Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §Phi644gx

Bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum mais je vous consulte toutefois depuis de nombreuses années.

Je confirme rien dans le 78 concernant les 4L...

je vais demain dans le 27 pour le boulot...je jeterai un oeil là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

Les dates officielles de sorties des 1/24

 

01 - 25/08/2016 - CITROEN DS 23 Pallas

02 - 08/09/2016 - RENAULT 8 Gordini

03 - 22/09/2016 - CITROEN 2CV Charleston

04 - 06/10/2016 - SIMCA Aronde P60

05 - 20/10/2016 - PEUGEOT 404 Berline

06 - 03/11/2016 - FIAT Nuova 500D

07 - 17/11/2016 - RENAULT 4L Parisienne

08 - 01/12/2016 - PANHARD Dyna Z

09 - 15/12/2016 - VOLKSWAGEN Combi T1

10 - 29/12/2016 - CITROEN Ami 6

11 - 12/01/2017 - SIMCA Chambord

12 - 26/01/2017 - PEUGEOT 205GTI

13 - 09/02/2017 - CITROEN Type H

14 - 23/02/2017 - RENAULT 16

15 - 09/03/2017 -

16 - 23/03/2017 -

 

Merci Midlum pour tes infos qui sont toujours de premier ordre !!!

Type H ... :love: ... Patience donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Midlum pour tes infos qui sont toujours de premier ordre !!!

Type H ... :love: ... Patience donc !!!

 

 

Perso je voudrais bien une R20 ou une R30 dans cette collection prometteuse. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi644gx

Entièrement d'accord avec nophares....si la qualité est là pour un prix raisonnable, ça marchera ! Perso je suis preneur

Bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum mais je vous consulte toutefois depuis de nombreuses années.

Je confirme rien dans le 78 concernant les 4L...

je vais demain dans le 27 pour le boulot...je jeterai un oeil là bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avancera jamais comme ça... :non:

 

Ce que je veut dire c'est que des doublons n'attirent pas les foules, des modèles originaux jamais vu et on de la gueule, si !

 

Les amateurs de ricaines les ont depuis des lustres.

 

En effet, on n'avancera jamais comme ça, avec des généralisations à l'emporte-pièce.

 

Figure-toi que je suis amateur d'Américaines (entre autres) mais que je ne possède aucune Ford Mustang de la première génération. Incroyable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant a une Ford Thunderbird , archi connue , hein ?

hé bien une 1959 a prix abordable serait la bienvenue, comme une Impala (archi vue et revue ...) , mais une 1961 serait aussi interessante pour beaucoup

je vous passe la Ford Starliner 1961, la Pontiac Catalina 1961/62, et tant d'autres , pour lesquelles il ne faut pas se fier au nom "de base".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas tout nouveau, la 190 sl, je l'ai commandé et reçu mi juillet...

 

je ne me souviens pas d'avoir vu l'info sur le forum, j'ai eu l'émail d'information d'Atlas le 29 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

quant a une Ford Thunderbird , archi connue , hein ?

hé bien une 1959 a prix abordable serait la bienvenue, comme une Impala (archi vue et revue ...) , mais une 1961 serait aussi interessante pour beaucoup

je vous passe la Ford Starliner 1961, la Pontiac Catalina 1961/62, et tant d'autres , pour lesquelles il ne faut pas se fier au nom "de base".

 

 

 

Bjr , après au minimum 3 tests effectués par 3 éditeurs différents et a 3 périodes différentes , si ça sort pas en national c est que le potentiel est trop court tout simplement !

et quoi de plus normal , logique de commencer par un modèle connu et reconnu du grand public par des prestations dans de grands succès cinématographiques français et us .

comme ce fût précisé plus haut , sur le dernier test les Numéros 2 à 4 étaient des outillages 100% nouveaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, une collection 'Le monde des Taxis' pourrait plutôt commencer comme ceci : :ange:

 

N°1 : La façade de la boutique de charme et son personnage galbé en cadeau.

