rouge--passion 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 La Citroën Axel ressemble beaucoup à la Visa ... c'est la version export ? Petit souvenir sur la Visa gti d'ailleurs : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lezard07 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Bien regarder la 1 ere photo mise sur la RTA il est ecrit en vert fluo GLM 10 -R ou GLR 10 les deux gammes en plus on voient bien les deux camions avec les capot différent un long pour le 6 cylindre et le petit pour le 5 car le GLM 10 etait un 6 cylindres je ne crois pas que le petit camion benne avait un 6 c’était plutôt un GLR 10 de 5 cylindres Non, c'est les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 En est-tu si sur????? Bien regarder la 1 ere photo mise sur la RTA il est ecrit en vert fluo GLM 10 -R ou GLR 10 les deux gammes en plus on voient bien les deux camions avec les capot différent un long pour le 6 cylindre et le petit pour le 5 car le GLM 10 etait un 6 cylindres je ne crois pas que le petit camion benne avait un 6 c’était plutôt un GLR 10 de 5 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 j'ai réussit a en trouver un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lezard07 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Bien regarder la 1 ere photo mise sur la RTA il est ecrit en vert fluo GLM 10 -R ou GLR 10 les deux gammes en plus on voient bien les deux camions avec les capot différent un long pour le 6 cylindre et le petit pour le 5 car le GLM 10 etait un 6 cylindres je ne crois pas que le petit camion benne avait un 6 c’était plutôt un GLR 10 de 5 cylindres Non, c'est les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Je sais pas j'ai un doute le camion citerne ou le capot AV me parait plus long donc un GLM10 de 6 cylindres surtout pour tirer 2 citernes la 2 eme fiches que tu nous a mis est un TLM10 regarde bien regarde celui ci c'est bien un GLR 10 de 5 Cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut580Mh 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Je sais pas j'ai un doute le camion citerne ou le capot AV me parait plus long donc un GLM10 de 6 cylindres surtout pour tirer 2 citernes la 2 eme fiches que tu nous a mis est un TLM10 regarde bien regarde celui ci c'est bien un GLR 10 de 5 Cylindres GLR - petit capot en longueur comme sur la photo et 1er numéro de la collection "camions d'autrefois", bien reproduit par Ixo. GLM - capot plus long, bien reproduit par Ixo pour Hachette avec sa version benne. Il y a de nombreux autres détails qui différent entre les 2. Quand on met les modèles cote à cote, GLR versus GLM Ixo, on voit bien la différence des capots. Les cellules de cabine sont de même taille, normal mais les capots sont bien différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lezard07 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Oui, le GLR à un capot plus court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 coucou pour quelle raison des capots différents? merci et bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lezard07 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 coucou pour quelle raison des capots différents? merci et bon dimanche Pas les mêmes moteurs, un 5 Cyl pour le GLR et un 6 Cyl pour le GLM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla847QM 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Souvenirs... Souvenirs... ... d'une manif contre les doublons Défense de doubler … Comme on disait dans le temps au lieu d’interdiction de dépasser. Au mois d’octobre dernier, une première manifestation s’était déroulée à Lézieux-Cernés à l’appel du C.P.R. (1)(2). Hier, dimanche c’est à Cernés même, le chef lieu du canton, qu’une nouvelle manifestation s’est déroulée, toujours organisée par le M.C.Z. (3). Mais cette fois ci les rangs ont été grossis par une délégation venue d’Ille et Vilaine. L’équipe d’Auto Vidéo qui couvrait l’événement nous a autorisés à présenter les photos et interviews réalisés à cette occasion.Comme à l’automne, Gaspard Loth a recueilli les griefs des collectionneurs en colère.C’est leur porte-parole, Jean Aymard du Tacot, président du M.C.Z. qui répond à ses questions. - La dernière fois vous manifestiez contre la multiplication des doublons. Et aujourd’hui ? - Aujourd’hui, nous reprenons notre revendication car nous n’avons pas été entendus. - Pourtant j’ai cru voir pas mal de nouveautés ces dernières semaines ! - Oui, il y a eu le lancement de la collection Simca dont nous attendons beaucoup mais il n’y a qu’elle et celle des concept-cars qui reprend beaucoup de modèles du commerce traditionnel. A côté les bruits de roulements laissaient présager l’arrivée d’une collection consacrée à la R4, si elle est lancée. - Cela viendra certainement. - En attendant, on est comme sœur Anne, on ne voit rien venir. - Je me suis laissé dire que vous aviez du renfort aujourd’hui. - Oui, nous