Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §chr781vD

Vivement demain:

 

 

Vitabrill1.jpg

Et en plus demain on connaîtra le numéro suivant........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM432Tc

Bonjour à tous,

 

Le temps pas très folichon aidant, je vous envoie quelques miniatures parues "hier" et "avant-hier" :

 

Citroën Traction avant 11BL - La saga des tractions - Universal Hobbies/Atlas - 29/11/2007

 

 

CitroenTA11BL-1.jpg

 

 

CitroenTA11BL-2.jpg

 

 

CitroenTA11BL-3.jpg

 

Universal Hobbies et Atlas nous présentent la Traction dans sa version 11 Légère, sans défaut, mais avec une “mesquinerie” pour les petits feux de position sur les ailes avant, représentés par de la peinture. Le millésime peut être 1953.

L’immatriculation : elle est ici de l’Indre et Loire 641 AQ 37, est de la fin de l’année 1953, millésime 1954.

Bien vu : les phares jaunes, la calandre, les éléments rapportés, les pare-chocs rectilignes, les sabots d’ailes, les bavettes, l’absence de rétroviseur(s) extérieur(s).

Dommage : les feux de position des ailes avant simulés par un rond de peinture grise, les voiles des jantes devraient posséder 4 petites fentes en périphérie.

 

 

 

Peugeot 203 Coupé - Voitures françaises - Norev/Hachette - 13/10/2005

 

 

Peugeot203Coupe-2.jpg

 

 

Peugeot203Coupe-1.jpg

 

Le véhicule présenté par Norev/Hachette représente le coupé 203 assez méconnu pour cause de mévente du modèle réel. Il aurait mérité une plus grande finition. Je sais bien que les collections sont d’un prix attractif et les modèles réalisés à l’économie, mais pourquoi la finition est-elle bien meilleure sur d’autres modèles ?

L’immatriculation : 768 BK 63, du tout début de l’année 1954 pour le Puy de Dôme.

Bien vu : la calandre, les pare-chocs, les flancs blancs, le positionnement des flèches de direction.

Dommage : les phares blancs, hormis les “gros” essuie-glaces, le manque d’éléments rapportés, le grand nombre d’éléments suggérés ou négligés.

 

 

Simca Sport Coupé - Les belles années Simca - Ixo/Altaya - 01/06/2007

 

 

SimcaSportCoupe-1.jpg

 

 

SimcaSportCoupe-2.jpg

 

Et voici une Simca Sport de plus (elles changeaient souvent) représentée par le duo Ixo/Altaya (là, il ne faut pas s’en plaindre, bien au contraire). La miniature est plaisante et agréable à l’œil dans sa belle livrée rouge, seule la calandre qui était trop haut-placée sur le coupé 8 Sport de 1952, est ici placée trop bas, avec une barre supérieure trop mince.

L’immatriculation : 7796 BA 75 du département de la Seine, est un peu trop ancienne, puisque date du début de l’année 1952.

Bien vu : les phares jaunes, les pare-chocs, les butoirs, les roues et leurs flancs blancs, les feux arrière.

Dommage : la calandre placée trop bas, les poignées de portes non rapportées, le rétroviseur extérieur.

 

 

Panhard Junior - Nos chères voitures d'antan - Ixo/Altaya - 24/03/2005

 

 

PanhardJunior-2.jpg

 

 

PanhardJunior-1.jpg

 

Le tandem Ixo/Altaya propose à notre grande satisfaction la Panhard Junior dans sa version cabriolet (présence de poignées de portes, pas de charnières visibles), dotée de la calandre de sa grande sœur Dyna X, donc bien de 1953. Seuls les essuie-glaces et le rétroviseur intérieur jurent un peu.

L’immatriculation : 718 BB 83 du département du Var, est du début de l’année 1954.

Bien vu : les phares jaunes, les jantes, le pare-brise, les feux arrière et clignotants avant, les poignées des portes, l’orifice de remplissage du réservoir d’essence.

Dommage : les ouvertures de calandre chromées, les essuie-glaces chromés, “l’énorme” rétroviseur intérieur à dos chromé.

 

Dans l'ensemble, elles rappellent une période faste en nouveautés presse !

 

Bonne journée, et A+.