 

N°2 : La terrasse du bistrot garnie avec 1 table et deux verres.

 

N°3 : le facsimilé de la carte d'affiliation CGT 2016 et sa pochette de protection.

 

...

 

Juste une plaisanterie en passant, rien de plus...

 

:o

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv bien vu !

 

"Rêve ON":

 

amateur de pinup, représentant syndical et ne crachant pas sur un rosé en terrasse: je prends !! ;)

 

blague à part, une collection avec dioramas me séduirait bien à nouveau (après l'excellente collection N7)

Les décors et personnages rendent nos miniatures tellement plus "vivantes"

Des idées?

- "les commerces d'antan": façades de boutiques avec véhicules idoines (perso, la droguerie en bas de chez moi me faisait saliver avec ses Micro Norev à 1 franc...)

- "les grands cols des Alpes": avec cabriolets et autres voitures sportives qui ont toute leur légitimité sur de telles routes (là, c'est du vécu)

- et finalement, pourquoi pas le "Monde des taxis" avec des scènes de rue pittoresques de chaque pays? comme je le disais, bien vu NicollecB !

 

bon, ça reste pointu tout ça, "rêve OFF"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bjr , après au minimum 3 tests effectués par 3 éditeurs différents et a 3 périodes différentes , si ça sort pas en national c est que le potentiel est trop court tout simplement !

et quoi de plus normal , logique de commencer par un modèle connu et reconnu du grand public par des prestations dans de grands succès cinématographiques français et us .

comme ce fût précisé plus haut , sur le dernier test les Numéros 2 à 4 étaient des outillages 100% nouveaux .

 

 

j'ai bien compris ,

je faisais allusion a la personne qui disait que la Cadillac Eldorado était archi connue, et je rappelais que des millésimes différents ( tout comme 60 variantes de 4L, :ange: :ange: ) peuvent aussi interesser des amateurs* : rien de plus :)

 

* : visiblement , pas assez ....... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

si j en crois les débuts prometteurs des premières ventes du N°1 il y " aurait " du potentiel sur renault 4 ? bien sur a confirmer ! on croise les doigts ! a suivre ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Justement, des modèles vu et revu, aucun intérêt puisqu'on les possède déja.

 

Toutafé, je pense que c'est ce que voulait dire aussi Mr Ixo

 

 

 

 

Pas forcément. Ce n'est pas parce que tu les possèdes déjà que tout le monde les possède déjà.

 

c'est pas tant la question de les posséder mais que les modèles soient déjà réalisés et trouvables - ou non - sur le marché (en l'occurence ces ricaines le sont largement)

 

 

 

 

Voici le planning des sorties!

Semaine 35 - 2016.jpg

 

oh, un Transit Mk1 et une R8 gorde, on avait jamais vu ça ... :sarcastic:

 

 

 

 

Tu le sait, j'adore aussi les voitures américaines ! mais bon, je ne suis pas le seul consommateur !

2130648052_tns1-206448_jpgv1.d3cbc15261a4eb366b4a9dc07b4b4673

 

je collectionne pas les américaines mais celle-ci je la consommerais bien ... :miam::love:

 

 

 

 

Figure-toi que je suis amateur d'Américaines (entre autres) mais que je ne possède aucune Ford Mustang de la première génération. Incroyable, non ?

 

LOL moi c'est exactement le contraire : pour moins de £11 j'avais chopé cette WhiteBox aux enchères (groupées), et selon les avis récoltés ici, elle fut distribuée en France donc pas trop étrangère à mon thème

et un peu auparavant j'avais fait de même avec le fastback Mk2 Minichamps (£22)

 

 

 

 

 

si j en crois les débuts prometteurs des premières ventes du N°1 il y " aurait " du potentiel sur renault 4 ? bien sur a confirmer ! on croise les doigts ! a suivre ...........