avons une délégation du M.R.C. (4) conduite par son Président H-T Moissa qui est à mes côtés et que je remercie ici publiquement de son soutien. - M. Moissa, vous semblez partager ces inquiétudes. - En effet, nous réclamons depuis longtemps que les doublons diminuent car nos vitrines en sont encombrées et que nous souhaitons consacrer les derniers espaces disponibles pour accueillir de l’inédit. Et puis nous demandons avec insistance que l’on nous propose de quoi agrémenter nos dioramas. - Que voulez-vous plus exactement ? - Des personnages, des accessoires, du mobilier, tout ce qui permet de donner vie à nos mises en scène, y compris des façades mais il y en a marre des chaussées en pavés. Jean Aymard du Tacot, regardant ostensiblement sa montre se tourne vers les participants. - Il est l’heure de se mettre en marche. Merci M. Gaspard Loth et à tout à l’heure. (1) http://blog.ifrance.com/fcfret [...] eux-cernes (2) C.P.R. = Club des Papys Râleurs (3) M.C.Z. = Mini Club Zieuté (4) M.R.C. = Mini Richardais Club oh oui ! oh oui ! des personnages et des décors :love: chouette ta manif :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla847QM 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 mes berliet pour beaucoup de modifs plus un daf bricolé et un berliet déjà coupé et ma remorque avec timon reste plus qu'à trouver un porteur interflora, pour avoir l'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla847QM 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 oups la remorque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lezard07 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Ca lui va bien au DAF!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lezard07 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla847QM 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Ca lui va bien au DAF!!! merci faut reconnaitre que tu fais de belles modifs également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lezard07 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 merci faut reconnaitre que tu fais de belles modifs également C'est comme une drogue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FB 59 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 a tous vu sur des forum des autres vehicules mallissard a plus Le citroen est devant la carrosserie menu a Templemars 59 specialiste aussi des camions de brasserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauph11 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Pour info, si vous recherchez les livres Atlas pour 44,99€ : Les 11 volumes comprenant : - La Simca 1000 - La Renault Dauphine - La Fiat 500 - La Simca Aronde - La DS Citroën - La Peugeot 203 - La Traction Citroën - La Citroën Ami 6 - La Renault 12 - La Ford Vedette - La Renault 4 https://www.chapitre.com/BOOK/ [...] ntent=LNPR PS : je ne connais pas les prix sur Ebay ou bourses pour savoir si c'est intéressant ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 La Citroën Axel ressemble beaucoup à la Visa ... c'est la version export ? Pas exactement. L'Axel est une survivance du projet "Y", qui était le projet d'origine de la Visa, avant que Peugeot ne rachète Citroën à Michelin, et ordonne que le projet soit basé sur le soubassement de la 104. On voit des photos des protos "Y" sur ce lien ; la ressemblance avec l'Axel/Oltcit est flagrante. https://www.passion-citroen.co [...] /projet-y/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Belgique: vu ce matin en librairie - c'est la semaine espagnole avec deux Pegaso dans les bacs! Bus : n°59 – Pegaso 6035 EMT de Madrid Pompiers : n°64 – Pegaso Comet Autopompe Bomberos de Barcelone Véhicules publicitaires : n°37 – Citroën HY ‘Buitoni’ Engins de chantier : n°10 – Chargeuse sur roue JCB 456 Voitures au 1/24 : n°2 – Renault R8 Gordini Tiens, c'est curieux, il devait y avoir deux numéros d'écart entre le Mercedes Actros sorti mi-décembre et ce Pegaso de pompiers sorti cette semaine. Il y a sans doute un numéro dont la parution a été retardée. Mais merci à toi pour publier ces sorties en Belgique, car je n'ai actuellement plus accès à ces collections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Ton Axel n'est pas celle de Passion Citroën, car aucune mini de cette collection n'est imatriculée, juste l'année de parution du vrai modèle.... Elle est bien issue de la collection Passion Citroën, mais j'avais posé des plaques corses issues d'une planche de décalques. ..... Désolé, trouvée par hasard sur le web, perso, je n'ai pas le même modèle.... CITROEN Oltcit (Axel) Club 1984 ~~ De Agostini / Masini de legenda ~~ 11 Je la possède aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Red 650 w 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 En fait je regardait ce Berliet qui est très bien réussie mais l’éditeur a fait une boulette dans le titre ce n'est pas un GLM mais bien un GLR question de longueur du capot par rapport aux nombre de cylindres Le capot est bien plus long que celui du glr............