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Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
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Invité §MET468Pq

Pour les ceusses qui cherchent encore des N° des Camping Cars, j'ai vu ce midi 1x le N°4 LE MAILLET et 2x le N°5 ESTAFETTE.

Point Presse Tabac E.Leclerc (95) Gonesse.

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Apparemment juste les quatre premiers numéros. Et encore, le n°3 est une énième DB5. Pour le reste, sur le site d'Eaglemoss, la liste des numéros prévus montre des modèles déjà sortis en France : la Cougar endommagée, l'Aston V8 et son tremplin, l'AMC et son tremplin, etc.

 

On dirait la même tactique qu'utilise Altaya pour la relance de "Passion du Rallye" en Belgique : trois inédits puis du déjà-vu.

Je pensais que UH n'existait plus , tout au moins pour les miniatures automobiles.....

 

Et bien non ils sont toujours actif mais ils semblent surtout exploiter des franchises en lien avec le cinéma

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Invité §jp2433sq

bonjour,

fais comme moi enregistre tes miniatures au fur et a mesure que tu les achète, photos avant et arrière + tableau excel ou tu inclus les photos

et pour pour les précédentes fais le caisse par caisse,

dans deux ans ce sera bon.

bon courage

patrice

Oui c'est du boulot, j'ai créé des fichiers avec le classement et ce quasiment au début, suite a une réflexion de mon entourage, et cela m'arrange

de plus il a été au fur et a mesure, modifié, notamment dans les classifications, et les photos, mais il faut le faire à chaque achat ou autres

et surtout faire des sauvegardes, textes et photos.

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bonjour et merci Mr @ixo pour ces modèles originaux qui composent cette collection des campings cars.

De plus cette Estafette Renault est dans sa dernière version, avant que le Traffic ne la remplace.

Une idée dans la collection des petits utilitaires Renault( pour l'an prochain et qui promet déjà : la bétaillère, le marchand de glace, le fourgon mixte des Postes ; je n'évoque pas non plus la collection des 4L ou celle des Berliet ...) : la version Gendarmerie.

Il y en a eu une seule par DUVI, mais avec les cabochons de clignotant avant de la génération précédente :)

Bref un véhicule emblématique de nos campagnes.

 

Je propose, à vous de voir.

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En parlant des voitures de James Bond: Roger Moore est décédé :(

 

J'ai du le voir à la télé la première fois dans Ivanhoé puis dans le rôle de Simon Templar dans le Saint, série que j'aimais particulièrement . :jap:

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L'originale ayant servi de modèle à cette Estafette est celle de Pascal Lemarchand.

Voici deux photos qu'il a pris lors de la modélisation 3D.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 05751o.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 25410o.jpg

 

D'autres photos sur son Facebook

https://www.facebook.com/pasca [...] amp;type=3

Bonjour,

il va se créer un forum sur le processus de fabrication des modèles réduits: j'espère que l'on y verra quand cela est nécessaire la phase digitalisation (quand il n'y a pas de C.A.O. disponible). Pour y avoir touché un peu il y a une dizaine d'années , j'avais personnellement utilisé la photogrammétrie ? qui à l'époque nécessitait une manipulation et un équipement relativement lourd. Sur les photos le matériel a l'air plutôt léger (quelle technologie?). Il va sans dire que ce qui m'intéresse c'est le coté utilisateur et dans le cadre de notre loisir préféré.

Actuellement on fait des relevés de points (nuage de points) sur des modèles anciens avec l'avantage de coller à la réalité ce qui est aussi un inconvénient puisque on relève les défauts qui peuvent être différents d'un exemplaire à l'autre. On peut aussi travailler à partir de plans existants quand ils sont complets mais je ne sais pas si c'est rentable.

La digitalisation reproduit les dérives par rapport à la définition (plans ou CAO) , c'est sans doute bien quand elles sont répétables, moins quand elles sont aléatoires, la C.A.O. est préférable car plus rapide et pratique. Il se peut aussi qu'aux échelles qui nous occupent cela a peu d'importance.

Dans le cas des campings cars je me demande si on se sert de la digitalisation complète ou si on reprend la modélisation de la cabine (je ne sais pas si IXO a déjà modélisé l'Estafette). Ce forum me permettra sans doute de répondre à toutes ces interrogations. :??::D:jap::lol:

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L'originale ayant servi de modèle à cette Estafette est celle de Pascal Lemarchand.

Voici deux photos qu'il a pris lors de la modélisation 3D.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 05751o.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 25410o.jpg

 

D'autres photos sur son Facebook

https://www.facebook.com/pasca [...] amp;type=3

Bonjour à tous !!!

 

 

 

Le lien FB n'est pas disponible si on n'est pas ami avec cette personne ....