 

si vous ne négligez pas trop les modèles de série (ceux qui parlent aux gens en général), ça ne pourra que marcher ! :good:

 

 

 

 

1/43 il s'en vendrait dix fois plus si ça coûtait deux fois moins

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j en crois les débuts prometteurs des premières ventes du N°1 il y " aurait " du potentiel sur renault 4 ? bien sur a confirmer ! on croise les doigts ! a suivre ...........

 

 

Surtout que là, le test n'a pas été faussé. On n'en voit pas sur Ebay ou Le Bon Coin et ici sur le forum, on ne peut pas dire qu'il y a eu une grosse entraide... c'est plutôt le contraire. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

pour l instant oui ! car la France était encore au " ralentie " mais dès la semaine prochaine les affaires vont reprendre ! quelle que soit la collection on fait toujours au mieux pour tenter de ne rien négliger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

(hs) je profite de la présence d'amateurs de rallyes pour poser une petite question concernant la 104 dont on trouve de nombreuses photos avec la carrosserie de la Z (2 portes) mais équipée des feux avant 1er modèle (les carrés) or, de mémoire je n'ai jamais connu de telle version ...

 

j'ai toujours cru que pour les modèles de série ce type de phare était monté seulement sur la 4 portes, svp quelqu'un peut confirmer/contredire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la 104 est apparue en coupé, elle a reçu les grands phares, que la berline n' avait pas.

 

 

IMG_6572-1024x682.jpg

 

Ensuite est apparue la ZS, du coup la 104 coupé de base est devenue ZL. Toutes deux avaient les grands phares.

 

 

peugeot_104_c_1975.jpg

 

La ZS a été engagée en rallye et recevait les petits phares de la berline, sans doute pour un meilleur refroidissement du moteur, la calandre étant plus large.

 

C' est la 104 Z Plus qui a reçu les petits phares en série :

 

 

104_Z_Plus_3.jpg

 

Pendant ce temps là, la 104 berline recevait les grands phares sur certaines versions ( ex : 104 S ).

 

Plus tard, toutes les 104 recevait des phares de taille intermédiaires repris des utilitaires J 5. La calandre diffère et fait le tour du phare :

 

 

Peugeot-104-plus-alexrenault-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la 104 est apparue en coupé, elle a reçu les grands phares, que la berline n' avait pas.

 

 

IMG_6572-1024x682.jpg

 

Ensuite est apparue la ZS, du coup la 104 coupé de base est devenue ZL. Toutes deux avaient les grands phares.

 

 

peugeot_104_c_1975.jpg

 

La ZS a été engagée en rallye et recevait les petits phares de la berline, sans doute pour un meilleur refroidissement du moteur, la calandre étant plus large.

 

C' est la 104 Z Plus qui a reçu les petits phares en série :

 

 

104_Z_Plus_3.jpg

 

Pendant ce temps là, la 104 berline recevait les grands phares sur certaines versions ( ex : 104 S ).

 

Plus tard, toutes les 104 recevait des phares de taille intermédiaires repris des utilitaires J 5. La calandre diffère et fait le tour du phare :

 

 

Peugeot-104-plus-alexrenault-05.jpg

 

 

 

Belle et intéressante explication :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

C' est la 104 Z Plus qui a reçu les petits phares en série :

104_Z_Plus_3.jpg

 

Merci, ce petit rappel historique crédite mes pensées et souvenirs ; par contre je me rappelais plus de la "PLUS" avec petits phares, donc la seule 2 portes de série montée ainsi

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Ensuite est apparue la ZS, du coup la 104 coupé de base est devenue ZL. Toutes deux avaient les grands phares.

 

sinon extérieurment qu'est-ce qui différencie une ZS d'une ZL, les roues peut-être ?