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mon colis mensuel de chez Hachette des véhicules publicitaires avec les n°8 Renault 1400 kg Byrrh et le n° 9 Peugeot 403 commerciale Spar. [:j@y's:5]

Dans le colis le 2ème cadeau le Ford F09W Cargo Waterman. Chouette, je l'attendais. Mais, car il y a un mais....Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas de bol mais encore une fois je reçois une miniature avec des manquants. Ça devient une habitude. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

 

Reçu aussi, mais les n° 14 et 15 avec en cadeau le Latil Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous,

 

Le temps pas très folichon aidant, je vous envoie quelques miniatures parues "hier" et "avant-hier" :

 

 

Panhard Junior - Nos chères voitures d'antan - Ixo/Altaya - 24/03/2005

 

 

PanhardJunior-2.jpg

 

 

Le tandem Ixo/Altaya propose à notre grande satisfaction la Panhard Junior dans sa version cabriolet (présence de poignées de portes, pas de charnières visibles), dotée de la calandre de sa grande sœur Dyna X, donc bien de 1953. Seuls les essuie-glaces et le rétroviseur intérieur jurent un peu.

L’immatriculation : 718 BB 83 du département du Var, est du début de l’année 1954.

Bien vu : les phares jaunes, les jantes, le pare-brise, les feux arrière et clignotants avant, les poignées des portes, l’orifice de remplissage du réservoir d’essence.

Dommage : les ouvertures de calandre chromées, les essuie-glaces chromés, “l’énorme” rétroviseur intérieur à dos chromé.

 

Dans l'ensemble, elles rappellent une période faste en nouveautés presse !

 

Bonne journée, et A+.

 

Jean Michel

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Bonjour Jean-Michel,

 

Tout d'abord, félicitations pour tes agréables présentations. alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Par contre, au niveau des défauts de ce modèle, celui que je souligne le plus est l'inexplicable différence du diamètre des roues entre les essieux avants et arrières, ces dernières s'avérant beaucoup plus grandes et dotées de pneus plus gros!!!.....

 

392183143_big-5451739d64_jpgv1.dedd9057a2a2075967ea63d855d07c43

Image Airbus06

 

J'avais déjà pointé ce défaut à sa parution, et je ne n'ai pas conservé cette mini pour cette raison. :pfff:

Peut-être que ses concepteurs avaient la tête perdue dans le championnat de F1 ou au Mans pendant son élaboration...... :lol:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ???

C'est en effet pour le moins étrange de concevoir des roues de diamètres différents ...... :??:

Et puis il faut deux roues de secours :p , ce qui n'est pas un problème vu l'immense coffre de la belle . :D

En fait ,il fallait acheter deux modèles , permuter les roues et conserver la plus réaliste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Ah oui ???

C'est en effet pour le moins étrange de concevoir des roues de diamètres différents ...... :??:

Et puis il faut deux roues de secours :p , ce qui n'est pas un problème vu l'immense coffre de la belle . :D

En fait ,il fallait acheter deux modèles , permuter les roues et conserver la plus réaliste ....

 

 

C'est bien ce que j'avais l'intention de faire, mais il y a un fort décalage de hauteur à l'arrière du plancher et si tu passes l'essieu avant à l'arrière, elle se retrouve .......... le cul par terre!.... :D

 

Donc cela impliquait une modif plus profonde, et possédant déjà une très bonne reproduction de ce modèle, j'ai estimé que le jeu n'en valait pas la peine, donc exit....

 

DSC05353.jpg

Panhard Dyna Junior roadster 1953 ~~ Bizarre ~~ BZ 111

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp quelqu'un sait-il quand la version française paraitra dans la collection polonaise ?

 

 

 

loulove.gif.bce88be9edd4c5613a8abf90782b253e.gif:pfff:

 

 

Avec de la chance il y aura une version française plus tard dans la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM432Tc

Merci Jemi71 pour tes photos.

Le Forum étant maintenant pauvre en voitures, nous avons l' impression de voir des nouveautés

 

 

Il est vrai qu'à cette période là, les sorties presse étaient beaucoup plus nombreuses, voir trop (pour la CB).

 

Et les photos font les mêmes effets que les souvenirs...

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM432Tc

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Bonjour Jean-Michel,

 

Tout d'abord, félicitations pour tes agréables présentations. alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Par contre, au niveau des défauts de ce modèle, celui que je souligne le plus est l'inexplicable différence du diamètre des roues entre les essieux avants et arrières, ces dernières s'avérant beaucoup plus grandes et dotées de pneus plus gros!!!.....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 64.jpg?v=1

Image Airbus06

 

J'avais déjà pointé ce défaut à sa parution, et je ne n'ai pas conservé cette mini pour cette raison. :pfff:

Peut-être que ses concepteurs avaient la tête perdue dans le championnat de F1 ou au Mans pendant son élaboration...... :lol:

 

:sol:

 

Merci pour tes compliments BRK987. :jap:

 

Je suis nouveau sur le forum, et je manquais un peu de critiques sur mes publications (positives ou négatives). :)

 

Pour le défaut que tu signales, maintenant que tu le dis, je suis tout à fait d'accord avec toi... mais je ne l'avais pas vu. :??:

 

Comme quoi, il vaut toujours mieux avoir plusieurs avis qu'un seul ! :lol:

 

Jean Michel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

 

C'est bien ce que j'avais l'intention de faire, mais il y a un fort décalage de hauteur à l'arrière du plancher et si tu passes l'essieu avant à l'arrière, elle se retrouve .......... le cul par terre!.... :D

 

Donc cela impliquait une modif plus profonde, et possédant déjà une très bonne reproduction de ce modèle, j'ai estimé que le jeu n'en valait pas la peine, donc exit....