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 14 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2018 Pas exactement. L'Axel est une survivance du projet "Y", qui était le projet d'origine de la Visa, avant que Peugeot ne rachète Citroën à Michelin, et ordonne que le projet soit basé sur le soubassement de la 104. On voit des photos des protos "Y" sur ce lien ; la ressemblance avec l'Axel/Oltcit est flagrante. https://www.passion-citroen.co [...] /projet-y/ Oui, et dans le milieu "Citroëniste", on n'hésite pas à dire que la dernière vraie Citroën sortie est l'Axel. La CX étant l'avant-dernière... Y a du Peugeot dans les suivantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tub528Pt 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Je sais pas j'ai un doute le camion citerne ou le capot AV me parait plus long donc un GLM10 de 6 cylindres surtout pour tirer 2 citernes la 2 eme fiches que tu nous a mis est un TLM10 regarde bien regarde celui ci c'est bien un GLR 10 de 5 Cylindres Voilà deux modèles En bleu c un glm Et en rouge le glr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Merci pour la comparaison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min684Vz 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Voilà deux modèles En bleu c un glm Et en rouge le glr J'ai lu un peu plus haut que les capots n'étaient pas de la même longueur en raison des moteurs différents, mais que les cabines étaient identiques ... Là, entre les deux, il y a une belle différence en hauteur ... de là à se demander si les deux sont bien à la même échelle ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tub528Pt 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 J'ai lu un peu plus haut que les capots n'étaient pas de la même longueur en raison des moteurs différents, mais que les cabines étaient identiques ... Là, entre les deux, il y a une belle différence en hauteur ... de là à se demander si les deux sont bien à la même échelle ??? C du 1/43 tout les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 le rouge est plus petit c'est normal c'est un GLR8 voir ici a coté d'un GLM10 qui lui est plus grand idem pour le GLR10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp2433sq 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_2236.jpg https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_2237.jpg https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_2311.jpg https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_2312.jpg Bravo Yves, mais j'aime mieux ton Bernard, plus réaliste que le Willeme à cause de sa cabine( nez trop long), à mon avis perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tub528Pt 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 le rouge est plus petit c'est normal c'est un GLR8 voir ici a coté d'un GLM10 qui lui est plus grand idem pour le GLR10 De plus il est en benne c pour sa qu'il est plus haut le glm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Red 650 w 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 J'ai lu un peu plus haut que les capots n'étaient pas de la même longueur en raison des moteurs différents, mais que les cabines étaient identiques ... Là, entre les deux, il y a une belle différence en hauteur ... de là à se demander si les deux sont bien à la même échelle ??? N'oubliez pas que les apn déforment à cause de leurs grand angle....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lezard07 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Bravo Yves, mais j'aime mieux ton Bernard, plus réaliste que le Willeme à cause de sa cabine( nez trop long), à mon avis perso moi aussi, mais en échelle 1, le Willème est déjà un gros camion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lezard07 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 J'ai lu un peu plus haut que les capots n'étaient pas de la même longueur en raison des moteurs différents, mais que les cabines étaient identiques ... Là, entre les deux, il y a une belle différence en hauteur ... de là à se demander si les deux sont bien à la même échelle ??? C'est bien la même cabine, mais les roues sont d'un diamètre plus petit sur le GLR (d’où la difference de hauteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jmc r4 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Tiens, c'est curieux, il devait y avoir deux numéros d'écart entre le Mercedes Actros sorti mi-décembre et ce Pegaso de pompiers sorti cette semaine. Il y a sans doute un numéro dont la parution a été retardée. Mais merci à toi pour publier ces sorties en Belgique, car je n'ai actuellement plus accès à ces collections. Ça m'avais surpris aussi de ne plus te voir donner d'infos sur les sorties bruxelloises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant