Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Les officiers de police pouvaient monter et sortir du véhicule sans ouvrir les portières ;)

Gain de temps lors de certaines interventions :sol:

De plus, ils pouvaient atteindre la radio, toujours sans ouvrir la portière :p

Les américains avaient été séduit par la 4CV, ils en avaient commandée une.Depuis ils ont gardé le noir et le blanc sur leur carrosserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les portes étaient échancrées comme ça ?

 

 

Pour que le policier puisse aisément sortir son bras et donner ses ordres à l'automobiliste en faute; accessoirement pour pouvoir tirer plus facilement, mais c'est un usage moins fréquent.

Tu trouves les mêmes découpes sur les voitures d'assistance du Tour de France.

Dans le même ordre d'idée "pratique" la police avait des tractions à calandre "Tonneline"

5a145c9e452d7.jpg le museau rallongé permettait de loger des éléments de radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Afin que le policier puisse facilement sortir le bras et la matraque afin d'intimer l'ordre de s’arrêter à un automobiliste

 

Les officiers de police pouvaient monter et sortir du véhicule sans ouvrir les portières ;)

Gain de temps lors de certaines interventions :sol:

De plus, ils pouvaient atteindre la radio, toujours sans ouvrir la portière :p

Les américains avaient été séduit par la 4CV, ils en avaient commandée une.Depuis ils ont gardé le noir et le blanc sur leur carrosserie ;)

 

 

Pour que le policier puisse aisément sortir son bras et donner ses ordres à l'automobiliste en faute; accessoirement pour pouvoir tirer plus facilement, mais c'est un usage moins fréquent.

Tu trouves les mêmes découpes sur les voitures d'assistance du Tour de France.

Dans le même ordre d'idée "pratique" la police avait des tractions à calandre "Tonneline"

5a145c9e452d7.jpg le museau rallongé permettait de loger des éléments de radio.

Oui, maintenant ça parait logique, merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

Pourquoi les portes étaient échancrées comme ça ?

 

 

Pour pouvoir sortir très rapidement le jour où un énergumène lance un cocktail dans la voiture ... ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

.........

Les américains avaient été séduit par la 4CV, ils en avaient commandée une.

Depuis ils ont gardé le noir et le blanc sur leur carrosserie ;)

 

 

Ah bon ? ... Donc ce n'était pas une Monégasque ... ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Coup d'oeil dans mon rétro............ :sol:

 

FABBRI J-Bond 007 44.jpg

FABBRI J-Bond 007 44 (2).jpg

FABBRI J-Bond 007 44 (6).jpg

AMC Matador coupé 1974 ~~ Fabbri / James Bond 007 ~~ 44 ~~ "L'homme au pistolet d'or"

 

Parue le 06/10/2008.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonsoir à tous :jap: :jap:

Grosse journée devant le garage Marcel

 

BJ211117 (10).jpg

 

BJ211117 (11).jpg

 

BJ211117 (12).jpg

 

 

 

BJ211117 (14).jpg

 

BJ211117 (15).jpg

 

BJ211117 (16).jpg

 

BJ211117 (17).jpg

 

BJ211117 (18).jpg

 

BJ211117 (19).jpg

 

BJ211117 (13).jpg

 

BJ211117 (20).jpg

 

BJ211117 (21).jpg

 

BJ211117 (22).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Coup d'oeil dans mon rétro............ :sol:

 

FABBRI J-Bond 007 44.jpg

FABBRI J-Bond 007 44 (2).jpg

FABBRI J-Bond 007 44 (6).jpg

AMC Matador coupé 1974 ~~ Fabbri / James Bond 007 ~~ 44 ~~ "L'homme au pistolet d'or"

 

Parue le 06/10/2008.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

foudoto78.gif.255e1de8c558c76ffe18aaef43d56642.gif J'adore ces coups d'oeil dans'l'rétro ils me donnent souvent l'envie d'acheter les miniatures que j'ai loupées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

BJ211117 (12).jpg

 

 

Ouhhhh ... sympa ce 55 en double cabine !!!

Encore un superbe diorama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

foudoto78.gif.255e1de8c558c76ffe18aaef43d56642.gif J'adore ces coups d'oeil dans'l'rétro ils me donnent souvent l'envie d'acheter les miniatures que j'ai loupées ;)

 

Bonsoir, merci encore, sympa cette AMC :jap:

 

 

:jap: :jap: .... A tous les deux!... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Je reconnais prendre beaucoup de plaisir à poster ces "vieilles" connaissances.... ;)

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Coup d'oeil dans mon rétro............ :sol:

 

M6 Mythique R4   10.jpg

M6 Mythique R4   10 (2).jpg

M6 Mythique R4   10 (5).jpg

RENAULT R3 1962 ~~ M6 / Mythique R4 ~~ 10

 

Parue le 22/10/2008.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... C'est presque étonnant que les iconoclastes évino-buzinophiles l'aient laissé passer celui-ci::

 

http://www.journaux.fr/images/collections/M8134-4_cache_s472017.jpg

 

 

http://www.journaux.fr/berliet [...] 30944.html

 

(surprenant aussi de trouver un Hors Série sur journaux.trucs, non?).

 

 

0003.jpg

 

 

 

0_af0da_bf793f17_XL.jpg

 

et les circophiles vont pouvoir aller acheter de la peinture et des décals!!!

 

 

dfa196e5884f33532f55ff8fbd05a927.jpg

 

 

Vroume.

 

ps: à défaut de s'en aller visiter la Suède (avek ses laks jolis), on peut à la rigueur aller envahir la Norvège:

 

 

M2611-50_cache_s472017.jpg

 

 

1309688713_nbfz6_14.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... C'est presque étonnant que les iconoclastes évino-buzinophiles l'aient laissé passer celui-ci::

 

http://www.journaux.fr/images/ [...] 472017.jpg

 

 

http://www.journaux.fr/berliet [...] 30944.html

 

(surprenant aussi de trouver un Hors Série sur journaux.trucs, non?).

 

 

0003.jpg

 

 

 

0_af0da_bf793f17_XL.jpg

 

et les circophiles vont pouvoir aller acheter de la peinture et des décals!!!

 

 

dfa196e5884f33532f55ff8fbd05a927.jpg

 

 

Vroume.

 

ps: à défaut de s'en aller visiter la Suède (avek ses laks jolis), on peut à la rigueur aller envahir la Norvège:

 

 

M2611-50_cache_s472017.jpg

 

 

1309688713_nbfz6_14.jpg

 

 

 

petit complement historique : la suite de son parcours :

1979 au cirque Jean Richard ;

 

postillon CJR 1979.jpg

 

puis, la lente descente vers la fin .............

 

postillon1985.jpgsource : Documents AFVCC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

:jap: :jap: :jap: Bonsoir à tous :jap: :jap:

Grosse journée devant le garage Marcel

 

BJ211117 (10).jpg

 

BJ211117 (11).jpg

 

BJ211117 (12).jpg

 

 

 

BJ211117 (14).jpg

 

BJ211117 (15).jpg

 

BJ211117 (16).jpg

 

BJ211117 (17).jpg

 

BJ211117 (18).jpg

 

BJ211117 (19).jpg

 

BJ211117 (13).jpg

 

BJ211117 (20).jpg

 

BJ211117 (21).jpg

 

BJ211117 (22).jpg

 

 

superbe, comme d'hab :love:

j'adore la camion remorque mercedes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...