 

(il semble que grands phares et phares J5 ont équipé toutes les Z)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que là, le test n'a pas été faussé. On n'en voit pas sur Ebay ou Le Bon Coin et ici sur le forum, on ne peut pas dire qu'il y a eu une grosse entraide... c'est plutôt le contraire. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

 

Ptet qu'à force les éditeurs ont décidé de fuir les "zones à forumeurs" :lol: ... ne reste plus qu'à espérer qu'elle sorte en national... mais bon, y'a eu matière à 2 collecs 2CV (+ celles de Direkt-Co... défense de rire ! :D ), ça serait bien le diable s'il n'y avait pas la place pour plus d'une demi-collec de ErrKat' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que là, le test n'a pas été faussé. On n'en voit pas sur Ebay ou Le Bon Coin et ici sur le forum, on ne peut pas dire qu'il y a eu une grosse entraide... c'est plutôt le contraire. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Je suis inscrit sur ce forum depuis une dizaine d'années, à l'époque dès la sortie d'un test les infos et envoies de miniatures étaient importants.

 

Maintenant il semble que l'individualisme est de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon extérieurment qu'est-ce qui différencie une ZS d'une ZL, les roues peut-être ?

 

(il semble que grands phares et phares J5 ont équipé toutes les Z)

 

 

 

 

Oui, on peut les différencier par les jantes.

Les 104 coupé avaient au départ les jantes telles que la deuxième photo que tu as posté, l' orange britannique.

 

Sur la photo de 104 ZS que j' ai posté, ce sont les mêmes jantes qui sont montées sur la ZS présentée à la presse en 1975/76 et dont est issue cette photo.

Mais la ZS n' a jamais été commecialisée avec ces jantes étroites.

La ZS avait les jantes comme sur la première photo mais plus larges. Les jantes alu ( Amil ) sont apparues sur la 1360 en option.

 

Sur la première de tes photos, il s' agit des dernières jantes tôles montées sur les 104, ressemblant aux jantes de 104 ZS mais moins larges.

 

Sur la ZS, il y avait les appuie-tête, grand modèle, la ZL n' en avaient pas, mais plus tard, toutes les 104 en ont eu, modèle plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETROVISEUR!!!!

Cette Austin Sheerline est sortie auparavant en série presse en crème et bleu!!

La voila dans une autre deco par NOREV!!!

SAM_9397.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Elle est plus jolie ainsi.

Mais son volant à gauche me dérange un peu pour une anglaise; la miniature bleue précédente ayant été une exportation vers la Belgique et donc représentée correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que là, le test n'a pas été faussé. On n'en voit pas sur Ebay ou Le Bon Coin et ici sur le forum, on ne peut pas dire qu'il y a eu une grosse entraide... c'est plutôt le contraire. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif a tous

pas de test r4 sur poitiers 86

je pense que le test sera pas faussé

j'ai donné pour les series test

je l'ai fait pour des potes

j'en suis ravi

mais avancer des grosses sommes d'argent tout le monde peut pas le faire je pense

moi j'ai eté rembourser et tout c'est bien passer

merci a eux

mais je ne le referait plus

je serais patient si cet collection sort

j'ai la premiere complete pourquoi une deuxieme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Merci ; :D Je pense qu' il est inutile de préciser que je suis un grand fan de la 104. J' ai eu 3 Zs et ensuite une Samba Rallye. http://stkr.es/p/1luv

 

 

On commence comme ça et après on achète une vouature :D Bah je déconne j'ai roulé en 104Z et même avant avec une caisse de 104 et un moteur de Ziva ;)

Pour le refroidissement je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On commence comme ça et après on achète une vouature :D Bah je déconne j'ai roulé en 104Z et même avant avec une caisse de 104 et un moteur de Ziva ;)

Pour le refroidissement je confirme

 

 

R 11 Turbo ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant a une Ford Thunderbird , archi connue , hein ?

hé bien une 1959 a prix abordable serait la bienvenue, comme une Impala (archi vue et revue ...) , mais une 1961 serait aussi interessante pour beaucoup

je vous passe la Ford Starliner 1961, la Pontiac Catalina 1961/62, et tant d'autres , pour lesquelles il ne faut pas se fier au nom "de base".

 

Pour la T-Bird 61 y'a toujours la Solido qui se trouve sans trop de difficulté et à prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...