10 etait un 6 cylindres je ne crois pas que le petit camion benne avait un 6 c’était plutôt un GLR 10 de 5 cylindres

 

 

Non, c'est les mêmes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'ai un doute le camion citerne ou le capot AV me parait plus long donc un GLM10 de 6 cylindres surtout pour tirer 2 citernes

la 2 eme fiches que tu nous a mis est un TLM10 regarde bien

regarde celui ci c'est bien un GLR 10 de 5 Cylindres

 

 

berliet-glr-10-012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Je sais pas j'ai un doute le camion citerne ou le capot AV me parait plus long donc un GLM10 de 6 cylindres surtout pour tirer 2 citernes

la 2 eme fiches que tu nous a mis est un TLM10 regarde bien

regarde celui ci c'est bien un GLR 10 de 5 Cylindres

 

 

berliet-glr-10-012.jpg

 

GLR - petit capot en longueur comme sur la photo et 1er numéro de la collection "camions d'autrefois", bien reproduit par Ixo.

GLM - capot plus long, bien reproduit par Ixo pour Hachette avec sa version benne.

Il y a de nombreux autres détails qui différent entre les 2.

Quand on met les modèles cote à cote, GLR versus GLM Ixo, on voit bien la différence des capots. Les cellules de cabine sont de même taille, normal mais les capots sont bien différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

Souvenirs... Souvenirs...

 

... d'une manif contre les doublons

 

Défense de doubler … Comme on disait dans le temps au lieu d’interdiction de dépasser.

 

 

Au mois d’octobre dernier, une première manifestation s’était déroulée à Lézieux-Cernés à l’appel du C.P.R. (1)(2). Hier, dimanche c’est à Cernés même, le chef lieu du canton, qu’une nouvelle manifestation s’est déroulée, toujours organisée par le M.C.Z. (3). Mais cette fois ci les rangs ont été grossis par une délégation venue d’Ille et Vilaine. L’équipe d’Auto Vidéo qui couvrait l’événement nous a autorisés à présenter les photos et interviews réalisés à cette occasion.Comme à l’automne, Gaspard Loth a recueilli les griefs des collectionneurs en colère.C’est leur porte-parole, Jean Aymard du Tacot, président du M.C.Z. qui répond à ses questions.

 

- La dernière fois vous manifestiez contre la multiplication des doublons. Et aujourd’hui ?

 

- Aujourd’hui, nous reprenons notre revendication car nous n’avons pas été entendus.

 

- Pourtant j’ai cru voir pas mal de nouveautés ces dernières semaines !

 

- Oui, il y a eu le lancement de la collection Simca dont nous attendons beaucoup mais il n’y a qu’elle et celle des concept-cars qui reprend beaucoup de modèles du commerce traditionnel. A côté les bruits de roulements laissaient présager l’arrivée d’une collection consacrée à la R4, si elle est lancée.

 

- Cela viendra certainement.

 

- En attendant, on est comme sœur Anne, on ne voit rien venir.

 

- Je me suis laissé dire que vous aviez du renfort aujourd’hui.

 

- Oui, nous avons une délégation du M.R.C. (4) conduite par son Président H-T Moissa qui est à mes côtés et que je remercie ici publiquement de son soutien.

 

- M. Moissa, vous semblez partager ces inquiétudes.

 

- En effet, nous réclamons depuis longtemps que les doublons diminuent car nos vitrines en sont encombrées et que nous souhaitons consacrer les derniers espaces disponibles pour accueillir de l’inédit. Et puis nous demandons avec insistance que l’on nous propose de quoi agrémenter nos dioramas.

 

- Que voulez-vous plus exactement ?

 

- Des personnages, des accessoires, du mobilier, tout ce qui permet de donner vie à nos mises en scène, y compris des façades mais il y en a marre des chaussées en pavés.

 

Jean Aymard du Tacot, regardant ostensiblement sa montre se tourne vers les participants.

 

- Il est l’heure de se mettre en marche. Merci M. Gaspard Loth et à tout à l’heure.

 

 

(1) http://blog.ifrance.com/fcfret [...] eux-cernes

(2) C.P.R. = Club des Papys Râleurs

 

(3) M.C.Z. = Mini Club Zieuté

 

(4) M.R.C. = Mini Richardais Club

 

Manif_01.jpg

 

Manif_02.jpg

 

Manif_03.jpg

 

 

oh oui ! oh oui ! des personnages et des décors :love: :love:

chouette ta manif :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

mes berliet pour beaucoup de modifs :ange:

plus un daf bricolé et un berliet déjà coupé :D

 

 

IMG_2825 [1280x768].jpg

 

IMG_2824 [1280x768].jpg

 

IMG_2823 [1280x768].jpg

 

et ma remorque avec timon reste plus qu'à trouver un porteur interflora, pour avoir l'ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

Ca lui va bien au DAF!!! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

merci :jap:

faut reconnaitre que tu fais de belles modifs également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si vous recherchez les livres Atlas pour 44,99€ :

 

 

Atlas.jpg

Les 11 volumes comprenant :

 

- La Simca 1000

- La Renault Dauphine

- La Fiat 500

- La Simca Aronde

- La DS Citroën

- La Peugeot 203

- La Traction Citroën

- La Citroën Ami 6

- La Renault 12

- La Ford Vedette

- La Renault 4

https://www.chapitre.com/BOOK/ [...] ntent=LNPR

PS : je ne connais pas les prix sur Ebay ou bourses pour savoir si c'est intéressant ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Citroën Axel ressemble beaucoup à la Visa ... c'est la version export ?