 

DSC05353.jpg

Panhard Dyna Junior roadster 1953 ~~ Bizarre ~~ BZ 111

 

 

;)

bonsoir a tous, de même je ne l'avais pas vu non plus

une autre vue de la panhard dyna junior, issue de la route bleue. défaut un peu moins visible

la calandre est mieux finie

 

panhard dyna junior 54.jpg

 

 

IMGP8529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr781vD

Salut Lézard, Je profite de ta présentation du n°16 des véhicules publicitaires pour dire ce que je pense depuis longtemps; Sur ce forum tu es la référence ! La collection vp est superbe (je suis passionné et adepte du vélo). Bravo pour la photo d'époque en N et B. nb Ce jour là les pneus n'étaient pas à flans blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

mon autre dyna

vue sous un autre angle, mais celle là est déja parue sur cette page

 

panhard dyna junior 1954.jpg

 

 

IMGP7082.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Avec de la chance il y aura une version française plus tard dans la collection.

 

well, ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir
Invité §JEM432Tc

 

C'est bien ce que j'avais l'intention de faire, mais il y a un fort décalage de hauteur à l'arrière du plancher et si tu passes l'essieu avant à l'arrière, elle se retrouve .......... le cul par terre!.... :D

 

Donc cela impliquait une modif plus profonde, et possédant déjà une très bonne reproduction de ce modèle, j'ai estimé que le jeu n'en valait pas la peine, donc exit....

 

DSC05353.jpg

Panhard Dyna Junior roadster 1953 ~~ Bizarre ~~ BZ 111

 

 

;)

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Oui, oui, je pense même que le défaut au plancher a été constaté après fabrication, et au lieu de refabriquer sans défaut, le réducteur a voulu compenser... Le résultat n'est pas des plus heureux, c'est le moins qu'on puisse dire ! :pfff: :pfff: :pfff:

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit achat d'hier, sauf erreur un modèle de 4L qui fut zappé par la collection éponyme :pfff:

 

 

 

Exact, un gros manque de cette collection la berline avec grande calandre chromée... :non:

 

J'ai la même en bleu nuit achetée dans la boutique Renault sur les Champs :sol:

 

Un beau modèle mais l'intérieur mérite un peu de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM432Tc

Bonjour à tous,

 

Je continue la publication d'anciennes miniatures presse que je possède :

 

Panhard Scarlet Coach - Voitures françaises d'autrefois - Ixo/Altaya - 05/11/2013

 

 

PanhardScarlet-1.jpg

 

 

PanhardScarlet-2.jpg

 

Ixo et Altaya se sont intéressés à la Panhard Scarlet (et non Scarlette comme indiqué sur la boîte et le fascicule d’accompagnement). C’est une belle petite miniature que je vois pour la première fois.

L’immatriculation : 749 AD 41 du département du Loir-et-Cher est de décembre 1953.

Bien vu : l’originalité du modèle, les phares et additionnels jaunes, les formes et proportions, les pare-chocs, les jantes, les enjoliveurs marqués PANHARD, le monogramme DYNA sur le capot, l’intérieur clair.

Dommage : la calandre à fond chromé, les petits feux avant, arrière, latèraux et les poignées de portes non rapportés.

 

 

Citroën Traction familiale 11 - Voitures françaises - Norev/Hachette - 22/06/2006

 

 

CitroenTA11fam-2.jpg

 

 

CitroenTA11fam-1.jpg

 

 

CitroenTA11fam-3.jpg

 

Le couple Norev/Hachette propose la Traction 11 familiale de 1954, absente du marché du neuf depuis 15 ans. Bonne miniature celle-là, non pas sans défauts ou imperfections, mais mieux finie que certaines de ses consœurs de collection déjà vues ici. Le millésime peut être 1954, mais la couleur aurait pu être autre que noir, la Traction réelle en ayant adopté quelques unes depuis cette année-modèle.

L’immatriculation : 126 AZ 59 du département du Nord, est du tout début de l’année 1954, en parfait accord avec le millésime donné.

Bien vu : la calandre, les pare-chocs, les sabots d’ailes, les poignées de portes, de capot et de coffre, les feux arrière, les clignotants de custode.