 

Bonjour,

il va se créer un forum sur le processus de fabrication des modèles réduits: j'espère que l'on y verra quand cela est nécessaire la phase digitalisation (quand il n'y a pas de C.A.O. disponible). Pour y avoir touché un peu il y a une dizaine d'années , j'avais personnellement utilisé la photogrammétrie ? qui à l'époque nécessitait une manipulation et un équipement relativement lourd. Sur les photos le matériel a l'air plutôt léger (quelle technologie?). Il va sans dire que ce qui m'intéresse c'est le coté utilisateur et dans le cadre de notre loisir préféré.

Actuellement on fait des relevés de points (nuage de points) sur des modèles anciens avec l'avantage de coller à la réalité ce qui est aussi un inconvénient puisque on relève les défauts qui peuvent être différents d'un exemplaire à l'autre. On peut aussi travailler à partir de plans existants quand ils sont complets mais je ne sais pas si c'est rentable.

La digitalisation reproduit les dérives par rapport à la définition (plans ou CAO) , c'est sans doute bien quand elles sont répétables, moins quand elles sont aléatoires, la C.A.O. est préférable car plus rapide et pratique. Il se peut aussi qu'aux échelles qui nous occupent cela a peu d'importance.

Dans le cas des campings cars je me demande si on se sert de la digitalisation complète ou si on reprend la modélisation de la cabine (je ne sais pas si IXO a déjà modélisé l'Estafette). Ce forum me permettra sans doute de répondre à toutes ces interrogations. :??::D:jap::lol:

 

 

Voici le lien vers ce topic : Comment sont crées, mises en oeuvre et fabriquées nos miniatures

 

A plus.

 

:jap:

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Ca me fait penser que le planning est resté dans les startings blocs cette semaine, tellement occupé à lancer des topics sur les sections Anciennes et Youngtimers. :cyp:

 

:coucou:

 

Voici le planning des sorties! ;)

 

Semaine 21 - 2017.jpg

 

Au passage, mes dernières créations en sections Anciennes & Youngtimers :

Les Renault 4 à calandre plastique (1974-1992)

Volkswagen Corrado (1988-1995)

Simca Aronde : L'hirondelle du printemps de Nanterre

 

Au plaisir de vous y croiser, si certains y ont des photos ou des anecdotes concernant ces modèles à nous partager. ;)

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Ca me fait penser que le planning est resté dans les startings blocs cette semaine, tellement occupé à lancer des topics sur les sections Anciennes et Youngtimers. :cyp:

 

:coucou:

 

Voici le planning des sorties! ;)

 

Semaine 21 - 2017.jpg

 

Au passage, mes dernières créations en sections Anciennes & Youngtimers :

Les Renault 4 à calandre plastique (1974-1992)

Volkswagen Corrado (1988-1995)

Simca Aronde : L'hirondelle du printemps de Nanterre

 

Au plaisir de vous y croiser, si certains y ont des photos ou des anecdotes concernant ces modèles à nous partager. ;)

Merki :jap:

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Petite participation avec ce retour en 2005: Delahaye 84 PS 1922 des pompiers de Barcelone

(collection : Camions de Pompiers du Monde, n° 30, août 2005, modèle réalisé au 1/43)

 

 

D- 84ps.jpg

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Invité §max442nm

reçu ce jour une belle brochette de tracteurs

 

semi altaya 10 38 43.jpg

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Invité §daf270IP

La plupart des semis-remorques "temporairement indisponibles",

certains depuis des mois,

se sont transformés aujourd'hui en "épuisés".

C'est très sympa pour ceux qu'Altaya a mené en bâteau

en disant que lesdits modèles seraient réapprovisionnés prochainement.

 

Par le passé j'ai déjà eu à faire à Planeta De Agostini

dans un tout autre domaine.

Cela s'était terminé par le fait que je pensais que ces gens là étaient des connards,

cela se confirme de nouveau.

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La plupart des semis-remorques "temporairement indisponibles",

certains depuis des mois,

se sont transformés aujourd'hui en "épuisés".

C'est très sympa pour ceux qu'Altaya a mené en bâteau

en disant que lesdits modèles seraient réapprovisionnés prochainement.

 

Par le passé j'ai déjà eu à faire à Planeta De Agostini

dans un tout autre domaine.

Cela s'était terminé par le fait que je pensais que ces gens là étaient des connards,

cela se confirme de nouveau.

 

 

Surement qu'ils attendaient de voir si ils avaient du retour de presse comme il n'y en a pas eu ils passent en épuisé.

Pour une fois l'expression "modèle de collection" prends tout son sens!

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Surement qu'ils attendaient de voir si ils avaient du retour de presse comme il n'y en a pas eu ils passent en épuisé.

Pour une fois l'expression "modèle de collection" prends tout son sens!

 

 

L'expression "enc..." prend aussi tout son sens avec ceux qui achètent

plusieurs modèles uniquement dans le but de les revendre

sur ebay ou le bon coin et qui privent les vrais collectionneurs de ces modèles.

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Surement qu'ils attendaient de voir si ils avaient du retour de presse comme il n'y en a pas eu ils passent en épuisé.

Pour une fois l'expression "modèle de collection" prends tout son sens!

 

 

 

Pour le reste je suis d'accord, à partir du moment où tu as pu

trouver ton modèle facilement, je préfère voir des stocks épuisés

plutôt que des surstocks à 3 ou 5€ chez Noz ou autres trucs du genre.

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Pour le reste je suis d'accord, à partir du moment où tu as pu

trouver ton modèle facilement, je préfère voir des stocks épuisés

plutôt que des surstocks à 3 ou 5€ chez Noz ou autres trucs du genre.

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Bonjour,

 

 

+1

 

En + pas de Noz dans les Bouches du Rhône !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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L'originale ayant servi de modèle à cette Estafette est celle de Pascal Lemarchand.

Voici deux photos qu'il a pris lors de la modélisation 3D.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 05751o.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 25410o.jpg

 

D'autres photos sur son Facebook

https://www.facebook.com/pasca [...] amp;type=3

 

Sans compter que le fascicule de l'Estafette réécrit tout simplement l'histoire !

 

Que lit-on dans l'encart de la page 5 ? : "c'était le premier utilitaire à traction avant... la transmission n’embarrassait la partie arrière" ! Vraiment le premier ?

 

Sans aller chercher les marques allemandes il me semble qu'il y avait chez nous et en concurrence avec l'Estafette pour faire des camping-cars et pour les mêmes raisons les Tub puis H/HY/HZ Citroen, les Chenard puis Peugeot D3, D4, . dont les premiers modèles sont sortis une génération avant et qui tiraient déjà avantage de leur plancher plat et surbaissé sur les productions de fourgons du Losange des années 40/50 ! Dans les années 70 citées il y avait aussi leurs successeurs : C25/35, J5/7/9

 

Je suis toujours surpris que des historiens écrivent de telles bourdes. La relecture ne doit plus être de mise.

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Sans compter que le fascicule de l'Estafette réécrit tout simplement l'histoire !

 

Que lit-on dans l'encart de la page 5 ? : "c'était le premier utilitaire à traction avant... la transmission n’embarrassait la partie arrière" ! Vraiment le premier ?

 

Sans aller chercher les marques allemandes il me semble qu'il y avait chez nous et en concurrence avec l'Estafette pour faire des camping-cars et pour les mêmes raisons les Tub puis H/HY/HZ Citroen, les Chenard puis Peugeot D3, D4, . dont les premiers modèles sont sortis une génération avant et qui tiraient déjà avantage de leur plancher plat et surbaissé sur les productions de fourgons du Losange des années 40/50 ! Dans les années 70 citées il y avait aussi leurs successeurs : C25/35, J5/7/9

 

Je suis toujours surpris que des historiens écrivent de telles bourdes. La relecture ne doit plus être de mise.

[:pitcats:3]

 

Ce ne sont pas des historiens :o mais des incompétents

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L'originale ayant servi de modèle à cette Estafette est celle de Pascal Lemarchand.

Voici deux photos qu'il a pris lors de la modélisation 3D.

 

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Sur les photos le matériel a l'air plutôt léger (quelle technologie?).

 

 

Vu l'allure du bidule sur son trépied, je pense qu'il s'agit d'un scanner Faro.

 

=> http://www.faro.com/fr-fr/prod [...] -3d/apercu

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Sans compter que le fascicule de l'Estafette réécrit tout simplement l'histoire !

 

Que lit-on dans l'encart de la page 5 ? : "c'était le premier utilitaire à traction avant... la transmission n’embarrassait la partie arrière" ! Vraiment le premier ?

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Ils ont omis de compléter leur phrase avec "pour Renault" peut-être ?

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L'expression "enc..." prend aussi tout son sens avec ceux qui achètent

plusieurs modèles uniquement dans le but de les revendre

sur ebay ou le bon coin et qui privent les vrais collectionneurs de ces modèles.

 

Ben, ils ne te privent pas de tes modèles puisqu'ils te les proposent sur d'autres support à prix d'ami :ange:

 

:fuck:

 

1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif1023507584_cliodci.gif.985a95f98c1ffa45ec6d365efbfd862a.gif1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

 

Pas taper zulie67.gif.117a18ffb4cbf9aa5fb6d14c36dcd271.gif

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