 

Pas exactement. L'Axel est une survivance du projet "Y", qui était le projet d'origine de la Visa, avant que Peugeot ne rachète Citroën à Michelin, et ordonne que le projet soit basé sur le soubassement de la 104.

 

On voit des photos des protos "Y" sur ce lien ; la ressemblance avec l'Axel/Oltcit est flagrante.

 

https://www.passion-citroen.co [...] /projet-y/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique:

 

vu ce matin en librairie - c'est la semaine espagnole avec deux Pegaso dans les bacs!

 

Bus : n°59 – Pegaso 6035 EMT de Madrid

Pompiers : n°64 – Pegaso Comet Autopompe Bomberos de Barcelone

Véhicules publicitaires : n°37 – Citroën HY ‘Buitoni’

Engins de chantier : n°10 – Chargeuse sur roue JCB 456

Voitures au 1/24 : n°2 – Renault R8 Gordini

 

Tiens, c'est curieux, il devait y avoir deux numéros d'écart entre le Mercedes Actros sorti mi-décembre et ce Pegaso de pompiers sorti cette semaine. Il y a sans doute un numéro dont la parution a été retardée. Mais merci à toi pour publier ces sorties en Belgique, car je n'ai actuellement plus accès à ces collections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Axel n'est pas celle de Passion Citroën, car aucune mini de cette collection n'est imatriculée, juste l'année de parution du vrai modèle.... :non:

 

2_212.jpg

 

 

Elle est bien issue de la collection Passion Citroën, mais j'avais posé des plaques corses issues d'une planche de décalques. ;)

 

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif ..... Désolé, trouvée par hasard sur le web, perso, je n'ai pas le même modèle....

 

DSC02682.jpg

CITROEN Oltcit (Axel) Club 1984 ~~ De Agostini / Masini de legenda ~~ 11

 

bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

Je la possède aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je regardait ce Berliet qui est très bien réussie

mais l’éditeur a fait une boulette dans le titre ce n'est pas un GLM mais bien un GLR

question de longueur du capot par rapport aux nombre de cylindres

 

:ange:

 

 

Le capot est bien plus long que celui du glr.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement. L'Axel est une survivance du projet "Y", qui était le projet d'origine de la Visa, avant que Peugeot ne rachète Citroën à Michelin, et ordonne que le projet soit basé sur le soubassement de la 104.

 

On voit des photos des protos "Y" sur ce lien ; la ressemblance avec l'Axel/Oltcit est flagrante.

 

https://www.passion-citroen.co [...] /projet-y/

Oui, et dans le milieu "Citroëniste", on n'hésite pas à dire que la dernière vraie Citroën sortie est l'Axel.

La CX étant l'avant-dernière...

Y a du Peugeot dans les suivantes... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Je sais pas j'ai un doute le camion citerne ou le capot AV me parait plus long donc un GLM10 de 6 cylindres surtout pour tirer 2 citernes

la 2 eme fiches que tu nous a mis est un TLM10 regarde bien

regarde celui ci c'est bien un GLR 10 de 5 Cylindres

 

 

berliet-glr-10-012.jpg

 

Voilà deux modèles

En bleu c un glm

Et en rouge le glr

DSC_0125.jpg

DSC_0123.jpg

DSC_0124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

Voilà deux modèles En bleu c un glm Et en rouge le glr

 

 

J'ai lu un peu plus haut que les capots n'étaient pas de la même longueur en raison des moteurs différents, mais

que les cabines étaient identiques ...

 

Là, entre les deux, il y a une belle différence en hauteur ... de là à se demander si les deux sont bien à la même échelle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

 

J'ai lu un peu plus haut que les capots n'étaient pas de la même longueur en raison des moteurs différents, mais

que les cabines étaient identiques ...

 

Là, entre les deux, il y a une belle différence en hauteur ... de là à se demander si les deux sont bien à la même échelle ???

 

C du 1/43 tout les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Bravo Yves, mais j'aime mieux ton Bernard, plus réaliste que le Willeme à cause de sa cabine( nez trop long), à mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

le rouge est plus petit c'est normal c'est un GLR8

voir ici a coté d'un GLM10 qui lui est plus grand idem pour le GLR10

 

 

m5-430c1d0.png

 

De plus il est en benne c pour sa qu'il est plus haut le glm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu un peu plus haut que les capots n'étaient pas de la même longueur en raison des moteurs différents, mais

que les cabines étaient identiques ...

 

Là, entre les deux, il y a une belle différence en hauteur ... de là à se demander si les deux sont bien à la même échelle ???

 

 

N'oubliez pas que les apn déforment à cause de leurs grand angle.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu un peu plus haut que les capots n'étaient pas de la même longueur en raison des moteurs différents, mais

que les cabines étaient identiques ...

 

Là, entre les deux, il y a une belle différence en hauteur ... de là à se demander si les deux sont bien à la même échelle ???

 

 

C'est bien la même cabine, mais les roues sont d'un diamètre plus petit sur le GLR (d’où la difference de hauteur)

 

img_2313.jpg

 

img_2312.jpg

 

img_2311.jpg

 

img_2310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est curieux, il devait y avoir deux numéros d'écart entre le Mercedes Actros sorti mi-décembre et ce Pegaso de pompiers sorti cette semaine. Il y a sans doute un numéro dont la parution a été retardée. Mais merci à toi pour publier ces sorties en Belgique, car je n'ai actuellement plus accès à ces collections.

 

:jap:

Ça m'avais surpris aussi de ne plus te voir donner d'infos sur les sorties bruxelloises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...