Dommage : les phares blancs, les essuie-glaces trop épais, le manque de brillant pour le noir de carrosserie.

 

 

Simca Aronde berline 1954 - Les belles années Simca - Ixo/Altaya - 04/05/2007

 

 

SimcaAronde-2.jpg

 

 

SimcaAronde-1.jpg

 

Une miniature d’Ixo/Altaya qui voudrait contribuer à relever le niveau de finition des miniatures au 1/43 ème vendues avec fascicule en kiosque. Dommage pour elle qu’il y ait trop de défauts d’interprétation.

L’immatriculation : 998 AA 52 du département de la Haute Marne est de janvier 1954 et correspond bien à la miniature.

Bien vu : les phares jaunes, les roues et leurs flancs blancs, les feux arrière, l’échappement noir, l’intérieur clair et détaillé, le monogramme et l’écusson, l’absence de rétroviseur(s) extérieur(s).

Dommage : l’absence du pli de bas de caisse, le pli non horizontal des ailes arrière, le pare-chocs avant trop bas et les butoirs trop gros, le S du centre des roues sur fond bleu (il a toujours été sur fond rouge), les phares dépassant leur entourage, les poignées de porte non rapportées.

 

 

Simca Aronde Châtelaine - Nos chères voitures d'antan - Ixo/Altaya - 24/12/2010

 

 

SimcaChatelaine-1.jpg

 

 

SimcaChatelaine-2.jpg

 

éditée par Altaya, la Châtelaine d’Ixo fait moins bonne impression que sa sœur berline vue à la page précédente. Le désagrément est généré par la calandre à barre centrale trop fine et est renforcé par la couleur claire.

L’immatriculation : 218 BN 14, est une immatriculation du Calvados de janvier 1954.

Bien vu : les phares jaunes, les pare-chocs, les feux arrière, le monogramme avant; l’écusson, l’échappement noir, les roues avec le S central, le rétroviseur extérieur gauche (les facilités qu’il apportait pour les manœuvres commençaient à être appréciées par de nombreux conducteurs sur les breaks, surtout chargés).

Dommage : les clignotants avant oranges, la calandre à barre centrale trop fine et trop incurvée, les poignées suggérées, la boursouflure au-dessus des feux.

 

J'espère que ces anciennes parutions vous satisferont. :D

 

A+

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Exact, un gros manque de cette collection la berline avec grande calandre chromée...

 

l'astuce serait de récupérer la calandre de la plein-air pour la monter sur un des modèles standards :bah:

 

 

 

 

J'ai la même en bleu nuit achetée dans la boutique Renault sur les Champs

Un beau modèle mais l'intérieur mérite un peu de couleur.

 

je l'ai aussi si tu fais bien allusion à la réference 77 11 575 949 (+ proche du bleu cobalt que du bleu nuit)

 

les sérigraphies du monogramme de hayon sont différentes :

 

rectangle incluant logotype suivi de RENAULT 4 pour la boutique, seulement le lettrage RENAULT sur la bleue (présent aussi sur l'aile droite contrairement à la jaune)

 

chacune a le pc av monté trop haut, il ne laisse pas suffisement voir la plaque d'immat

 

les balais (argentés en boutique, sinon chromés) sont positionnés en sens inverse, le rétro exterieur est rond sur l'une, rectangle sur l'autre

 

intérieur noir pour les deux, c'est vrai que c'est pas flatteur mais ça me semble conforme d'après ce qu'on peut voir de l'auto réelle sur le web ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ???

C'est en effet pour le moins étrange de concevoir des roues de diamètres différents ...... :??:

Et puis il faut deux roues de secours :p , ce qui n'est pas un problème vu l'immense coffre de la belle . :D

En fait ,il fallait acheter deux modèles , permuter les roues et conserver la plus réaliste ....

 

 

 

Lorsqu'une voiture a des roues de diamètres différents entre l'avant et l'arrière il n'y a qu'une roue de secours (la petite) voire une roue-galette..

 

Dans le cas présent je suppose qu'ils ont dû, une fois de plus, prendre pour copie un modèle bidouillé. Je m'explique : la Junior est équipée d'origine de 5 roues de 400 mm et les pneus étant devenus assez chers certains préfèrent remplacer les moyeux par ceux de PL17. Ils pourront ainsi accueillir des jantes de 380 mm ou 15 pouces qui seront chaussées de pneus plus faciles à trouver et moins onéreux !

 

On peut supposer que ce modèle n'a eu droit qu'à une demi transformation, un train sur 2 ! La voiture ayant été scannée le logiciel a reproduit fidèlement la différence sur la miniature.

 

Sinon quelle autre explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de calandre et également de nom puisque l'Export devient la TL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...